Le point fort du Briseur de rêves c'est transe de colère qui lui permet de baisser toutes les résistances intéressantes pour un tel perso, estoc, poison et saignement.
Le lancer de couteaux est très utile pour le briseur de rêve car il cumule justement ces trois formes de dégâts (avec l'arbre poison maxé bien sûr) et bénéficie en prime de mandragore.
Grâce aux couteaux, les mobs arrivent aux cac dans un état "comateux", ce qui facilite grandement le travail (surtout pour les groupes).
A ta place, je prendrais plutôt le lancer de couteaux en clic droit à la place de "poudre aveuglante" qui elle ne bénéficie pas des bonus de l'arbre poison (je l'ai pas trouvé très efficace pour jouer au cac).
Ensuite à toi de voir si tu préfère un perso plutôt "rusé" (DOT) ou "rêveur".
Personnellement, j'ai préféré jouer Ruse ce qui m'a fait opter pour coup mortel + synergie au lieu d'attaque fantôme.
Pour les mêmes raisons j'avais opté pour Anatomie et Plaie ouverte, laissant de côté Réalité distordue que je trouvais trop "magique" et qui ne collait donc pas à ma vision du perso (spécialiste sang+poison).
Si tu joues avec saignement + poison, n'oublie le switch d'arme comme je l'ai expliqué dans ma présentation. Il te permet de cumuler les deux sortes de dégâts sur la durée, très efficace
D'ailleurs, je trouve que le switch d'arme est parfait pour la maîtrise Ruse à cause de cette raison. Ce qui n'est pas le cas avec toutes les maîtrises, où un switch n'est pas forcement utile.
Privilégie l'épée plutôt que la lance pour sa rapidité ce qui déclenchera plus souvent Contact psionique (et plaie ouverte si tu l'a joues).
A mon avis, les deux sortes de briseurs de rêves (rusé ou rêveur) sont viables dans la campagne originale.
En revanche, si tu te lances dans une campagne plus ardue, genre Lilith EBMI

, il te faudra un matériel hors du commun pour arriver à tirer quelque chose de valable (surtout pour les DOT)...
Pour les points d'attributs, du classique.
Suffisamment de force pour porter les armures et bouclier que tu envisages de porter à la fin.
Le reste en dextérité pour augmenter les dégâts d'estoc et tes capacités défensives et offensives.
Quelques points en santé si tu en éprouves le besoin...