Besoin de conseils pour choisir un build

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Besoin de conseils pour choisir un build

Messagepar cocotin » Mer Juil 01, 2009 3:57 pm

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'un build sympa avec lequel finir titan quest dans tous les modes.

J'ai déjà testé quelques builds, mais j'en ai pas trouvé encore qui me convenait vraiment, étant ancien joueur de D2, je suis peut-être trop influencé par le personnages bourrins qu'on pouvait s'y faire. En plus, les builds que j'ai pu trouvé ne sont pas toujours basé sur la dernière version du jeu que j'ai ( TQ + IT ).

Alors ce que j'aime c'est plutôt les attaquants à distance, je n'aime pas trop les CaC. Les types de compétences que j'aime sont les sorts de zones, les auras, les invocs et les sorts qui peuvent se jeter en rafale. ( j'aime bien les gros effets visuels )

J'aimerais un personnage technique, assez difficile à jouer tout en restant fun, j'aime bien les défis.

Voilà, si quelqu'un à des idées de builds marrants et dans le genre que je cherche merci de m'en faire part!
cocotin
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 01, 2009 4:18 pm

Avant tout, au risque de te décevoir, la suite de LOD c'est Diablo 3, et la suite de sacred, c'est sacred 2. Ça semble bête comme précision, mais c'est important que tu acceptes l'idée que tu as devant toi un nouveau jeu, un nouvel univers, un gameplay différent.
Tous ceux qui ont cherché un Diablo-like (80% des nouveaux membres) ont d'abord été déçus. Mais en creusant un peu, si tu accroches, t'es partis pour plusieurs centaines d'heures ^^

La puissance d'un personnage dans TQ-IT dépend en majorité de l'équipement dont tu dispose. En ramassant les objets, toutes les builds ont un peu de mal. En collectionnant les objets, ça passe un peu près partout avec tout le monde. Et en trichant (soyons honnête, c'est ainsi qu'on se couvre de full-KA) le jeu devient une promenade.

Un équipement de qualité permet de diminuer les pré-requis, et donc de porter n'importe quel objet sur n'importe quel perso (par exemple une grosse armure sur un magicien). Mais également de supprimer le rechargement des compétences, et donc d'en balancer plein dans les dents des ennemis en continu ...

Si tu veux pouvoir lancer des sorts régulièrement, mais que tes inventaires sont vides, il va falloir te rabattre vers TERRE ou TEMPÊTE. Après, le choix dépend de tes envies. Si tu veux laisser faire tes loups (NATURE) et juste les aider un peu, ou te mettre toi en avant avec un perso renforcé (RÊVE) etc etc. C'est à toi de choisir !

J'avais montré une build intéressante, un sorcier pièges + rafale + couteaux
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8100&hl=fr
Qualité pas top, mais ça donne une idée.

Bon amusement.

PS : Et n'oublies pas que la découverte par toi même fait aussi (et surtout !) partie du plaisir de jeu ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar cocotin » Mer Juil 01, 2009 5:18 pm

Ok merci pour le conseil, le build que tu propose à l'air sympa, mais j'avais déjà essayé les pièges auparavant, et j'avais pas trop accroché.

J'ai regardé d'un peu plus près et je pense que je vais me tourner vers les compétences de rêves, j'ai bien les deux sorts de zones, celui qui fait une vague et celui qui fait une nova.
Qu'est-ce qui pourrait coller comme maitrise complémentaire de rêve en utilisant ces deux sorts?

Edit : Je viens de voir ton guide du prophète rêveur, et ça m'intéresse bien, par contre je me demandais s'il n'existait pas une maitrise secondaire plus adaptée que tempête? Genre Nature ça pourrait le faire?
cocotin
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Juil 02, 2009 9:26 pm

Je ne peux pas te répondre comme ceux qui connaissent bien ces maîtrises : ce n'est pas mon cas. Je crois que Tempête t'ira très bien si tu aimes les sorts à profusion. Pour Nature, j'ai l'impression (peut-être trompeuse ?) que c'est difficile de la reléguer au rang de maîtrise secondaire car les invocations qu'elle propose exigent beaucoup de points pour être efficaces et demandent à être maxées avec les synergies. Tout dépend ce que tu appelles "secondaire". Sinon ça se marie très bien avec Rêve (c'est le personnage de ma copine qui est une joueuse très occasionnelle et s'en sort bien avec Attaque fantôme, Vague de distorsion, Rêve lucide, Transe d'empathie et la Nymphe).

Ritualiste et Prophète sont deux combinaisons peu jouées. Rêve est la maîtrise la plus polyvalente et se marie aisément avec toutes les autres.

Si tu vises le spectaculaire, Tempête te donnera plus de satisfaction (et pourquoi pas Evocateur ? Terre est la maîtrise la plus "visuelle", en plus elle offre une invocation, si tu aimes ça). Pareil si tu préfères combattre au bâton plutôt qu'au corps à corps : Tempête ou Terre.

Désolé, je n'ai pas d'argument plus solide : écoute d'abord tes envies, toutes les combinaisons peuvent tenir la route en légendaire.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 8:01 am, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar DocteurDruid » Ven Juil 03, 2009 8:46 am

Salut,
le prophète est un perso très puissant (le mien joue avec vague de distortion, réalité distordue et éclair). Mais c'est un caster de moyenne distance la plupart du temps je dirai. Il faut donc quand même un équipement assez défensif. A combiner avec du rechargement, c'est pas forcément évident à trouver sur le chemin.

Sinon, je suis d'accord, la maîtrise terre est la plus visuelle, quoi que les effets de la maîtrise rêve sont très bons aussi.
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 03, 2009 10:02 am

Le prophète est assez moyen, dans le sens où TEMPÊTE n'aide pas trop pour un rêveur.
(l'inverse, un peu plus, mais RÊVE est une super vitamine pour toutes les autres maitrises ^^)

RÊVE NATURE est sans doute l'une des meilleures combinaisons ...
Sans équipement, tu laisses faire les invocations, et t'es tranquille grâce à cœur de chêne.
Avec un bon équipement qui diminue le rechargement et le coût en mana, tu balances faiblesse, et tu fais tomber les ennemis comme des mouches avec VD ou RD ...
Entre les deux, bah faut faire un mix ... et s'adapter.

Le risque, c'est qu'après ça, tu aies du mal avec jouer d'autres classes de personnages ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar DocteurDruid » Ven Juil 03, 2009 10:59 am

Ah bon. moi je trouve que ça passe bien ensemble.
L'éclair sert à taper de loin, activer les paquets de monstres, ensuite VD dans le paquet qui arrive l'entame pas mal et le ralentit beaucoup. Et les survivants se prennent RD.

Bon pour l'instant, je ne suis qu'en épique. Je joue sans rafale. Mais je pense que la baisse de résistance doit être pas mal aussi.
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 03, 2009 11:24 am

Je suis le premier à dire que toutes les classes sont viables ... Mais des loups feraient mieux, une éruption aussi, un rêveur enverrai sommeil pour se rapprocher ...

Le côté foudre de TEMPÊTE n'est pas réellement compatible avec les BE (heureusement, sinon ça serait vraiment abusé ...) mais du coup, bahe le prophète n'a rien de spécial.
Surtout qu'à haut niveau, suffit de courir pour attirer les mobs, et une fois à proximité, tu balances des RD. (je te l'accorde, c'est moins amusant qu' éclair, VD, RD, arme ...)

Donc pour lui réussir sans trop de prise de tête, je conseil pas un prophète ...
Surtout que sans MOD pour les virer, les tremblements des coups de foudre sont vite énervants ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar cocotin » Sam Juil 04, 2009 10:19 am

Merci pour le conseils, finalement je me suis décidé pour un esprit/guerre pour balancer plein d'invocations, j'ai été séduit par l'appel des 5 guerriers ainsi que l'étendard et j'ai vu un guide qui présentait la combinaison esprit/guerre comme un bon build.

Mais sinon ce que vous m'avez dit m'a donné des idées pour faire d'autres perso.
cocotin
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message