L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ferrovipathe » Mer Sep 23, 2009 12:15 pm

Chacun joue comme il l'entend, à sa manière, genre "je coupe tout ce qui dépasse du sol", avec un cercle jaune autour des pieds (ce qui va plutôt vite), ou "j'adore les grillades de démons en brochettes sur des fémurs de squellettes", ce qui prend plus de temps... Mais la cuisine rafinée a toujours demandé plus d'efforts que la réalisation d'un steak tartare au sang, et c'est plutôt mon obédience, même si cela en choque plus d'un.
Mais ce qui est sûr, en retour d'expérience de Lilith (pour la 3° version que je pratique), découvrir ce mod directement en Légendaire avec un perso fini importé, c'est comme visiter un monument à la télé ou le net, au lieu de le faire à pied. Il manque quelque chose, en particulier la sensation que ce mod, gràce au DC, est réellement fait pour tuer dans les difficultés supérieures, et que oui, c'est la guerre, avec un ennemi qui ne concédera aucun pouce de terrain sans combatre jusqu'à la mort. Et cette impression, on l'a dès la forêt des âmes en normal, où il est facile, dès la sortie de la première partie, de se faire "hanged, drawn and quartered" en moins de 3 secondes. Et c'est inoubliable !

Démarrer en Légendaire oblitère cette impresssion de fragilité du perso face aux brutes environnantes, car les "surprises surprises" ne manquent pas. Surtout, le légendaire est assez "linéaire" en progression de niveau des mobs, et cette sensation de progresser au fil du temps y manque cruellement (5-6 LVL maxi pour tout le légendaire).
Pour découvrir Lilith, se faire une idée rapide de l'ensemble, en avoir un avant goût, il y a la Lilithpédia, que l'on peut considérer comme un dépliant touristique vantant les mérites d'un pays exotique lointain.

@ Alt-F4: La plupart de mes persos utilisent volontiers les amulettes du Tigre, rituelle ou prismatique ou du vétérant, mais, j'hésitai en MIEB à cause de l'opposition musclée rencontrée jusque là, préférant une bonne régération de vie à une vitesse accrue. Mais, l'expérience Chokan me fait réfléchir, malgré le fait que Toxic avance quand même bien, comme vous le verrez avec Tobachal the twins brothers, où cela a quand même été "si je t'attrappe, je te nique" en tournant autour de l'escalier de Kolopos, avec les deux loustics se donnant le mot pour conclure. Raté, ils en sont resté pour leurs frais. ;)
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 23, 2009 12:26 pm

"si je t'attrappe, je te nique"
Ferrovipathe dixit ...

Saisissant raccourci ... viril ... mais ô combien correct !!! :clap: :yeah: :lolol:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Sep 23, 2009 12:33 pm

"si je t'attrappe, je te nique"

C'est marrant, mais j'ai assez régulièrement cette impression :D ...mais tant que je suis derrière, ça va encore... :lolol:

Mostal, qu'as-tu donc fait là ?? :p

:yellow: :miaw:
Dernière édition par Alan le Jeu Sep 24, 2009 10:50 am, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Psyell » Mer Sep 23, 2009 12:48 pm

Démarrer en Légendaire oblitère cette impresssion de fragilité du perso face aux brutes environnantes

Ben même pas. Ce serait un peu comme être dans un bunker mais le béton tremble et s'effrite à chaque secousse :D
Cette impression de fragilité, je l'ai déjà ressenti, rassure toi Ferrovipathe, à mes premières heures de Lilith quand mes persos mourraient 10 fois avant de sortir de la forêt (oui oui la première)
Mon personnage, réputé invincible (invulnérable même), inviolable et impavide, s'est quand même bien fait bousculé, comme une fillette dans le RER C à 18h ;)
Je n'ai AUCUNEMENT l'intention d'en rester là avec Lilith. Je recommencerai (et je m'y.. engage :hin: ) un perso depuis le début. Mais je suis bien content d'avoir tâté le terrain, ça m'évitera des hurlements intempestifs en pleine nuit alors que ma tendre dort :tom!
Un jeu n'a que la limite que lui donne notre imagination.
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mer Sep 23, 2009 1:43 pm

mais temps que je suis derrière, ça va encore...

Si dans TQIT, il y a bien quelques passages qui donnent cette impresssion là (le sphinx ou la grand pyramide), c'est pour mieux attirer dans un piège. Et rien de tel dans Lilith.

Non, le français est une langue très imagée avec de très nombreux idiotismes tous plus parlant les uns que les autres, et c'est avec Lilith (surtout en MIEB) que l'on peut apprécier toute la saveur d'expressions comme "la petite caille, j'vais m'la farcir" ou "serrer les fesses face au danger".
Cette dernière, elle devrait être en sous titre au MIEB, car préserver son intimité est une nécesssité absolue dans maintes occasions. Et bon nombre de courses poursuites, taxées de "Benny Hillesques" par certains ne sont en réalité en MIEB que des tentatives désespérées ou presque de conserver un semblant de dignité dans ces moments de franche "camaraderie virile". Parce que les copains, ils ont été élevés aux hormones, et plutôt mâles, et que seul leur cerveau reptilien semble fonctionner, avec leurs grosses paluches baladeuses sur notre fondement, désirant aller au fond des choses.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 23, 2009 2:05 pm

Je demanderai à tous les participants un chouilla plus de tenue sur vos histoires d'hormones, de fillette et de si je t'attrape ... Je dis ça maintenant, car l'ambiance est au beau fixe, et je voudrais pas intervenir prochainement lorsque le fil du sujet aura dépassé le cap de l'acceptable pour quelqu'un d'extérieur qui viendrait relire tout ça avec un peu de recul ... Merci de votre compréhension.

il semblerait que mon perso tienne grâce à une ridicule amulette rituelle du tigre

Précurseur (et fier de l'être) dans le choix d'équipements de perso-clones ... je ne peux pas laisser dire ça.

Si l'on raisonne en terme de rentabilité à chaque emplacement, il existe 3 incontournables pour l'amulette :
- Polaris
- Aphrodite
- rituelle du tigre
Sacré, Prismatique ou encore Divination sont plus facilement remplaçables.
Sacrificiel (le truc pr l'XP) est à utiliser ponctuellement.

Même les uniques de l'extension sont pas super polyvalentes ...
Donc toi pas critiquer amulette KA.
:twisted:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ferrovipathe » Mer Sep 23, 2009 2:17 pm

Méa culpa si j'ai frôlé la ligne jaune, mais je ne pensais pas dépasser le niveau de certains dialogues d'Audiard, dont la plupart de films dont il a écrit les dialogues sont classés pratiquement tout public.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 23, 2009 2:46 pm

Pour revenir à l'évolution de mon Eclaireuse en Infinite je me dois de remercier CAS une fois de plus (çà va devenir une habitude ... ;) :ange: ) pour son tip à propos de jouer en mode fenêtré ... :clap: :yeah:

C'est bien la première fois que je parcours la partie boisée des MI (je devrais dire ... récurer !) en y incluant l'activation des quêtes de Fulia et du Don Précieux sans oublier d'activer les 2 RP !!! ... sans souffrir d'un retour sur le bureau de windows :yeah:

A propos de la quête de Guria dans le Caveau de Mendawin ... une mention spéciale pour la Chambre des Tortures ... en Infinite c'est sans conteste plus difficile qu'en MIEB !!!
Bonjour les potions, même avec pratiquement 80 partout en résistances primaires !!!

A venir, l'exploration complète des MI et le Monastère de la Démence ...

Mon perso est passé level 34 ... toujours sans rips ... mais ce n'est que le mode Normal !

Juste un petit bémol à propos du mode fenêtré ... celà n'empêche pas d'avoir un petit message de windows en quittant le jeu dans cette partie des MI ... du style TQIT.exe ne répond pas ... mais sans conséquences dommageables ...

A suivre ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Psyell » Mer Sep 23, 2009 4:10 pm

Donc toi pas critiquer amulette KA.

C'était une boutade bien sûr! Je l'aime cette amulette! :oops: Et preuve est faite que c'est loin d'être un petit plus, elle m'est aussi utile (si ce n'est plus) que mon armure!

Ritual Rulez! :|
(et encore plus dans Lilith)

Et je viens de m'apercevoir d'un truc :tom! Je ne jouais pas en Max Insane mais en Infinite (mon cerveau fait des boucles Matlab des fois :D )
Sinon ça, j'hésite à continuer depuis Astéria l'histoire de Jalavia avec mon Garde. Je ne vais pas quand même m'auto-spoiler ^ ^
A même pas une semaine de ma rentrée, est-ce bien raisonnable d'aborder tout cela?
Un jeu n'a que la limite que lui donne notre imagination.
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Sep 23, 2009 10:17 pm

Je ne jouais pas en Max Insane mais en Infinite

Comme le module "EB" est à part il peut y avoir confusion, incompréhension ou meme quiproco entre les héros du EB et ceux du DC classique

En DC classique, le mode Max insane est un maximum théorique pour Self Drop avec je pense un bon 50% mini de Vault au final.

Au delà on trouve Infinite Lilith. Cette difficulté est hors norme car le niveau de frappe, la rapidité des créatures est assez extrême et de plus les valeurs CO / CD sont à la limite du raisonnable. C'est une sorte de niveau "Survival". Les créatures vont s'éclater facilement avec un personnage KA mais il pourra mourir à tout instant.
D'ailleurs je ne sais pas si qq un a jamais fini le légendaire avec...

Ensuite il y a donc un autre DC, petit module à part, tout à fait compatible avec le reste, qui gére les EB. Soit le Max Heroic Extra Boss et le Max Insane Extra Boss

Ces deux difficultés sont très intéressante à mes yeux car la première permet à un joueur bien équipé mais non Imba ou encore à une classe un chouille plus faible de s'éclater à haut niveau avec une multitude de créatures, des combats bien physiques pareil à un pack de mêlée de Rugby et offrant un niveau de CO / CD plaisant pour chercher à améliorer son perso au maximum.

Le Max Insane Extra Boss c'est la même que précédemment mais le cran au dessus.
Le Build est poussé au maximum, les techniques de jeux sont militaires, l'attention est absolue tout en fleurtant bon le fun et le plaisir de jeu par une adrénaline que tout bon joueur peut rever.
Tout perso, toute classe affirmant "J'ai fini le MIEB" aura comme réponse "Voilà un Brave" !

Ce petit module EB se télécharge en plus du DC classique
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 23, 2009 10:43 pm

Ma malicieuse Malicia, Eclaireuse de talent qui, comme dirait Maitre Mostal "poutre" joliment bien, en a terminé avec le Siran et les Montagnes Interdites, et va désormais aller voir du côté d'Elendar ce qu'il s'y passe ... :ange:

Comment souvent j'ai fait mon marché dans les Mines du Siran et même si les "marchands" n'y sont pas du genre à marchander ... Malicia a su faire ce qu'il fallait pour les dépouiller de leurs meilleurs objets !!! ;)

Elle est désormais parée d'un quasi "set" des meilleurs mobs du cru, alias Abaddons ...
Homados (légit !!!), Pallioxis et Proioxis ... Alala, non car je le trouve vraiment trop laid !!! :hin:

MALICIA l'Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché)
Lilith Masteries v1.1 ▬ Infinite
36 (lvl) en mode Normal
00 : nombre(s) de RIP(s)
45 : % d'utilisation d'objets en self-drop
55 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: En route pour Elendar, il parait que c'est plutôt chaud ! ... :ange:

A suivre ...
Dernière édition par Alt F4 le Jeu Sep 24, 2009 8:33 am, édité 1 fois.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 23, 2009 11:44 pm

Mostal, tu devrais recompiler un DC avec les 15 choix
Cf. ma remarque > ICI <

Pour la version Lilith de mon mods-pack, j'ai réussi y a 30 minutes à franchir une étape supplémentaire. Mais je reste encore bloqué face à quelques problèmes ... Comme j'ai expliqué vite fait au festival, le souci vient du fait que le jeu est conçu pour être lancé soit en mode campagne, soit dans n'importe quel mod. Hors, mon objectif est de remplacer la campagne par différents mods compilés ensembles, afin qu'on puisse re-charger par dessus d'autres mods. Et je nage un peu entre les compilations, renommages et bidouillages des sources d'un peu tout le monde ...

Uu peu HS ... mais pour les pièges, je suis content, les fanpatcheurs ont décidé de faire ce que je faisais en hackant un peu les fichiers ... à savoir les transformer en compagnons. Du coup, pas besoin de les upgrader, les joueurs de RUSE auront le loisir de s'équiper avec des bonus envers les compagnons (obligeant toutefois à se passer d'autres bonus ^^).
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar 7scand » Jeu Sep 24, 2009 1:23 am

Voici mon personnage:

Maîtrise: Bestialité. Pour la seconde maitrise j'hésite entre Alchimie et Mysticisme.
Equipement: Self-drop et Vault.
Version Lilith Masteries
Difficulté en Excellent Lilith

Je savait pas a quoi m'attendre mais la je suis épaté par ce mod. Quel grand travail!

Je voulais faire les modes épic et légendaire avec mon personnage de la campagne d'origine, mais sa va attendre, priorité a Lilith.

Image
7scand
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 24, 2009 9:14 am

Bienvenue au club ... 7scand :yeah:

Celà dit, je pense qu'il aurait été préferable que tu finisses la Campagne Officielle dans les 3 modes de difficulté avant de te lancer dans Lilith ... d'une part elle le merite ... et d'autre part, puisque tu utilises un vault, celà t'aurais permis de le remplir de quelques items de bon niveau issus de l'Epic et du Legendaire ... et pas seulement des items bleus ou violets !!!
L'expérience montre en effet que les items verts se revelent souvent incontournables ... et pour trouver les bons, il est necessaire de voir du pays !!!

Bon jeu ... :clap:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Jeu Sep 24, 2009 6:53 pm

@CaS:
les fichiers ... à savoir les transformer en compagnons.

Oui, oui et oui. C'est ce qu'il me manquait en normal et en début d'épique.
Trois pièges avec des dégâts d'estoc, de poison, de saignement, plus ceux de la seconde maîtrise (pour Toxic, le feu), ce sont les compagnons idéaux.
Quand je vois l'utilité des pièges en MIEB, je me sens stupide (et presque honteux) de ne pas les avoir montés plus tôt.

Petites nouvelles des films: J'ai fini le montage des boss de toutes les cartes jusqu'au plan des morts,+ le mausolée, tous en HD stéréo. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'action (mais ça, vous vous en doutez ;)), mais par instants, c'est un vrai feu d'artifice.
Dès que j'ai trouvé un hébergeur correct pour les mettre en streaming, je vous le fais savoir.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 24, 2009 7:32 pm

ferrovipathe a écrit:Quand je vois l'utilité des pièges en MIEB, je me sens stupide (et presque honteux) de ne pas les avoir montés plus tôt.

Quand je pense que je n'y ai jamais fait appel ... :ange:
Celà dit la prochaine fois que je jouerais un Chasse + xxx , il faudra que je me penche sur la question ... d'autant plus avec ce que CAS nous promet !!! :yeah:

Mais il est vrai que je suis plutôt solitaire dans mon approche du jeu, quand j'ai des compagnons je suis quelque peu désorienté ... :oops: sauf dans certains cas, bien entendu ! :ange:

Pour revenir à mon Eclaireuse (Archery+ Combat rapproché) en mode Normal,dans Lilith Masteries Infinite, elle a atteint le RP du Village d'Elendar après avoir "nettoyé" Elendar ville, son Temple et ses Egoûts ... vaste programme !!!
Elle est desormais lev 39 ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Jeu Sep 24, 2009 11:24 pm

Quand je pense que je n'y ai jamais fait appel ... *Siflfote*

Et bien, ils sont tout simplement indispensables en Légendaire. S'ils permettent d'éliminer les blancs à eux tous seuls, ils sont, pour mon perso orienté feu, d'une aide incroyable face aux "colorés" résistants au feu de part leur dégâts d'estoc, et peuvent détourner bien souvent (hélas, pas toujours) l'attention des boss permettant, soit de se dégager, soit de les fixer un peu comme les centaures. En les renouvelant régulièrement un peu à distance les uns des autres, certains boss passent leur temps à leur taper dessus, et donc à en changer régulièrement, tout en restant à distance de sécurité pour un mago.
C'est une autre technique de harcèlement, d'autant qu'ils bénéficient des auras du héros. En plus, ils permettent d'attirer les bestioles à distance. Et cerise sur le gâteau, leur déploiement à la même portée que l'orbe ou l'éruption volcanique, c'est à dire l'horizon. Il est possible de les lancer depuis les falaises sur la plage d'astéria, je l'ai vérifié. Et comme ils ne coûtent presque rien en énergie, c'est tout bénéfice.
Depuis que je les utilise à grande échelle, le MIEB me parait "abordable".
La technique des magos est assez proche de celle des archers, le maximum à distance, et une certaine répulsion au contact. Les pièges comblent cette lacune, car un boss CaC contre un jeteur de sort (ou un archer) entouré de trois pièges et armé d'une arme du traître a du mal, sauf en faisant un coup unique fatal, à le coincer définitivement.
L'erreur à ne pas commettre à ce moment là est de rompre le contact. Cela affaiblit l'efficacité des pièges, déclenche souvent une attaque directe sur le perso, qui n'a plus alors le temps d'en réarmer.
Tu le verras dans la bagarre contre les deux Tobachals, en plus, ils ont permis de finir par les séparer, ce qui leur a été fatal.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 25, 2009 12:03 am

Mais je te crois sur parole ... mon cher Ferro ... et c'est avec le plus grand interêt que je regarderais tes vidéos ! :yeah:

Celà dit mon commentaire ne se voulait pas ironique, le moins du monde !!! peut-être une petite erreur dans le choix du smiley ... un :oops: aurait été plus indiqué ...

Mais il n'en reste pas moins que je ne les ai jamais utilisés ... ces pièges !!!
Et malgré tout je ne m'en suis pas si mal sorti en MIEB ... :clap:

Au final, ce que j'en retiens, c'est que cette approche du jeu me semble des plus interessantes ... et comme je le disais un peu plus haut, je ne manquerais pas d'essayer de m'en servir lors d'une future partie de Chasse à Jalavia ... ou ailleurs !!! :yeah:

Ce que j'adore dans ce jeu c'est qu'on n'en finit pas d'apprendre ... :clap: :yeah: :jap:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 25, 2009 8:51 am

Mais rassures-toi, je n'ai jamais pris ton commentaire pour ironique, quelque fut le smiley...
Simplement, n'aillant jamais vraiment joué avec ruse, ni chasse d'ailleurs, j'ai découvert, à la suite de la remarque (ironique?) de Ctrl-Alt-Supp sur la survie de certaines maîtrises en MIEB, je me suis lancé avec Ruse (presque inconnue) et Terre (pas fou, quand même, Terre, je connais ;) ).
Et naturellement, j'ai pataugé, d'autant qu'il s'agit de mon premier perso arrivant, en MIEB (et c'est facile, ce n'est que le second) au delà d'Astéria en épique.
Maintenant, je ne galère plus comme j'ai pu le faire en épique, parce que, après avoir monté les principaux arbres de Terre et Ruse intérressant pour un mago, (poison, feu, orbe, éruption... sans le golem), j'ai investi le surplus de points dans pièges, donc très très tard.
Et c'est ce que je regrette à postériori, car je suis plus que convaincu maintenant de leur utilité. Je pense qu'ils sont même à monter dès qu''on le peu, avant de compléter l'orbe, c'est dire. Car l'orbe, je ne m'en sers presque plus.
En dehors d'un RIP par mauvais réflexe dans les Highlands, pour l'instant, arrivé à Astéria, plus de "débordement" fatal dans les combats gràce à eux. Et l'opposition ne manque pas.
La seule différence d'équipement entre l'épique et le légendaire a été le changement de casque, pour remettre les résistances vers 80%, mais l'armement est resté le même, en dehors des reliques qui ont changées de classe.
Ce qui fait maintenant la vraie différence, ce sont les pièges, qui ont tendance à me rendre à la limite imprudent. La suite nous dira si Toxic a toujours une bonne étoile ou non, il y a des passages bien connus comme "RIPeurs de magos" plus loin, le grand lac, la promenade, les jardins... le kizur (là, ce sera pas facile face à certains boss. Mais comme j'ai économisé mes parchemins d'Azbaal, il faudra bien les dépenser à un moment ou l'autre. Et c'est certainement un bon endroit)
De toute façon, je vais filmer au fur et à mesure (ce qui va finir par faire des heures de films)
Donc, étant un convaincu des pièges, je ne fais que manifester mon enthousiasme.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 25, 2009 9:33 am

Tu ne connais pas donc pas le brigand, considéré comme un classe fragile. C'est un peu vrai, surtout que ses adeptes sont souvent " imprudents ". Mais en y regardant de + prêt c'est la combinaisons de maitrise qui offre le plus d'artifices pour distraire les ennemis :
CHASSE = leurre + filet
RUSE = mandragore + pièges + poudre

Si effectivement certaines classes me paraissent défavorisées dans LiLi, et que certaines builds sont même injouables dans les derniers retranchements du DC, tu n'as pas pris de gros risques en terme de viabilité avec TERRE (golem + pétrification) et RUSE ...
Après c'est toujours une histoire de compromis entre théorie et plaisir de jeu.

Je ne sais pas trop de quelle ironie tu parles, mais je suis content que tu te sois essayé aux pièges. Ils sont certes moins efficaces avec l'enchantement qu'avec OP + PF mais ton magicien a pas mal d'autres atouts ... Par contre, je t'invite à dupliquer ton perso via le defiler, de racheter des points et d'en investir 8 dans Poudre Aveuglante, tu testes et après tu zap cette copie de perso. Ta manière de jouer ne semble pas compatible avec cette compétence, mais p'tet qu'en essayant, un regain d'imprudence t'envahiras et tu iras d'avantage au contact des ennemis ...

On aura p'tet l'occasion d'en reparler, mais les pièges modifiés de convocation ... ça me parait abusé.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 25, 2009 10:08 am

ferrovipathe a écrit:Mais comme j'ai économisé mes parchemins d'Azbaal, il faudra bien les dépenser à un moment ou l'autre.

Moi aussi j'ai toujours tendance à les économiser ces parchemins ... d'autant qu'il est vital d'éviter de les utiliser sur des "renvoyeurs de dégâts" !!!

Au final je crois que je me contente de m'en servir pour sauver Bohort ou surtout Perceval à la Citadelle ... mais tu as raison il y a quelques zones du Kizur qui me paraissent propices ...

@CAS
C'est vrai que le Brigand parait fragile ... mais pas tant que celà finalement !!! :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 25, 2009 12:24 pm

tu n'as pas pris de gros risques en terme de viabilité avec TERRE (golem + pétrification) et RUSE ...

Si, un peu, car je n'ai investi qu'un point dans pétrification (la régénération dans Lilith est importante) et ZERO dans Golem, car je le trouve fragile en Légendaire, même LVL 20. C'est souvent lui qui lâche le premier dans les affrontements majeurs.

Pour l'ironie, c'était à propos de tes doutes sur la viabilité de persos sans esprit, chasse, ou rêve. Avec ton apologie postérieure sur les pièges, donc Ruse que tu avais oublié, l'ironie (très amicale) était plus de ma part que de la tienne.

Pour les points, pour l'instant, j'investis dans les bombes toxiques, pour voir.

Ce dont pour l'instant je ne sais pas trop faire (mais je vais faire des essais avec des clones), c'est la centaine de points d'attributs qui me restent (oui, j'ai bien dis une centaine, j'en ai juste mis un peu dans l'intelligence pour l'équipement), car je n'arrive pas à me décider entre force et dextérité, entre épée bouclier et lance.
Et comme le perso tient la route comme ça, je n'ai monté ni vie (la poudre de vie des MI est efficace), ni énergie (j'en ai assez). Evidement, le double de vie serait confortable (enfin, plus du double, puisqu''il y a 22% (100*1.1=>110*1.1=>122.1) de bonus avec les MI normal + épique). Mais bon, j'aimerai des armes plus aggressives, et à la main, ce sont les épées qui me semblent les plus effficaces par rapport à l'investissement en force. Et comme j'en ai quelques-unes sympas ....

Ta manière de jouer ne semble pas compatible avec cette compétence, mais p'tet qu'en essayant, un regain d'imprudence t'envahiras et tu iras d'avantage au contact des ennemis ...

Je penses que tu changeras un peu d'avis après avoir vu les vidéos, car elle ne répugne pas le contact; c'est même face à un boss, la seule manière de survivre.
(Par contre, contre deux à la fois, ou plus de trois jaunes, c'est plus compliqué). J'ai un peu changé ma manière d'aborder les problèmes depuis la découverte des pièges, que je n'avais pas bien développés à la bataille d'Astéria en épique, où je jouais comme un pur magicien. En tout cas, chaud ou bouillant, je m'amuse, et c'est l'essenciel.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alkupon » Ven Sep 25, 2009 12:27 pm

Etant nouveau sur le forum (et sur le jeu également) je vous présente mon 1er perso:

Coraya :
Myrmidon (close combat/vampirisme) lvl 42
Lilith Masteries 1.1
niveau normal difficulté de base
Ile de l oeil rouge
100% self drop
55 RIP

Image

perso tres bourrin et tres fun a jouer malgré un tres gros manque de résistances ( cause de la totalité de mes rip...saletés de groupes de magos fuyards :ranting: )
Alkupon
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 25, 2009 3:19 pm

Bienvenue à toi Alkupon ... dans ce monde plein de fureur !!! Un gros manque de résistances ... dis-tu !
Tu devrais y remedier rapidement car en Epic ce sera encore bien pire (- 40 pour chacune d'entre elles) ... :oops:

Edit : Et contre les mobs qui fuient ou qui ne veulent pas venir se frotter à ton perso ... rien de mieux qu'un bon arc ... même sans les compétences d'Archerie !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Sep 25, 2009 4:16 pm

Bienvenue aux "nouveaux".

Des nouvelles de mon perso :

Paneb (Garde), lvl 30 Normal
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 1;
Difficulté : Extra Boss Max Insane.

1 Rip malheureux par excès de confiance dans le Bois Maudit...mais pas de pb avec Gos ou Jonas.

Toujours en configuration "Archer"...avec une petite lance et un bouclier de derrière les fagots pour la CaC au cas où.

Pour en revenir à Gos, il y a une technique que j'utilise depuis le début, et qui n'est pas de lui drainer toute sa mana pour le rendre inoffensif.
Il s'agit tout simplement (comme avec les fameuses Soeurs Gré...qui vivent dans un endroit fort ressemblant par ailleurs (même architecte et décorateur ? :D ), avec le même type de rips potentiels !!) d'avoir des réductions importantes aux dégats de vita : en normal, un Charme de Sang de démon bien fini (25% de resist + 15% en finition) inséré dans chaque anneau donne 80% de resist et la possibilité de le ruiner très rapidement et simplement au CaC sans trop de dommages (en restant tout de même très vigilant).
En Epic et/ou Légengaire il y a aussi des artefacts et le même type de charmes.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 25, 2009 6:59 pm

Salut l'ancien ... Alan !!!

De mon côté je m'attaque à la Citadelle avec mon Eclaireuse toujours en Infinite mode Normal.

J'ai atteint le RP du Parc, bivouac stratégique avant la Citadelle proprement dite ... celà dit j'ai poussé une reconnaissance jusqu'à la plate-forme devant l'entrée (c'est normal pour une Eclaireuse ;) )... et le moins qu'on puisse dire, c'est que par rapport à mes souvenirs récents en MIEB Legendaire ... c'est pas très peuplé !!!
On verra bien pour la suite ... celà dit ce n'est que le mode Normal en Infinite ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alkupon » Lun Sep 28, 2009 1:52 pm

salut,

eh bien ca y est j ai fini le mode normal avec ma petite Coraya, j ai commencé le mode epique et pour l instant tout roule bien. J'ai corrigé mon probleme de resists (au depend de mes dmg... cela dit ils me semblent suffisants pr l instant) comme vous pouvez le constater (sachant que screen pris en epique):

Image

PS: Merci Mostal pr ce fabuleux mode :clap:
autant j ai pas trop accroché TQ normal et IT autant la j ai adoré l ambiance se rapprochant de Diablo (peut etre du a la musique) :yeah:
Alkupon
Chasseur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Lun Sep 28, 2009 6:15 pm

Petites nouvelles de Toxic.
Elle vient de finir la bataille de la plage Ouest, et ce fut par instant musclé. Mais je crois qu'elle tient finalement son rang, même si cela ne va pas toujours très vite. Après tout, l'important, c'est d'y arriver sans trop de casse.
C'est vraiment une des bataille que j'adore, car il y a vraiment beaucoup de monde en MIEB, et c'est violent à interdire aux petits enfants. On y risque sa peau régulièrement, tout du long, et comme je filmais, pas de pause café.

Les 7 boss ont été bons,mais sans plus, Sorc'ui pas très compliqué, le bel archer tout bleu presque fragile, même Trigath, pas vraiment mou du genou, mais pas dans un jour avec. Il faut dire que Toxic avait des arguments..., convaincants?
(Enfin, ils sont quand même costaux, les bougres, mais à force de les zipper, on finit par les trouver fragiles... Ironique, non?)

Une exception notable: Balthazar, le beau Balthazar... Lui dans une forme Olympique, ayant pris ses vitamines et son actimel ce matin... Tout en muscles... (Ce n'est pour rien que le A, la première lettre des alphabets occidentaux depuis 5000 ans au moins, n'est qu'une tête de Taureau à l'envers. La force à l'état brut...)
Comme je le craignais, la fragilité du perso face aux gros boss CaC RIPeurs était au rendez-vous, car tomber sur The Twins Balthazar en même temps, sans les centaures (pour cause de rechargement -"fragiles ils sont, têtus souvent aussi, lents à revenir toujours") fut fatal. Un échec certain d'une tentative de séparation des jumeaux, car ils cavalent vite, les bougres, et ils sont classés comme "hommes -bêtes", donc très pugnatifs, contrairement aux minotaures de Draken classés comme démons, donc plus accessibles à un pauvre petit mago :cry:.
Mais la vengeance fut à la hauteur de l'affront, surtout qu'avec les RIP, il y a une petite compensation, on peut réviser l'équipement, invoquer les centaures et attendre le rechargement de la compétence pour y retourner. Et puis, les deux frères se tenaient à distance suffisante l'un de l'autre au retour pour les aborder un à un. (Il y a parfois une question de chance dans ce jeu...)

Bref, très belle bataille, à la hauteur du Mod (Merci encore, Mostal, :miaw: )
Naturellement, tout a été filmé (sauf le temps d'attente), et sera mis en ligne.

Donc, Toxic, LVL 66, MIEB, Astéria, 10 RIP, dont 2 en Légendaire. On va voir la suite, il y a d'autres moments "ébouriffants" à venir...

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 28, 2009 8:18 pm

Quel lyrisme ... Ferro !!! et toujours avec la pointe d'humour qui va bien ... :clap: :yeah:

Pendant ce temps mon Eclaireuse en a terminé avec cette fabuleuse quête de l'Ile à l'Oeil Rouge ... dans le style "quête aux longs cours" ... on est servi !!!

Elle va donc reprendre le fil de la quête principale en penêtrant dans la Chapelle du Temple Mel'Kaan avec le toujours inénarrable Asile pour suivre ...

MALICIA l'Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché)
Lilith Masteries v1.1 ▬ Infinite
47 (lvl) en mode Normal
00 : nombre(s) de RIP(s)
40 : % d'utilisation d'objets en self-drop
60 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: La Cour du Temple Mel'Kaan ... vers la Chapelle
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Lun Sep 28, 2009 10:38 pm

J'ai fini la compilation de la bataille d'Astéria en MIEB légendaire, et je viens de la revoir. Toujours instructif de voir ses erreurs, surtout quand elles se soldent par un RIP. J'ai très mal négocié Balthazar, et ai reculé au mauvais moment. :mur: Sinon, il n'y aurait eu qu'un à la fois, et là, sans doute, pas de RIP. Finalement, j'ai manqué de confiance en mon perso. Ce qui m'a fait reculé est, non pas les boss, mais leur cour, nombreuse, et colorée.
Bon, ce qui et fait est fait. Mais quand même, quelle buse....!

Alors ce "petit" film dure 37 minutes et pèse 440Mo pour les courageux, à comparer aux 23 minutes et 275 Mo de l'épique. C'est vraiment un cran au dessus.
Belle compression quand même en partant de 86,9Go. Je le mettrai en ligne dès que les boss seront faits.
Et quelle bagarre quand même, il y a presque plus de "colorés" de tout os ou poil que de blancs. Si j'avais du courage, je les compterai pour voir, je pense qu'il y a plusieurs centaines de mobs en tout, seul Mostal pourrait nous le dire avec précision, parce que vu le tapis d'osselets sur le sol par endroits, on ne voyait presque plus le sable.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit