L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar boumshiboom » Dim Aoû 16, 2009 6:50 pm

Waow... Mostal, la modestie doit sans doute être ta plus grande qualité, vu ton message au dessus.

Bon je suis odieux c'est vrai, mais très sérieusement, tu n'as pas trop de mal à passer les portes ?

... foutue chaleur qui me rend irascible ...

PS : oui, ton message était sarcastique, le mien aussi d'ailleurs. Mais j'ai cru ressentir une pointe de mépris vis-à-vis du jeu original, me trompe-je ? Venant d'un moddeur, je trouve cela assez.... contradictoire.
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Dim Aoû 16, 2009 6:53 pm

Je suis décidément de la même humeur que boumshiboom aujourd'hui, ça doit être mon retour de vacances ! :ange:

Mais ce n'est pas la première fois que Mostal donne son sentiment sur TQ ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 16, 2009 7:13 pm

Je ne peux te donner tort ... Mostal, la Campagne Originale n'a rien à voir avec Lilith ... :oops:

Celà dit c'est une excellente façon d'apprehender les subtilités du mod Masteries ... sans trop de risques ... :ange: et en attendant une solution heureuse à mes problèmes décrits supra ...

Et si l'expérience est concluante ... pourquoi pas Lilith Masteries ... !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Dim Aoû 16, 2009 8:07 pm

Et sans oublier son grand voyage qui demande à un gars d'aller à pied jusqu'en Chine ( MrGreen ! C'est bien vous ? )

Emporté ton ardeur, Mostal, tu dis-là une ânerie.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Mostal » Dim Aoû 16, 2009 8:31 pm

Désolé, désolé pour ceux que je heurte avec mes propos.
Cela n'a rien a voir avec de la modestie ou autre, je n'ai jamais caché mon sentiment plus que mitigé par TQ (IT etant à mon gout plus sympa).
La liste de défauts du jeu de base est longue mais ce n'est pas le propos et mea culpa pour mes mots durs envers le jeu de base, c'est souvent plus fort que moi et cela n'a rien à voir avec Lilith !!!

Mais comme je le disais, je trouve vraiment ça bien que Alt F4 fasse un break au travers de la campagne originale. Déjà parce que c'est un jeu bien fini et qu'il y a pas mal d'endroits jolie comme tout et puis cela permet justement de mettre en contraste les plus ou les moins des deux campagnes.

:biz:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 16, 2009 9:59 pm

Sortir ... temporairement ... de Lilith après plus d'un an d'immersion ... pour retrouver la Campagne Originale ... celà fait tout drôle !!!

Au point que je me surprends à cliquer çà et là sur des souches ou des pots dans l'espoir, vite déçu, d'y trouver quelque chose ... :oops:

Dire que la Campagne Originale est linéaire, facile, pre-mâchée (une pression sur la touche Alt met tout en évidence ... ) n'est pas une critique ... c'est l'évidence, il suffit d'avoir joué à Lilith pour le savoir.
D'ailleurs ma façon de jouer a énormément évolué après plus d'un an à parcourir Jalavia et dès lors .... inutile de préciser que la Campagne Originale n'en est que plus aisée ...

Cependant elle présente un avantage que nul ne peut nier ... c'est d'exister, avec ses graphismes, son ambiance antique, son ergonomie, son gameplay, etc ...
Et sans elle Lilith n'existerait pas ... du moins pas sous cette forme ...

Opposer l'une à l'autre me semble abusif ... car Lilith sans TQ IT ne serait pas et TQ IT sans Lilith ne serait plus qu'un souvenir ou presque ... et ce forum serait moribond ... voire plus !!!

Quand Tormentress nous sera proposé (ainsi que d'autres mods ... j'espère) nous ne pourrons que remercier Mostal de nous avoir tenu en haleine ... afin d'être toujours là au sein de cette communauté ... :clap: :yeah: :jap:

PS : et il ne faut pas perdre de vue ... c'est primordial ... que sans certains bugs de TQ IT (dont j'ai fais mention il y a quelques jours ...) je n'aurais peut-être pas goûté à Masteries pour tenter de vérifier que la voie du "Chasseur Epéiste" dont je regrettais l'absence dans le jeu des maitrises originales ... n'est pas être pas une utopie ... :ange:

Car c'est bien çà qui me motive ... et non pas de faire naitre une vaine polémique suite aux propos de Mostal qui pratique plutôt bien l'humour au second degré ... ;) :) :lolol:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Dim Aoû 16, 2009 11:13 pm

TQ IT sans Lilith ne serait plus qu'un souvenir ou presque ... et ce forum serait moribond ... voire plus !!!

C'est une remarque très personnelle (un souvenir ... pour toi mais pas pour des milliers d'autres joueurs à qui TQIT sans Lilith convient très bien) et qui me semble exagérée (les posts sur Lilith dans le forum contribuent précieusement à l'animer et c'est très bien mais ce n'est à l'évidence qu'une partie des publications - heureusement que ça existe mais pourquoi dire que le forum ne serait plus sans Lilith ? Bien sûr qu'il existerait quand même, c'est évident : moins animé, mais bien vivant).

Je ne dis pas ça pour polémiquer bêtement mais il faut quand même prendre du recul. Certes Lilith est d'origine française et a peut-être beaucoup d'importance ici à cause de ça. D'autre part des membres importants du forum sont des adeptes de Lilith (quelle proportion réelle ?). Mais regardons un peu la communauté US, TQ.net, etc. : Lilith y a sa place méritée, comme d'autres mods, et est à juste titre reconnu et estimé mais il est évident que cette communauté et sa vitalité tiennent à TQIT par lui-même et pas à Lilith ou tel ou tel mod pris tout seul.

Voilà, je n'ai rien contre Lilith auquel je joue désormais de temps en temps avec plaisir et Alt F4 a raison de dire qu'il ne faut pas voir d'opposition là où il n'y en a pas. Mais je ne comprends pas cette façon de présenter comme une évidence l'idée que la communauté aurait disparu sans ça.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar boumshiboom » Dim Aoû 16, 2009 11:30 pm

Malheureusement, Alt F4 tu me forces à répondre, moi qui était satisfait de la réponse de Mostal (d'ailleurs si tu passes par là Mostal je t'ai envoyé un MP).

Deux choses à dire : TQ est un hack'n slash, et surtout, surtout, s'il vous plaît, modérez vos propos. J'y reviendrai plus tard.

D'abord je n'ai jamais critiqué Lilith, ni comparer Lilith à TQIT, ni quoi que se soit. J'ai juste été (très) désagréablement surpris par les propos de Mostal, qui ne faisait pas d'humour puisqu'il le pense vraiment. Je ne suis pas là pour juger sa vision de TQ, s'il n'aime pas c'est son droit, aucun problème. J'aurais aimé qu'il modère un peu plus ses propos.

Alt F4 a écrit:Dire que la Campagne Originale est linéaire, facile, pre-mâchée (une pression sur la touche Alt met tout en évidence ... ) n'est pas une critique ... c'est l'évidence, il suffit d'avoir joué à Lilith pour le savoir.

Un hack'n slash, c'est linéaire. Ah tiens ? Si j'allais voir Hadès maintenant que j'ai fini la Grèce... c'est tellement logique. Placer le village de départ au centre d'un carrefour, ce n'est pas rendre la partie non-linéaire, c'est de la supercherie. Par contre, proposer plusieurs chemins pour aller d'un point A à un point B dont certains deviennent inaccessibles, là je suis d'accord. Mais je n'apprécie pas ce genre de choses car ça laisse un goût d'inachevé, on n'a pas pu nettoyer entièrement toutes les zones. Ca relève plus du Jeu de Rôle que du HnS.

Est-ce la campagne officielle qui est trop simple ou Lilith qui est trop dur ? ... Comme un bon mouton, je vais dire que bien sûr la campagne originale est trop simple, d'ailleurs j'attends avec impatience le nouveau MOD qui va remplacer chaque mob par un Typhon légendaire dès le départ, parce que j'en ai vraiment marre de ce manque de challenge, même Lilith fera pisser de rire à côté.
(bien entendu ce paragraphe est faux du début à la fin mais c'est pour montrer le genre de trucs qu'on peut dire quand on ne modère pas ses paroles)

C'est facile de dire que le jeu est trop simple, quand on a un Vault plein à craquer qu'on remplit assidûment depuis 3 ans... Je ne crois pas être un novice à TQ, et pourtant il m'a fallu plus de 20h pour arriver jusqu'à Typhon avec un Gardien monté en self-drop. "Trop facile". La faute peut-être à un mauvais équilibrage des maîtrises, aussi à mes mauvais réflexes de builds montés "non self-drop" je l'avoue, mais pas parce que le jeu est "trop simple". C'est sûr que si on commence sa première partie avec un Aruspice et le mod Affixes... (aucune critique envers le mod-pack de CAS qui est génial, juste qu'il s'adresse à des joueurs "avertis")
Un HnS c'est surtout un sentiment de puissance, si au dernier niveau et avec le meilleur équipement il faut une heure pour tuer chaque boss... Là encore ça ressemble plus à un JdR (voire du masochisme si je ne modérais pas mes propos...)

Si le jeu est pré-mâché, il n'y a plus qu'à avaler alors ? Je t'invite donc à jeter ton clavier et à terminer le jeu en n'utilisant que le clic gauche de ta souris, sans utiliser aucune compétence ni même t'équiper. Ce jeu est vraiment mais vraiment trop simple.

Quant à la touche Alt qui affiche tout, je préfère mille fois... non, dix milliards de fois ce système de filtre plutôt que l'ancien système de Diablo 2 qui fait qu'on ramasse toutes les me*des qui traînent rien qu'en marchant. Après s'il faut scruter chaque recoin de placard pour voir s'il n'y a pas un truc caché, non merci je joue à un HnS, pas un JdR.

TQ IT sans Lilith ne serait plus qu'un souvenir ou presque

Donc je joue à un souvenir. Merci de me l'apprendre.

Je le répète, je n'ai absolument rien contre Lilith, et même si je lui ai déjà dit je le re-dis ici : Mostal a réalisé un mod énorme qui mérite amplement le succès qu'est le sien. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un dans ce message, j'espère qu'il m'excusera si c'est le cas. J'ai été volontairement très loin (enfin je trouve) et ce n'est vraiment pas dans mon habitude (enfin je pense). Je n'ai absolument aucune rancune envers Mostal ou Alt F4, qui n'ont fait que donner leur avis. C'est la manière qui m'agace et qui me fait réagir. D'ailleurs je suis tout autant condamnable de répondre de cette façon. Mais après tout je ne fais que défendre le JEU auquel toute la communauté de TQ-fr joue.

J'essaye aussi de faire passer un message. Il est souvent difficile de faire du 2nd degré sur un forum. Il manque quelque chose comme... l'intonation.
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Lun Aoû 17, 2009 1:09 am

Je suis d'accord avec tous les arguments de boumshiboom.

Pour en revenir à ton "problème" Alt F4, avec un arc, utilises-tu Adresse au tir ? Si c'est le cas, avec en plus le temps de rechargement de Destruction, je ne trouve pas du tout étonnant que arc + Adresse (pas de rechargement, de bons bonus et de bonnes synergies) fasse beaucoup plus mal que lance + Destruction, même avec une excellente lance. Il n'y a aucun bug là-dedans.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar boumshiboom » Lun Aoû 17, 2009 1:52 am

merci Jean de me rappeler qu'on est sur un forum d'entraide, en ce moment j'oublie que je peux parfois aider...

Alan a écrit:Autre point potentiellement problèmatique pour toi, car je crois que tu utilises le mod de CAS en continu dans le jeu : Ravage du Temps (RoT) ne fonctionne pas avec le Mod (comme Triomphe d'ailleurs pour le maîtrise "Guerre"), mais uniquement avec la 1.17 sans avoir initialisé le Mod une seule fois.
Donc si tu souhaites pouvoir en bénéficier, il te faudra remettre une database "vierge" (j'en ai d'ailleurs une à ta dispo au cas où).

En effet, Ravage du temps est toujours buggé dans le CAS-Mod-Pack, mais quand on y regarde de plus près cette compétence ne fait que réduire l'absorption d'armure (offensivement parlant je veux dire, elle réduit aussi les dégâts normaux/d'estoc qu'on reçoit, mais ce n'est pas ça qui cloche). Or il ne me semble pas que ce soit les dégâts physiques qui pose problème mais plutôt la réduction directe de la vie, 14% sur l'arc et donc 60% sur la lance puisque tu utilises Destruction. Là c'est donc Nécrose qui est efficace en diminuant très fortement la résistance (c'est celle aux dégâts de vitalité qui compte lors des réductions directes en vie, si je ne me trompe pas), et Nécrose n'est pas buggé.
Je ne vois donc que 2 explications : soit tu n'actives pas l'Aura glaciale quand tu utilises la lance (ce qui m'étonnerait fortement quand même), soit les monstres auxquels tu t'attaques ont une résistance aux deg de vitalité hors du commun, ce qui me semble plus plausible, Lilith oblige. Il faudrait une confirmation de Mostal pour être sûr.

Si ce n'est pas ça, ben désolé je ne vois pas :yeah:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Lun Aoû 17, 2009 8:37 am

Je n'ai pas remarqué de pb avec Destruction, et j'ai l'impression qu'il fonctionne correctement.
RoT fonctionne aussi, mais sans le Mod de CAS (il suffit de remplacer la database).

@ Boumshiboom : en fait, pour un Charmeur d'Os, perso que montait Alt-F4 comme moi actuellement par ailleurs, Destruction et RoT sont très importants pour le CaC avec une lance, et plus particulièrement le premier cité => c'est la philosophie même du perso qui est en jeu.
Alt-F4 semble un peu désabusé parce qu'il a l'impression qu'il ne fonctionne pas...independemment du fait qu'il ai envie de changer un peu d'air.

En ce qui me concerne je continue, avec un repli stratégique en EB Max Héroïc de temps en temps. Mon perso, comme mon Aruspice d'ailleurs, vogue entre le haut de l'EBMH et le bas de l'EBMI.

Sekhmet (Charmeuse d'Os), lvl 65 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 5;
Difficulté : EBMI jusqu'au Chemin des morts Légendaire, EBMH et Max Insane depuis.

:yellow: :miaw:
Dernière édition par Alan le Mar Aoû 18, 2009 7:28 pm, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 17, 2009 9:08 am

L'Outrance est fille de la Passion ... celà se vérifie une fois de plus !!! :ange:

Mais cette petite poussée d'adrénaline démontre que le "moribond" est toujours bien vivant !!! et c'est tant mieux ... ;)

Mais sais-tu boumshiboom, nous n'avons pas eu à échanger sur ce forum (ou tres peu) mais quand tu dis : "Ca relève plus du Jeu de Rôle que du HnS."
c'est à mes yeux un super compliment ... qui explique bien des choses quant à certaines de mes prises de position ... :clap:

Celà dit, tout comme toi, mon premier perso (un Assassin) à fini le jeu en self-drop intégral ... au prix de plus de 250 rips ... c'était en octobre 2006 et je n'ai découvert TQVault qu'après ... énervé que j'étais de constater sur ce forum que la part était vraiment trop belle pour les joueurs en multi qui pouvaient s'échanger en 10 minutes des items que je n'avais pu trouver en 3 mois de jeu ... :oops:

Néanmoins je pense que l'incident est clos ... nous n'avons pas tous les mêmes opinions au sujet de TQ IT ... et celà ne nous empêche pas d'en être des fervents partisans.
Après tout ... qui aime bien châtie bien ...

Pour revenir aux bugs dont j'ai fait mention ... je n'ai peut-être pas été clair ... Jean ... mais quand je dis que Destruction ne produit pas les effets escomptés v/s l'arc ( 60% v/s 14) ... c'est sur un coup ... et sur plusieurs types de mobs, du "blanc" au Boss ...
La différence devrait être plutôt visible sur leur barre de vie... non ???

EDIT:
@Alan
Non ... non ... je ne suis pas désabusé ... et je n'ai pas envie de changer d'air !!!

Celà dit j'ai monté un perso dans l'objectif d'utiliser certaines facettes de ses talents (no reload ou presque, destruction et l'utilisation d'items suffixées Horreur ...) et j'ai investi pas mal de points en Intelligence pour y arriver ... et quand je vois que celà ne fonctionne pas ... il y a de quoi être déçu ... pour le moins !!! :oops:

Quant à mon changement d'air présumé ... j'en rappelle le contexte ... suite à certains pbs rencontrés par un joueur avec Masteries ... j'ai installé le mod, histoire de savoir ... et de fil en aiguille, je me suis dit : voyons ce que valent ces nouvelles compétences ... et pour ce faire autant choisir la Campagne officielle !!!
Et comme de plus ... j'ai toujours regretté d'être contraint de jouer un chasseur dont la seule arme de Cac viable est la lance ... l'occasion était trop belle pour être négligée !!!

Edit 2

Et quant à dire que j'ai l'impression que Destruction ne fonctionne pas ... ce n'est pas une impression c'est une certitude ... sur un coup il est facile de voir que la barre de vie d'un mob de descend pas de 60% ... non ???
Et quant à remplacer la database ... peut-être le ferais-je pour voir (j'ai conservé le database d'origine) mais comme on dit : on ne change pas de cheval au milieu du gué !!! :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Lun Aoû 17, 2009 9:33 am

@boumshiboom et Jean

Je ne pensais pas que mes propos allaient à ce point déclencher une polémique.
Tq a énormément de qualités mais il y a quelque chose dans son "Game Design" et dans sa profondeur qui m'a laissé sur ma faim. Trop léger, trop simple, trop grand public et meme si cela n'engage que moi, Diablo 2 après 8 ans n'a pas encore trouvé son Maitre.
Cependant, la réalisation technique, la qualité graphique ou comme le dit Alt F4, son ambiance antique, son coté bucolique ou bien encore son Level Design font de TQ, incontestablement le second meilleur HnS sur le marché.
Disons que ce jeu aurait mérité plus d'immersion, plus de travail sur lui même et bien sur un plus grand suivi. Malheureusement ce jeu n'a pas eu tout l'amour qu'il aurait du avoir.

Cependant, comprenez que j'ai bcp d'estime pour TQ mais que j'ai été en partie déçu par ce jeu. D'ailleurs c'est ce qui m'a motivé à faire Lilith.
TQ a aussi bcp apporté d'une manière générale. Cela fait partie des très bons jeux de ces dernières années.
Il faut aussi remercier Iron Lore de nous avoir livré de bons outils pour le modding, c'est formidable ça aussi.

J'aimerai intervenir sur le "mitraillage" d'Alt F4 quant à sa phrase malheureuse. Car soit elle a été mal formulé tout simplement, soit il a voulu dire que pour lui, il aurait quitté TQ pour vivre d'autres aventures sans Lilith. Quant au Forum, il pensait surement à celui réservé à Lilith (par la force des choses) et pas nécessairement sur le reste du Forum.
Il nous en dira plus mais connaissant le Monsieur et sa nature bienveillante, je pense que vous interprétez trop vite certaines choses :oops:

Juste une petite précision sur Lilith et sa linéarité moins marqué que celle de la campagne originale : Cela n'a rien a voir avec le fait que le village soit au centre d'un carrefour. Cette partie là est à mon sens plutôt linéaire car il n'est pas vraiment possible (tout au moins en début de jeu) d'ailler ailleurs que dans le sens des quêtes.

Lilith donne l'impression d'être moins linéaire en offrant soit des choix, soit des extensions de zones. Comme près du cimetière, un peu dans les Marécages, ou encore grâce au nombreuses zones des labyrinthes qui peuplent Jalavia n'obligeant en rien le joueur à les visiter (sauf si on se perd :D ).
Il y a aussi des alternatives de passage comme celui vers Hel'Gon ou vers le Siran (deux zones assez immenses tout de même) ou encore à la croisée des chemins ou bien encore au niveau de la Cour Intérieure.
Au niveau de Kizur aussi, ou encore sur l'Ile à l'Oeil Rouge qui offre de nombreux choix, etc... et sans parler de certaines zones cachées...
Il faut avoir un regard global sur Lilith pour s'en rendre compte.

Quant aux 2 campagnes, il y a le choix et c'est tant mieux. Et si Lilith a donné un second souffle au jeu, elle attend toujours impatiemment la relève :)

Bon jeu à tous :jap:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 17, 2009 9:46 am

J'ai survécu au "mitraillage" Mostal ... mais je suis toujours assez déçu quand on sort une phrase de son contexte sans trop tenir compte de tout l'argumentaire ...

Celà dit je m'en suis remis ... et il est vrai que sans Lilith je serais peut-être passé à autre chose ... j'avais d'ailleurs posté dans ce sens ... et j'avais acheté d'autres jeux à cet effet ... mais je suis toujours là !!! et compte tenu de ce qui est annoncé (et qui tarde ... :oops: ) ce n'est pas pour demain que je vais vous quitter ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Lun Aoû 17, 2009 9:46 am

Alt F4 : c'est bien toi qui disais qu'il te fallait 1.5 fois plus de coups à la lance qu'avec un arc ! ;)

Sur un seul coup maintenant, dans TQIT, la réduction de la barre de vie attendue (pour ma garde 36 %) est parfaitement visible sur les mobs. Après, c'est moins le cas pour les boss et quelques rares monstres héros : ils ont tout simplement plus de résistance à ce type de dégâts (sinon je tuerais Typhon en trois coups ...). Malgré cela, mon personnage lancier traverse l'aventure à coups de Destruction sans problème réel. Il est très probable, comme le suggère boumshiboom, que dans Lilith il y ait plus de monstres avec des résistances aux dégâts de vitalité. Dans ce cas, ce n'est pas un bug de TQIT, j'insiste, mais c'est Lilith qui est plus difficile. :ange:

EDIT : à propos du message de Mostal et du dernier d'Alt F4, je pense n'avoir rien sorti de son contexte : Alt F4 a déjà plusieurs fois affirmé cette opinion. Je tenais à préciser que c'était le point de vue d'un membre et pas du tout celui de tous les joueurs. Mais je crois aussi que je n'ai pas besoin de dire à Alt F4 que si j'ai cette fois-ci un petit désaccord avec lui , j'estime énormément son rôle dans ce forum et que je le perçois comme un complice avec qui je n'ai vraiment pas envie de polémiquer gratuitement. Nous sommes d'ailleurs d'accord 9 fois sur 10 sur d'autres sujets.

Seulement je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas dire qu'on trouve des propos discutables et argumenter : ça ne veut pas dire qu'on polémique ou qu'on mitraille quelqu'un ! Pauvre petit Alt F4 sans défense ! :biz:

Quant à la non linéarité de Diablo 2 ... :D
Dernière édition par Jean le Lun Aoû 17, 2009 10:03 am, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 17, 2009 9:55 am

Non ... Jean, mes tests ont portés sur tous types de mobs ... du "blanc" aux Boss et je ne constates pas cette diminution ... très loin de là !!!

Et celà sur un coup !!!

Pour revenir sur mon précedent post ... voici le lien vers le topic dans lequel je me demandais : Quoi faire après TQ IT ...

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4820.html
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar boumshiboom » Lun Aoû 17, 2009 10:10 am

Tout mon post "coup de gueule" était dans la surenchère. Je pensais pourtant avoir été clair. Après, la phrase d'Alt F4 que j'ai relevée ne change pas de sens parce qu'elle est hors contexte, enfin je crois...

Il y a deux choses que l'on peut reprocher à TQ par rapport à D2, c'est le manque de charisme des persos, et l'absence de serveurs fermés.

Je ne critiquerai pas Lilith car comme je l'ai dit je n'y ai pas assez joué pour être objectif. Ma remarque concernant la place du village de départ est une conséquence du message que j'ai voulu faire passer.

J'avais ressenti cela quand je l'ai essayé, et Alt F4 a l'air de le confirmer d'après ses dires, Lilith intègre beaucoup d'aspects Jeu de Rôle. C'est (entre autre) ce qui m'a un peu déplu, car je trouve qu'il y a de meilleurs supports que le hack'n slash pour jouer à du JdR. C'est mon opinion, cela reste subjectif.

D'ailleurs je suis d'accord avec toi Mostal pour dire que le jeu est tourné beaucoup plus vers les casuals que ne l'est D2. Mais c'est un phénomène qui se généralise, et les infos concernant D3 vont dans le même sens, il sera aussi fait pour les casuals.
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Lun Aoû 17, 2009 10:32 am

Alt F4 : fais tes tests dans la campagne officielle, pas dans Lilith, sur les mobs blancs, en légendaire. Tu n'auras peut-être pas le même résultat. Ca vaut le coup d'éclaircir cette histoire. Mais pour moi Destruction marche. Tu serais à ma connaissance le premier à remarquer un bug.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 17, 2009 10:41 am

J'essaierais à l'occasion ... mais çà fait longtemps que j'ai des doutes à propos de Destruction ...

Celà dit c'est peut-être un effet pervers du CTRL-Mods-pack ... ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Lun Aoû 17, 2009 10:48 am

Peut-etre qu'il y a dans Lilith une sorte d'esprit jeu de Role mais ne nous y trompons pas, Lilith est un HnS pur et dur qui nécessite une grosse montée en puissance pour repousser des dizaines de milliers de Mobs dans un rythme assez soutenu.

Quant à D3, je ne peux pas me prononcer, le jeu est encore pour un ou deux ans en développement mais pour suivre de près son actualité, je pense qu'une partie seulement du jeu sera "Casual", le reste sera profondément élaboré.

Diablo 3 c'est pas qq monstres et qq héros sur qq maps. C'est un travail très très intense sur chaque partie du jeu :

- L'ambiance trés poussée de chaque maps : décor, détails, couleurs, disposition... Il y a une immersion hors du commun qui s'en dégage.
- Les Héros ont leur background, des origines. ils sont "Classés" et hautement spécialisés. Ils ont tous un charisme exceptionnel
- La partie sonore tant par les bruitages que par les musiques est (sera) exceptionnelle
- L'histoire s'est complétée, bonifiée, enrichie et le jeu sera truffé de détails et de lecture à ce sujet. De quoi en parler pendant longtemps.
- Les effets visuels sont extrêmement étudiés et dégageront pléthores de messages
- Les possibilités de Build seront surement assez énormes
- Les informations statistiques seront surement incroyablement complètes
- La monté en puissance du jeu sera surement très impressionnantes et nécessitera bcp de maitrises
- Les tactiques de combats semble avoir une place intéressante dans ce futur titre
- Les événements aléatoires permettront à des joueurs avec dejà un grand nombres de parties de toujours découvrir des nouveautés
- Les générations de labyrinthes permettront une tres forte re jouabilité
- Le coté Gore, blood et explosion morbide montre qu'ils ne veulent pas se montrer familiale
etc...

Je sais ça fait tres Fan Boy tout ça mais cet amour dont je parlais plus haut qui manque à bcp de sociétés, fait partie intégrante de Blizzard.
Il y a une remise en question à chaque instant. On sent que ce n'est pas un Game Design pensé en une seule fois et hop on fait un jeu, c'est au contraire une constante recherche du meilleur pour le joueur et l'univers du jeu en lui même. Ils ont un soucis de perfectionnisme incroyablement élevé, on sent une vraie sévérité dans leur création.
Le partage d'information avec le public montre aussi le désir de ne pas se tromper quant à leur création et leur cibles. Et puis on sent qu'ils jouent eux même à leur jeu et cela fait toute la différence !

Diabo III sera accessible à tous oui et c'est une excellente chose mais je suis plus que persuadé que ce jeu donnera des années de jeu aux meilleurs, d'une part par la qualité du produit mais aussi par sa profondeur, sa complexité et sa difficulté. Et aussi le Loot qui sera surement parmi les plus impressionnant pour ce type de jeu.
Je suis sur que Diablo III aura une durée de vie au moins égal à celle de D2... c'est dire. A cela il faut ajouter le suivi du qui verra surement de très nombreux patch à la fois pour corriger qq défauts ou équilibrages mais aussi pour continuer à apporter du sang frais au jeu.
Et enfin sans parler des 2 extensions qui semblent prévus pour Diablo III. De quoi assécher toute concurrence pendant longtemps...

Le Casu trouvera son compte mais ceux qui en jouiront le plus, c'est bel et bien les hardcore gamer.

** Edit **
Désolé de cet enorme HS :tom!
Dernière édition par Mostal le Lun Aoû 17, 2009 11:00 am, édité 6 fois.
Mostal

Messagepar Alan » Lun Aoû 17, 2009 10:49 am

@ Alt-F4 : Je pense aussi à cette éventualité, d'autant plus que pour moi cela a l'air d'être OK sans utiliser le Mod de CAS (mais les resists et le nb de pts de vie est multiplié dans Lilith version EB...)
C'est pour cette raison que je t'ai parlé de RoT qui lui, c'est sûr, est bugé en dehors du fanpatch seul.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar boumshiboom » Lun Aoû 17, 2009 11:44 am

Alan a écrit:@ Boumshiboom : en fait, pour un Charmeur d'Os, perso que montait Alt-F4 comme moi actuellement par ailleurs, Destruction et RoT sont très importants pour le CaC avec une lance, et plus particulièrement le premier cité => c'est la philosophie même du perso qui est en jeu.
Alt-F4 semble un peu désabusé parce qu'il a l'impression qu'il ne fonctionne pas...independemment du fait qu'il ai envie de changer un peu d'air.

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir en disant cela, tu parles de deux choses qui n'ont aucun rapport...

Explique-moi s'il te plaît en quoi Ravage du Temps fait partie de la philosophie d'un Charmeur d'os. Cette compétence réduit les dégâts qu'on reçoit ainsi que l'armure des mobs... Pour moi un Charmeur d'os ça pique directement dans la vie en % grâce à des compétences comme Destruction et Nécrose. Ces deux compétences ne sont pas buggées, ni modifiées par le Ctrl-Mod-Pack... D'ailleurs il existe un guide sur le forum qui explique clairement qu'en abusant de ces compétences, on peut tuer Typhon légendaire en quelques secondes et très peu de coups.

J'ai déjà donné une explication plus haut, que apparemment personne n'a pris la peine de lire (à part Jean).

On dirait que je me fais snober par les utilisateurs de Lilith, mais après tout c'est de bonne guerre, on récolte ce que l'on sème me dira-t-on.

EDIT
@ Mostal : pas besoin de faire l'apologie de D3, c'est certainement un jeu que j'achèterai dès sa sortie. Mais les qualités dont tu fais la liste, qui me semblent plus être des attaques directes envers TQ et dont je pourrais relever chaque ligne comme je l'ai déjà fait (mais que je ne ferai pas), ne font que renforcer l'idée d'un certain mépris envers le jeu d'origine, mais bien plus grave un mépris envers les joueurs qui y jouent sans jouer à Lilith.
Je crois qu'on a tous bien compris : le jeu original est une grosse merde sans nom, heureusement que Lilith est là pour sauver les meubles. Fin d'une discussion à sens unique.

@ Alt F4 : La lance ou l'arc ne sont pas les seules armes possibles pour un Chasseur, même si évidemment elles restent les plus exploitées. As-tu déjà testé un Tueur ambidextre ? Si tu en as le temps, le courage et l'envie je t'invite à tester cette classe de personnage avec double déchiqueteur à pics, double apollon et de quoi atteindre les 100% d'esquive CaC/projectiles grâce au reste de l'équipement (dur mais possible). C'est tout simplement ahurissant.
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Lun Aoû 17, 2009 3:02 pm

boumshiboom a écrit:Explique-moi s'il te plaît en quoi Ravage du Temps fait partie de la philosophie d'un Charmeur d'os. Cette compétence réduit les dégâts qu'on reçoit ainsi que l'armure des mobs... Pour moi un Charmeur d'os ça pique directement dans la vie en % grâce à des compétences comme Destruction et Nécrose.

Un Charmeur d'Os peut effectivement privilégier la réduction de % de vie des adversaires, ou/et aussi la réduction du % de résistances de ces derniers. C'est un perso qui est fait pour utiliser massivement le buff et le debuff...quels qu'ils soient.

Autant dans TQ-IT, il est relativement "simple" de massacrer les affreux que l'on a en face de soit en se contentant des diminutions citées, autant dans Lilith, et plus particulièrement en version "Extra Boss" on a un nb incomparable et simultanné d'affreux jojos en face (50% en plus en EB qu'en Lilith classique qui a lui seul multiplie le nombre d'adversaires par rapport à TQ-IT => c'est le jour et la nuit ), avec des résistances beaucoup plus importantes, et des point de vie beaucoup plus importants, et ce à partir des ennemis de couleur jaune (va jeter un coup d'eil sur les caractéristiques des monstres dans Lilith EBMI par exemple).

Tout ceci pour dire qu'à ce niveau extrême de difficulté, que nous cotoyons avec Alt-F4 et d'autres, on ne peut plus se contenter de diminuer fortement la vie ou les resistances car il faut un nombre de coups beaucoup plus important pour ripper les bestioles, et être capable d'absorber tout ce qu'on prend dans la figure entre temps (les monstres tapent aussi beaucoup beaucoup plus fort et même comme des malades pour certains !)
Donc oui, RoT (et d'autres compétences d'ailleurs) est très important pour ce faire et est pour ma Charmeuse d'Os fondamental et indispensable dans Lilith.

TQ-IT et le Mod Lilith sont très différents en exigences pour les mêmes types de perso : un cador dans TQ-IT peut se prendre des valoche phénoménales assez rapidement dans Lilith.
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre (j'ai beaucoup joué en TQ-IT...et toujours d'ailleurs), mais qu'ls sont très différents.

Mon discours valait bien entendu pour Lilith.

boumshiboom a écrit:On dirait que je me fais snober par les utilisateurs de Lilith, mais après tout c'est de bonne guerre, on récolte ce que l'on sème me dira-t-on.

Je ne pense pas : on ne parle pas de la même chose, c'est tout...et je suis persuadé que les Lilithiens sont bien loin de se la jouer et de snober les "humbles" :D TQ-ITiens de base :lol: :biz:

Dernière édition par Alan le Lun Aoû 17, 2009 3:24 pm, édité 5 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar boumshiboom » Lun Aoû 17, 2009 3:19 pm

Ok, merci Alan je comprends mieux ce que tu voulais dire :yeah:
C'est ma faute j'aurais du faire le rapprochement tout seul vu l'endroit du post :oops:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 17, 2009 4:18 pm

Histoire d'en avoir le coeur net ... j'ai refait le petit run depuis le portail d'Elendar vers les 2 Boss Morsures Sanguinolantes.
Après avoir sauvegardé les database du Mod de CAS et celui d'origine ... j'ai installé le FanPatch (1.16) ... belote ...
Résultat : encore pire qu'avant !!! j'ai cru ne jamais m'en sortir ... et j'ai du reprendre ma lance traitre du traitre pour en venir à bout ... à croire ques ces Boss sortent du même tonneau que les Licans ... j'ai même l'impression qu'ils se régénèrent ...
Après désinstallation du FanPatch ... rebelote ...
Résultat : du mieux ... ma lance d'horreur me donnai l'impression de faire son effet ... mais tres loin de vider 60% de leur barre de vie (15 + 45) et même en revenant en attaque de base qui aurait du théoriquement régler le pb en 6 coups (6 x 15 = 90% !!!)
Dernier essai, avec le database issu du CTRL-mods-pack ... 10 de der
Résultat : à peu près comme l'épisode précédent !!!

Moralité : J'attends toujours de voir Destruction vider 60% de la barre de vie de ces Boss voire même de le faire en 4 coups d'attaque de base ...

Conclusion: Histoire de jouer le jeu jusqu'au bout j'ai négligé Observation de la Proie ... et mes coups culminaient à 700/800 pv ôtés ... ce qui signifie que ces Boss disposent d'un total de pv considérables et qu'ils sont dôtés de résistances du même ordre.

Mais le probleme reste entier ... quid des xx% de reduction de vie générés par le suffixe Horreur ??? car - 60% c'est toujours - 60% que le mob dispose de 10k de pv ou 1 million !!!

Edit : Pout que le test soit complet il fallait que je combatte ces Boss avec un armement conventionnel, en l'occurence un arc (2800 dps env sans reduction de vie) et là ... pas de soucis ... moins de la moitié du temps passé lors des 2 derniers passages et un petit tiers de celui du premier ... le mystère reste entier ... je dirais même qu'il s'épaissit !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Lun Aoû 17, 2009 4:56 pm

Conclusion: Histoire de jouer le jeu jusqu'au bout j'ai négligé Observation de la Proie ... et mes coups culminaient à 700/800 pv ôtés ... ce qui signifie que ces Boss disposent d'un total de pv considérables et qu'ils sont dôtés de résistances du même ordre.

Mais le probleme reste entier ... quid des xx% de reduction de vie générés par le suffixe Horreur ??? car - 60% c'est toujours - 60% que le mob dispose de 10k de pv ou 1 million !!!

Je ne comprends pas trop tes doutes : si ces boss ont, Lilith Max EB oblige, une résistance aux dégâts de vitalité hors norme (c'est ce que tu dis), il est tout à fait normal que Destruction ne produise pas les effets attendus et que tu ne voies pas une baisse de 60%. C'est déjà une explication.

Maintenant je n'exclue pas que ce soit un peu plus compliqué que ça : comment marchent vraiment les dégâts en % de réduction de vie (calcul exact des dégâts, cumul avec les autres dégâts, rôle de l'armure - en théorie rien du tout vu que ce sont des dégâts de vitalité -, résistance ...) de manière générale et pas seulement avec Destruction ? Je n'ai rien trouvé de détaillé sur le forum après avoir beaucoup cherché.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alan » Lun Aoû 17, 2009 6:30 pm

Autant les tests que j'avais fait au préalable en Légendaire EBMH dans le Schéol et autre vallée d'Hudra avant de monter ma Charmeuse d'Os semblaient indiquer que le suffixe "d'horreur" passait mieux que "du traitre", tous les tests fait pour l'instant me montrent qu'une lance d'horreur vaut vraiment tripette par rapport à à une traitresse : le % de dégats transformé en vie est très important pour tenir debout à ce niveau (avec pas mal d'atouts tout de même !), et la diminution du % de resistances, cumulée à des dégats d'estoc et saignement/vita fonctionne très bien..
En EBMI je suis plus que limite avec "du traitre", mais carbonisé très rapidement avec "d'horreur".

Encore une fois, même si j'ai l'impression que Destruction fonctionne (les boss s'en prennent plein la tête), les affreux jaunes sont dès fois plus résistants (dès fois je tape sans que le niveau de vie baisse, des fois il baisse beaucoup et ce malgré un reload de -100%).
Vu le niveau des protections des bestioles à ce niveau, je penserai plutôt à une limite atteinte du perso Lancier CaC, qu'à un bug...mais pas sûr (sauf s'il ny a que la diminution des resists qui s'applique, mais comme les dégats faits ne sont pas extraordinaires, malgré peut-être une annultation totale des resists...)

En tout cas, je pense que vue le comportement actuelle de ma Charmeuse, elle restera très viable en EBMH jusqu'au massacre de Draken...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 17, 2009 7:47 pm

Nous sommes finalement d'accord Alan ... et mon recours en back up aux affixes du Traitre voire Traitre du Traitre (c'est encore meilleur ... :ange: ) n'était pas idiot !!!

Mais Jean a sans doute raison quant aux éléments qu'il développe ... et encore une fois détient les clés ... ;)

Je subodore que ce qu'il a mis dans les paramêtres de certains mobs et Boss est digne d'une véritable boite de Pandore ...

Et ... Jean, je ne peux que souscrire à ce que tu as dit par ailleurs ... la Campagne Officielle est sans doute plus indiquée pour mettre en évidence le (bon !!!) fonctionnement de Destruction ... :yeah:

Celà dit mes recentes expériences me conduisent à mettre de côté mes projets et à reprendre l'aventure avec ma Charmeuse en MIEB Légendaire avec ses armes de prédilection car en fait sous ses aspects charmants au demeurant c'est une véritable traitresse ... :) et mes investissements en Intelligence, même s'ils ne lui permettront pas d'explorer avec profit les arcanes de l'Horreur ... auront fait d'elle la traitresse la plus intelligente de Jalavia !!! :clap: :yeah:

Sinon mon expérience d'Eclaireur (Archery+Close Combat) n'aura pas été inutile ... très loin de là ... je pense la mettre entre parenthèse dès son arrivée en Egypte (il est au début du Labyrinthe Minoen ...) pour termer ma partie en cours dans Lilith MIEB Légendaire ... et commencer une partie de Lilith Masteries ... peut être pas aux niveaux ultimes de difficulté ... quoique ... dans un avenir pas trop lointain.

Car quand on a goûté au charme vénéneux de Jalavia ... il est difficile de se contenter des douceurs de la Campagne Officielle ... et surtout n'y voyez là aucune critique ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Lun Aoû 17, 2009 8:32 pm

Pour conclure peut-être sur Destruction et ses effets parfois en-dessous des attentes, rien que dans la campagne officielle, le modificateur de toutes les résistances secondaires des mobs (donc y compris la résistance aux dégâts de vitalité) est de +15 en épique et de +30 en légendaire (d'après un tableau des formules du jeu que j'ai trouvé sur le forum) ! L'efficacité de Destruction en prend un coup !

Et ça ne peut être que plus sévère encore dans Lilith Max etc.

J'ai fait le test sur les mélinoés du palais d'Hadès dans les trois niveaux de difficulté (avec une lance rudimentaire en cuivre pour que l'arme ne brouille pas trop les résultats) : la perte de vie est parfaitement conforme aux attentes en normal, un peu amoindrie en épique, bien entamée en légendaire.

Il s'agit donc d'un problème de résistance des monstres à ce type de dégâts.

Une seule solution : le debuff.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Mostal » Lun Aoû 17, 2009 8:48 pm

A titre d'info, si c'est Boss, il aura, sauf exception, 60% de résistance au dégât de type 'Vie' (entre autre).
Si c'est spécifié, 'M Vie' cela peut aller jusqu'à 90% en légendaire
Mostal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit