Je cherchais un petit build original et pas trop joué pour sortir des sentiers battus, genre Templier, Aruspice, Devin, etc...
Et voilà que je tombe sur : l'armure du fantôme....
Rêve + Ruse, pourquoi pas.
D'autant plus que je n'ai pas encore de personnage qui utilise les pièges, et que j'ai bien envie de voir ce que ça donne.
Et là, je pense justement au sort vague de distortion, qui donne un joli 50% de ralentissement, qui irait très bien avec les pièges...
voilà donc le build auquel je pense (brut, sans ajout de matériel spécifique) : >> Build <<
Bien sûr, j'ai déjà un peu de matériel en tête

Ensuite, je regarde le matériel plus précisément, c'est certainement ce qui me reste d'une longue pratique de D2 - j'aime bien les builds bien ficelés dès le départ.
Donc, je pars avec comme base l'armure du fantôme (lvl50 quand même).
Voilà ce que j'ai sélectionné :
- Armure du fantôme (des res, des skills, de la brûlure électrique)
- Bracelets d'archimage (bon, je crois que tout le monde comprend pourquoi

- Visière du seigneur des ombres (des res, des skills, de la brûlure électrique)
- Sandales ailées d'Hermès (+1 ruse, un peu de res, et surtout une bonne vitesse de course)
- Amulette de Morphée (un peu de res, des stats, de la brûlure électrique, et un joli +3 rêve - ça faisait longtemps que je voulais l'utiliser dans un build celle-là)
- Epée de Covu (surtout pour la brûlure électrique et les skills, mais la vitesse de frappe est aussi la bienvenue)
- Deimos (skill et res)
- Etoile d'Elysée (beaucop de res et de vie, un peu de dommages)
- Anneau de Perséphone (beaucoup de res, des stats - pour combler certains manques)
- Et pour finir, l'artefact divin Gloire de Thot.
Avec cela, si je compte bien, toutes les résistances principales sont au maximum, ainsi que l'étourdissement (que je trouve indispensable), on obtient également :
- +133% de brûlure électrique sans compter les apports de compétence
- des + skills en pagailles (+4 ruse, et donc +6 poudre aveuglante / +7 rêve et donc +11 attaque fantôme et +9 transe de colère)
Ce qui modifie évidemment le build comme ceci : >> Build << au lvl 58 donc
On obtient -66% de rechargement sur le compétence construction rapide, ce qui avec les bracelets d'archimage donne un joli -100%.
Le gameplay envisagé :
Pose des trois pièges, et une petite vague de distortion pour que les mobs restent le plus longtemps possible dans la zone dangereuse (avec -40% de rechargement, la vague de distortion sera vite rechargée).
Pour les boss ou les mobs très rapides ou très résistants, la réalité distordue sera un premier rempart, qui pourra être suivi de l'attaque fantôme boostée par l'aiguisage. Et si il faut encore finir un mobs, il y a toujours les coups mesurés.
Donc ça donne, coup mesuré en clic gauhe, réalité distordue en clic droit.
Et puis en touche réassignée (avec AutoIT), vague de distortion, les pièges, et l'attaque fantôme.
Ca peut demander un peu de pratique (3 touches réassignées). Personnellement, j'y arrive très bien (avec un élémentaliste).
Voilà. merci d'avoir lu jusque là.
Qu'en pensez-vous ?
NOTA : évidemment, je n'ai pas encore tout le matériel décrit ici, mais je pense qu'avec le mod de CAS (