Aide pour un Elémentaliste (Tempête / Terre)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Aide pour un Elémentaliste (Tempête / Terre)

Messagepar DocteurDruid » Lun Jan 19, 2009 11:39 am

Bonjour à tous,

Je monte un élémentaliste offensif suivant ce build (à peu près), reste 1 point à répartir au lvl 65 : >> Build <<

Pour l'instant, elle est lvl 23 à la fin de l'Egypte (vallée des rois).
Côté matériel, j'ai ce qui me convient pour encore un moment je pense :
baton de berger (sic! des noms incroyables) ; avant bras de l'oracle ; habit de l'oracle ; bague cartouche ; bague +% dmg froid (9-10% je crois) ; amulette +1 tempête / intelligence ; jambières 15% déplacement / +% dmg élémentaire / 1 res ; coiffe stats / res / +10% dmg élémentaire.

J'ai les 32 points de la maitrise tempête, et 6 seulement dans la maîtrise terre (avec seulement 2 point dans orbe et 1 dans enchantement.

Je me suis axé sur les pics en attaque principale, avec pour l'instant la foudre (2pts+synergie 1pt) an aide (l'orbe est trop faible).
Je ne cherche pas de -% de rechargement, étant donné que les pics n'en ont pas besoin. Les 3 autres sorts feront un roulement.

Maintenant, je me demande si je dois monter (en vue d'affronter Typhon) la maîtrise terre, et être plus polyvalent, ou maxer les pics et la foudre ?
Il est probable que je ne change pas grand chose de monte équipement d'ici là, puisque j'ai tout ce don j'ai besoin (vitesse de sorts à + de 200% et pas mal de -% de coût en énergie).

Ma seconde question :
Je n'utilise pas rafale (enfin, quand je l'utilise, je pourrais très bien m'en passer).
Dans le guide que j'ai lu, il est mentionné comme indispensable.
Mais bon, là, je dois dire que je ne suis pas convaincu.
Est-il si indispensable que ça ?
Ou peut-on le remplacer par aute chose (par ex bloc de gglace et pétrification) ?

merci.
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar Zacharrie » Jeu Jan 22, 2009 8:41 pm

Je n'ai pas beaucoup d'experience avec les casters et encore moins avec l'elementaliste.
Cepandant, j'ai toujours pensé que ,pour TQ, il fallait se concentrer sur un type de dégats afin de les améliorer plutot que de se disperser.
Le problème de l'elementaliste c'est justement sa diversité, il te propose des dégats de feu, de glace et de foudre ce qui t'amenera justement a choisir une des auras diponibles ,a savoir, pour nuage mortel: choc electrique ou froid paralysant ou bien enchantement de la terre.
Donc, je te conseillerais de choisir un des 3 types de dégats (2 max mais je suis pas convaincu...), la foudre est , je pense, en terme de dégats la plus puissante (éclair mortel+choc electrique) ; Le feu n'est pas en reste car éruption est tres puissante et a une bonne portée. Enfin la glace (pics de glace) est tres utile et puissante meme en legendaire du fait de sa vitesse d'execution, de l'absence de cooldown et de sa portée.
Le build que tu proposes n'est donc a mon avis pas viable.
Il ne te resteras plus qu'a choisir un des elements (les trois sont tres bons) et d'adapter ton equipement a ceux ci. (si tu choisis la foudre, tu prendras choc electrique donc un baton de foudre sera indispensable ainsi qu'un équipement avec des +% de dmg de foudre par exemple).

Voilà j'espere que j'ai répondu à une partie de tes questions :yeah:
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Messagepar DocteurDruid » Ven Jan 23, 2009 1:44 pm

Salut,

je comprend pas trop.
Nuage mortel et ses synergies, c'est pas pour booster les dégâts des armes ?

Je n'utilise jamais le tir du bâton.
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar Zacharrie » Ven Jan 23, 2009 3:42 pm

ah mince moi qui avait passé du temps a écrire tout ca...
non les synergies de nuage mortel booste aussi les sorts (du moins je crois) par exemple choc electrique augmente enormement les degats d'electricité.

bah, après c'est pour toi, je te conseille juste de choisir un type de dégats(feu, glace ou foudre...)
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Messagepar Nxt » Jeu Jan 29, 2009 1:19 pm

Bonjour.

Comme déjà dit plus haut, un caster qui s'oriente vers Pics de glace ne va pas vraiment avoir l'usage des compétences de la maîtrise Terre.

Par contre le concept de mage "multi-éléments" est complètement viable pour un élémentaliste, c'est même sans doute un des persos les plus puissants à bas niveau :

- en cumulant les deux auras, on peut dès le niveau 8 avoir quelque chose qui ressemble à ça :
>build<
... des bonus de dégâts fixes conséquents en froid ou électricité et du DoT en feu si tôt dans le jeu, ça facilite considérablement (trop ?) les choses

- ensuite on brode sur le même thème en maxant les deux auras et en complétant sa panoplie avec : un excellent sort de debuff (Rafale + Aveuglement), une attaque secondaire à très longue portée (Eclair mortel ou Eruption, voire les 2 ;)) et un pet en soutien qui augmente considérablement nos dégâts élémentaires

- à haut niveau et moyennant un équipement certes performant mais qui reste accessible, il devient possible de faire des dégâts tri-élémentaires considérables et de rajouter en plus le golem pour créer un point de fixation autour duquel les ennemis vont se regrouper (renforçant encore l'efficacité de nos sorts à aire d'effet)

J'ai actuellement une élémentaliste en début de vie pour laquelle j'ai commencé à stocker de l'équipement. Offensivement ça s'articule autour de trois objets "normaux" (1 jaune double affixe, 2 verts simple affixe) et d'une relique :
- un "Bâton du styx éblouissant d'empressement" typé feu et serti en "Personnification de la foudre de Zeus"
- deux anneaux "arctiques"

De base chaque attaque normale inflige donc :
- 181 ~ 184 dégâts de feu
- 90 dégâts de froid
- 37 ~ 145 dégâts d'electricité
- 23 dégâts de froid ou 19 ~75 dégâts d'électricité (resp. 35 et 27 ~ 107 si +4 all comp)
... chaque catégorie de dégâts étant boostée par son aura dediée et par le buff du Brin de tempête

Au final ça donne quelquechose comme ça :
>build<

... avec l'attaque normale en clic gauche, Rafale en clic droit, Eclair mortel et Eruption sur des raccourcis clavier bien placés.
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 29, 2009 2:21 pm

Je suis pas trop pour les orientations Bi-élémentaires ... alors 3 F (feu froid foudre ...) :roll:

A choisir, tu voudrais attaquer avec quel(s) sort(s) par ordre de préférence ?
A savoir que tu peux débuter avec les pics de glace, passer à la foudre en épique, et tout basculer en feu en légendaire, si tu veux tout essayer.
Mais mathématiquement, ta build est trop dispersée ( au lvl 60 / 65 je parle ) et tu risques de galérer un peu en enfers ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar DocteurDruid » Jeu Jan 29, 2009 4:53 pm

Salut,
déjà merci pour vos réponses.

Mon idée, c'était un mago sans rechargement (mais uniquement vitesse de sort et de projectile).

En attaque principale, les pics de glace. Ensuite, l'éclair, l'orbe et l'eruption sont là pour être utilisés en roulement (pour palier au rechargement) sur les boss ou les monstres résistants.
Ils offrent aussi des avantages différents : l'éclair fait de gros dégâts en instantané, l'orbe gère de très gros groupe avec un temps de stun assez long (y compris le début), et l'eruption (je l'ai pas encore) offre la durée sans s'immobiliser.
Je compte pas prendre un autre pet que le brin de tempête (surtout pour sa synergie).

Pour l'instant, je lui lvl32, au début de l'act 4. J'ai passé Typhon assez rapidement.
Je progresse très rapidement, comme partout à peu près.

Quelqu'un a déjà tester un build comme ça ?
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 29, 2009 5:20 pm

Pour ma part, non ... car je trouve l'idée tordue. Mais c'est ça qu'est drôle et original !!

A terme, va falloir que tu ailles chercher du +5 +6 à toutes les compétences.
Avec Aveuglement à fond, en alternance avec des parchemins, tu devrais réussir à être suffisamment offensif en toutes circonstances.
Par contre, sans bons équipements, je vois ça très fragile comme perso, malgré les coups d'assommoirs ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar DocteurDruid » Jeu Jan 29, 2009 6:14 pm

:hin:
je viens de mettre ton mod (option 3).
Ca fait déjà moins peur, un petit +5/6.

Faudra que je regarde si les menottes de créatures peuvent recevoir du +% vitesse de sort, ou du -% énergie, ce serait le top.

Bon après vérification, il n'y a pas ces possibilités là.
Donc le mieux, ce serait du griffon et du sage sans doute (ou 1 res à 40% si besoin).
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar Lord Sirius » Mar Fév 03, 2009 6:54 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:A terme, va falloir que tu ailles chercher du +5 +6 à toutes les compétences.

Petite question : pourquoi + 5 ou + 6 ?
Je croyais que les compétences ne pouvait monter que 4 niveaux en plus.
Le site ne présente pourtant pas de niveaux bonus supérieur à 4 dans la partie "Maîtrises". Exemple : http://www.titanquest-fr.com/competence ... -c141.html
Serais-je mal informé ?
Lord Sirius
Tueur de Rats

Messagepar Zacharrie » Mar Fév 03, 2009 7:13 pm

Les +5 ou +6 vont permettre d'econimiser des points.

Si tu as un sort qui est /12, tu dois y mettre 12 point. Si tu as +4all alors tu auras 16/12.

Mais si tu as +6 (par exemple) tu auras 16/12 mais pour atteindre ce niveau tu n'auras besoin de mettre seulement 10. C'est à dire 10 +6 = 16.

Donc, au lieu de dépenser 12 points pour mettre cette compétence à 16, tu n'en mettras que 10. ;)
Dernière édition par Zacharrie le Dim Fév 22, 2009 9:42 pm, édité 1 fois.
Zacharrie
Égorgeur de Rats

Messagepar Lord Sirius » Mar Fév 03, 2009 8:12 pm

Zacharrie a écrit:Les +5 ou +6 vont permettre d'econimiser des points.

Si tu as un sort qui est /12, tu dois y mettre 12 point. Si tu as +4all alors tu auras 16/12.

Mais si tu as +6 (par exemple) tu auras 16/12 mais pour atteindre ce niveau tu n'auras besoin de mettre seulement 10. C'est à dire 10 +6 = 16.

Donc, au lieu de dépenser 12 points pour mettre cette compétence à 16, tu n'en mettras que 10. ;) (tu le sais peut etre et je fait peut etre un gros HS)

Ah Ok !
Merci beaucoup, j'y avait pas pensé.
Je ne connaissais pas du tout cette technique.
Maintenant va falloir que je revois les Builds de mes 6 persos moi... :tom!
Lord Sirius
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 04, 2009 1:28 am

Pour monter sur un toit, tu penses qu'il vaut mieux avoir 3 escabeaux ou 1 grande échelle ?
... Et bien les arbres de compétences c'est la même chose : le jeu est équilibré pour le maximum de chaque sort, pas pour 1/3 de l'un, un peu d'un autre et encore un peu du dernier.

Il n'est pas possible de remplir tous les arbres, et d'ailleurs la majorité du parcours du perso se fera en progressant de plus en plus lentement (en terme d' XP je parle) .
Donc pour un perso de ce type il est impératif de bénéficier de compétences efficaces le plus tôt possible ... car l'idée de cette build c'est d'utiliser successivement plusieurs sorts et d'attendre qu'ils se rechargent. S'ils l'un d'entre eux s'avère inefficace, c'est le RIP ou l'ennui assuré.

Pour un perso qui se repose beaucoup sur ses compétences, avoir des bonus de + skills est l'un des meilleurs choix. En poussant ce raisonnement à l'excès j'avais testé sous TQ un perso +8 all ... et sous IT +11 je crois. A moyen terme, c'est hyper efficace. (en fin de vie, c'est moins intéressant, car pour être efficace c'est pas la quantité de sorts utilisés qui fait la différence, mais leurs " qualités " )
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar DocteurDruid » Mar Avr 14, 2009 8:48 am

Hello, je viens donner des petites infos sur ce persos qui progresse un peu.
(Je suis à la fin de l'act 1 en épique).

J'ai décidé (au début de l'épique) d'abandonner l'eruption. Je ne sais pas ce que je ferai des points pour l'instant.

Les raisons sont les suivantes.
1- 4 sorts "offensifs" en touches réassignées, c'est trop. Le 4eme est souvent trop loin pour la position de la main sur le clavier. Résultat, je ne m'en sert pas (ou presque).
2- Eruption est un sort à moyenne portée. Il est donc difficile de le placer dans mon jeu à longue portée (pic, éclair, orbe) C'est donc celui là plutôt qu'un autre que je vire.

Sinon, je n'ai rencontré qu'un problème pour l'instant, juste avant Hades, vers la porte qui absorbe les sorts. Ce problème vient en grande partie du fait que je n'ai pas d'équipements alliant attaque et défense. J'ai donc choisi l'attaque, mais évidemment, le perso est fragile.
M'enfin, jusque là, presque aucun mobs n'arrive jusqu'à moi. :hin:
DocteurDruid
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message