J'ai terminé l'exploration des MI (il faudra bien y revenir ... mais c'est pour beaucoup plus tard) et j'y ai récolté mon premier Rip !!!
Une belle embuscade d'un paquet de Rapaces Purulents des Montagnes (ils sont donc tous jaunes ces bestiaux !!!) qui m'ont cueillis au sortir du petit pont menant vers le Monastère, alors que je venais juste de récupérer de mon combat contre le Boss préhistorique qui sévit dans le coin !!!
Bref ... c'était sans doute évitable ... comme souvent, mais c'est le jeu ... en Infinite !!!
A propos du mode Infinite, en Epic, j'ai tout de même un petit souci ... c'est le peu de dégâts que je suis capable d'infliger à certains mobs ... la plupart des Boss mais également certains autres dont, par exemple, les gros automates du Monastère (du style Porphyrions ou Gigantès) mais il y en d'autres ...
Avec épée et bouclier, ma config présentant le plus de CD, les dégâts provoqués n'excèdent jamais 300 à 600 pv ... bonjour la durée des combats, çà n'en finit pas !!!
Et heureusement que l'ensemble des résistances de mon perso font qu'il a la peau dure (voire très dure

), comme dirait Mostal, mais tout de même ...
Paradoxalement ou non ... l'arc provoque env le double de dégâts avec des dps sensiblement inférieurs ... celà dit çà ne va pas bien loin !!!
En fait le problème tient au fait que ce type de perso (Archery + Combat rapproché) ne dispose, à priori, d'aucune compétence susceptible de faire baisser la CD des mobs !!!
Pour leur CO, c'est possible via certaines compétences à activer, mais pour leur CD ... nothing !!!
Et en Infinite la CD/CO des mobs frise l'abus de confiance ... et ce n'est que le mode Epic !!!
Le moins que je puis dire ... c'est que je me sens quelque peu orphelin d'Observation de la Proie ...
Celà dit il faudra faire avec ... mais à ce train là le mode Légendaire risque de poser problème ... même si je dispose encore d'une grosse marge en terme d'équipement.
Pour revenir à l'évolution de mon Eclaireuse, ayant collecté les 3 premières vertus, elle va orienter ses pas vers les pentes enneigées du Mont Kizur ...
MALICIA l'Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché)
Lilith Masteries v1.1 ▬ Infinite
58 (lvl) en mode Epique
01 : nombre(s) de RIP(s)
20 : % d'utilisation d'objets en self-drop
80 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: en route pour le Kizur ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...