L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 30, 2009 10:28 pm

Après avoir terminé le mode Normal ... en avant pour le mode Epic avec mon Eclaireuse :clap: :yeah:

MALICIA l'Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché)
Lilith Masteries v1.1 ▬ Infinite
52 (lvl) en mode Epique
00 : nombre(s) de RIP(s)
40 : % d'utilisation d'objets en self-drop
60 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: Le Villages des Echos ... en quête d'une petite tortue et d'un sanglier dange
reux !!!

Un bref retour sur le Sanctuaire de Draken en Normal ... une fois de plus les Seigneurs Minotaures n'ont pas daigné paraitre !!! :oops:
Celà devient vraiment désobligeant ... ;)

Sinon ... parcourir le Schéol sans souffrir du moindre retour windows ... super l'idée du mode fenêtré !!! :clap: :yeah:
Dernière édition par Alt F4 le Jeu Oct 01, 2009 8:26 am, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Oct 01, 2009 4:37 am

Sinon ... parcourir le Schéol sans souffrir du moindre retour windows ... super l'idée du mode fenêtré !!!

Quel bonheur, ça me fait plaisir :)

Quelques impression ALT F4 sur cette partie en Normal en mode Infinite Lilith ?
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 01, 2009 9:52 am

Salut Mostal ... en fait je crois que tu sais bien de quoi tu parles , et quand tu dis à propos de Lilith Infinite :

Cette difficulté est hors norme car le niveau de frappe, la rapidité des créatures est assez extrême et de plus les valeurs CO / CD sont à la limite du raisonnable. C'est une sorte de niveau "Survival". Les créatures vont s'éclater facilement avec un personnage KA mais il pourra mourir à tout instant.

tu n'est vraiment pas loin de la vérité ... :bidiou:

Celà dit je ne pense pas que le mode Normal en soit vraiment la meilleure illustration ... quoique par endroits ... !!!
J'ai d'ailleurs noté que la map de la quête des Spheres dans le Caveau de Mendawin, celle où il faut courir récupérer 8 Pierres pour ouvrir le Portail de sortie, est sensiblement plus difficile qu'en MIEB !!!

D'une façon générale, en attendant que mon perso ait acquis suffisament de rapidité, j'ai du jouer la carte du ralentissement des mobs pour m'en sortir et passer au CaC (avec epée et bouclier) plus souvent qu' à mon habitude ... :oops:

Celà dit Masteries apporte également son lot de nouveautés dont par exemple la possibilité de coups critiques avec un arc ... sauf erreur de ma part !!! sans oublier les divers bonus intervenant plus ou moins aléatoirement en fonction d'un xx% de chance de déclenchement !!!

D'autre part il reste vrai qu'il y a moins de mobs qu'en Max XXX ... heureusement ! :ange:
et la tactique du "Diviser pour regner" est plus facile à mettre en place ...

D'une façon générale, lors de mes parties en MxEB, la véritable difficulté apparaissait en Epic, et ce devrait être la même chose pour l'Infinite ... j'en veux pour preuve qu'un petit canter dans la Forêt des Ames avec mon perso sorti du mode Normal sans modification de son équipement m'a déjà mangé la moitie de sa barre de vie ... et ce n'étaient que des sangliers et autres petites araignées des bois ... de lev 45 ou 46 alors que mon perso est lev 52 ... :oops: :ange:

J'en saurais sans doute plus bientôt !!! ;)

Edit 15h50 : Juste pour dire que j'ai trouvé certains casters, ceux de la Fourmillière pour être précis, mais aussi certains Boss particulièrement résistants et longs à abattre !!! il est vrai qu'en l'absence d'Observation de la Proie ... ce n'est plus la même chose !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Sam Oct 03, 2009 8:48 am

Je suis cette progression avec le plus vif intérêt car cette difficulté reste assez peu défrichée depuis sa création.

Je pense aussi que l'Epic sera une expérience tout particulièrement violente. Bon courage, fun aussi :yeah:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Sam Oct 03, 2009 11:37 am

Pour le moment tout va bien ... malgré quelques grosses frayeurs du côté des Marécages ... :ange:

Celà dit Masteries offre à l'Archer une petite compétence particulièrement efficace contre les Morts-Vivants ... grosse consommatrice en energie, mais il faut ce qu'il faut !!!
Dans ces conditions le Chemin des Morts, le Cimetière, le Tombeau de Wurtanen et le Plan des Morts se sont vus considérablement facilités ... surtout avec un petit charme Ame Torturée issu du mode Normal qui serti une de mes bagues (+50% de dégâts aux MV) ...

Sans oublier que mon Eclaireuse bénéficie toujours d'un certain écart en terme de levels avec les mobs ... il ira en s'amenuisant certes mais pour l'instant çà aide !!!

j'ai atteint le Portail du Bois Maudit après avoir fait le ménage dans le Mausolée ... !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Dim Oct 04, 2009 9:30 am

"Once upon a time there was a beautyfull and pacefull country named Jalavia," said the storyteller,"and there, everyone is beautiful, everyone is nice, even monsters...
And heroes had no trouble killing dragons...and saving their sleeping beauty...
They lived happily and had many children."

("Il était une fois un monde de paix et de beauté nommé Jalavia", nous racontait le conteur," et là bas, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, même les monstres...
Et les héros tuaient facilement les dragons...et sauvaient leur belle au bois dormant.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants")

Il paraît qu'il faut le traduction en français de tout texte qui n'y est pas, dans la langue dite de Molière... Dite, parceque les pièces de Molière dans le texte, c'est pas tout à fait du français du jour.

"Menteur, fourbe, traître, faux, le vilain hobbit joufflu n'aime pas le pauvre joueur."

Parce que oser écrire que Kristina est un peu faiblarde, c'est se moquer du monde...

D'abord, elle est classée comme démon, ce qui aide pas mal avec les bons charmes ou reliques. (C'est pas comme ces satanées (ou plutôt sataniques -tiens, il y a nique à la fin, est-ce voulu? En tout cas, j'y suis pour rien ! Les modos pourront rien dire !) bestioles classées comme plantes, ou comme rien du tout).
"Fragile" elle est (c'est quand même très relatif), assez peu puissante aussi, mais elle est très bien accompagnée par des colorés qu'elle continue d'invoquer même avec une énergie à zéro, ce qui fait qu'il est assez difficile de l'attaquer, elle.
Là, c'est un truc qu'il faudra qu'on m'explique: comment des bestioles avec une énergie à zéro peuvent continuer à balancer des sorts ou des invocations? Parce que si un bijou impie serti d'un charme adhoc drainant au total 130 + 41% d'énergie ne suffit pas à mettre leur batterie à plat, c'est qu'il y a un truc. Et elle est à plat, leur batterie, au bout d'un moment, et pourtant ils continuent avec leurs invocations....

Bon, tout ça pour vous dire que Toxic a pris une belle veste devant la "fragile" Kristina, qui y a mis les moyens: jet de lames surpuissantes par sa "zolie" fleur, enchainé d'une série de "petites claques" de son arbre préféré, et hop RIP. Même l'étripeuse noire, pourtant loin d'être une chochotte en MIEB, n'y était pas arrivée, et pourtant, elle y avait mis tout son cœur. Car c'est une rapide,celle-là, grande championne du pas de côté glissé, ne restant pas en place plus d'une demie seconde, résistante comme du granit breton, et tapant comme un marteau pilon. Une horreur!

Non, Môssieur le conteur de l'autre bout du monde, un boss qui RIP les héros n'est pas faiblard, ou alors il triche, ce qui ne serait pas beau !

