L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Mer Sep 09, 2009 4:30 pm

Et bien figure toi que si !
L'asile, tout comme la Vallée a été très tranquille, en MHEB, ce qui m'a d'ailleurs un peu étonné. Pour moyenner mes propos, j'ai trouvé que l'Ile à l'Oeil Rouge avait été particulièrement dangereuse à certains endroits...ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant, car après la Quête du Sang c'est celle qui ressort du lot en difficultés...avec le Schéol.

Il est vrai que je ne l'ai pas testé en MIEB...peut-être par la suite.

:yellow: :miaw:
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Messagepar boumshiboom » Jeu Sep 10, 2009 1:55 pm

Après un petit interlude avec un autre perso pour trouver quelques formules, je reprends l'aventure en Légendaire avec mon archère. Et bien je ne suis pas mécontent d'avoir farmé un peu pour avoir de meilleurs artefacts ! Celui que j'ai en ce moment (Pierre sanglante) m'a sauvé 2 fois la mise, dans le Mausolée et les marécages.

Petite question : j'ai remarqué que les centaures n'utilisent plus aucun sort ni aura en changeant de difficulté, quand on utilise une amulette d'une difficulté inférieure. J'imagine que c'est voulu, mais c'est histoire de confirmer.

Comme d'hab, la p'tite fiche :

LILY l'Archère Aruspice (REVE / CHASSE)
Lilith v1.1 ▬ fanpatch 1.17 ▬ DC : Max Insane
level 63 en mode Légendaire
1 : nombre(s) de RIP(s)
95 % d'utilisation d'objets en self-drop
(obtention de quelques formules avec un autre perso)
map : Bois maudit

PS : Merci Mostal, grâce à toi j'ai du perdre un an d'espérance de vie, à cause d'un nouveau "petit" monstre violet dans les Marécages. Merci. :)
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Messagepar Mostal » Jeu Sep 10, 2009 9:04 pm

Petite question : j'ai remarqué que les centaures n'utilisent plus aucun sort ni aura en changeant de difficulté, quand on utilise une amulette d'une difficulté inférieure. J'imagine que c'est voulu, mais c'est histoire de confirmer.


En effet, Les centaures peuvent t'aider mais ils ne sont plus taillés pour le Legendaire.
La bonne nouvelle c'est que la prochaine amulette de l'Alliance dans la Citadelle t'offrira des compagnons reboostés de plus belle :)

Merci Mostal, grâce à toi j'ai du perdre un an d'espérance de vie, à cause d'un nouveau "petit" monstre violet dans les Marécages. Merci.

Ah ? Si il était petit, tout va bien alors ;)

Cependant fais attention, je sens que tu pourrais vieillir prématurément tout le long de ce niveau. Je pense entre autre à Elendar... Je dis ça, je dis rien ;)
Enfin, entre autre quoi :D
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Messagepar Alan » Ven Sep 11, 2009 8:57 am

Je viens de finir le Légendaire, et shootant Draken et ses sbires sans gros pb. Le Schéol reste néanmoins de très haut niveau (2 Rips supplémentaires à déplorer), et ce ne sont pas les boss qui posent beaucoup de pbs à un Charmeur d'Os.
Je vais concocter une petite vidéo de l'endroit, tester le niveau MIEB, et détailler mon perso dans le forum consacré (il y a déjà un guide sur les Charmeurs d'Os).
Ma Charmeuse d'Os est d'ailleurs très différente de celle que j'avais imaginé initialement...

Cela donne :

Sekhmet (Charmeuse d'Os), lvl 71 Légendaire
Localisation : Fin Légendaire, Draken "rideau";
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 21;
Difficulté : EBMI jusqu'au Chemin des morts Légendaire, EBMH depuis.

:yellow: :miaw:
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Messagepar Mostal » Ven Sep 11, 2009 11:42 am

21 rips au final en MIEH, on commence à frôler la perfection :clap:


C'est dommage que le mode Hardcore n'existe pas.

Il serait amusant / intéressant de débuter un niveau de difficulté de votre choix et de s'y tenir jusqu'au bout. Soit en mode Vault/SD ou bien en SD pure et d'avancer dans Lilith aussi loin que possible.
La seule contrainte, c'est qu'en cas de mort c'est l'arrêt immédiat de l'Avatar, direct poubelle.
(meme si la raison est parce qu'une balle de ping pong a fini sur le clavier pendant que vous jouiez ou que le PC a super freeze au mauvais moment) C'est une aventure OS à très forte identification et implication.

Bien sur, sans oublier d'indiquer avec la petite fiche en vigueur l'étape la plus lointaine jamais atteinte en une seule vie. :jap:
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Messagepar Alan » Ven Sep 11, 2009 12:40 pm

Ouais...mais j'ai déjà fait mieux :)
Le normal, l'Epic et le Légendaire jusqu'au Chemin des morts a été parcouru en EBMI.
Ce n'est d'ailleurs pas le nb de rips qui m'importe le plus (sauf si à chaque touffe d'herbe je me fais défoncer), mais bien le fun du perso et la manière de jouer...tout cela en relation avec le niveau d'adrénaline supplémentaire qu'apportent les niveaux EB.
Le "record" s'il y en a un, c'est les 19 Rips de Alt-F4 en full EBMI, et en grande partie en self-drop :oops: (j'en revient toujours pas !) :clap:

En EB particulièrement, on peut facilement se prendre + ou - 10 rips.

Tout ce que je peux dire, c'est que le Charmeur d'Os en CaC est un perso très sympa à jouer, plein de qualités, capable de cottoyer le très haut niveau.
Au niveau de jeu normal, il doit être vraiment plus qu'impressionnant !

Le type de jeu hardcore avec une seule vie n'est pas un challenge qui me tente trop (sauf si on peut faire des "save" :D ), car il ne correspond pas à ma manière "généreuse" de gamer...dans les mêlées Je ne crois pas avoir passé une fois en Epic sans m'être fait ripper au moins une fois.
Ceci étant, je vais pas tarder à m'attaquer sérieusement aux Magos, et là la manière de jouer est bien différente...

:yellow: :miaw:
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Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 11, 2009 2:38 pm

Il serait amusant / intéressant de débuter un niveau de difficulté de votre choix et de s'y tenir jusqu'au bout. Soit en mode Vault/SD ou bien en SD pure et d'avancer dans Lilith aussi loin que possible.
La seule contrainte, c'est qu'en cas de mort c'est l'arrêt immédiat de l'Avatar, direct poubelle.


Lilith est un mod tellement long en enfilant le normal, l'épique et le légendaire, qu'il me paraît, même en "piece of cake" ou "discovery Lilith" de ne pas chuter bêtement à un endroit ou un autre. Rien qu'en normal, le chemin des morts, juste à la sortie du souterrain (avec ses vautours violets qui arrivent en paquet), ou Ruk (c'est vrai, en MIEB) peuvent être redoutables pour un personnage de bas niveau qui ne s'est pas encore développé. Après le bois maudit, c'est plus facile, vu la montée des niveaux. Cela demande une attention de tous les instants, un jeu très "défensif" (enfin plus que d'habitude...) Même avec une excellente connaissance du jeu, finir Lilith dans les trois modes sans chuter demandera une attention de tous les instants, une vigilance telle pendant plus de 150 heures de jeu, que cela semble relever du défi impossible. Quel joueur ne fatiguera pas à un instant ou un autre... Sans compter avec l'interaction de la vrai vie. C'est comme sur l'autoroute, une pause toutes les 1 à deux heures sera nécessaire; en pratique, cela demandera plusieurs mois pour arriver au bout sans RIP. Sans compter qu'en cas de chute (balle de ping pong ou freeze, ou retour windows inopiné), recommencer un perso à chaque fois pourrait finir pas lasser.

Mais, trêve de pessimisme, c'est un défi redoutable bien dans l'esprit de notre cher Mostal.

A propos, cher Maître, comptes tu donner l'exemple ? Parce que certains, comme les généraux d'état major, envoient leurs hommes au casse-pipe, en restant bien au chaud dans leur QG, et répugnent à faire le coup de feu.

Et la version 1.1 corrigée de Lilith, toujours en commande ? Ou en cours d'emballage?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 11, 2009 2:40 pm

Je n'aime pas trop non plus le principe du Hardcore, car ça oblige à jouer un " tank " ... donc même si l'adrénaline est au rendez-vous, on perd l'amusement des builds plus relâchées. Et point de vue efficacité, boucler une zone en 10 minutes et en perdre une pour cause de RIP ... ça donne 11 min. Mieux que de ne pas mourir pendant 15 ou 20 minutes, avec un perso faible en attaque.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A part cette remarque qui n'engage que moi ... j'ai une petite question.
Y a-t-il encore un semblant de marge de manœuvre pour augmenter la difficulté ?
Ou est-ce-que vos persos sont " à la limite de mourir " à chaque écran, et qu'un simple poil au dessus rendrait l'aventure insurmontable (et insupportable ...) ?

Hier soir j'ai (enfin) compilé une version alpha complète du Lilith qui va être intégrée au MODs pack v2. Toutefois j'ai un peu peur d'avoir mélanger des ingrédients qui donne un plat trop épicé : caractéristiques Infinite + quantité MaxInsane + boost ressemblant à EB + objets avec affixes.
:hin:

Z'en pensez quoi ?
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Messagepar Alt F4 » Ven Sep 11, 2009 2:58 pm

@Mostal ... quand le Boss se prend les pieds dans le tapis ... :ange: :) ... c'est quoi le MIEH ,,, le Max Insane Extra Heroic ???

Sinon, à propos du mode HardCore ... je n'en suis pas très friand ... en plus des raisons invoquées par Ferro, CAS et Alan, j' ajouterais que je m'impliques beaucoup dans mes persos et celà me déplairait vraiment de devoir m'en débarasser comme celà ...

D'ailleurs j'ai conservé tous les persos avec lesquels je me suis lancé dans le jeu ... Campagne Officielle ou mods ...

Quant à la question de CAS ... je dirais que j'ai l'impression d'avoir encore un peu de marge ... même en MIEB !!!
Celà dit il reste le niveau Infinite ... comment se classe-t-il par rapport au Max Insane Extra Boss ???

EDIT :Mais il faut se mefier des impressions ... car comme le dit fort justement Alan ... le rip est souvent très près et çà peut souvent souvent se traduire au compteur par quelques bâtons de plus, voire quelques dizaines !!! :oops:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 11, 2009 3:15 pm

MIEH : Je pense qu'il a parodié l'appellation pour synthétiser la Phrase d' Alan ( EBMI jusqu'au Chemin des morts Légendaire, EBMH depuis. )

Bon alors, en gros l'augmentation éventuelle de la difficulté (je ne relance pas un débat là dessus, promis ^^) peut passer dans lili par :
- l'augmentation du nombre d'ennemis ==> MAX
- l'augmentation des caractéristiques (CO CD vie vitesses ...) ==> Heroic Insane Infinite
- des augmentations de points de vie ciblées sur les champions et boss ==> EB

Sauf erreur de ma part, la version MIEB, reprend :
- le Max Heroic pour la quantité d'ennemis
- le Insane pour leurs caractéristiques
- l'extra-boss pour les champions, héros et boss.

On a donc encore de la marge en proposant un MInfiniteEB ; qui de surcroit dans le cas de mon mod, va donner aux monstres des équipements plus ... verts ^^
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Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 11, 2009 3:20 pm

Y a-t-il encore un semblant de marge de manœuvre pour augmenter la difficulté ?
Ou est-ce-que vos persos sont " à la limite de mourir " à chaque écran, et qu'un simple poil au dessus rendrait l'aventure insurmontable (et insupportable ...) ?


Pour ma part, avec surtout des magos, mes persos ne sont pas à la limite de mourrir à chaque écran, mais un écran sur trois. Il y a des zones "assez faciles", comme la plage d'Astéria (bien que cela puisse être chaud si je filme en même temps et que je veux aller assez vite ;) ), et des endroits bien "péchus", c'est à dire à chaque fois qu'il y a un colloque de colorés spécialistes des guillis-guiliis sous la cuirasse.
Quelques exemples : la grotte des douleurs, avec ses moustiques spécialistes du lifting en profondeur, le plateau de lynlis avec ses découpeuses en rondelle, la plage de l'île rouge avec ses gros chats qui nous prennent pour des souris (ils sont miros ou éblouis, bref, ils ont besoin de lunettes), les salles des fourmis (elles ne sont pas rouges, mais elles ne voient que de cette couleur), le kizur naturellement qui est très relevé, etc.
D'une manière générale, la quête principale est souvent plus "tranquille" (c'est relatif) que la plupart des quêtes secondaires. Il y une augmentation constante de la monstruosité des monstres ( ;) ) inversement proportionelle à l'ancienneté de ces quêtes.

J'avoue, humblement, que les armes genre du traître, rendent d'immenses services dans la plupart des cas, mais elles n'empêchent les coups de chaleur. Elles permettent de tenir tête sans aucune honte à 2 ou 3 "colorés", même 2 boss en même temps comme RUK, mais pas plus. Et il est rare d'en trouver des vertes de haut niveau (> 45).
Alors, en rajouter une couche de plus que ce malade de Mostal qui nous lance des défis suicidaires, en rendant les colorés encore plus féroces....et aussi nombreux qu'en Max Insane, on dirait que vous vous êtes donnés le mot pour voir quelle est la couleur de notre sang.

Comme Alt-F4, je n'aime pas voir mourir mes persos, mes pets non plus d'ailleurs.

Je dois être un sentimental, toute cette violence....
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Messagepar Alan » Ven Sep 11, 2009 3:29 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Y a-t-il encore un semblant de marge de manœuvre pour augmenter la difficulté ?

Réponse de Normand : pour certains type de perso, il y une petite marge, mais pour beaucoup d'autres je pense que le MIEB et Infinite sont déjà très balaises.
Après, ce n'est que le constat fait sur une proportion très faible de persos avec une manière de jouer qui n'est que la mienne.

Je pense que les bonus de CO/CD attribués aux affreux en EBMI et Infinite peuvent "humainement" difficilement être supérieurs (mais sommes-nous humains ? :niark: )
Il est sans doute possible de survitaminer ces pauvres bestioles Lilithiennes d'une autre manière (et elles en ont bien besoins des fois, Mostal :hin: :hin: ), tout en permettant aux joueurs de ne pas trop voir apparaître de pierres tombales d'une manière exponentielle.

:yellow: :miaw:
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Messagepar Alt F4 » Ven Sep 11, 2009 5:45 pm

Avec ce que je vois poindre à l'horizon ... il va falloir rester chaud bouillant !!! :ange:

Moi qui pensait pouvoir attendre tranquillement l'arrivée de Tormentress et autres mods ... et voilà CAS qui se met de la partie ... !!! :clap: :yeah:
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Messagepar Mostal » Ven Sep 11, 2009 11:20 pm

Vous êtes tous vraiment très surprenant et comme le dit Alan, surement pas totalement humain. Un MIEB en Epic et surtout en Légendaire n'est vraiment pas une sinécure... Pour bcp de joueur, se serait meme totalement injouable.
Et CAS qui parle d'un MIFEB - Max Infinite Extra Boss - ce dont je n'ai pas osé faire connaissant la violence du infinite (bien que les créatures sont trop faibles comparativement au EB)

Il serait vraiment bien qu'un joueur tente le mode Hardcore avec sérieux - ne pas mourir ! - sous peine de vraiment perdre son perso (enfin moralement parlant puisque le mécanisme automatique n'existe pas). Je parie que certains aimeront ça une fois gouté ;)

Quoiqu'il en soit j'ai vraiment envie, encore une fois, de saluer votre niveau de jeu, c'est admirable :clap: :jap:
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Messagepar Alt F4 » Sam Sep 12, 2009 11:11 am

Ma Charmeuse est arrivée au Portail de la Forteresse ... stats inchangées, à part son level ... 71 !

Avec ce perso j'ai vraiment constaté les pouvoirs du Bouclier Spirituel ... contre les Morts-vivants ... of course !!! :ange: :clap: :yeah:
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Messagepar boumshiboom » Sam Sep 12, 2009 11:30 am

2ème RIP à déplorer pour mon Aruspice lors de l'ascension de la Promenade de Hel'Gon. Les Batailleurs d'élite (gros chacals) m'ont surpris avec leur Adrénaline, très difficile de leur échapper, d'autant que mes résistances (au feu : 1% ... :roll: ) sont assez pitoyables. Je suis de plus en plus obligé d'utiliser OP, chose que je déteste... Ca m'ennuierai très fortement de devoir baisser le DC, ou d'aller piocher dans mon Vault, mais je commence à y réfléchir.

Si le manoir se passe globalement mal, j'aviserai en conséquence.

Mon 2ème perso est bientôt à Astéria (Epic), dès qu'il peut porter son équipement que je lui ai réservé (en partie, je ne suis toujours pas fixé sur certaines pièces), je le présenterai.


Pour intervenir un peu dans la discussion sur l'augmentation systématique de la difficulté, si ça vous amuse d'être à la limite sur chaque mob tant mieux pour vous, moi c'est quelque chose qui me gonfle de plus en plus. Déjà est-ce que LLt est faisable avec un Invocateur orienté pets ou un Chevalier CaC ambi ? (1ers trucs qui me passe par la tête) Je n'en suis même pas sûr. Alors oui, on peut toujours augmenter la difficulté, mettre un million de PV aux boss, donner AF à tout le monde etc, mais si au final ça oblige au joueur d'être obligé de choisir un Charmeur d'Os ou un Aruspice pour y survivre, je n'y vois là pas un grand intérêt.
Enfin, c'est mon avis personnel, s'il n'y a que comme ça que vous prenez votre pied, faîtes-vous plaisir.
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Messagepar Alt F4 » Sam Sep 12, 2009 12:43 pm

boumshiboom a écrit: Je suis de plus en plus obligé d'utiliser OP, chose que je déteste...
.../...
Pour intervenir un peu dans la discussion sur l'augmentation systématique de la difficulté, si ça vous amuse d'être à la limite sur chaque mob tant mieux pour vous, moi c'est quelque chose qui me gonfle de plus en plus. Déjà est-ce que LLt est faisable avec un Invocateur orienté pets ou un Chevalier CaC ambi ? (1ers trucs qui me passe par la tête) Je n'en suis même pas sûr. Alors oui, on peut toujours augmenter la difficulté, mettre un million de PV aux boss, donner AF à tout le monde etc, mais si au final ça oblige au joueur d'être obligé de choisir un Charmeur d'Os ou un Aruspice pour y survivre, je n'y vois là pas un grand intérêt.
Enfin, c'est mon avis personnel, s'il n'y a que comme ça que vous prenez votre pied, faîtes-vous plaisir.


Sur le premier point ... tu as le droit de ne pas vouloir te servir d'OP ... mais dans ce cas pourquoi choisir la compétence Chasse ... pour moi OP est incontournable, au point que je l'utilise en clic droit !!!

Pour le second point de la citation, chacun est maitre de ses choix ... ce n'est pas vraiment discutable.
Et quant à savoir si jouer à Lilith avec succès implique de choisir un Charmeur d'Os ou un Aruspice ... la réponse est non, bien evidemment !!!
A titre personnel j'ai utilisé des Devins Cac et un Brigand dans tous les niveaux de difficulté entre Excellent et MxEB ... et Alan devrait pouvoir te confirmer qu'il a utilisé entre autre un Sage et un Tueur ... sans oublier Ferro qui joue les casters ... et tous les autres joueurs !!!

Bref Lilith est abordable pour tous les types de persos ... et le DC est là pour s'en servir !!! :ange:

De plus, et au risque de me répéter jouer à Lilith dans les plus hauts niveaux de difficulté implique certains choix ... Mostal l'indique on ne peut plus clairement dans sa notice d'emploi du DC ...
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Messagepar boumshiboom » Sam Sep 12, 2009 1:07 pm

Et quant à savoir si jouer à Lilith avec succès implique de choisir un Charmeur d'Os ou un Aruspice ... la réponse est non, bien evidemment !!!
(...)
jouer à Lilith dans les plus hauts niveaux de difficulté implique certains choix

Je ne parlais pas de LLt, mais de la nouvelle mouture MIFEB que nous prépare CAS.
Mais oui, je suis bien conscient que monter le DC impose certaines choses, je regrette juste que certaines combinaisons de maîtrises passent à la trappe, c'est tout.


Et pour OP ... C'est juste que j'aime pas devoir lancer un sort toutes les 3 secondes quand je joue un perso CaC ou archer. Chacun son style.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 12, 2009 5:00 pm

Je ne parlais pas de LLt, mais de la nouvelle mouture MIFEB que nous prépare CAS.
Mais oui, je suis bien conscient que monter le DC impose certaines choses, je regrette juste que certaines combinaisons de maîtrises passent à la trappe, c'est tout.

06 : Heroic
07 : Max Heroic
08 : Insane
09 : Max Insane
10 : Infinite
11 : Max Infinite
12 : EB + Excellent
13 : EB + Max Heroic
14 : EB + Max Insane
15 : EB + Max Infinite

Je pense que Mostal devrait ressortir une version corrigée 1.2 de Lilith, associée à un DC proposant les 15 possibilités (actuellement, trois ne sont pas disponibles : MIF ▬ EBE ▬ EBMIF ...)
Que toutes les classes ne soient pas équivalentes dans leurs derniers retranchements, et que certains joueurs (qui ne se manifestent jamais sur notre fofo ...) jouent en fast lili et bug-exploit n'entre pas en ligne de compte pour un moddeur qui se contente d'étoffer l'offre.

Pour mon pack, en aucun cas il ne s'agit de plagier le DC. La finalité c'est de simplifier la vie des joueurs, et qu'ils aient accès à toutes les "combinaisons" de mods ... lili fifix fpatch mast allsk ... croyez moi c'est pas simple.

Enfin, l'idée n'est pas de faire de la surenchère inutile, et c'est pour cela que j'ai posé la question. Mais par respect pour l'esprit LILITH, la variante " challenge " se fera en EBMIF, donc j'anticipe sur une éventuelle future sortie officielle par Mostal ...
Je suis d'accord, c'est nul de risquer le RIP à chaque écran, et je suis le premier à jouer en full-KA pour dominer les champs de bataille. Mais si vous arrivez à finir l'aventure en solo, dites-vous qu'elle n'est pas équilibrée pour jouer à 3 par exemple. Donc une alternative à la hausse est envisageable ...
Toutefois, je ne tiens pas à démultiplier le nombre de choix possibles dans mon pack, donc faudra faire avec les compromis que je risque d'imposer. Mais bon, on est joueur ou on l'est pas ^^.
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Messagepar Alt F4 » Dim Sep 13, 2009 9:35 am

En attendant de voir tout ce qui se prépare j'ai continué à progresser, en musardant quelque peu ... et ma Charmeuse est arrivée sur les rives du Schéol ... :clap: :yeah:
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Messagepar ferrovipathe » Dim Sep 13, 2009 2:33 pm

Mon avis, pour ce qu'il vaut, sur le DC et ses variantes, est assez simple, et basé sur mon retour d'expérience des versions 0.98, 1.0 et 1.1, ainsi que sur celle très récente d'un de mes fils se lançant directement en MIEB dans Lilith, sans rien connaitre du mod (puisqu'il a même refusé poliment l'usage de la Lilithpédia, du moins jusqu'à ce qu'il se sente un peu perdu pour une quête (les statuettes) à farfouiller dans le marécage pour rien. Mais il ne s'est servi que de la carte, et rechigne à utiliser mon vault. Un pur et dur, quoi. En tout cas, malgré son nombre de RIP, il adore, car "il y a de l'action..." C'est vrai qu'en MIEB, il n'y a aucun coin tranquille, en dehors du tour de la montagne du trèfle, de la route d'Elendar, et la sortie du bois maudit. Même les portails et les RP peuvent être dangereux (qui ne s'est jamais fait attaquer au Siran ?)

Alors, mon Lilith idéal de base, je dis bien de base, serait un peu en dessous du MIEB (désolé, je n'ai pas essayé le MHEB, je reste tout le temps en MIEB maintenant).
Pourquoi : il y a le bon nombre de monstres dans le MIEB, les colorés sont peut être un peu trop résistants et agressifs pour un joueur peu expérimenté, et les boss un chouïa trop costaux, surtout ceux en CàC, qui sont le cauchemar des casters quand ils sont plusieurs (mais c'est personnel, car un joueur CàC les préfère sans doute). Et la montée d'xp serait alors un poil trop généreuse, car on arrive en épique avec un écart frisant les 8 ou 9 niveaux, ce qui diminue d'autant ensuite la vitesse de montée du perso, et donc la sensation de voir ses efforts récompensés.

Ah, une petite remarque pour Ctrl-Alt-Suppr: Il m'est déjà arrivé de jouer à Lilith en MIEB en "trichant" un peu, à savoir en enlevant tous les objets cassés, blancs et jaunes. TOUS les monstres sont alors uniquement couverts et armés d'objets verts, ce qui rend le jeu encore plus "vivant" (Tiens, c'était d'ailleurs le cas à la "bataille d'Astéria", celle du petit film...). C'est vrai que le risque est encore plus grand, mais qu'est ce qu'on peut trouver comme objets intéressants, je ne vous dis pas. J'ai refais une campagne complète de TQIT comme cela, après avoir installé ton fameux mod (un must), et j'ai enfin trouvé des objets incroyables, comme un médaillon impie d'immortalité donnant 25% d'énergie drainée, + 31% de dégâts à la vitalité et 636 de vie. Et je n'ai pris que 5 RIP de bout en bout avec un caster Sorcier (Terre-Rêve) dans ces conditions là (et vous savez où ? Avec les dragoniers lanciers, trop puissants et trop rapides, et trop bien armés ;) ).

Alors, une mouture donnant plus de verts aux bestioles, oui, j'ai déjà l'expérience, et c'est bien. :yeah: "Qu'importe le courroux et la ruine... Que l'aube soit rouge!"
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

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Messagepar boumshiboom » Dim Sep 13, 2009 2:44 pm

Je viens de terminer le manoir, et pour ce faire j'ai du changer quelque peu mon stuff (adieu set de Ronzer, bonjour menottes de créature pétrifiante). Je mets 5 fois plus de temps à avancer qu'avant mais au moins je ne risque pas le RIP à chaque groupe, avec de meilleures résistances ( 45/79/50/67/-48 ) et une régénération de santé conséquente (+420/s). Mention spéciale tout de même aux fanatiques de Hel'Gon, qui sont hallucinantes, les boss font presque pitié à côté.

LILY l'Archère Aruspice (REVE / CHASSE)
Lilith v1.1 ▬ fanpatch 1.17 ▬ DC : Max Insane
level 64 en mode Légendaire
2 : nombre(s) de RIP(s)
95 % d'utilisation d'objets en self-drop
map : vers la cité d'Elendar
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Messagepar Alt F4 » Dim Sep 13, 2009 4:08 pm

ferrovipathe a écrit:Et la montée d'xp serait alors un poil trop généreuse, car on arrive en épique avec un écart frisant les 8 ou 9 niveaux, ce qui diminue d'autant ensuite la vitesse de montée du perso, et donc la sensation de voir ses efforts récompensés.


La solution serait alors de n'aller à Chamoos qu'en Epic voire en Légendaire ... histoire de retrancher les 3 ou 4 levels octroyés par cette quête en mode Normal.

C'est d'ailleurs ce que je fait depuis quelques temps ... :ange:

Sinon pour revenir à ma partie ... ma Charmeuse est arrivée au PA du Passage du Démon ... toujours en MIEB Légendaire ... :clap: :yeah:
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Messagepar Alt F4 » Dim Sep 13, 2009 10:14 pm

J'ai terminé le mode Legendaire en MIEB ... le Sanctuaire de Draken m'a laissé quelque peu sur ma faim ...
Au premier passage ... 3 Seigneurs Démons, 1 (tout seul !!!) Seigneur Dragon, pas de Seigneurs Minotaures, Draken et 3 Transcendances ...
Passage bis ... pas de Seigneurs Démons, 3 Seigneurs Dragons, toujours pas de Seigneurs Minotaures, Draken et 2 Transcendances ...

Peut-être ont-ils eu peur ??? :ange:

Je tenterais peut-être un troisième passage ... mais autant les laisser tranquilles ;)

Dans la foulée je suis allé faire Chamoos ... et je suis devenu le nouveau Grand Maitre !!! :clap:

Mes stats :

VANINA la Charmeuse d'os (ESPRIT / CHASSE)
Lilith v1.1 ▬ EB Max Insane
72 (lvl) en mode Légendaire
05 : nombre(s) de RIP(s)
20 : % d'utilisation d'objets en self-drop
80 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: C'est fini !!!


Desormais je pense me laisser tenter par Lilith Masteries ... :clap: :yeah:
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Messagepar Mostal » Dim Sep 13, 2009 10:46 pm

J'ai souvent applaudi les exploits de ALTF4 mais là, un MIEB, Legendaire, Chamoos compris tout ça pour 5 rips ... c'est pas fort, c'est carrément dément !
Aurais-je fais un Lilith MIEB trop simple ?? :lol:
Non je crois surtout que ALTF4 est vraiment un Gladiateur, du genre Maximus et tus et tus ;)

Bravo :clap: :clap: :clap:
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Messagepar Alt F4 » Dim Sep 13, 2009 11:20 pm

Mais non ... Mostal, Lilith MIEB est loin d'être trop simple ... mais de partie en partie, il faut tirer partie de ses erreurs et surtout profiter de toutes les possibilités offertes par les items laborieusement amassés au cours de ces années ...

En outre je commence à bien connaitre Jalavia et ses drôles d'habitants ... çà aide !!! ;) :ange:

A mes yeux les résistances sont prioritaires ainsi que la CD ... au détriment des DPS, ma Charmeuse culminait à 3500/4000 à l'arc et 6000 à la lance et ces 2 outils de travail etaient suffixés du "Traitre" entre autres ...

En fait certaines informations glanées sur le forum (merci CAS et Jean) m'ont fait comprendre que les résistances secondaires étant plafonnées (ce que je ne savais pas ! :oops: ) il devenait judicieux d'explorer la piste des bonus en dextérité et en CD de certains charmes et reliques sans oublier ceux des items (l'artefact Symbole de l'Esprit Universel entre autres, ce n'est qu'un grand artefact mais je l'ai trouvé divin !!! :ange: ) ... de plus CAS (encore lui !!!) nous a orienté vers certains bonus du charme "Ame torturée" orientés protection contre les MV, Démons et Magiques ... !!!

Dès lors avec certaines compétences telles que Observation de la Proie et Bouclier Spirituel dont j'ai fait largement usage ... sans oublier une approche du jeu qui semble faire école ... on peut dire que les mouches ont changé d'anes !!! ;)
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Messagepar Alan » Jeu Sep 17, 2009 5:34 am

Bravo pour tous ces exploits :clap: ...la barre devient sacrément haute !

Je suis en train de tester un Prophète "à la CAS", et c'est pas gagné...
Je vais sûrement me diriger vers un autre perso (aller, soyons fou, sans Rêve, Chasse (snif !) et Esprit).

:yellow: :miaw:
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Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 17, 2009 9:51 am

Je me suis lancé dans Lilith Masteries, en Infinite et avec une Eclaireuse (Archerie + Combat rapproché).
C'est ce type de personnage, un Archer combattant au CaC, si nécessaire, avec épée et bouclier que je deplorais de ne pouvoir incarner avec les Maitrises originales.

Quant à choisir l'Infinite ... c'est tout simplement parce que je ne l'ai, jusqu'alors, jamais pratiqué ... de plus les bonus de vitesse alloués aux mobs impliquent d'être inévitablement confronté au CaC beaucoup plus souvent que dans mes parties antérieures.

Celà dit ce n'est pas mon galop d'essai jusqu'au débarquement en Egypte en mode Normal qui m'a permis de bien comprendre les avantages/inconvénients de ces nouvelles Maitrises ... et j'ai, quelque part, l'impression que je vais me planter !!!

Enfin ce n'est qu'un jeu !!!

Compte tenu de tout ce qui précède le recours au vault devient un "must" ... mais dans le respect de mon "reglement intérieur" c'est à dire en n'utilisant que des items "droppables" dans chacun des modes de difficulté ... charmes et reliques inclus !!!
Si d'aventure, les aléas du jeu m'offrent quelques items bleus ou violets surdimensionnés par rapport à mon degré d'avancement ... je ne les refuserais pas ... :ange:

EDIT: Un petit point d'avancement ...

MALICIA l'Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché)
Lilith Masteriesv1.1 ▬ Infinite
18 (lvl) en mode Normal
00 : nombre(s) de RIP(s)
30 : % d'utilisation d'objets en self-drop
70 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: En route pour les Marécages ...
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Messagepar mops » Jeu Sep 17, 2009 1:25 pm

J'avais posté dans le topic du héraut mais j'ai probablement plus de chance de trouver un écho ici. :)

"J'ai un Héraut LVL 67 en Lilith 1.1 (Légendaire). Je trouve la corne de guerre/mort totalement inefficace (la plupart des mobs ne sont jamais affecté par le stun et je n'ai pas l'impression qu'ils subissent un debuff important). Suis-je le seul dans ce cas ?"
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Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 17, 2009 2:44 pm

Peut-être que le FanPatch y apporte une solution ... ???
A moins que les mobs n'y soient immunisé ... ???

Celà dit je n'ai jamais utilisé cette compétence ... mais tu devrais trouver un joueur suceptible de t'apporter une réponse ...
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