Vitesse de traits d'energie

Vitesse de traits d'energie

Messagepar Mystigris » Mer Aoû 25, 2004 7:45 pm

Bonjour,

J'ai commencé à jouer à sacred y'a peu et j'ai envie de monter une seraph specilisée dans traits d'energie.Niveau regen, avec tout ce que j'ai lu sur ce forum j'arrive à gerer parfaitement avec ma tite seraphe.Seulement, j'ai remarqué que dans l'icone de carac de perso, ma vitesse d'attaque de trait d'energie restait figée.J'me suis dit qu'il etait peut être impossible de l'augmenter, donc l'utilité de magie divine devenait beaucoup plus reduite, si cela ne change que le temps de transformation des mains en energie et un tit peu la regen je crois (mais quasi negligeable comparé à concentration).Je me suis aperçu ensuite qu'en mettant une arme avec vitesse d'attaque + 17, le bonus etait affiché pour trait d'energie aussi, seulement j'arrive pas a voir si c'est vraiment effectif, ou juste affiché.

Ma question donc, de quoi depend la rapidité des salves de traits d' energie, est elle figée?(dans ce cas, est il vraiment utile de monter magie divine?)
Ou cette vitesse est calculée comme si l'on tapait avec l'arme que l'on porte?(dans ce cas serait il utile de monter qq chose pour la maxer, sinon, comment la maxer?).

Derniere chose, pour le moment j'arrive au lvl 12 à garder la vitesse de regen de trait d'energie inferieure à la durée du sort.Sachant que j'ai des traits niveau 4 à 80 de degats environs, est il vraiment utile d'avoir d'autres sorts qui obligeraient à monter meditation et magie divine (qui n'a pas l'air si utile que ça pour trait d'energie)

Je suis un peu compliqué, mais j'espere que vous avez compris quand même. :oops:
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar kadarn » Mer Aoû 25, 2004 9:55 pm

Salut,

D'après mon expérience de joueur de séraph traits d'énergie, il semble que la vitesse de ceux-ci soit bel et bien fixe...

Si tu joues en 1.66 et que tu as choisi magie divine et méditation pour traits d'énergie, abandonne tout de suite ces compétences, elles ne te serviront à rien. Le mieux est de maxer maitrise de la magie (pour les degats) et concentration (pour la régen)

Si tu joues en 1.7, je ne sais pas, j'ai pas essayé, mais peut etre que traits d'énergie est désormais est considéré comme un sort et que concentration ne joue plus ---> à voir

Un conseil: dès que ce sera possible sertit au plus vite tes objets avec du coup critique +3% et du drain de vie, cela s'avère très rentable avec traits d'énergie vu la fréquence à laquelle on touche...Monte ensuite constitution pour avoir un max de points de vie, parade pour la défense et armure pour mieux encaisser, et tu deviendras vite invulnérable...

Encore une fois, tout ceci ne vaut qu'en 1.66 puisque je ne sais pas ce qu'il en sera après le patch, mais en tout cas, ce perso m'a bien fait plaisir :)
kadarn
Chasseur de Rats

Messagepar Mystigris » Mer Aoû 25, 2004 10:50 pm

Merci pour ce complément d'info :)

Je viens de retourner tester, et en fait les bonus de vitesse de l'arme, sont affichés sur la feuille technique de combat traits d'energie, mais disparaissent quand on lance le sort pour redevenir normaux.
Par contre, j'ai une amu seraph qui donne +6 en vitesse d'attaque et ce bonus là, il reste mais je vois aucune difference avec ou sans, bref... :cry:

En fait, j'avais peur que la regen de trait d'energie soit trop longue pour être dispo tout le temps, j'avais donc pris lumiere celeste (sans meditation, mais avec magie divine, en me disant que ca servirait aussi pour mes traits (ce qui est bien le cas apres verification, c'est leger mais ca reduit la regen des traits).J'ai aussi concentration de boosté.
Le seul truc, c'est que j'ai peur d'avoir trop de comp à monter au final (concentration + magie divine + maitrise magie + constitution et le reste en secondaire).
J'hesite à refaire une seraphe qu'avec trait d'energie et sans magie divine, mais j'vais encore perdre mon matos et j'ai de supers ailes +2 traits d'energie avec de la regen je crois, et je perds tout le temps mes items quand j'essais de transfert...

Bref je suis en plein dileme: avec ou sans lumiere celeste.
(j'aime pas trop ce sort, mais il me sert pas mal, mais il me fait monter magie divine...) :mur:
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar Mystigris » Mer Aoû 25, 2004 11:23 pm

Je voulais editer pour rajouter une chose, mais j'ai pas reussi à trouver le bouton :oops:
Je voulais juste dire qu'en fait, si le bonus de vitesse d'attaque de l'arme disparait quand on lance le sort, c'est parce que les items que l'on a dans les mains sont considérés comme inexistants pendant toute la durée du sort (c'est pour ça que le +17 vitesse d'attaque de mon arme n'apparaissait plus), ça me fait pareil pour les bonus de mon bouclier.
Donc à priori, tous les autres objets peuvent augmenter la vitesse d'attaque du sort, reste à savoir si elle est vraiment prise en compte.
Faudrait savoir à partir de combien d'écart la différence est vraiment remarquable en fait.

edit:
désolé, y'a du avoir un bug d'affichage car maintenant je vois le bouton, qui est facile à remarquer en plus (j'pensais qu'on pouvait pas editer plus d'une fois ou qq chose comme ça car j'avais déjà édité, ça expliquait qu'il ai disparu...) mais en fait non, il voulait pas se montrer.
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar kadarn » Jeu Aoû 26, 2004 9:46 pm

Mystigris a écrit:Je voulais editer pour rajouter une chose, mais j'ai pas reussi à trouver le bouton :oops:
Je voulais juste dire qu'en fait, si le bonus de vitesse d'attaque de l'arme disparait quand on lance le sort, c'est parce que les items que l'on a dans les mains sont considérés comme inexistants pendant toute la durée du sort (c'est pour ça que le +17 vitesse d'attaque de mon arme n'apparaissait plus), ça me fait pareil pour les bonus de mon bouclier.

Exact, c'est pourquoi les bonus en traits d'énergie conférés par les armes et boucliers ne comptent pas non plus une fois le sort lancé (pourquoi alors existent-ils? Ah, oui... Sacred est buggé :D )

En ce qui concerne lumière céleste, si tu comptes monter ton perso à très haut niveau, je ne crois pas que ce soit rentable, car tu n'auras pas assez de points de compétences à répartir dans méditation et/ou magie céleste pour que lumière céleste fasse des dégats importants tout en conservant un tps de regen correct...

Pour te donner un exemple, ma séraph lvl 91 fait 3300 pts de degats par trait d'energie, et seulement 450 en lumière céleste, ce qui est comparativement dérisoire, parce que j'ai préféré maxer concentration pour jouer trait d'energie à fond, et mettre des points ds parade (indispensable) , armure, maitrise de la magie et constitution. Je n'ai donc absolument pas besoin de lumière céleste, vu que la plupart du temps les monstres n'ont pas le temps d'arriver vivants jusqu'à moi :lolol:

De plus, lumière céléste est bien si tu joue cac, alors que jouer traits d'energie suppose jouer à distance en mouvement (surtout jusqu'au niveau 40 parce qu'on est pas encore très fort :D )

Et si ça t'ennuie de perdre tes ailes +2 traits d'énergie, sache que tu trouveras bien d'autres items + intéressants, du genre anneaux traits d'énergie +5, mais pour ça, faut arriver au lvl 45-50 :)
kadarn
Chasseur de Rats

Messagepar lykos » Ven Aoû 27, 2004 8:39 am

Bonjour Mystigris,

Je me permets de te donner une astuce : tu joues trait d'énergie donc tes sets d'armes ne te servent à rien ok ? (ni à combattre, ni pour le bonus procuré).

Transforme deux sets d'armes à trous (6 trous par set) en batterie magique (cf : Forum ITEM, Forgeron : Info utiles).

Fais 1 set Traits d'énergie et un autre Set orienté défense (Lumière Celeste ou Lames de lumière), tu équipes le set Traits, tu lances le sort (sort lancé à la valeur Tech + 6), tu déséquipes (la régénération revient à la normale), tu équipes le Set protection, tu lances le sort (valeur X+6) et tu pars au charbon !

Grâce à ce truc, tu évites de trop monter tes techniques (les runes sont sur les objets et non dans les tech, ce qui évite d'avoir un temps de régénération trop important, donc de monter Magie Celeste donc de pouvoir mettre tes points de compétence ailleurs).

Si en plus tu peux sertir sur ton équipement d'armure 3 ou 4 runes du vampire, tu feras du leech assez sympa.

L'autre avantage de la batterie, c'est que les runes serties ne sont pas apprises (mises en tech) donc tu pourras en trouver beaucoup plus si tu vas taquiner les gobs entre Porto Vellum et la Crique d'argent.
Un conseil : Stocke les dans ton coffre les runes et évite (tant que ce peu de les apprendre).
Typiquement dans ton cas, la batterie est le moyen idéal de grimper les dégats.
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar Mystigris » Ven Aoû 27, 2004 11:16 am

Merci pour tout vos conseils, j'vais aller monter ma nouvelle ptite seraph, j'ai reussi à faire mon transfert pour une fois, donc tout va bien.
J'vais surement faire le truc de la batterie magique aussi ^^
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar kadarn » Ven Aoû 27, 2004 3:30 pm

lykos a écrit:Bonjour Mystigris,

Fais 1 set Traits d'énergie et un autre Set orienté défense (Lumière Celeste ou Lames de lumière), tu équipes le set Traits, tu lances le sort (sort lancé à la valeur Tech + 6), tu déséquipes (la régénération revient à la normale), tu équipes le Set protection, tu lances le sort (valeur X+6) et tu pars au charbon !

Non viable et pénible à jouer, il faudra quand même mettre des runes dans traits d'énergie, ou alors tu joueras jamais au-dessus du lvl 50. Sache qu'avec 91 en concentration et +12 traits d'énergie environ avec des anneaux, j'ai un traits d'énergie lvl97 avec un tps de regen inférieur à la durée. Et à chaque montée de niveau je peux remettre 2 ou 3 niveaux de traits d'énergie, son tps de regen montant de moins en moins vite (pas proportionnel à la concentration, plus concentration est élevé , plus tu pourras mettre plein de runes sans que ça augmente la durée)
kadarn
Chasseur de Rats

Messagepar lykos » Ven Aoû 27, 2004 4:07 pm

Kadarn,
Effectivement ce n'est pas viable pour tout le monde (ca serait trop beau !)
Tout dépend évidemment de la répartition dans tes points de compétence !
Moi, je joues pas magie donc quelque part Concentration est certes important mais pas tant que pour toi.
Je cherche à frapper en un minimum de coups (donc Ma compétence c'est Maitrise des armes), la concentration permet de régénérer les tech de combat mais en général une passe d'arme suffit.
C'est sûr la batterie n'est pas la panacée mais à petit niveau c'est une grosse bouffée d'air quand tu montes un perso et après c'est un truc qui permet d'utiliser un sort de temps à autre sans monter celui là dans les techniques.
C'est également une grosse économie de points de compétence.
C'est un truc que je donne, maintenant en fonction du type de perso, ca peut s'avérer complétement inutile (et encore plus à haut niveau).
A lui d'étudier l'intérêt ...
lykos
Égorgeur de Rats

Messagepar kadarn » Sam Aoû 28, 2004 5:21 pm

:jap:
oui, à lui de voir s'il veut faire uniquement du traits d'énergie ou combattre avec une arme... Cela dit, ça n'a pas bcp d'importance, moi par exemple j'ai été surpris et déçu de voir qu'en arrivant à haut niveau, on devient tellement fort que même avec un perso full magie comme le mien et en platine, on pouvait combattre avec une arme sans trop de risques. Il faudrait vraiment mettre un niveau maximal, pour équilibrer un peu le jeu...
kadarn
Chasseur de Rats

Messagepar neopieter » Dim Sep 05, 2004 8:57 am

Mais je me demande si trait d energie est mieux que beegeeffee truc qui transforme ton arme en arme divine ce truc la au moin ca fait des dagats monstrueux .... ;)
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats

Messagepar kadarn » Dim Sep 05, 2004 9:51 pm

Question de choix...

Moi je préfère traits d'énergie principalement car je touche plus vite et plus souvent, ce qui me permet de:
- mieux scinder
- mieux leecher
- faire plus de coups critiques
- en bref, tuer plus de monstres dans un intervalle de temps plus court

De plus, Bee-Eff-Gee a pr inconvénient majeur sa durée d'invocation, qui laisse le temps à tes ennemis de te faire la peau si tu fais pas attention. A noter aussi que BeeEffGee a une portée moins importante, on doit toucher les ennemis de plus près, alors qu'avec traits on peut commencer à les enchainer alors meme qu'ils sont encore à la limite de l'écran :D
Après, à bas niveau BeeEffGee peut toutefois s'avérer intéressant pr les boss ou les géants des glaces, si jamais on est pas encore assez fort dans traits (long et lent à monter)
kadarn
Chasseur de Rats

Messagepar Mystigris » Mar Sep 07, 2004 11:18 am

Ras le bol, j'ai décidé de monter une seraphe trait d'energie béta 1.7 car j'ai perdu tous mes persos au changement de version, bref je la monte et je fais pas gaffe au taux de regen car j'ai pas eu de runes j'arrive lvl 8 et je regarde à combien je suis: environs 50 sec alors que j'ai maxé concentration, la je comprends que maintenant concentration sert plus à rien pour trait d'energie et que c'est meditation qui influe, bref tout un build qui vole en eclat, j'en ai marre, même si ce sera plus pratique pour avoir d'autres sorts en complements.
Je suppose aussi que les autres comp ayant rapport à la magie seraphe fonctionnent elles aussi maintenant.
Donc oubliez concentration pour trait d'energie, c'est devenu un vrai sort*
meditation, magie divine et regen mentale à maxer.
Ce qui est enervant c'est de voir à quel point tout peut changer d'un coup.

* Un vrai sort qui ne prend pas de bonus lorsqu'on s'equipe d'objets: +1 à tous les sorts, bref...
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar kadarn » Mar Sep 07, 2004 10:25 pm

Merci pr l'info...mauvaise nouvelle pr ma séraph, qui sera toute pourrie en 1.7 :cry:
kadarn
Chasseur de Rats

Messagepar neopieter » Sam Sep 11, 2004 8:45 am

Mais en fait quelqu un connait un endroit ou il y a moyen de trouver bcp de runes sans devoir avoir 56 en SB ???? :oops: ce serai pratique :D
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats

Messagepar TESS » Dim Sep 12, 2004 3:25 pm

Pour les runes, j'ai lu dans un post, que l'idéal pour avoir un bon drop de runes il faut apprendre un minimum de techniques. Seulement celles dont on se sert.

J'ai vérifié aussi en 1.7 trait d'energie à une regen de mort avec des dégats minables.A mon avis il faut éviter de construire des persos autour de bugs. Lumière celeste lvl 17 400PV de dommage sur les mobs durée 52s avec regen 62s. Tu plantes ton puit et tu savate autour. Avec une leech copieuse (20%), tu es indessoudable (presque) !
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar Mystigris » Dim Sep 12, 2004 6:19 pm

Dégats pas si minables que ça je trouve, là je suis à environs 600 dégats x2 (2 tirs) et c'est super rapide.
J'editerais pour rajouter le lvl de mon trait d'energie, mais il est pas super haut.Côté regen, ça va, j'ai même parfois été en manque de runes avec une regen bien inférieure au temps du sort (qui augmente avec les levels)
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar TESS » Mer Sep 15, 2004 9:10 pm

Ok mystigris 600 * 2 c'est cool ! mais moi je n'est pas méditation.
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar Mystigris » Mer Sep 15, 2004 9:17 pm

D'ou ta regen de mort, mais on ne peut pas dire qu'il a vraiment une horrible regen, c'est comme si un bm ne prenant pas meditation se mettait à critiquer la regen des sorts de bm ^^
j'rajouterais mon lvl de traits d'energie, j'ai encore oublié de regarder, j'utilise plus trop ce perso :)
Supercat Miaou bm lvl 67 hc
Supercat Miaou we cac lvl 87 hc
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar Tsubamike » Mer Sep 15, 2004 9:30 pm

salut,

j ai une seraphine spé magie level 87 .. Traits d énergie dure 65s pour un temps de regen inférieur et fais des degats monstrueux et hyper rapide(j ai maxer regen mentale meditation et 50 point dans magie celeste..)je dois etre a 3000 de degats sans coup critique...
BeeEffGee je ne l utilise que contre les dragons il fait enorment de dommage mais comme je n ai pas concentration il est a 500s de regen donc je l ai aussi mis en combo comme ca une potion de concentration et ca repart....

aucun pb avec ce personnage il marche impec
Tsubamike
Ravageur de Rats

Retourner vers Séraphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message