Mon chers Bastos, prend le tps de lire le topic en entier, j'avais le même problème, et stouk m'a trouvé une solution.
Comme je l'ai dit plus haut, cela m'ennuyé de mettre ce prog si c'était pour que les saves soient corrompues au prochain patch.
En effet comme tu l'as dit, sans le petit prog pour "pré lancer le jeu", cela ne fonctionne pas, donc il est évident que cela ne fonctionneras pas dans le futur avec d'autre patch MAIS stouk a donné une soluce à ce problème :
il suffit de relancer le jeu avec le petit prog avant (comme tu le fais donc), d'ouvrir ensuite tout tes persos, un à un donc.
Donc tu fais new game, tu lances une partie avec un perso, puis tu fais echap, tu quittes la partie et tu relances une partie avec un de tes autres persos, tu fais echap, tu quittes la partie puis....
Une fois que t'a fait ca avec tout tes persos, tu quitte le jeu, le relance normalement (donc sans le petit prog de depart) et la MIRACLE, cela fonctionne nikel.
Certes ca reste relou que à chaque utilisation du logiciel de transfert faut faire cette manip, mais au moins y auras pas de soucis dans le futur avec d'autres patchs, vu que le jeu se lance normalement avec les save, et ce, après avoir utiliser cet excellent programme de transfert d'item.
Je tiens à préciser que cette soluce ne fonctionne que avec la première version, j'ai pas encore testé avec la nouvelle (chui au taff -_- )
et comme je l'ai dit, c'est stouk qui m'a dit cette manip