Bug sur quête secondaire 'Les vauriens' à Plume de Comté

Un problème dans une quête ou proposer une solution (Sacred+ et Underworld).

Bug sur quête secondaire 'Les vauriens' à Plume de Comté

Messagepar stormrider » Sam Mai 22, 2004 11:09 pm

ai rencontré le bug suivant ( ne bloque pas la quête, mais est particulièrement comique )

Le PNJ donnant la quête m'attaque, tout en manifestant son intention de dialoguer puisqu'affichant l'icone correspondante, mais insiste pour que je l'envoye ad-patres avant de me confier la quête.
Après avoir réalisé la quête, je reviens à Plume de Comté.
Là, le PNJ, toujours mort ( pas vraiment étonnant ), me remet ma récompense ( très étonnant ).

la prochaine fois que je devrai recréer un perso, je l'appelerai 'Parle avec les Morts'

:lol:
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 22, 2004 11:20 pm

j'ai eu le même bug avec le commandant de plume de comté, un commandant à braveroc et un rodeur...

bug quand tu nous tiens...
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar stormrider » Sam Mai 22, 2004 11:34 pm

je me suis un peu creusé le caberlot au sujet des bugs sur les quêtes aléatoires, pour ce qui est des objectifs qui ne se trouvent pas là où ils devraient être, voila une théorie :

si la programmation est correctement faite les mobs sont probablement spawnés sur la carte en utilisant des triggers de zone.
l'objectif de quête étant placé au déclenchement de la quête, ils n'est pas impossible que le spawning d'un mob puisse avoir lieu sur l'emplacement de l'objectif, ce qui provoquerait sa disparition et donc le blocage de la quête.

pour ce qui est des PNJ qui ignorent la réalisation des quêtes, c'est dù à un flag qui n'est pas mis à jour dans le code, mais là je n'ai aucun indice quand à ce qui pourrait le provoquer.

je vais creuser la question
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Lhise » Dim Mai 23, 2004 12:48 am

stormrider... ou comment comprendre les mécanismes d'un jeu... ^^

(Je suis certaine qu'il y avait meilleur mot à employer pour "mécanisme" mais à cette heure je ne le trouve pas. :) )

Pour les anglophobes, tu pourrais nous éclairer sur le terme "triggers" stp ?

[Edit en ayant vu la réponse de FineFille juste en-dessous] Merci ;-)

[Nouvel edit] Et merci Stormrider. ;-)
Dernière édition par Lhise le Dim Mai 23, 2004 10:21 am, édité 2 fois.
Lhise

Messagepar FineFille » Dim Mai 23, 2004 12:55 am

trigger = évènement (en gros)
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Mai 23, 2004 9:39 am

pas de prob, trigger, pris au pied de la lettre veut dire gâchette.

c'est comme un interrupteur qui s'active quand tu passes à un endroit précis.

on s'en sert pour ne pas avoir à placer touts les mobs dans le monde dès le départ, vu que cela représenterait beaucoup trop d'informations à stocker.

donc au lieu de les placer d'avance, on met en place des zones 'sensibles' qui agissent un peu comme les dalles à pression des feux tricolores ( c'est la meilleure analogie que je connaisse ).

tu entres dans la zone et hop, les mobs sont générés, suffisament loin pour que l'on ne puisse pas les voir apparaître.
( 'Scindé' utilise ce mécanisme, la seule différence, c'est que le spawn est généré par l'impact d'un coup )

c'est ce qui permet le respawn
si tu as tué tous les mobs de la zone le reset est possible, et au bout d'un temps fixé par le programme il redevient possible de les générer

c'est un mécanisme comparable qui fait que l'étal des marchands évolue en fonction de la compétence de marchandage
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar laynot » Dim Mai 23, 2004 11:16 am

Moi, ce que j'avais eu, c'etait pour amener jakob nortrax l'amusant a porto vallum, celui qui est accompagné de son garde du corps

Je les ai amenes et j'ai eu ma recompense, tranquille.
Mais quand je suis revenu plus tard, j'ai vu jakob mort et le garde du corps transformé en goblin et qui m'attaque le con! Bon bah moi je fai ni une ni deux, je le bute...depuis, ils sont tout les deux etales par terre, je peux leur parler, l'autre est toujours en goblin mais ma quete est marquée comme ratée...ca me derange pas plus que ca, c'etait juste drole a signaler
Je ne me prends pas pour un Dieu, je ne suis pas un Géant
Mais même si elle n'est rien au milieu de l'océan,
une seule goutte d'eau peut faire deborder le vase,
C'est ma façon d'aborder le malaise à la base
laynot
Égorgeur de Rats

Retourner vers Quêtes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message