Alors, peut-être vais-je faire de même, explorer le terrain avec un clone pour voir, avant d'envoyer ma belle au casse-pipe, même si elle ne fume pas (NB: Elle n'a donc pas de pipe, pour ceux qui n'auraient pas compris (il n'y en a pas, au temps pour moi). Enfin, elle ne me dit pas tout, elle a quand même de drôles de feuilles lancéolées dans sa besace...Pour se soigner, soit disant...C'est vrai que comme anti douleur...)

Donc, Toxic, MIEB légendaire, au RP du Lac, après le bois d'élendar, le village de Tanthon, et l'arène de combat.
Lvl 66 toujours, 11 RIP, dont 3 en Légendaire.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Oct 04, 2009 10:09 am

Ami Ferro ... tu devrais penser à préciser systématiquement les Maitrises de ton perso ... de mémoire je crois que c'est Terre + Ruse ... ou à défaut sa Classe ... en l'espèce Magicien ou Magicienne. ;)
Celà faciliterait la lecture de son évolution ... :yeah:

Quant à savoir pourquoi Kristyna continue à invoquer en l'absence d'energie ... ???
Seul Mostal pourrait nous en dire plus ... 8)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Dim Oct 04, 2009 6:11 pm

Surement que Kristina est une de ces rares sorcières qui puisent dans la terre son énergie alors que d'autres se basent sur les flux etheriens. Si son handicape est de la lier à la terre, son avantage est ne pas avoir besoin de la mana communément utilisé par les autres magiciens.

Cela dit, il faudrait que je regarde son secret mais j'ai une petite idée et je pense qu'elle ne fait pas comme les autres ;)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 05, 2009 9:48 am

Mon Eclaireuse va bientôt pouvoir lui parler du pays ... à cette sorcière !!!
Gemme d'Ame et clé du Siran en poche il est temps pour elle de revenir du côté d'Elendar, histoire de voir par où passer pour continuer l'aventure ... :clap: :yeah:

Au passage, une visite de la Tombe du Roi Mnetop s'impose afin de completer sa collection de jolies pierres bleues qui selon l'Amiral Trigath seraient la clé d'une aventure disons ... gratinée !!! :ange:

MALICIA l'Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché)
Lilith Masteries v1.1 ▬ Infinite
55 (lvl) en mode Epique
00 : nombre(s) de RIP(s)
45 : % d'utilisation d'objets en self-drop
55 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: En route vers Hel'Gon via Elendar ...

Gardakan m'a proposé un assez bel arc courbé du Traitre ... pourquoi s'en priver !!! :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Oct 05, 2009 9:58 am

Voyant que Alt-F4 avait l'air de se régaler en mode Infinite, et ne l'ayant pas trop pratiqué jusqu'à présent, j'ai décidé de suivre son exemple (il n'y a pas de raison qu'il soit le seul !! 8) ) et ai "abandonné" le EBMI pour voir ce que mon Garde...encore archer par ailleurs, était capable de faire.
Bon ben c'est la ballade pour l'instant, depuis le Restpoint du Temple de Mel' Kaan : ripé le Gd Maître, défoncé le Toxé, promené dans l'Ile à l'Oeil Rouge et banané le Gd Maître de Chamoos.
Ok, ce n'est effectivement qu'en Normal...et avec un matos haut de gamme issu du Vault.

Un constat : l'XP a l'air de monter plus vite qu'en EBMI, ce qui n'était sommes toute pas évident au départ (plus d'XP à chaque affreux, mais nombre inférieur).

Ainsi donc :

Paneb (Garde), lvl 51 Normal
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 1;
Difficulté : EBMI jusqu'au Restpoint du Temple et Infinite depuis.

Que du bonheur encore donc... :yeah:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 05, 2009 10:08 am

Bienvenue au club ... des Visiteurs de l'Infinite, Alan !!! Mais il me semble que tu en avais déjà tâté par le passé ???
Je me souviens que NicoB s'y était risqué,lui aussi, il y maintenant un bout de temps ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Lun Oct 05, 2009 12:54 pm

afin de completer sa collection de jolies pierres bleues qui selon l'Amiral Trigath seraient la clé d'une aventure disons ... gratinée !!!

Ce n'est pas tout à fait exact, c'est en réalité S.B. qui informe Triggath que les monts Kizur seront gratinés. D'ailleurs ce sont les légions de Triggath issu du débarquement + celles de Aar Baal après la mise à sac d'Elendar qui doivent convoyer vers Kizur.
S.B connait bien cet endroit et il sait qu'une armée de démons armée jusqu'aux dents est nécessaire pour aller renverser l'abbaye de l'Ordre du Sang.
Aussi, n'est il pas normal qu'un héro, aussi fort soit il mais tout seul, mange de la neige dans cette contrée glacée ? ;)
D'ailleurs, je pense qu'il est sûrement plus raisonnable d'y aller après la visite de L'Oracle et l'obtention de l'amulette de l'Alliance.

Autrement, intéressant cette croisade en Infinite avec vous deux. Je crois n'avoir jamais eu de retour sur ce niveau complètement fini en Légendaire. On pourra avoir une idée du positionnement de Infinite par rapport aux MxEB
Mostal

Messagepar Alan » Lun Oct 05, 2009 12:57 pm

Certes, mais uniquement "goûté" comme tu dis, et en Légendaire, ce qui est une autre paire de manche !
Autant en utilisant mon Vault, j'ai souvent une bonne marge de manoeuvre en normal, et dans une moindre mesure en Epic, autant en Légendaire cela devient plus que très sérieux !!

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 05, 2009 3:14 pm

Tu as raison ... Mostal !!! :jap: mais je voulais simplement dire qu'il était alors normal de se préoccuper de la 3ème pierre de Ssamyr ... apès avoir lu l'Ordre de Mission obtenu dans les bagages de Trigath ... alors qu'auparavant la Tombe de Mnetop et la quête de Maitre Lyzoda étaient plutôt anecdotiques ...
Celà dit ... je pense m'aventurer du côté des pentes neigeuses du Kizur apres avoir récupéré l'Oeil de Shara ... voire après le Siran et les MI ... mais de toute façon avant la Bataille d'Elendar.
C'est ainsi que j'ai souvent pratiqué ... alors pourquoi changer !!! :ange:

@Alan
Je n'hésites plus vraiment à taper dans mon vault ... mais j'arrive encore à rester synchrone avec les modes de difficultés et le niveau des items qu'on y peut trouver ...
C'est pour celà qu'il m'arrive quasiment toujours de trouver quelques items valables en self-drop ou chez les marchands ... ex mon arc en bois de fer courbé du traitre acheté et ma Dent de Sabre du traitre issue de mon Vault mais cohérente avec ce que je pourrais trouver en Epique (83-90 de dégâts) ...
Disons que c'est de la coquetterie ... :ange: ;)

Sinon je trouve assez piquant que tu joues un Garde (Chasse+ Défense) et moi une Eclaireuse (Archery + Close Combat) pour laquelle l'usage du bouclier (utilisé en arme) fait partie de sa panoplie ... :yeah: :clap:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Lun Oct 05, 2009 10:12 pm

Des nouvelles de Toxic, Terre-Ruse, LVL 66, toujours en Légendaire MIEB.
Arrivée au portail de la promenade, après une "ballade" (qui n'en fut pas une) au Grand Lac. Pas de Rip supplémentaire. Les films des boss ont été finis, seul manque le film de cette 13° zone.
Cela devient un peu plus difficile à chaque pas, mais le moral y est. Il va falloir que je me décide vraiment à une épée plus bouclier dans certaines situations, les centaures commencent à fatiguer.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 06, 2009 11:19 am

C'est pourtant vrai que l'Ile du Lac aux Eaux Chantantes est assez pénible ... et même si en Infinite Epic les mobs y sont moins nombreux ... ils sont tres rapides, frappent fort et sont plutôt résistants ! :oops:
Même en ralentissant leurs attaques (à priori 81% pendant 3 s, avec mon équipement) et avec mon épée du Traitre ... ce n'est pas vraiment évident !!!
Compte tenu de leurs résistances et/ou CD mes coups ne leurs "coûtent" que 500 pv en moyenne, voire moins !!! alors bonjour les dégâts convertis en vie !!!
Finalement je touche là aux limites de mon approche du jeu et des restrictions que je m'impose en termes d'équipements ... !!!
Celà dit je suis passé sans rips ... ;)

Comme à mon habitude (mauvaise ???), en arrivant au Portail de la Promenade je suis allé tâté du Jonas ... et le bougre était équipé de Faux Givrée, une épée Légendaire ... rien que çà !!! ce n'est pourtant que le mode Epic ...
De plus je ne sais d'où il tirait cette capacité ... mais il perturbait les compétences de mon perso ... à jets continus !!! pas tres sympa, et plutôt curieux ... non ???

A suivre ... en direction du Manoir d'Hel'Gon ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mar Oct 06, 2009 1:14 pm

ça devient intéressant :P
Je sens que ça va être sportif cette aventure en Infinite :D

Ceci dit pour tuer un ALTF4 il faut mobiliser des energies monumentales ! C'est qu'il a la peau dur ;)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 06, 2009 3:27 pm

Et tu sais de quoi tu parles ... mon cher Mostal !!! :yeah:

La Promenade d'Hel'Gon a confirmé mes propos précedents ... le coup fatal est quelquefois passé très très près ... les mobs Chacals tapent vraiment tres fort et les Juges des Destinées (surtout les jaunes) ne sont pas en reste ... celà dit contre les Héros ou Champions ou mini Boss tels Slobber ou Nabalala ... çà se passe plutôt bien ... :ange:

Slobber et Nabalala m'ont fait une jolie démonstration de décomposition de leurs mouvements ... les pauvres, ils étaient vraiment au ralenti !!! mais lorsque 4 ou 5 mobs vous tombent sur le paletot ... ce n'est pas du tout la même chanson ... :oops:

Enfin ... c'est le niveau de difficulté Infinite ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Inigo Montoya » Mar Oct 06, 2009 6:35 pm

Nouveau sur le forum, j'ai découvert Lilith il n'y a pas longtemps.

Je voulais remercier Mostal pour son grand mod, c'est juste énorme.
Des musiques qui nous plongent vraiment dans le jeu, des passages sans monstres qui font monter la pression (on se demande se qui va nous tomber dessus) suivi de passages blindés de monstres (au hasard la plage d'asteria) et une difficulté aux petits oignons : notamment les saletés de moustiques dans les MI et les empusas sur l'île de l'œil rouge pour mon perso.

Une petite présentation de celui-ci :
Etimodos corsaire lvl 52
Mode normal terminé (merci ferrovipathe pour lilithpedia)
en difficulté standard
Utilisation du vault surtout pour les armes

J'attaque l'épique je sens que ça va être bien corsé, mais j'ai hâte de voir ce fameux mont Kizur
Inigo Montoya
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 06, 2009 7:20 pm

Bienvenue au club Inigo Montoya ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 07, 2009 9:32 am

La visite du Manoir de Hel'Gon en dehors de la Journée du Patrimoine, et en Infinite Epic, donne un aperçu de ce qu'est la vie de chateau à Jalavia ... assez loin de l'idée qu'on peut se faire du Club Med' ...
Bref ... j'avais beau m'y attendre un peu, compte tenu de l'accueil des troupes d'occupation (c'est bien de celà qu'il s'agit ... Mostal ?) sur les terres avoisinantes ... mais dès le premier niveau, j'ai du me rendre à l'évidence qu' il me fallait revoir quelques détails !!! :oops:
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je suis donc retourné en ville histoire de revoir le sertissage de mon bouclier (l'Evil de Lilith ... qu'il me faudra d'ailleurs penser à changer ... lui aussi ;) ) et avec l'aide d'une incarnation d'Hector mon perso s'en est retourné lesté d'un peu plus de 150 pts de CD (175 pour être précis) ...

Dans ces conditions j'ai pu terminer la visite sans devoir battre systématiquement en retraite dès qu'un ou 2 Fanatiques ou Illuminées se mettaient en tête de m'éradiquer du paysage, bien aidés par ces nuées d'archers ou de casters !!!
D'autant qu'ils sont dotés d'Observation de la Proie ... eux !!! A priori Masteries ne dispose pas d'une compétence équivalente ... :oops:

D'ailleurs quelques chiffres valant parfois mieux qu'un long discours ... lors du mode Normal les dégâts maxi comptabilisés pour mon perso sont montés à un peu de plus de 8000, pas si mal avec env 700 ou 1200 DPS (selon l'arme) !!!
A ce point du mode Epic ... je n'ai toujours pas amélioré cette marque, malgré de meilleures armes, des DPS améliorés et des compétences plus avancées ...
Voilà qui donne une petite idée de la CD des mobs en Infinite Epic !!!

Celà dit j'ai récupéré l'Oeil de Shara sans rips ... et mon Eclaireuse (Archery + Combat rapproché) level 56 ... après avoir goûté à la vie de chateau (version Mostal :) ) va aller à la mine !!!
Changement de décors !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Oct 08, 2009 4:27 am

compte tenu de l'accueil des troupes d'occupation (c'est bien de celà qu'il s'agit ... Mostal ?) sur les terres avoisinantes ...

N'oublions pas que Hel'Gon est un Druide d'exception. Quand Lilith l'a envoûté malgré sa volonté, à ce moment là Hel'Gon a bien compris qu'il se coupait des habitants de Jalavia. Pour ne pas être embêté il a ensorcelé les terres qui mene à son Manoir. A savoir le bois d'Elendar, l'ile du lac des eaux chantantes ou ses sorts sur les insectes locaux ont fait des miracles... et d'autres bêtes comme les chacals de la Promenade.
Avant d'arriver au niveau de sa garde dans le passage secret et de ses adeptes dans son Manoir. Ce sont bien ses créatures, Lilith n'y étant pour peu (si ce n'est qu'elle meme a affolé les animaux quand elle est passée spirituellement sur les terres de Jalavia).

Autrement, manger un Hel'Gon en Epic Infinite, je crois qu'il faut le saluer :jap:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 08, 2009 9:19 am

Merci pour l'explication ... Mostal :jap:

Lors de la rédaction du post, j'avais hésité ... entre "troupes d'occupation" et "autochtones" ... en fait j'aurais du savoir que les armées de Lilith sont essentiellement composées de démons et de morts-vivants !!!

Celà dit Hel'Gon n'est que le point d'orgue (majuscule certes) d'un Manoir bigrement compliqué à gérer sans oublier ses alentours ... Hel'Gon était un grand Druide, un Druide d'exception, vraiment !!! :jap:

Au sortir de cet enfer les Mines du Siran, à défaut d'être faciles, m'ont semblé presque plus "reposantes" et Guria a récupéré son grimoire !!! :yeah:

Maintenant il me reste à parcourir les Montagnes interdites et ses dangers ... avant d'aller d'aller au Kizur ... vaste programme !!! :ange:

Les Montagnes avant la Montagne ... en quelques sortes !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Jeu Oct 08, 2009 10:10 am

Au sortir de cet enfer les Mines du Siran, à défaut d'être faciles, m'ont semblé presque plus "reposantes"

J'ai fais un peu le même constat en MIEB. Le manoir est paradoxalement (enfin pas trop) plus difficile que le siran (pas les MI), simplement parce que le manoir est peuplé de golems ou de bêtes, alors que le siran l'est avec des démons ou des morts vivants. Et qu'il est possible (et même très souhaitable) de s'équiper de 2 ou trois bijoux sertis ad hoc, genre âme torturée, permettant de multiplier les dégâts par 2,5, alors que pour les bestioles ou hommes bestioles, on ne peut espérer qu'une augmentation des dégâts de 30 ou 40%, je ne sais plus.
Donc, à niveau égal, le manoir est dans l'ensemble plus difficile que le siran, bien que certaines salles (tortures, douleurs) soient très dangereuses si mal négociées. (Il y a heureusement quelques astuces pour diminuer le risque, mais c'est un autre sujet. Si j'ai le courage, je ferai une petite vidéo de spoiler là dessus, par exemple en faisant le siran en MIEB légendaire).

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Oct 08, 2009 10:16 am

En ce qui me concerne, j'ai terminé le mode normal sans grande difficulté (malgré un RIP supplémentaire par inadvertance et abus de confiance face à Sashimi), et ai attaqué l'Epic sans gros pb.
Je viens de me transformer en Garde au niveau de l'équipement (il était temps me direz-vous), et viens d'arriver au Portail du Bois Maudit (toujours en "easy boy"), toujours en Infinite.
J'ai fait avec succès les quêtes des Archéologues et du tombeau de Mmetop (eu un peu chaud aux miches à un moment tout de même...)

Ainsi donc :

Paneb (Garde), lvl 55 Epique
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : EBMI jusqu'au Restpoint du Temple et Infinite depuis.

Pour l'instant, la seule différence que je vois avec l'EBMI est le nombre d'affreux jojos que je rencontre (vive les vacances :D ), mon perso étant encore largement au dessus du niveau.

Il a en plus la particularité d'avoir beaucoup de CD, ce qui diminue sans doute l'effet de l'Infinite...en tout cas pour l'instant (pour le moment j'envoie des coups critique à 35xx voire 4xxx assez régulièrement pratiquement sans en prendre)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 08, 2009 4:16 pm

Ferro à dit :
Et qu'il est possible (et même très souhaitable) de s'équiper de 2 ou trois bijoux sertis ad hoc, genre âme torturée, permettant de multiplier les dégâts par 2,5, alors que pour les bestioles ou hommes bestioles, on ne peut espérer qu'une augmentation des dégâts de 30 ou 40%, je ne sais plus.

Personnellement je préfère répartir entre résistances supplémentaires (y compris la CD ...) et dégâts supplémentaires ... car c'est en général celui qui peut taper le plus longtemps qui finit par avoir raison ... :ange:

Et quant aux salles (Torture et Douleur notamment) du Tombeau de Mendawin à part blinder les résistances, courir vite, avaler quelques potions et utiliser eventuellement un Parchemin de résistance aux dégâts élémentaires ... je n'ai pas trouvé mieux !!!

Alan a dit :
Il a en plus la particularité d'avoir beaucoup de CD, ce qui diminue sans doute l'effet de l'Infinite...

La CD me semble effectivement la clé de ce niveau de difficulté ... ainsi que le ralentissement de la vitesse (attaque et déplacement) des mobs ...
Et en ce qui concerne la CD, Masteries offre, au travers de compétences (quand elles se déclenchent ... :ange: ) pas mal de possibiltés ... ainsi que pour les coups critiques qui présentent, à priori, la particularité de concerner également les dégâts avec l'arc !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Jeu Oct 08, 2009 6:25 pm

Juste un petit détail pour info: mes résistances primaires sont toutes entre 79 et 80 %, et les secondaires au delà de 110% en Légendaire. Là où tu as sans doute raison, c'est pour la CD, qui est assez basse. C'est pour cela que je crains surtout les CaC, mais beaucoup moins les démons ou squelettes qui sont plus faciles à éclater.

Pour les salles, j'ai mis une petite réponse dans la rubrique ad Hoc, car finalement, cela ferait sans doute un peu long en film, et elles valent ce qu'elles valent.

A ce propos, je pense avoir résolu mon problème de Streaming, et ce sera en place ce WE.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 08, 2009 10:23 pm

Bad news ... les MI (zone boisée) provoquent toujours des retours windows, même en mode fenêtré !!! :oops:

J'ai tout de même réussi à éclaircir la zone au prix d'un footing éperdu ... en refusant la plupart des combats ... l'essentiel étant de récupérer les quêtes ... c'est fait ! :yeah:

Mais c'est vraiment frustrant ... j'ai tout de même réussi à vaincre Antéo ... le Boss ...mais j'ai du m'y prendre à 2 fois, la première fois, le jeu a planté au beau milieu du combat ... c'était pourtant bien engagé !!!
Une autre fois en fuyant vers le RP n°2 je suis tombé sur un tas de Rapaces Purulents (bigre !) et ... retour windows ... again !!!
A ma dernière tentative ... il n'y avait pas de Rapaces Purulents (???) et j'ai pu ouvrir ce RP ... simple coqueterie ... :ange:

Et l'histoire de la grenouille "porte-clef" ne tient pas vraiment dans la mesure où, tuée ou pas, çà n'a rien changé !!! :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Jeu Oct 08, 2009 11:06 pm

Il reste comme seule solution possible le (trop) grand nombre de ressources utilisées par le jeu dans cette zone, qui n'est pas unique pour ces retours windows. Il faut dire qu'une zone à 8 boss, plus 1 dans le refuge, plus 2 dans le recommencement, plus la "piétaille", cela fait beaucoup. De toute manière, je ne voyais pas pourquoi le fait de jouer en mode fenestré diminuait le risque de plantage, puisque les ressources utilisées sont presque les mêmes. J'ai même eu, car j'ai essayé comme tout le monde ce mode, des plantages de la machine avec écran noir et musique continuant de jouer, et une fois écran bleu. Mystère...
Maintenant, je n'aborde cette zone qu'en faisant le tour par la droite, et en essayant d'arriver au RP2 avec la poudre de vie en poche. Cette zone est de toute façon plus "saine" pour la stabilité du jeu.
Une fois là, il est plus facile d'aller s'occuper de Gigia en bas, de la zone boisée et du monastère, après avoir relancé le jeu. S'il plante, cela fera un peu plus d'xp en refaisant Antéo, que de toute façon il faut aller combattre au moins deux fois, puisqu'il nous manquera de toute façon plusieurs vertues, à moins de jouer jusqu'à Hudra en une seule séance ;) . (Mais alors,si la machine résiste, quand dort-on ?)

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 08, 2009 11:32 pm

Mais Anteo n'a pas de lien avec la quête des Vertus ... d'ailleurs mon jeu à planté la toute première fois avant même que j'ai pu aller jusqu'à Fulia, en passant par le bas de la zone (et après avoir récupéré la clef ...).
La seconde fois j'ai récupéré la quête des Vertus, puis celle du Don Précieux (la Poudre de vie) et ce n'est qu'en voulant explorer un peu plus la zone boisée que j'ai subi un retour windows.
Ensuite, le plus curieux c'est qu'une moitié environ de la map de cette zone etait noire après relance du jeu ... toujours la même d'ailleurs (et d'un dessin tres irregulier) car je suis tétu et j'ai fait plusieurs tentatives (c'est toujours bon pour l'XP) avant de recourir à la technique de la course à travers bois ... pour éclaircir la zone !
Celà dit ... maintenant que la zone est entierement éclaircie, je n'ai plus de raisons d'y retourner, sauf pour finaliser les quêtes !!!
Et il est vrai que passer par la droite n'a, de mémoire, jamais posé ce genre de pb !!!
sauf bien evidemment dans la partie boisée ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit