par ferrovipathe » Dim Sep 06, 2009 7:39 pm
Tout d'abord, tu as raison, autant de joueurs, autant d'approches différentes. Un de mes fils (à force de me voir en parler et jouer) vient de commencer Lilith +/- self drop directement en MIEB avec un premier perso Guerre-Défense. Il bourrine comme un malade, est déjà mort plusieurs fois, mais adore: "TQIT m'avait déçu, là c'est bien". Du jus d'Alan..., vrai bourre pif.
Alt-F4 serait lui du genre invisible dans les arbres, moi plutôt "tout au bâton, c'est ce qui est bon...".
Alors, je prends note de tes remarques, mais:
1) En MIEB, avec une maîtrise que je ne maîtrise pas bien (c'est le second perso que j'essaie avec ruse, et le premier n'est pas fini...), j'ai fais l'impasse pour l'instant sur les pièges, pour développer tout ce qui est utile au bâton. Car, je n'aime pas trop les combats CàC. Tout le monde peut s'en douter, mon perso favori dans Diablo II était l'ensorceleuse.
2) Pas de potions: si 2. Je suis un peu radin là dessus, disons que c'est un style.
3) Arme lente... Les bâtons sont souvent lents, surtout quand ils n'ont pas le suffixe de ruse. Mais c'est une arme du traître, et cela compense un peu, je pense, en "pompant" 29% de dégats convertis en vie.
4) Pas de perturbations: ce n'est pas si vrai que cela, l'orbe volcanique assomme juste le temps de se dégager, et la mandragore est souvent d'une efficacité redoutable sur les mobs, et même les boss y succombent. Il n'y a qu'à voir les Sorc'ui, ils visent souvent assez mal
5) Les parchemins: Ben oui, ils mettent tellement de temps à se recharger, que j'en utilise que quand je ne peux pas faire autrement. Mais là, pas besoin. Et puis j'aime bien jouer comme çà.
6) Pas eu besoin des soldats. Coup de bol. J'ai déjà été bien content de les trouver au palmier (limite des boss) quand quelque grand méchant devenait un peu trop insistant. Le capitaine de la garde vaut bien un centaure, et il fait bien l'aggro, ce qui est très utile pour un magicien, fragile aux coups.
7) La plage en 10 min de moins, en MIEB. Galèjeur, va, 2 fois plus vite avec un magicien... 30% de moins, je ne dis pas, pour un expert en ruse, ce qui n'est pas mon cas. C'est qu'elle est longue cette plage, et très peuplée, et pas qu'avec des pets de base. Les "colorés" sont quand même très résistants par rapport au mod de base, et il y en a deux fois plus
8 ) En puis, en efficacité, mon perso a quand même tenu tête à 2 Sorc'ui en même temps, seul, sans pets. Tiens, à ce propos, même pas dit "hè! tant qu'à utiliser la broche de l'alliance, pourquoi ne pas sortir les centaures.." Et bien juste pour voir si j'y arrivais seul, comme un grand, na!
En tout cas, ravi que cette vidéo te redonne envie de repasser du côté "obscur" des chasseurs de Lilith.
De tout façon, tant qu'on s'amuse, qu'importe le style.