Ceci est une approche PURE MAGIE du serafin.
Personnellement, je pense que c'est le perso le plus puissant de sacred, à condition que vous le montiez correctement. Même le mage avec sa tempête de météors et ses éclairs ne peut pas rivaliser.
Enfin, peu de personnages sont protégés efficacement contre la magie. En général, on se protège d'abords contre les dégats physiques (gladiateur), puis contre le feu (magicien), et enfin contre le poison (elf). De plus, combien d'entre vous sont persécutés par les mobs usant de la magie ? ^^
Je vais vous livrer ici mon build level 25.
Introduction:
Par "Pure Magie" on entends utlisation QUE de la magie et de rien d'autre. Les armes ne seront donc d'aucune utilité pour le combat.
Ce personnage est aussi bien à l'aise en campagne solo, que en open ou en PvP (surtout en PvP).
Ce perso s'appuiera sur 2 sorts principaux. Le taux de regénération des sorts sera crucial.
Les compétences:
Pas de secret, ici il s'agit de frapper vite et fort avec ses sorts.

- Maitrise de la magie
Toujours maintenir cette compétence à fond, car la magie doit être la plus puissante possible. Nous verrons un peu plus loin, comment l'augmenter encore plus

- Maîtrise des armes
Y'a pas photo, cette compétence est parfaitement inutile. Ne pas toucher puisqu'on n'utilise que la magie et donc aucune arme.
- Magie céleste
Cette compétence secondaire devra être montée après les autres car son impact est plus faible que les autres. Je lui donne donc une priorité plus faible, en attendant d'avoir 4 points par niveau pour la faire monter. Cette compétence augmente aussi la vitesse d'exécution. A privilégier donc si on veut rentrer tôt en PvP.
- Parade
Même chose que plus haut. La parade n'est nécessaire qu'à de hauts niveaux (à partir du niveau OR). Cette compétence a été choisie car le serafin reste un personnage fragile et a donc besoin d'une bonne défense.
- Méditation
Tout aussi important que la maîtrise de la magie. A monter en priorité.
- Armure
Aussi important que parade. A ne monter qu'après Parade, car il est un poil moins efficace.
Pour la suite, je choisirais Constitution. Uniquement pour bénéficier des quelques points de compétence portés sur les items. Je lui mettrais quelques points plus tard, car c'est pas vraiment nécessaire dans l'immédiat.
Il faut bien comprendre que le but de ce perso est de frapper vite et fort. Pas de place pour les protections. Priorité aux dégats magiques et à la regénération..
Les caractéristiques:

- Regénération mentale
Ne mettre des points qu'ici. Ceci permet de réduire considérablement les temps de regénération des sorts magiques. Le reste est parfaitement inutile et déséquilibrerait le personnage.
Les sorts:
Foudre

C'est le sort principal du serafin pure magie. Regardez le niveau du sort et ses dégats, et vous comprendrez vite qu'a de hauts niveaux, ce sort est une boucherie pure et simple. Regardez aussi le temps de regénération. Il est pas encore au top car ce build n'est que niveau 25.
Les avantages de ce sort le plus puissant de sacred, et bien les voici :
- Dégats doubles
Physiques et magiques. Le principal étant les dégats magiques (les plus importants en quantité) étant donné que peu de persos sont protégés efficacement contre la magie.
- 100% de réussite au toucher
Impossible de manquer sa cible, même si elle bouge.
- Portée infinie
Même si l'ennemi sort de l'écran, il est quand même touché. Le sort éclair du mage par contre, est très limité en portée.
- Rapidité d'exécution
C'est le sort le plus rapide qui existe, le temps d'incantation est très court. Pas de perte de temps, donc on frappe vite.
- Silencieux
Contrairement au sort tempète de meteors du mage, qu'il est très facile d'éviter, Foudre est parfaitement silencieux et frappera l'ennemi par surprise, ce qui vous laissera largement le temps de frapper une 2e fois avant les premières représailles (voir 3 fois le plus souvent).
Ne montez ce sort que pour garder un taux de regénération en dessous de 2 secondes pour être efficace. Facile à faire au delà du niveau 50. Vous pouvez même préparer un combo avec 2 sorts de foudre. C'est dévastateur.
Lumière céleste

Les dégats sont infligés à la seconde. Ce ne sont que des dégats de magie comme vous pouvez le voir

Ce sort sera surtout utilisé comme protection et comme écran.
Protection, car il fera certainement plus de dégats que celui qui vous touche au corp à corp.
Ecran, car il infligera des dégats avant que l'on vous atteigne.
En PvP ce sort est génial. Vous le balancez dans la mélée ^^ et il tue tout

En solo, les ennemis tiennent 2 ou 3 secondes. Une fois que les squelettes y sont embourbés, ils ne peuvent plus en ressortir, et vous pouvez même commencer à rammasser les items par terre en attendant

Le reste
Le reste est secondaire. A vous de distribuer les runes en fonction de votre style de jeu. A noter que le bouclier est complètement inutile puisque le sort de FOUDRE suffira largement à régler le problème puisqu'il sera puissant et disponnible rapidement.
L'équipement:
L'arme

L'arme n'a aucune valeur combative pour ce perso. On privilégiera donc une arme donnant un MAXIMUM de regénération des sorts. C'est simple et très efficace.
Le bouclier

N'étant pas ambidextre (ce qui est parfaitement inutile), il vous faut donc un bouclier que vous choisierez selon les même critères que l'arme. Ici, je n'ai pas encore réussi a trouver de la regénération de sorts. Je reviendrais sur ce bouclier plus tard.
Les pièces d'armure

Là non plus je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Le sertissage:

Le nerf de la guerre ^^
Etant donné que ce perso est fragile, on va donc privilégier le drainage de vie pour compenser la perte de points de vie en cas de contact. 30% à terme semble suffisant. Si vous êtes l'heureux possesseur de pièces de set qui propose ce drainage, alors félicitations

Vous remarquerez que j'ai fait une ENORME ERREUR sur l'armure. Je ne l'ai pas rectifiée spécialement pour enchainer la suite

Les secrets:
Vous en connaissez déjà plusieurs :
Rapidité d'exécution, succes à 100%, effet de surprise etc ...
En voici un autre de taille :
Dégats de magie

Vous remarquerez que j'ai serti des runes sur ce bouclier. Ceci pour une raison astucieuse :
- Magie dégats +20%
Contrairement à l'armure où j'ai ajouté des dégats de magie, ici sur le bouclier ce sont bien les dégats des sorts de magie qui s'en trouvent boostés par le sertissage de 2 runes "Lumière céleste" (2 fois 10%). Ainsi, tous les dégats de MAGIE de vos SORTS magiques (foudre et lumière céleste) augmentent !!!
Par contre, les dégats de magie que j'ai ajouté à l'armure ne s'appliquent qu'à L'ARME, donc complètement inutiles, et donc a proscrire immédiatement.
Conclusion:
Ce personnage est très efficace:
- Si vous sertissez les runes donnant 10% de magie en plus, et si vous sertissez des drains d'énergie (ou si vous atteignez naturellement 30% au total par les items).
- Si vous gardez un faible taux de regénération de sort.
Vous l'aurez compris, l'activité de fond de ce build est le SERTISSAGE. Vous devrez donc vous équiper intégralement d'objets avec 4 points de sertissage pour en faire un assassin ultime.
Trucs et astuces:
Pour dropper beaucoups de runes.
- Remontez la route depuis la crique d'argent jusqu'à Porto Vallum. Vous y trouverez beaucoup de goblins. Ceux-ci (notement les magiciens) droppent énormément de runes. N'hésitez pas à les échanger par la suite.
La technique :
Excitez un maximum de goblin (à cheval c'est mieux), et lorsqu'il y en a beaucoup (une trentaine), arrêtez-vous et lancez "Lumière Céleste". Les goblins vont rapidement mourrir, et les magiciens entre temps, vont créer d'autres goblins.
Une fois que les goblins sont tous morts, ramassez tout, et recommencez. Les magiciens restant et qui se tiennent souvent à l'écart, vont continuer a créer de nouveaux goblins pendant ce temps.
Lorsque les drops se feront rares, allez à Khorad Nur, et faites la même chose avec les squelettes qui sont groupés avec un squelette shaman. Les drops sont généralement très bons. De plus, les squelettes seront embourbés dans le rond de lumière ce qui vous laissera le temps de ramasser.
La combo Lumière Céleste
Mettez toujours un "Lumière Céleste" en combo. Ceci pourrait être utile en cas de nécessité.
Immobilisé ?
Pas de problème, le serafin peut envoyer ses sorts et faire autant de dégats que s'il était libre.
N'hésitez pas a commenter et a critiquer. Ceci sera bénéfique pour tout le monde, moi le premier ^^