Arawn,
Pas vraiment de la folie l'ambidextrie, je te rassures !
Juste une orientation un peu plus pointue et moins "confortable" que Epee +bouclier.
Pour ma part, dans les conditions suivantes -Solo, 1.7, Bronze, j'ai fini le jeu sans aucun souci.
Pour te dire, je tue un dragon sans boire une potion et au Cac pur.
Je frappais à 1000 environ et Lames de lumière faisait des pains à 500 toutes les deux secondes donc avec un leech de 33 % environ ... y'a pas de mal !
Truc : le set de Sereish qui semble avoir été créé spécifiquement pour ça !
En effet, il booste ENORMEMENT Lames de lumière et il fait du drain de vie incroyable (épée(Acier de foudre) : 13, ceinture : 6, Gants de tonnerre : 11, bouclier : 5 soit un leech de 35% tout équipé !)
De plus, Lames de lumière devient gigantesque !
Voilà la répartition : Ceinture : Lames +1, Bouclier +1, Acier +1, Gants +7 soit 10 en lames de lumière et set complet +11 en lames donc 21 en Lames rien qu'avec le set !!!.
Etant donné que le set ne se compose que de ces 4 objets, il est facile d'y ajouter d'autres articles plus intéressant : Armure, Ailes, Bottes/jambières et casque afin d'obtenir un bonus partiel avec un autre set (Uriel par exemple).
Ma technique était de n'apprendre qu'une seule rune Lames de lumière (temps de régén satisfaisant).
D'équiper le set Sereish (Bouclier+Epée) et de lancer Lames (à minima de valeur 22---> 21 pour le set + 1 apprise).
De basculer sur un autre set d'armes (la régén retombe à un temps très inférieur à la durée (uniquement les Gants+ceinture+Tech =9) et de mettre le set d'armes suivant : épée d'uriel (pour bonus partiel) + Acier de foudre (Sereish) pour le leech à 13 %.
Moralité : Lames de lumière de base à 22 et un leech de base à 30 % !
Et oui, j'ai deux Acier de Sereish !
En 1.7, tu peux trouver plusieurs fois le même article de set.
Un conseil, l'article trouvé à bas niveau est souvent meilleur que celui trouvé à haut niveau !
Il en va de même pour tous les autres objets.
Attention, le prix indiqué est trompeur : un article à haut niveau est toujours plus cher que le même à bas niveau mais les carctéristiques ne sont pas au rendez vous!
Tout ca pour dire que l'ambidextrie peut être autre chose que la folie !!
Et tout ca sans avoir pris ni Parade ni constitution !
Voilà mes compétences par ordre d'importance :
Maitrise des armes
Maitrise de la magie
Agilité
Concentration
Armure
Ambidextrie
Maitrise de l'épée (a refaire, je le prendrai peut être pas...)
Marchandage.
Dans une autre config, je laisserai tomber Maitrise de l'épée pour Constitution ... bien que les points de vie ne m'handicapent pas :Force montée au max suivi de Régén Physique.