L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ferrovipathe » Jeu Sep 17, 2009 3:22 pm

Dans le cadre de l'évolution de Toxic, terre-ruse, en épique MIEB, quelques commentaires.
Pour l'instant, elle tient pas trop mal son rang, avec quelques très grosses difficultés, les hydres (comme prévu, mais si on arrive à les attirer près de l'entrée du souterrain elles restent bêtement là à zoner, à portée de tir. C'est seulement très long), et Wromthrax, qui obtient la palme de la toxicité et de la résistance. Même avec son énergie à zéro, il continue à envoyer ses sorts de zone tous plus dévastateurs les uns que les autres, ce qui fait que je lui ai concédé un RIP et frôler plusieurs autres. Je ne sais pas comment fait Alt-F4 avec son archère, mais rien que l'approcher à distance de tir peut se révéler quasi suicidaire. Et il a une résistance hors du commun. Je comprend pourquoi il est porteur de la tempérance, car il en faut un paquet, de patience. Et que personne ne me dise, "et les parchemins?". Il démonte un djinn en 10 secondes, et les centaures en 30. Une brute comme il y en a peu, soit disant résistante à l'électricité et au CàC, mais semblant se moquer complètement des dégats de feu-froid-poison. Et il doit avoir dans les 50. 000 de vie. Grand souvenir qui ne présage rien de bon en Légendaire.

Bref, je vais aborder l'antre de Draken, avant de me lancer plus avant dans le Kizur, et j'ai développé, après mûre réflexion, les pièges.
Et bien, ils sont jouissifs, surtout en clic gauche du bâton. Non qu'ils soient redoutables, mais ils distraient suffisamment les adversaires pour justifier leur existence.

Une petite vidéo en HD pour vous montrer cela dans le passage du démon où je me suis quelque peu attardé pour gagner un niveau complet.

http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/xp.f4v
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 17, 2009 4:02 pm

Pour Wormthrax ... ma Charmeuse béneficiait de pas mal de buff/debuff avec Aura Glaciale et sa synergie, en général je lui adjoint les Centaures et Maurice ... et pour couronner le tout un parchemin de protection contre les dégâts élémentaires sans oublier un ou plusieurs coups d'OP et un bon arc du Traitre ... rien que çà !!! et j'en oublie peut-être ... :ange:

Celà dit c'est toujours assez épique !!! ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Sep 17, 2009 4:27 pm

mops a écrit:"J'ai un Héraut LVL 67 en Lilith 1.1 (Légendaire). Je trouve la corne de guerre/mort totalement inefficace (la plupart des mobs ne sont jamais affecté par le stun et je n'ai pas l'impression qu'ils subissent un debuff important). Suis-je le seul dans ce cas ?"

J'ai utilisé corne de guerre et sa synergie avec mon Tueur en Lilith 1.1 EBMI : je n'ai pas le souvenir d'une efficacité remarquable, mais ce n'était pas une compétence très importante dans mon perso (et comme je n'avais pas besoin de points ailleurs....), juste une petite cerise potentiel sur le gateau.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar mops » Jeu Sep 17, 2009 4:56 pm

Oui ben en fait je n'ai pas encore pu observé de stun effectif suite à corne de guerre et le debuff me semble inexistant (j'ai bien le fanpatch je précise). M'enfin c'est plus une compétence gadget car je sais plus où mettre mes points en fin de build... Apparemment pas par là !

Sinon je suis de plus en plus séduit par la compétence octroyée par la Coiffe des Etoiles, ça dépote méchamment, les tigrous de l'œil rouge ont apprécié ! :hin:
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Sep 17, 2009 5:06 pm

Utilises-tu la Transe de colère ? Car son debuff généralisé (toutes les résistances, même secondaires, baissent) doit bien aider Corne de guerre et Corne de mort à être plus efficaces.

J'ai un excellent souvenir de ces compétences avec mon conquérant (stun systématique des mobs) mais c'était dans le jeu original et dans Lilith les résistances des monstres sont accrues.

Bref, c'est une question de niveau de résistances.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar mops » Jeu Sep 17, 2009 5:30 pm

Oui j'utilise bien la transe de colère (16/12). Et oui dans la campagne originale, la corne de guerre marche plutôt bien.
mops
Ravageur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 18, 2009 12:29 am

Toxic vient de finir l'épique.
Total: 8 RIP.
Finalement, le Kizur n'était pas aussi dur que cela, en MIEB. Je l'avais réservé à la fin, après Draken, et cela a été plutôt une relative heureuse surprise.
Pour une fois, je ne suis pas retrouvé en slip dans la montée du col de Doiran. Mes centaures si, enfin, comme ils n'en portent pas, c'est une image. Avec la technique des pièges en clic gauche pour ouvrir la voie, les esprits des tempêtes se sont bien emmêlés les coups de foudre, comme tous les autres habitants si accueillants du coin.
La caverne blanche, seuls les oiseaux ont été, comme d'habitude, un peu génants.
Pour la caverne sulfurique, c'est fou ce que quelques pièges bien concentrés peuvent agacer à rendre bête tous ces monstres. Et si on reste pas loin, ils font des dégâts de feu en plus de l'estoc. De quoi voir la vie de ces affreux descendre toute seule, même ceux qui sont perchés en hauteur, surtout s'ils se penchent à la balustrade...
Idem pour les moines, de sang ou non. Et en MIEB, il y en a des moines, tous les 5 mètres, campant même à plusieurs sur le RP de l'abbaye. Je ne vous dis pas le carnage du héros arrivant par là pour une visite de courtoisie....
Tout ce beau monde se précipite sur les pièges, et oublient la plupart du temps le héros dans son petit coin. Ruse et patience, c'est vraiment dans l'esprit de la maitrise... Avec l'éruption sous les pieds de ces étourdis, pas de bobo.

Certains boss ont été faciles comme Ymirus, d'autres à peine plus durs comme Hrungnir, certains se sont bien défendus comme Nidhögg, ou l'alfe noir, ou même le Kurgan, résistant, mais sans plus (finalement, bien moins que je ne le croyais).
Une mention spéciale pour Nashîo, (on comprend pourquoi il a été exilé, avec sa mauvaise humeur transparaissant dans ses sorts de zone), et surtout son symbiote, une vraie peste. De tous, ce sont ces deux là qui ont été les plus ardus et les plus prégnants.
L'Alfe noir m'a paradoxalement posé moins de problèmes que ces deux là. Il m'a pelé les centaures comme oignons en 30 secondes, mais il n'aime pas sortir de sa crypte, (ces vieux, ils sont casaniers...) et les sorts qu'il envoie se bloquent dans les murs. Je ne sais pas ce que c'est que ce cercle rouge sombre qui rampe devant lui (sûrement quelque chose de pas bon pour la peau), mais pour un mago qui reste à distance, il suffit de l'éviter. Seules ses chauves-souris ont été une plaie, momentanée il est vrai, mais très "étourdissantes".

En résumé, Toxic, Terre-Ruse, MIEB, LVL 65, fin de l'épique (sauf Chamoos), 8 RIP, matériel venant du Vault sauf 1 item trouvé en chemin, un kuklos impie de raisonnement, rajoutant un peu d'intelligence, en plus de faire merveille sur les boss, (sauf Wromthrax :cry: )

On va voir en Légendaire ce que les pièges peuvent apporter au débat.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 18, 2009 11:32 am

Intéressant ce retour d'informations.
C'est l'une des meilleurs classes offensives du jeu ... parce que tu peux beaucoup miser sur l'attaque et te planquer subitement sous pétrification. Par ailleurs, n'oublie pas qu'en étant plus proche de l'action, l'enchantement renforcera les pièges et que tu gaspilleras moins de projectiles. Car la (brunie par les flammes) sur 360° t'en perds la moitié ... aussi bien pour éruption que pour les pièges.

En tout cas, sympa cette nouvelle vidéo.
Et j'attends avec impatience tes retours sur la difficulté légendaire. Ca risque de me servir pour éventuellement équilibrer les pièges en plus des invocations.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mostal » Ven Sep 18, 2009 3:51 pm

Un peu à labour je viens de voir la vidéo de Alan sur la Citadelle du Haut levant : Merci le Pop corn, tres bien, parfaite :) Merci !

Ah si une chose qui m'a laissé amer, c'est la mort quasi instantané de Darth Blade. Il a un pb ce Boss ???

Tres bien la vidéo de Ferro sur le Débarquement. Comment faire ce lieu sans prendre de potion ? Décidément certains d'entre vous sont plus que surprenant !
:yeah: :jap:

P.S.
Alan, la vidéo de la jungle de l'ile AlOR est très sympa aussi, c'est mignon comme coin mais c'est assez hostile et sauvage ;)
Mostal

Messagepar Alan » Ven Sep 18, 2009 6:40 pm

Il est vrai que le Charmeur d'Os (et donc la Charmeuse) est un véritable tueur de Boss, quels qu'ils soient (les Dragons, Draken, les Minotaures, le Gd Maître, Toxé...) en très peu de coups...je dirais même de sacrées volées quasi systématiques.
Le pb vient plutôt des autres, ces vilains qui tournent au Pastis (les jaunes quoi ! :D ) et surtout de leur nombre en EB Max.

J'étais sûr que la vidéo sur la Citadelle te plairait : j'ai pris aussi beaucoup de plaisir à la faire.

L'Ile à l'Oeil Rouge est sans aucun doute une des quêtes que je préfère,avec la Citadelle, tant au niveau de la difficulté moyenne qu'à la diversité des paysages et des capacités de ses habitants : on fait un peu le tour de se qu'on peut ramasser en travers des dents...
Je n'avais pas encore filmé cette partie de l'Ile.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 18, 2009 7:45 pm

@ Ctrl-Alt-Supp:
Puisque cela t'intéresse de voir ce que cela donne avec les pièges en MIEB, je prépare une ch'tite vidéo de tous les boss que j'ai trouvé en légendaire pour l'instant. Tous obnubilés par les pièges.
Cela va du village au tombeau de Wurtanen, seul manque Kozual dans le tombeau, pas là.
Naturellement, je ne sors pas sans les centaures de l'épique, qui font bien l'aggro, mais finalement presque moins que les pièges.
J'avoue découvrir cette maîtrise avec plaisir, même si j'ai cafouillé au départ. J'aurai dû monter les pièges beaucoup plus tôt, cela m'aurait sans doute évité quelques gamelles.
Puisque Légendaire, j'ai changé mon casque (un voile cérémonial de divination serti d'un érèbe épique me donnant en tout 19% d'XP en plus)pour un de mes préférés pour les magos le bouclier d'hypnos.
Avec les chaussures en peau de démon et la tunique des rois mages, je suis au moins à 80% de résistances pour tout (sauf l'estoc, à 66%) , condition de survie en MIEB légendaire.
J'ai choisi cœur en normal, et corps en épique, ce qui fait que je me traine encore sûrement à tes yeux.
Comme arme, toujours un bâton d'incube (feu) artique du traître serti de feu de Prométhée, maintenant plutôt avec une valeur d'achille pour la vitesse, qui donne dans les 3000 de DPS, en fonction des anneaux choisis.

Et puis, j'avais complètement oublié (j'ai fait cela hier soir), j'ai aussi le Kurgan en épique (avec l'emploi des pièges, et il n'est pas à la hauteur de sa réputation) et l'antre de Draken sans les pièges en clic gauche, car c'est un peu trop peuplé de mages faisant écrouler le plafond. Et Draken, un seul commentaire, ridicule. Vous jugerez sur pièce.
Tous première et seule prise.

Je mets ça en forme, puis en ligne.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar boumshiboom » Sam Sep 19, 2009 11:21 am

Petit point de mon épopée légendaire avec mon Aruspice...

J'ai libéré la Citadelle, en sauvant tout le monde. Les nouveaux Centaures sont puissants... presque too much ! J'ai retardé mon entrée dans le Siran au maximum à cause de Jonas, ne voulant ni l'éviter, ni faire pâle figure devant lui, et finalement j'ai bien fait : une flèche et c'est 3/4 de ma vie qui fout le camp, je me suis alors contenté de le débuffé (avec OP et vague) en laissant les centaures et 2 sorcières (parchemin) faire le sale boulot.
J'ai (enfin !) décidé d'aller tâter du côté de chez Chamoos, en Normal et Epic, et c'est moins dur que ce que je pensais (encore merci Alt F4 pour l'astuce :yeah:)

LILY l'Archère Aruspice (REVE / CHASSE)
Lilith v1.1 ▬ fanpatch 1.17 ▬ DC : Max Insane
level 67 en mode Légendaire
3 : nombre(s) de RIP(s)
95 % d'utilisation d'objets en self-drop
map : Monastère

Un nouveau RIP s'est ajouté au compteur, une inattention fatale dans la grotte des moustiques, sûrement des Aedes porteurs du chikungunya ^^ :roll:

Et l'aventure continue ...
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Sep 19, 2009 3:13 pm

ça me fait penser que la Forteresse de Pandore est un peu oublié dans les vidéos, c'est un endroit assez RocknRoll me semble t-il pourtant ;)

Rien à voir, je t'ai vu ce matin Alan, ça m'a fait tout drole !!! Par contre j'ai trouvé ton vocabulaire un peu limité, tu ne cessais de répéter "Ouba Ouba" mais très sympathiquement je dois l'avouer :D
Mostal

Messagepar Alt F4 » Dim Sep 20, 2009 11:38 am

Des nouvelles de mon Eclaireuse qui, après gagné de haute lutte la Gemme d'Ame, la clé du Siran et finalisé les quelques quêtes secondaires susceptibles de l'être, va se mettre en quête de l'Oeil de Shara ... celà dit ce n'est pas vraiment la porte à côté !!! ;)

MALICIA l'Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché)
Lilith Masteries v1.1 ▬ Infinite
27 (lvl) en mode Normal
00 : nombre(s) de RIP(s)
30 : % d'utilisation d'objets en self-drop
70 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: En route pour Elendar, sur la piste de l'Oeil de Shara ...

Après avoir un peu douté ... je commence à bien les apprecier ces 2 Compétences à priori antagonistes, finalement je les trouve plutôt complémentaires ... pour le moment ... :ange: :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Dim Sep 20, 2009 8:27 pm

Petites nouvelles des vidéos. Je viens d'arriver aux falaises, et le bois maudit a été à la hauteur de sa réputation, sauf que je n'ai décidément pas l'âme pure du tout. Ni en normal, ni en épique, ni en Légendaire. Une vidéo en moins :cry:
Je vais scinder ces vidéos en plusieurs morceaux, me contentant de 2 ou trois cartes à la fois, car, du village à récupérer Mordak, on frise les 35 minutes rien qu'avec les boss. Mostal peut dormir tranquille, ils sont toxiques et résistants à souhait. Sauf ceux du mausolée, que j'ai trouvé un peu en dessous des autres, une fois n'est pas coutume.
Tous les boss ont été filmés, Kozual, je suis aller le rechercher.
Un RIP, sur le lot que vous découvrirez sur le film. Mauvais réflexe de ma part, car cette demoiselle est autrement une vraie tueuse à condition de faire toujours face. J'en suis un peu étonné, et il faut que je fasse attention, car cela enclin à la témérité, délétère en MIEB Légendaire.
Ctrl-Alt-Suppr a raison, c'est une combinaison de maîtrises très très agressive et redoutable, que je commence à apprivoiser.
Pour l'instant, le Légendaire se passe pas trop mal, quelques grosses chaleurs (ça aussi, c'est sur les vidéos), et les centaures sont soit irremplaçables, soit totalement incontrôlables et irresponsables. Que du bonheur, quoi !
Dès que je peux, je mets en ligne...

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Sep 21, 2009 9:58 am

En ce qui me concerne, je viens de commencer un "Garde".
La littérature du post "Combinaisons de Maîtrises" m'a donné envie de monter ce type de perso...et je deviens décidement très accroc à la maîtrise "Chasse"...si ça continue, je vais arriver à faire toutes les combinaisons possibles ! (et j'en suis pas loin)

Quelques tests m'ont permis de constater que ce type de perso sera sans doute redoutable en EB, sans doute même en EBMI (enfin on verra...me suis déjà tapé Draken en EBMI sans avoir commencé le perso :ange: )
Par contre le perso de Psyell en quasi full vert + RU n'est pas viable à ce niveau...sans aucun doute, même si le matos que j'avais en test n'était pas identique (assez proche tout de même, mais je ne dispose pas de la même amu du Tigre et bagouse du Hiboux).
Le perso, Paneb, sera donc un mix entre les persos de Psyell et Arthus (mais sans l'Odyssée :D ).

Cela donne pour l'instant :

Paneb (Garde), lvl 19 Normal
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0;
Difficulté : Extra Boss Max Insane.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Psyell » Lun Sep 21, 2009 11:35 am

Décidément il faudra que je me décide sérieusement à parcourir Lilith et à y testé mes builds :D

il y a du défi ou pas là? hein?! hein?!
Un jeu n'a que la limite que lui donne notre imagination.
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 21, 2009 11:51 am

Lilith mérite bien mieux que d'être vu comme un test de build ... !!! :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Psyell » Lun Sep 21, 2009 12:24 pm

Bon sang oui! Ce n'est aucunement ce que j'entendais par là. C'est une formidable histoire accompagnée d'un immense travail. Je n'ai pas dit que j'allais le parcourir POUR y tester mes builds ;)
Mais comme la communauté de Titan Quest se résume de plus en plus à des "vétérans" durs au mal, s'essayant à toujours plus difficile, je pense qu'un Label "Tourne sous Lilith MIEB" pourrait inciter certains joueurs à considérer certaines classes de persos un peu risquées. Car il est vrai que Lilith (particulièrement en grimpant dans la difficulté) accorde peu de chances aux builds bancals.

:dead:

:hin:
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 21, 2009 3:37 pm

Pas de soucis ... ma réaction était de pure forme ... car l'interêt essentiel de Lilith étant de le jouer dans les 3 modes de difficulté, il est toujours dommage de le démarrer en mode Legendaire avec un perso issu de la quête Officielle malgré le fait que les levels acquis soient compatibles avec les prérequis ...

Bienvenue à Jalavia ... terre de tous les dangers !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Psyell » Lun Sep 21, 2009 4:14 pm

Tout à fait! Même si j'ai été traumatisé par la toute première forêt quand j'y ai joué au tout début (pas encore de modif sur la difficulté)! Tous ces sangliers! :eek: Je ne m'étais jamais autant fait ruiné la gueule! :D

Rien que la perspective de les réduire en bouillie avec Ajius me comble d'un plaisir aussi malsain que révélateur... :hin:
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Sep 21, 2009 5:19 pm

Bienvenue dans la confrérie des gardes, Alan, et ne néglige pas les coups de bouclier. C'est du lourd et il y a le choix ! ;)
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 21, 2009 6:16 pm

Mon Eclaireuse (Masteries) émarge également à la confrérie des utilisateurs de boucliers via Combat Rapproché ... et j'avoue que c'est loin de me déplaire ... :clap: :yeah:

Elle a atteint le Portail du Manoir de Hel'Gon ainsi que le level 30 ... pré-requis pour acceder au charme vénéneux des armes suffixées du Traitre ... en attendant un des mobs du Passage Secret d'Hel'Gon lui a gentiment cédé une jolie épée bleue ... Juque !!!

A suivre ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mar Sep 22, 2009 10:09 pm

Petites nouvelles de Toxic.
Elle est arrivée à Astéria, après pas mal de résistances en chemin. Lilith en MIEB réserve toujours quelques surprises, parfois vraiment surprenantes.
Alors, après un bastion "presque" tranquille, un Gos finalement pas très ardu avec la méthode décrite, des kolopos bien résistants, mais s'empétrant dans les fourrés, tomber sur les deux Tobachal en même temps ne voulant pas se séparer et bien accompagnés a demandé une endurance à la course à pied digne d'un marathon. Finalement, après quelques frayeurs, des RIP évités de justesse, elle a réussi à les "convaincre" de ne venir la voir qu'un par un. Et là, ce fut plus simple.
Les boss du gouffre, seuls les jumeaux Orgs ont été ennuyeux. Là aussi, le RIP est passé pas loin, mais c'est une vaillante, et elle a fini par vaincre.
La surprise du jour a été de se faire agresser, il n'y a pas d'autre qualificatif, par deux Chokan en longeant simplement le bord de la forêt, sans préparation particulière, en particulier sans les centaures, ni leur broche, mais avec une amulette du Tigre, simplement pour dévoiler la carte plus rapidement, en revenant d'Astéria vers le RP de la plage est. Il a fallut se débrouiller avec les moyens du bord face à ces deux jumeaux endiablés, mal aidé au départ par les pièges à cause de la végétation. La surprise de l'attaque a été telle que la caméra a loupé l'accrochage initial, mais à la guerre comme à la guerre, la suite de la rencontre montre que, même dans ces conditions défavorables, Toxic a encore de la ressource, et leur a expliqué la vie.
Après être revenu au RP, le nettoyage de la forêt de la plage a pu commencer, et en arrivant au camp pour sauver Willy, un troisième Chokan gardait le camp ! Trois Chokan dans la même carte pour garder Willy, Mostal nous gâte :clap: .
Elle a tout nettoyé, toujours sans les centaures, avec son amulette du Tigre. Finalement, je comprends Alt-F4 quand il préfère "travailler" seul, avec une bonne pointe de vitesse.

Résultats: Tous les combats avec les boss de la falaise, du gouffre, et de la plage est ont été filmés, elle a toujours tenu bon, frisé le Rip par moment, mais a montré une bonne humeur et un cœur vaillant digne de Lilith. Le seul ennui, c'est que je la soupçonne de prendre goût au gros rouge, elle qui était d'une sobriété exemplaire jusque là. Elle en est comme désinhibée, et elle se lance dans le combat avec une insolence à faire peur. Il va falloir la raisonner, aussi je l'ai mise en contact avec Mystéric pour qu'elle lui explique que la suite ne sera pas toujours aussi simple...

Donc, LVL 66, toujours 9 RIP au compteur en MIEB, 1 seul en Légendaire pour l'instant, et par bêtise.

Alors, je confirme: maintenant que les pièges sont à leur maximum, avec une bonne arme du traître, ce perso tient la route. Elle est presque plus "facile" qu'un mago standard, puisqu'elle fait des dégâts d'estoc supplémentaires avec les pièges qui font l'aggro dès qu'elle décide d'arrêter d'embêter les mobs directement, ce qui permet souvent de souffler un peu. Car ces bestioles ont horreur que quelque chose les piquent.

Mon regret est de ne pas avoir monté les pièges auparavant, cela aurait peut-être évité quelques RIP. Mais j'étais encore en phase d'apprentissage.

Mon souci actuel est que j'ai une flopée de points à répartir, et que je n'arrive pas à me décider entre investir en force (épée, bouclier), en dextérité (javelot, esquive), ou panacher.

La suite, ce sera la bataille d'Astéria, en entier, avec ses 7 boss, et on verra ce qu'on verra.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Psyell » Mer Sep 23, 2009 1:39 am

Je me suis également décidé à partir pour Lilith MIEB légendaire (avance Ajius! je t'assure tu risques rien!)
Pour le moment je suis arrivé jusqu'à Asteria (toutes quêtes accomplies sauf une, le tombeau de Mnotep qui semble buggué chez moi??)

Aloooors... verdict temporaire...
Ajius passe partout. Désolé Alan, il semblerait que mon perso tienne grâce à une ridicule amulette rituelle du tigre :D
Bon, le rythme n'est plus le même, et le mot "retors" n'est même plus de mise: c'est la guerre!
J'ai dû très vite adapté ma façon de jouer: l'observation de la proie est passée en clic droit, et exit la charge de bouclier. Remède des plantes toujours sur soi, de même que la récupération rapide qui fait tout simplement entre la vie ou la mort au combat. ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à Lilith, jamais dans cette difficulté et jamais aussi loin, donc certains ennemis m'ont surpris (et j'ai réappris à utiliser les potions dans les moments de conn...... d'oubli)
Mort 2 fois:
- Une fois contre la Grande Crado (le boss plante dans les marécages), quand mon remède s'est terminé au cours du combat. ça ne pardonne pas.
- Une fois contre Gos l'interdit. Ajius n'aime pas mais vraiment pas le saignement! Mais finalement il n'est pas si dur quand on l'occupe avec un leurre.
Aucun boss ne m'a véritablement donné du mal sinon(les duels s'achèvent en 3 secondes).
Maintenant il est temps d'avouer. A la décharge d'Alan, ce garde joué ainsi (avec cet équipement inchangé) n'est pas le plus confortable du monde (on est loin du je-m-en-foutisme de TQIT). Il manque singulièrement de CO (mais dramatiquement!) et seul le spam d'observation lui permet de se battre. Pire, ce sort dénote un terrible fait binaire: avec il défonce tout, sans il ne touche pas.
J'utilise maintenant rarement l'appel de la chasse mais autant que faire ce peut le souffle (qui permet souvent que les ennemis se tuent tous seuls :yeah: )
Les résistances tiennent le coup, surtout les secondaires (les dégâts à la vitalité ne me font rien et ils sont nombreux). Par contre, certains ennemis ont vraiment une CO de fou (comme me l'avait fait pressentir CAS) parce qu'avec 2100 de CD, les Araignées des Dieux arrivent à me mettre des claques critiques à 900-1000. Sales bêtes :hin:

Sinon je me suis régalé de découvrir des lieux de pure folie (comme le plan des morts où j'ai failli crever de rire à la fin devant le bordel à l'écran! ha ça! ya des effets dans TQ :lol: ) ou bien le Gouffre qui est à mon sens une véritable réussite conceptuelle, j'ai eu peur de m'y perdre à un moment! :D
Enfin, une fois encore, l'ambiance m'a transporté et la tension ressentie dans certains passages prouve bien que nous ne somme pas encore blasés de tous les artifices vidéoludiques ;)

Sinon ça, quelques beaux drops, des reliques/charmes en pagaille, une addiction soudaine aux potions de mana, une crispation dans le bras du bouclier et des ampoules dans la main porteuse de lance et je crois même qu'il a perdu du poids :D

Ah oui! je n'avais jamais fait gaffe à la référence Starship Troopers sur les araignées du Chemin des Morts :p
Mais moi aussi, je suis un franc-tireur de Ratchek: tout le monde se bat, personne ne s'barre, ok?
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Sep 23, 2009 2:02 am

Ah oui! je n'avais jamais fait gaffe à la référence Starship Troopers sur les araignées du Chemin des Morts :p
Mais moi aussi, je suis un franc-tireur de Ratchek: tout le monde se bat, personne ne s'barre, ok?

Bravo ! :bidiou:
Celle ci n'était pas évidente (enfin faut connaître quoi ;) )
Mostal

Messagepar Alan » Mer Sep 23, 2009 9:56 am

@ Psyell : très intéressant tout cela...mais ce n'est que le début du Légendaire :hin:

Si tu avais monté le perso depuis le début avec Lilith, il serait sans doute plus fort, car les bonus et autres compétences ne sont données de la même manière qu'avec TQ-IT.
Les tests que j'ai fait concernaient la fin du Légendaire, dont à des endroits un peu plus exigeants. Ceci étant, si tu réussis à te débrouiller jusqu'à Astéria sans trop de casses, cela signifie que le perso sera capable d'aller plus loin (moyennant quelques ajustement sans doute) : le Légendaire est en effet très selectif dès le départ : j'ai déjà eu des perso assez tranquilles en Epic EBMI se prendre des valoches phénoménales d'entrée de jeu en Légendaire EBMI, et il a fallu revoir pas mal de choses pour qu'ils tiennent le choc.

En tout cas continue de donner des nouvelles de ton perso, et bienvenue à un nouveau fan de Lilith => tu verras que le reste de l'aventure est somptueux...par contre, tu n'auras pas accès à certaines quêtes, commençant directement en Légendaire.
@ Ferrovipathe et Alt-F4 : très intéressant aussi tout cela : on n'a pas fini de hanter les fabuleux plateaux de Lilith. Si ça continue, Mostal va être obligé de faire une suite... :bidiou:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 23, 2009 10:06 am

Psyell a dit :

Je me suis également décidé à partir pour Lilith MIEB légendaire (avance Ajius! je t'assure tu risques rien!)
Pour le moment je suis arrivé jusqu'à Asteria (toutes quêtes accomplies sauf une, le tombeau de Mnotep qui semble buggué chez moi??)

Aloooors... verdict temporaire...
Ajius passe partout. Désolé Alan, il semblerait que mon perso tienne grâce à une ridicule amulette rituelle du tigre

Sauf erreur de ma part, il me semblait avoir dit que démarrer Lilith en mode Legendaire, même en MIEB, avec un perso ayant terminé la Quête Officielle n'était pas dans l'esprit ... :oops: ... mais bof !!!

Celà dit je formulerais juste 2 remarques ...
Le Tombeau de Mnetop: cette quête, est un des éléments de celle de l'Anneau de Sang (le Kizur ... ) qui démarre dès le mode Normal (si en s'en tient à l'esprit ...) et de toute façon lors du mode Epic pour être effectuée en mode Légendaire ... je n'ai pas souvenir du moindre bug à son égard ... :ange:

La "ridicule" amulette ... du Tigre:
Qu'elle soit rituelle, ou prismatique ou que sais-je encore ... cet item est la plaque angulaire de la construction de mes persos depuis très longtemps ... et Alan puis Ferrovipathe (dans son dernier post) en ont fait l'expérience ...
Pas si ridicule ... finalement !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Psyell » Mer Sep 23, 2009 10:44 am

@Alan et Alt-F4:

Je me savais bien que je n'aurais pas accès à toutes les quêtes. C'était le contrat de départ pour commencer en Légendaire (quand au tombeau de Mnetop, ça fait comme pour le passage secret du Mausolée, la porte s'ouvre mais je ne peux pas passer. Si il s'agit d'une quête au long cours que j'ai court-circuité, alors c'est peut-être normal).

Oui oui tu l'avais dit Alt F4, mais je n'en fais qu'à ma tête moi! :hin: Je ne cherchais pas à découvrir Lilith à travers un nouveau perso mais à constituer une sorte d'avant-garde pour mes prochains persos effectivement créés en Normal sous Lilith. Je ne pense pas qu'on puisse autant apprécier les paysages et les ambiances de Lilith en parcourant normalement le jeu qu'en "courant comme un dératé à 166 de vitesse" à travers des amas de monstres déchainés. Ceci dit la randonné d'Ajius m'a redonné envie de jouer à cet add-on et m'a prouvé l'efficacité de l'affixe "rituel" . Il fallait bien une sortie dans le MIEB pour ça :D
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 23, 2009 11:14 am

OK ... bienvenue au club Psyell ...

A propos du Tombeau de Mnetop c'est peut-être tout simplement un pb de lag ... celà arrive assez souvent ... si la porte s'est ouverte à l'aide du Sortilège il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas entrer ... il suffit parfois de zoomer pour changer l'angle de vue pour pouvoir passer ...
Quant à la quête que tu ne pourras faire ... celà interviendra plus tard ... il te manqueras une Pierre que tu aurais trouvé en mode Epic (ou en mode Normal si tu joues en mode Epic ...) ...

Et quant à la vitesse de déplacement ... avec Lilith tu pourras aller jusqu'à 200 !!!
A défaut d'être indispensable ... c'est souvent fort utile ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit