L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Ven Oct 09, 2009 9:36 am

En ce qui me concerne, je fais le plateau en plusieurs parties, afin de sauvegarder les espace découverts :

- Je vais d'abord jusqu'au 1er Restpoint + Araignée + crevasse au début des Antéok;
- Puis la partie de droite, grotte et scarabée;
- Ensuite je vais jusqu'au 2nd Restpoint (à l'entrée du Monastère de la Démence) [jamais eu de pb sur cette partie];
- Enfin en 1 ou 2 fois : les Antéok (+ Fulia) et la Grotte (en cas de plantage, il y a de cette manière peu de chemin à refaire).

Sachant que la plupart des retours Windows se passent vers les Antéok, et en phase 1 ci-dessus.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 09, 2009 9:58 am

Mais c'est toujours comme celà que je pratique ... depuis toujours !!! et pourtant !!!

Celà dit quand tu dis que tu vas jusqu'au RP 2 ... c'est en passant par la droite, la partie rocailleuse des MI ??? C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait en général ... mais depuis 2 ou 3 parties, je préfère ouvrir ce second RP dès mon passage obligé (pour les quêtes ... ;) ) dans la partie boisée.

Mais après tout, compte tenu de ce qui Ferro, il est peut-être possible qu'en éliminant tous les mobs des MI avant de s'attaquer à la partie boisée ... celà diminue les risques de plantages dans cette dernière zone !!!
C'est une expérience à tenter ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Oct 09, 2009 12:35 pm

Oui, toujours en 1er la partie droite rocailleuse des MI où je n'ai jamais rencontré de pb windows.

Sinon je me suis tapé Gos, sans aucun pb, avec des résistances aux dégats de vitalité comme il se faut, et m'apprête à descendre vers le gouffre.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 09, 2009 4:38 pm

Je crois d'ailleurs que personne n'a rencontré de pbs de plantages dans la partie rocailleuse des MI ... le risque se limite à la partie "verdoyante" ...

Bon jeu ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Sam Oct 10, 2009 10:38 am

J'ai terminé l'exploration des MI (il faudra bien y revenir ... mais c'est pour beaucoup plus tard) et j'y ai récolté mon premier Rip !!!
Une belle embuscade d'un paquet de Rapaces Purulents des Montagnes (ils sont donc tous jaunes ces bestiaux !!!) qui m'ont cueillis au sortir du petit pont menant vers le Monastère, alors que je venais juste de récupérer de mon combat contre le Boss préhistorique qui sévit dans le coin !!!

Bref ... c'était sans doute évitable ... comme souvent, mais c'est le jeu ... en Infinite !!!

A propos du mode Infinite, en Epic, j'ai tout de même un petit souci ... c'est le peu de dégâts que je suis capable d'infliger à certains mobs ... la plupart des Boss mais également certains autres dont, par exemple, les gros automates du Monastère (du style Porphyrions ou Gigantès) mais il y en d'autres ...
Avec épée et bouclier, ma config présentant le plus de CD, les dégâts provoqués n'excèdent jamais 300 à 600 pv ... bonjour la durée des combats, çà n'en finit pas !!!
Et heureusement que l'ensemble des résistances de mon perso font qu'il a la peau dure (voire très dure :ange: ), comme dirait Mostal, mais tout de même ...
Paradoxalement ou non ... l'arc provoque env le double de dégâts avec des dps sensiblement inférieurs ... celà dit çà ne va pas bien loin !!! :oops:

En fait le problème tient au fait que ce type de perso (Archery + Combat rapproché) ne dispose, à priori, d'aucune compétence susceptible de faire baisser la CD des mobs !!!
Pour leur CO, c'est possible via certaines compétences à activer, mais pour leur CD ... nothing !!!
Et en Infinite la CD/CO des mobs frise l'abus de confiance ... et ce n'est que le mode Epic !!! :oops:
Le moins que je puis dire ... c'est que je me sens quelque peu orphelin d'Observation de la Proie ...

Celà dit il faudra faire avec ... mais à ce train là le mode Légendaire risque de poser problème ... même si je dispose encore d'une grosse marge en terme d'équipement.

Pour revenir à l'évolution de mon Eclaireuse, ayant collecté les 3 premières vertus, elle va orienter ses pas vers les pentes enneigées du Mont Kizur ... :clap: :yeah:

MALICIA l'Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché)
Lilith Masteries v1.1 ▬ Infinite
58 (lvl) en mode Epique
01 : nombre(s) de RIP(s)
20 : % d'utilisation d'objets en self-drop
80 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: en route pour le Kizur ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Oct 10, 2009 7:51 pm

Bonnes chances...Gloire et saluts sur toi !! :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Oct 11, 2009 2:21 pm

Eh bien ... merci pour le support Alan ... car j'ai fait un sans faute dans le Kizur en Infinite Epic !!! :clap:

Celà dit je me suis équipé depuis quelques temps d'une amulette Rituelle du Lynx, sertie d'une Ame Torturée epique qui va bien ... celà m'assure d'un certain matelas de protection contre les MV, Démons et Magiques ...

Sinon il est vrai qu'à part Nashio et Bushido le Kurgan, toujours aussi délicats à gérer mon parcours s'est assez bien passé, y compris du côté de l'Abbaye du Sang !!!

Pour le Kurgan j'ai fait appel aux Centaures pour le fixer du côté des générateurs, pendant que mon Eclaireuse restait un peu à l'écart avec son arc ... ce fut un peu long ... mais gagnant !!!

Pour Nashio et sa transcendance, j'y suis allé seul, en essayant d'anticiper ses sorts qui malgré tout produisent de tres gros dégâts, et toujours avec l'arc.

A ce sujet je suis toujours surpris de faire plus de dégâts à l'arc qu'à l'épée malgre des dps sensiblement inférieurs ... et il se confirme que l'arc produit bien des coups critiques avec Masteries (dixit Defiler et sa comptabilisation des dégâts produits et subis ...)

Pour le reste j'ai toujours du mal à comprendre les difficultées rencontrées à faire baisser la barre de vie de certains mobs ou Boss, essentiellement des CaC d'ailleurs, et la lecture attentive des feuilles de persos que CAS a mis à notre disposition ne m'en a pas appris beaucoup plus long ... :oops:

A titre d'exemple ... j'ai fait un mini run sur le Kurgan, sans les Centaures et les Générateurs, mais avec épée et bouclier ... et devant mes yeux hagards ... mes dégâts allaient de 0 à 25 ou 30 alors que les siens étaient au minimum de 500 env !!!
Je n'ai pas poussé plus loin l'expérience, après tout j'avais mon bonus de CO en poche ... a quoi bon tenter le diable, même si certaines compétences du style Cri de guerre ou Affaiblir auraient peu-être rééquilibré le débat !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Oct 14, 2009 6:17 pm

Je viens "d'imiter" Alt-F4, puisque je viens de terminer la quête du Sang au lvl 58, sans RIP (c'est rare en ce qui me concerne...), et aussi en Infinite.
Tirer des conclusions par rapport à l'EBMI est sans doute prématuré, d'autant plus que :
- Je fais cette quête après Astéria la plupart du temps, donc avec quelques niveaux en moins par rapport à cet fois (j'ai bouclé les MI);
- J'ai mis moi aussi une amulette rituelle du Lynx sertie "âme torturée" (faute d'une amu rituelle du Tigre que je n'ai toujours pas réussi à dropper malgré des runs sur les marchands avec le mod de CAS) , ce que je ne fais pas d'habitude (c'était sans aucun doute une grosse erreur)...
- J'ai un perso qui me parait être très adapté au mode Infinite (CD à 2889 + blocage au niveau bouclier + plein d'autres trucs sympa chez le Garde).

En tout cas, la quête m'a paru très FACILE, et sans aucun rapport avec les souvenirs récents de l'EBMI même en Epic. Ceci bien entendu "grâce" au nombre d'affreux jojos très inférieur.
J'ai d'ailleurs aussi cette impression depuis pas mal de temps, mais le Garde y est sans doute pour beaucoup. Je suis en effet de plus en plus persuadé que chaque perso peut se comporter d'une manière très différente en fonction du réglage de la molette du DC.

La suite de l'Epic, et surtout le Légendaire, apporteront des conclusions plus significatives sans aucun doute.

Ainsi donc :

Paneb (Garde), lvl 58 Epique
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : EBMI jusqu'au Restpoint du Temple en Normal et Infinite depuis

Dernière édition par Alan le Mer Oct 14, 2009 8:05 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 14, 2009 7:07 pm

Je pense que l'amulette rituelle du Tigre a plus de chance d'être trouvée en Legendaire ... de mon côté j'en ai une qui m'attend sagement, car pour le moment son équivalent du Lynx me suffit bien ...

Sinon mon Eclaireuse n'a pas atteint une CD comparable à celle de ton perso, et c'est sans doute ce qui explique que les combats contre des mobs (surtout les jaunes) qui ne sont ni MV, Démons ou Magics ... posent parfois quelques soucis ...

Je viens de terminer la quête de la Citadelle ... et les mobs Yerren CaC du Village d'Elendar et du Chemin des Pleurs (y compris les Boss), les Moustiques de la grotte, les Lamias CaC du Plateau de Linlys et même les Araignées de la zone des 2 Ponts m'ont posé quelques problemes ... sans oublier les animaux familiers d'Hecate (à 4 pattes) !!!

Celà dit c'est passé sans rips ... mais pas sans potions ni retraits tactiques (voire presque paniques ...) !!! :ange:

En fait c'est dans ce domaine que se situe, selon moi, la différence entre Infinite et MIEB.

C'est presque paradoxal ... mais ce sont ces mobs "frappeurs" qui font que l'Infinite est plus "challenging" que le MIEB ... en affronter plusieurs à la fois peut se réveler tres dangereux ... alors que les Boss, ayant moins de points de vie, et etant seuls ... posent pour le moment moins de pbs ...

Sinon, en ce qui concerne le Kizur, mon perso l'a parcouru en Archer (Archery dispose de compétences assez sympas ...) et il est certain qu'avec 2 fois plus de mobs (ou presque) ce n'est pas tout à fait la même chanson ... ;)

Dans sa configuration CaC mon Eclaireuse joue également du bouclier ... en clic droit.

Un truc marrant, en passant, depuis le Kizur, le plus gros mob tué se trouve être un Brin de Tempête ... blanc !!! Surprenant ... :oops: ou peut-être un mini bug ?

60 (lvl) en mode Epique
map: en route pour le Temple de Mel'Kaan via Mistol ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Oct 21, 2009 9:52 am

Quelques news de mon perso :

Paneb (Garde), lvl 63 1/2 Epique
Nombre total de rips : 2;

Paneb mène toujours son chemin d'une manière assez tranquillou, avec une réserve d'une 30ène de points d'attributs à répartir pour le Légendaire...où ce sera sans aucun doute un peu plus sportif.
J'ai vaincu Toxé et le Maître de Chamoos sans grandes difficultés, ce dernier en mettant un peu plus de temps tout de même...comme d'habitude.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 22, 2009 5:02 pm

Mon Eclaireuse est également arrivée au Portail de la Vallée d'Hudra toujours en Epic Infinite ... et elle a atteint le level 63 ... le ciel se couvre ... je crois bien qu'il va pleuvoir ... ;) :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Oct 22, 2009 8:33 pm

Bon, ça y est, je viens de me "taper" le gros en Epique Infinite.

Le Schéol a été assez tranquille, il faut dire que c'est la 1ère fois que je porte une amulette rituelle du Lynx avec une âme torturée qui va bien avec à cette endroit (que du bonheur et beaucoup plus de facilité => Shashimi n'a pas fait un pli d'ailleurs)
J'ai eu droit aux 3 vagues.

J'attaque le niveau Légendaire en lvl 64 presque 1/2, avec 2 Rips au compteur...il va falloir commencer à serrer un peu les miches à partir de maintenant :D

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Oct 23, 2009 8:50 am

Les 1ers pas en Légendaire ne posent pas de pb particulier, le perso a encore de la marge.

Pour en dire un peu plus sur mon Garde :
- Clic droit = OP;
- Clic gauche = attaque normale;
- Pas d'utilisation de charge de bouclier (aucun point investi)!;
- Très peu d'utilisation de Colosse (1 seul point dedans pour l'instant) et même pas forcément utile pour l'instant;
- + 3 all;
- reloaod : -66% (capuche traqueur + Artefact Talisman de Jade) => pas de pb pour l'instant (il suffit de réinitialiser très régulièrement);
- 33 points d'attribut en stock à répartir;
- 880 en CO et 3012 en CD (Houbaaaaaaaaaa !!!! :yeah: :yellow: ) => j'ai rajouté quelques points pour dépasser la barre des 3 k uniquement pour mon égo !!
- 217 ias avec tout initialisé;
- Des bonnes resists à peu près partout;
- DPS on verra, peu être un peu juste (le points à répartir iront soit en dextérité pour augmenter la CD...ne sera sans doute pas nécessaire, ou la force pour dégats et CO)

Je ne me suis pas encore pris de coups critiques (normal vu le CD), mais en ai fait profiter largement les mobs !! :hin:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 23, 2009 9:44 am

J'ai toujours dit que c'est la CD qui fait la différence dans les niveaux de difficultés ultimes du Difficulty Changer ... :yeah:

Avec un bon niveau de résistances primaires et secondaires ... il n'est même plus besoin de focaliser sur les dps ... l'important n'étant plus de frapper fort mais de frapper plus longtemps que l'adversaire ... et d'avoir le dernier mot !!! :clap:

Juste un mot à propos de la résistance aux dégâts de saignement ... mon Eclaireuse à bien failli récolter un rip face à Wormthrax, le porteur de la dernière vertu, à cause des énormes dégâts de saignement qu'il inflige ... :oops:

C'est curieux ... mais je n'avais pas vraiment remarqué qu'il infligeait ce type de dégâts ... jusqu'alors ... à moins qu'il s'agisse d'autre chose ???

Ironie de l'histoire ... c'est en récoltant cette dernière vertu qu'on peut finaliser la quête de Fullia et gagner 20% de résistance à ce type de dégâts (entre autre ...) en Epic :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Oct 23, 2009 10:05 am

Un bon petit "Phobos" de derrière les fagots, et Wormthrax devient un jeune chiot tout inoffensif :hin: !! (tout comme Gos d'ailleurs)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 23, 2009 10:59 am

Mais Phobos ne protège pas contre les dégâts de saignement ... mais contre ceux d'absorption de vie ... et je dois avoir 115 ou 120 % de résistance scondaire sur ce point, ce qui englobe dégâts de vitalté, absorption de vie et dégénerescence ...

De plus une énorme flaque pleine de taches rougeatres ... celà fait penser au saignement ... non ???

Enfin bref ... c'est bien la première fois que je constatais ce genre de chose ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Oct 23, 2009 12:56 pm

Plutôt contre les dégats de vitalité me semble t'il, et je me demande si le saignement ne rentre pas plus ou moins dedans, malgré qu'il existe une resist spécifique pour le saignement.

En tout cas avec "0" en résist aux dégats de saignement et à peu près comme toi pour les dégats de vita, j'ai pas eu l'impression d'avoir d'effet de ce type avec ce vilain dragon noir.
Peut-être s'agit-il d'un sort occasionnel...mais depuis le temps qu'on lui tape dessus, on aurait déjà du s'en rendre compte !

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Jean » Ven Oct 23, 2009 5:54 pm

Certains dégâts de vitalité ou d'absorption de vie ont pour animation des flaques rouges sanguinolentes (mages mélinoés et anourans, soeurs Gréees de TQIT), le saignement c'est juste quelques bulles rouges à hauteur de la tête et ça n'a rien à voir avec les dégâts de vitalité.

Mais attention Alt F4, je te rappelle que le compteur de résistance aux dégâts de vitalité additionne de manière fallacieuse deux choses qui n'ont rien à voir et ne fonctionnent pas ensemble dans le jeu : résistance aux dégâts de vitalité et résistance aux dégâts d'absorption de vie. Donc si tu as 110 dans l'un et 10 dans l'autre, tu te crois à l'abri avec 120 affichés (sachant que c'est en fait plafonné à 80) ... mais tu peux te retrouver très mal si c'est le second type de dégâts que tu subis car tu n'as en fait que 10 de résistance. Pour être sûr de son coup, il faut oublier le chiffre de l'interface de son personnage, passer en revue tout son équipement et faire soi-même l'addition pour chaque résistance pour vérifier si on a 80-vitalité et 80-absorption. Là pas de problème.
Dernière édition par Jean le Ven Oct 23, 2009 10:40 pm, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alan » Ven Oct 23, 2009 6:29 pm

Merci pour ces rappels Jean.
En plus je viens de me rendre compte que malgré la validation de la quête des 7 vertues auprès de Fulia, j'ai toujours un "0" pointé en résist saignement :cry:

[Edit ]Il y a aussi les dégats dus à la "dégénérescence" qui rentrent là-dedans me semble-t'il [/Edit]

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 23, 2009 10:06 pm

Bad luck ... Allan ... c'est bizarre que tu ne les ais pas enregistrés !!!
Les bonus sont effectivement de 20% de résistance au saignement et de xx% de résistance à la foudre en Epic !!!
Mais peut-être as-tu un équipement qui procure un malus à ce genre de dégâts ???
Celà dit je ne sais pas si celà existe ... :oops:

Sinon merci Jean pour ces rappels ... je les connaissais, mais pour avoir convenablement résisté aux casters Melinoe du Monastère ... je pensais être paré !!!

Celà dit Wormthraxx est d'un tout autre calibre, surtout en Infinite !!! et Phobos donne effectivement plus ou moins 100% de résistance à l'absorption de vie alors qu'il semble bien que mes résistances soient essentiellement des résistances à la vitalité ... d'où les dégâts constatés !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Ven Oct 23, 2009 10:39 pm

Il y a aussi les dégats dus à la "dégénérescence" qui rentrent là-dedans me semble-t'il

Je dirais que la résistance aux dégâts de vitalité (au sens strict, pas le total fourre-tout affiché) fonctionne à la fois contre les dégâts de vitalité ET contre la dégénérescence (dégâts de vitalité sur la durée). La seule défense spécifique pour la dégénérescence qu'on peut trouver, c'est de la réduction de la durée de dégénérescence. (L'info-bulle qui apparaît lorsqu'on passe sur le bonhomme bleu pourrait laisser penser qu'il y a une résistance à la dégénérescence à part mais ce n'est pas le cas.)

Donc la résistance à la vitalité affichée ne recouvre que 2 choses différentes (vitalité et absorption) mais c'est déjà assez confus comme ça !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 26, 2009 6:46 pm

J'ai également fini le mod en Epic Infinite ...

64 (lvl) en mode Epique
map: Sanctuaire de Draken ... vers le début du mode Legendaire ...

Une fois de plus les Seigneurs Minotaures et les Seigneurs Dragons se sont défilés ... :oops:
Mais peut-être y referais-je un tour, histoire de consolider le level 64 et 1/2 de mon perso ... :ange:

En Légendaire il sera sans doute souhaitable que je remplace la plupart des items dont mon Eclaireuse est équipée, car ils sont de bon niveau certes, voire très bon ... mais strictement issus du mode Epic ... et, dès lors je risque fort de passer en 100% Vault ...

A suivre ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Oct 27, 2009 10:08 am

Je viens pour ma part de terminer la quête du sang, juste après avoir quitté cette extraordinaire cité d'Astéria.
J'ai eu droit à 3 Rip supplémentaires, toujours en Infinite : 2 par des mobs de 2nd rang qui m'ont pratiquement OS (une panthère noire dans les cavernes et un groupe de glaçons en montant au Kizur), et 1 fois par le Kurgan.

J'ai de plus en plus l'impression que l'Infinite est beaucoup moins exigeant (en tout cas pour mon perso) que le MIEB, et plus particulièrement dans cette quête très difficile (voire la plus ardue) : la caverne sulfurique tout comme l'Abbaye ont été relativement faciles (alors que ce sont 2 lieux de cauchemar pour des persos Cac en EBMI), et ceci bien entendu grâce au nombre très réduit de mobs par rapport à l'EBMI : la gestion du nombre peut se faire très aisemment, alors qu'en EBMI s'est une véritable déferlante.
C'est en face à face avec de gros boss que l'Infinite est plus délicat, particulièrement avec le Kurgen (aucun pb avec les autres)...qui semble d'ailleurs très satisfait de sa puissance décuplée à ce niveau (et c'est déjà pas un poête dans d'autres difficultés !)

Il est vrai que j'ai un compteur de CD à 3529 actuellement (j'ai investi tous mes points d'attribut restant en dextérité, afin de développer ce perso un peu plus spécifiquement dans ce niveau).

J'ai d'ailleurs fait un petit test avec le Kurgen : avec cette CD, mais avec 10% de resists en estoc, je me prends des critiques à 1500...et me fais défoncer en un coup, alors qu'avec 70% je n'en prends aucun et rivalise avec cet affreux jojo...jusqu'à le ripper (en faisant certes un peu de footing tout de même histoire de se taper quelques popos de gros rouge :D ). D'où l'importance de cette résistance...

Je vais refaire l'intégralité de cette quête en EBMI pour voir la différence et la viabilité de mon Garde à ce niveau, et je vais procéder de même jusqu'à la fin du Légendaire dans des endroits particuliers et significatifs quant aux mobs qui y résident, pour avoir quelques éléments de comparaison. Je suis dors et déjà persuadé que je pourrai finir sans gros pb l'Infinite vu la marge que le perso a, mais en EBMI rien n'est moins sûr.

En résumant :

Paneb (Garde), lvl 66 Légendaire
Nombre total de rips : 5;

@ Alt-F4 : il est vrai que le Légendaire nécessite la plupart du temps au minimum un réajustement de l'équipement, car la différence de difficulté par rapport à l'épique est très rapidement significative.
En tout cas :yeah: :clap:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 27, 2009 3:40 pm

Je ne suis pas loin de penser comme toi, Alan à propos du mode Infinite v/s le mode MIEB ...

A un bémol près cependant ... durant le mode Epic j'ai tres souvent eu davantage de difficulté avec des mobs jaunes ou même blancs qu'avec des Champions, Héros et autres Boss ... c'est même un groupe de Rapaces Purulents de la Montagne Interdite qui m'a causé le seul rip encaissé ... pour le moment ... :ange:
Et dans la traversée de la Vallée d'Hudra ... j'ai connu quelques frayeurs avec les Tigres à longues dents et les raptors ... et du boire plus de potions qu'à l'accoutumé !!!

Le plus faible nombre de mobs est évident ... mais le niveau de résistances de nos persos à grandement évolué depuis relativement peu de temps ... et disposer d'environ 40% (voire plus) de résistances aux MV, Démons et Magiques est loin d'être neutre ...

Des mobs moins nombreux certes mais plus rapides et disposant outre une CO et une CD très élevées, d'une puissance de frappe accrue ... au point que depuis le départ j'ai privilégié les bonus d'armes de poing me procurant un ralentissement de la vitesse d'attaque ... ce qui ne m'avait jamais semblé nécessaire jusqu'alors ... :oops:

Dès lors un haut niveau de CD devient la meilleure des assurances vie ... et tu nous en administres la preuve ... avec tes 3529 points !!!
Et je suis convaincu qu'à ce niveau de CD ... le MIEB ne devrait pas poser de problèmes ... surtout avec OP ... dont je suis quelque part orphelin avec Masteries et mon Eclaireuse ...

Jusqu' à présent je me suis contenté de 1700 env avec l'arc et de d'environ 2200 avec épée et bouclier ... et désormais mon challenge en Légendaire va être d'aller beaucoup plus haut sous peine de déconvenues ... un petit canter dans la Forêt des Ames me l'ayant démontré face à un groupe de sangliers qui ont amputé la barre de vie de mon perso d'une petite moitié ... :oops:

Une large revue d'équipements me semble plus que nécessaire ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Oct 27, 2009 3:59 pm

Mon Garde vit pour l'instant une ballade très agréable, en toute quiétude, excepté lorqu'il rencontre le Kurgan ! On verra si c'est aussi buccolique en EBMI...
Il est vrai que contrairement à toi, j'utilise mon vault sans modération, ce qui signifie que mes persos sont bien voire très bien équipés...voire même sur-équipés très tôt.
La maîtrise Défense est très complémentaire à Chasse, et très bien adaptée à Lilith avec la molette du DC vers le haut...et tout ceci avec l'attaque de base en attaque principale.
Les blocages du bouclier, les renvois de dégats, resists supplémentaires, % de dégats, blocages, etc... supplémentaires en font une compétence très très efficace.

Mon niveau de vie ne descend pratiquement jamais, et j'ingurgite très rarement une popo de gros rouge, et je n'utilise presque jamais Colosse (en tout cas ce n'est qu'un "petit" plus pour l'instant, je pourrai tout à fait m'en passser).

Moi qui songe depuis quelques temps à ressortir un "napalmeur" (après la plaisir pris en version Lilith 1.0 avec mon Sorcier - Evocateur), je ne vais pas tarder à me faire un petit Mastodonte de derrière les fagots...(tiens, encore un perso qui doit donner dans la "finesse" comme je les adore :D :hin: )

Au niveau de OP, c'est vrai que c'est la compétence majeure de la maîtrise Chasse, qui fait basculer beaucoup de choses : la vie est très différente avec les mobs, suivant qu'on les allume ou pas...c'est sans doute ce qu'on appelle "le mauvais oeil" quand on l'a sur la tête !

Dernière édition par Alan le Mar Oct 27, 2009 5:19 pm, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 27, 2009 4:13 pm

Maintenant que je suis en Légendaire ... la "coquetterie" n'est plus de mise ... :ange:

Et je n'ai plus de mauvaises raisons de me priver de réactualiser mon équipement !!! celà dit au level 64 ... ce n'est pas du luxe !!! d'autant qu'en face ils ne sont pas là pour faire de la figuration ... :clap: :yeah:

Edit : Sinon avec cette combinaison de maitrises (Archerie + Combat rapproché) ... l'arc se révèle plus efficace qu'épée et bouclier, pour faire tomber les mobs ... mais au niveau de la résistance du perso ... c'est tout le contraire !!!

ex: la grosse araignée avant le RP de la Vallée d'Hudra, la Fille des Cataclysmes sauf erreur, je l'ai pratiquée à 2 reprises ... la première fois avec l'arc ... et elle a fait courir mon Eclaireuse jusque du côté de la passerelle, au début du défilé, tout en buvant forces potions ... le seconde fois, avec épée et bouclier (en revenant sur mes pas depuis le RP) j'ai bien tenu le choc ... mais que ce fut long ... avant d'en venir à bout !!! :oops:

Je n'avais vraiment pas constaté celà avec mes autres persos et les Maitrises d'origine ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Oct 27, 2009 9:58 pm

Bon, ça y est, je viens de faire un test en MIEB de la quête du Sang : résultat = la Berezina !

Je me suis fait haché, explosé, anéantir, défoncé, ruiné, lapidé et décimé, plus particulièrement dans la cave sulfurique et l'Abbaye.
La montée au Kizur s'est déroulé à peu près bien, le Bushido et Symbiote aussi, mais après bonjours les dégats !
La caverne blanche mieux, mais l'ensemble beaucoup plus difficile, pour la simple raison qu'il me faut taper 4 à 5 fois un mob "jaune" pour le ripper (bonjour les déferlantes de vagues sulfuriques dans la cave du même nom pendant que je "prend mon temps" pour ripper 1 mob ! :cry: )

La différence pour mon perso, malgré toute ma CD, est ENORME : autant en infinite je passe assez facilement, autant en MIEB c'est les gros cartons et des gamelles et baffes monumentales...

Y'a pas photo : Lilith a bien du se marrer (euh pour ne fois que c'est elle !! :D )

On essayera à nouveau un peu plus loin, mais c'est bien ce que j'imaginais...
Ceci étant, j'ai monté le perso pour l'Infinite, et il y a des variantes possibles pour l'adapter un peu mieux au MIEB

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 27, 2009 11:31 pm

C'est vraiment curieux ... je viens de relire le descriptif des modes Max Insane et Infinite et à part le fait qu'il y 50 à 100% de mobs en plus en Max Insane ... tous les autres critères sont plus élevés en Infinite ... :oops:

Max Insane :
+25% de PVie
+20% vitesse attaque
+15% vitesse déplacement
+15* level en CO et CD (pour le Légendaire)

Infinite :
+50% de PVie
+25% vitesse attaque
+25% vitesse déplacement
+20* level en CO et CD

Donc à part le fait qu'il y a moins de mobs ... celà devrait être plus difficile en Infinite !!!

Celà dit peut-être que Mostal a tout simplement inversé les paramètres ???

Pour mon cas personnel, je viens de parcourir le Souterrain Sinistre et les petits mobs sautillants, blancs ... (dont j'ai oublié le nom :oops: ) m'ont obligé à passer en épée et bouclier (pour la CD) sinon pour chacun de leurs groupes ma barre de vie était amputée des 3/4 !!!
Lors de mes précédentes parties en MIEB ... ils étaient plus nombreux ... mais je conservais l'arc malgré une moindre CD ... et celà sans dommages majeurs !!!

Et celà rejoint mes observations en fin d'Epic dans Hudra avec les tigres et autres raptors ... surtout les raptors du reste ...

Vraiment bizarre ... :oops:

Edit : Que veux-tu dire par "j'ai monté mon perso pour l'infinite" ... ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Oct 28, 2009 7:00 am

Il y a aussi le survitaminage des jaunes (même si ce n'est pas l'endroit où en en trouve le plus).
Aux 2 endroits cités, c'est bien le surnombre et le temps trop long pour arriver à bout des mobs qui est fatal.

En tout cas, il y a dans cette quête une très grande différence.

[Edit] De plus, les dégats qu'on se prend dans ces 2 endroits ne sont pas forcément bien "amortis" par la CD, d'où un deficit très rapide en défenses...et la vie qui tombe très très vite car il est beaucoup plus difficile de gérer le nombre, et on passe son temps à courir dans tous les sens plutôt qu'à s'occuper efficacement des adversaires.

Je reste quasiment sûr que seule l'utilisation permanente de Colosse peut combler ce déficit de dégats, mais il s'agit bien là d'un autre type de build avec -100% reload, avec "malheureusement" les éternels bracelets d'Archimage, un investissement important en point d'attribut dans l'Intelligence, une Aphrodite ou bonne amulette sacrée pour le +2 dont on ne peut pas se passer...

Je vais aussi faire des tests en EBMH, ce qui devrait me permettre de venir à bout des mobs plus rapidement.
Il est aussi vrai qu'avec d'autres persos, je me suis pris des valises comparables en EBMI dans ces mêmes endroits...
Le jeu n'en a d'ailleurs que plus d'intérêt [/Edit]

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 10:29 am

Mais, les seuls éléments de "survitaminage" des mobs, quels qu'ils soient, ce sont ceux que j'ai indiqués precedemment ... et ils sont incontestablement en faveur de l'infinite dans le sens de la difficulté ... :oops: bizarre ... bizarre !

Dans le Kizur j'utilise habituellement plutôt l'arc, qui me semble bien mieux adapté, et toi comment l'as-tu abordé avec ton Garde ???
Et quid des résistances ??? car devoir taper plus longtemps n'a jamais été un problème majeur ... à condition d'être bien couvert de ce côté !!!

Et puisque tu dis que celà t'es déjà arrivé à cet endroit avec d'autres persos ... c'est peut-être ton style de jeu tourné vers l'offensive qui te met en difficulté ... dans un secteur peu propice à cette approche ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit