Le seraphin a clairement besoin d'un rééquilibrage .
archana del evangelis s'avance peut etre un peu trop en tentant la comparaison avec un palouf D2, le palouf se jetant au coeur de la mélée sans broncher, tu peux essayer de faire la même chose avec un séraphin mais alors mieux vaut-il ne pas jouer en mode hardcore

.
Le séraphin est un perso hybride c' est évident mais même si l' on tente de le spécialiser uniquement mélée ou uniquement magie il sera encore loin d'être une foudre de guerre .
Alors on peut se dire que l'on va utiliser à la fois magie et compétences de combats et encore une fois le résultat n' est pas au rendez vous .
Ma séraphine est niveau 43 en Hardcore et même si je m' amuse beaucoup avec je suis forcé de constater qu'elle ne souffre pas la comparaison avec les autres classes du jeux .
Je ne m' étendrai pas sur la question du PvP qui est évidemment à proscrire à toute séraphine sous peine de sévère déculottée .
Pour conclure, je dirais que nous avons là un perso sympa et amusant mais pas franchement efficace .
Pour revenir à tes interrogations, elroun , mettre tous tes points en agilité et en maîtrise de l'épée, pour moi, ce sont deux erreurs
Force serait largement plus approprié ainsi que maitrise des armes ( la compétence générale ) en effet, il est de bon ton de switcher les armes selon les créatures rencontrées :
- une arme longue pour utiliser le style qui blesse tout un groupe d'aversaire
- une arme à une main/bouclier pour exécuter les 7 attaques de ton style de base ( attaque je crois)
- une arme contondante contre les morts vivants .
[Edit : grammaire et orthographe]