L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Dim Juil 26, 2009 11:15 am

Le Parchemin n° 10 est droppé par le Boss Araignée de la Forteresse de Pandore; Djiira et par le Boss de la Chapelle, Buzur (accessible via la Cour du Temple de Mel'Kaan) ...

Bien sûr Chamoos en Légendaire est plus compliqué qu'en Epic et à fortiori en Normal ... mais la quête reste active tant que tu ne sors pas de la partie ... si tu meurs tu y reviens via le Portail des Marécages, le Passeur et le Portail de Chamoos qui reste ouvert ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

boss de chamoos

Messagepar krul » Dim Juil 26, 2009 10:39 pm

merci pour l'info.par contre je ne sais pas si tout le monde a reussi a tuer le boss a la fin de chamoos mais moi j'ai jete l'eponge avec mon guerrier, je n'arrive mm pas a m'approcher de lui et les attaques de mon seigneur des tenebres associés a mes sentaures et qques djins n'y ont rien fait. ya t-il une astuce? en attendant de le refaire je vais continuer mon histoire en legendaire

ciaociao
krul
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Juil 26, 2009 10:50 pm

Je connais un truc pour rendre le Grand Maitre de Chamoos ... disons moins virulent !!!

Porte un anneau impie ... patché avec une matière spectrale qui va bien ... et sa barre d'énergie va fondre à vue d'oeil !!! ... et sans énergie il n'est plus le même ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

maitre de chamoos

Messagepar krul » Lun Juil 27, 2009 6:11 am

merci :bidiou:
krul
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Lun Juil 27, 2009 1:05 pm

Hello Guys,

De retour d'une 15éne de jours de vacances à Londres.
Je vois que le forum à encore été prolixe, et que Alt-F4 a bien avancé (toujours sans RIP le bougre !).
Je repasse donc aux choses sérieuses (Falaise lvl 55 en Epic MIEB)

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Juil 27, 2009 2:27 pm

Salut Alan ... j'ai pas mal avancé, en effet, puisque ma Charmeuse ... toujours archère (je ne me suis toujours pas décidé à explorer la voie de l'Horreur via Destruction ... mais il est vrai qu'avec son arc forgé virulent du traitre et ses 25% de dégâts convertis en vie ... elle assure plutôt bien d'autant qu'avec un anneau résistant du Châtiment ... 58% resist Elec ET 3% de chances de 96% de réduction de la vie de l'ennemi ... quand çà se déclenche ... bonjour les dégâts !!! :ange: ).

Elle attaque le Comté de Mistol ... lev 61 ... après avoir effectué toutes les quêtes secondaires finalisables ... y compris celle du Kizur !!!

En récapitulant ... celà fait :

VANINA la Charmeuse d'os (ESPRIT / CHASSE)
Lilith v1.1 ▬ EB Max Insane
61 (lvl) en mode EPIC
00 : nombre(s) de RIP(s)
20 : % d'utilisation d'objets en self-drop
80 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: Le Comté de Mistol ...

J'aurais presque tendance à penser que ce perso est, pour le môment, le plus efficace de ceux que j'ai déjà joué ... compte tenu du buff et debuff de certaines compétences de la Maitrise Esprit ... celà dit, bien que disposant de pas mal de marge de progression en termes d'équipement et de compétences (Alliance Noire par ex ... que je n'ai pratiquement pas utilisé ...) il ne faut jurer de rien ... celà sera peut-être (voire sûrement ?) une autre affaire en Légendaire ... l'avenir le dira !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Juil 29, 2009 2:03 pm

Après le débarquement et le Trèfle, je viens de terminer la Quête du Sang : que 2 RIP supplémentaires à déplorer (j'aurai pu les éviter comme souvent...ou en prendre un peu plus !)...mais c'est très correct sommes toute vu le niveau !
En route vers Hel'Gon et Siran.

Sekhmet (Charmeuse d'Os), lvl 56 Epic
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 4;
Difficulté : EB Max Insane.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 31, 2009 10:28 pm

Dans la série "La croisière s'amuse" ... revisitée par Mostal, avec escale sur l'Ile à l'Oeil Rouge ... j'ai terminé la partie centrale et ses tigres !!!
A force de flirter avec la ligne jaune ... j'y ai encaissé mon premier rip ... il y a un début à tout ... :oops:
Celà dit en MIEB ... quoi de plus normal !!! même si ce n'est que le mode Epic ... ;)

Et c'est encore un Tigre aux longues dents qui a fait mordre la poussière à ma Charmeuse ... le premier rencontré ... celà va finir par être une mauvaise habitude ... :ange:

Pour les autres, Boss inclus ... j'ai mieux géré !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 02, 2009 3:25 pm

J'ai fini la quête de Leopoldina et Keleos le Boss Gorgone de la Presqu'Ile du même nom, m'a coûté un nouveau rip ... avec ce Boss je me fais avoir une fois sur trois ... en moyenne, depuis que je fréquente Jalavia !!! :oops:

Un petit point avant de reprendre le cours de la quête principale ... la Chapelle ... l'Asile etc ...

63 (lvl) en mode EPIC
02 : nombre(s) de RIP(s)
map: La Cour du Temple de Mel-Kaan ... vers la Chapelle
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 04, 2009 7:44 pm

J'ai terminé le mode Epic en MIEB ...

Les stats de mon précedent post restent valables ... si ce n'est que ma Charmeuse est passée lev 65 juste au môment où Draken est tombé ... :clap:

Je commence donc le mode Légendaire ... sans rien changer à son équipement ... pour le môment ... ;)

J'ai gardé de mauvais souvenirs des Highlands en MIEB Légendaire avec mon précedent perso ... alors méfiance !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Aoû 05, 2009 12:37 pm

Les choses sérieuses commencent !

En ce qui concerne ma Charmeuse d'Os :

Sekhmet (Charmeuse d'Os), lvl 61 Epic
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 4;
Difficulté : EB Max Insane.

Pas de difficultés particulières, Toxé a été rippé en moins d'un souffle ! espérons que la suite soit identique...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 06, 2009 2:32 pm

Effectivement Alan ... en Légendaire MIEB les choses sérieuses commençent ... :clap:

J'ai récupéré les 2 fragments de la Tablette et ma Charmeuse va donc devoir aller s'aventurer dans les Marécages ...

Finalement elle a bien négocié son passage dans les Highlands ... mais depuis la Fourmilère, en Epic, j'avais droppé un bouclier (Volonté Inflexible du Soldat) qui bien patché lui assure un coquet bonus en CD de près de 400 !!!

Brain n'a pas beaucoup aimé ... :ange:

65 (lvl) en mode Légendaire
map: Le Village, vers les Marécages ...

Finalement mon équipement issu du mode Epic ayant l'air de bien tenir la route (j'ai juste profité du retour de Suggy au Village pour améliorer la plupart des patches .... ) je continue en l'état, malgré un niveau d'armure plutôt faiblard ... moins de 900 !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Aoû 08, 2009 11:18 am

Arès être devenu le Maître de Chamoos en Epic...non sans difficulté d'ailleurs comme d'habitude..., je viens de me trucider les Hydres et part en vadrouille dans la Vallée d'Hudra.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 08, 2009 11:51 am

Quant à moi, j'en suis au RP des Falaises en MIEB Légendaire, après avoir libéré Mordak du plan des Morts, chatié les voleurs dans le Mausolée et vérifié, dans le Bois Maudit, que mon Ame était bien pure ... ce dont je n'ai jamais douté !!! :) :ange:

A suivre le Bastion et le Gouffre pour arriver en bord de mer ... la plage étant un sujet d'actualité ... ;)

Sinon j'ai récupéré chez Gardakan un joli arc lamellé d'horreur (14% de réduction de vie) ... avec Alliance Noire et sa synergie ... çà fonctionne plutôt bien, mais sans no reload ... c'est plus problématique ...
Du coup je garde à portée de la main mon arc forgé virulent du traitre ... et ses potions de vie intégrées ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Aoû 10, 2009 8:11 am

J'ai terminé l'Epic ce WE et commence à vadrouiller en Légendaire.
Toujours 4 RIPs au compteur, lvl 64 1/2.

Pour moi aussi, les choses sérieuses commencent...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 10, 2009 9:07 am

Ma Charmeuse d'Os est arrivée à Astéria ... quant à elle.

66 (lvl) en mode Légendaire
map: Astéria

Malgré les apparences sa progression est parfois délicate voire plus ... la faute à des résistances primaires disons ... moyennes , voire très moyennes selon mes standards habituels (53,33,62,65 avec Remède à base d'herbes actif et 48 .... )
Celà pour la config Archer ... avec le Bouclier, la résistance à l'estoc passe à 80 et la CD permet de tenir l'échange contre les gros Boss, Scorpus par ex ... mais j'en suis toujours à me demander comment faire évoluer mon équipement de façon satisfaisante ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mops » Lun Aoû 10, 2009 9:28 am

Zara / Conjureur / Esprit-Terre
Lilith v1.1 ▬ Normal
61 (lvl) en mode Légendaire
44 : nombre(s) de RIP(s)
10 : % d'utilisation d'objets en self-drop
90 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: village

Voilà, j'ai enfin fini l'épique et je m'apprête à débuter le légendaire avec ce perso.

Je la joue triple-attaque/éruption-pétrification/roi spectre. Le tout boosté par alliance noire, enchantement de la terre, aura glacial et bouclier spirituel.

A peu de choses près ça donne ça :
>> Build <<

J'ai pas mal de RIPs dus en grande partie au mode normal (pas/peu d'équipement, perso en carton vite dépassé) et certaines zones particulières très sensibles (tout le Kizur que je ne connaissais pas, la grotte des moustiques).

J'avais un moment orbe en plus d'éruption mais les dégâts me semblaient faibles en regard de triple attaque à fond et le stun pas suffisamment long/efficace.

Je joue régulièrement avec les alliés centaures et je switch la broche d'alliance éternelle avec faveurs d'Aphrodite (pour invoquer et lancer les auras).
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 10, 2009 1:06 pm

J'ai finalement fait un essai de no reload (enfin presque ... -85%) avec Destruction et le moins qu'on puisse dire ... c'est que ce ne fut pas concluant ... à moins que çà ne corresponde vraiment pas à mon style de jeu ... :oops:
Outre la baisse drastique de mes résistances ... l'obligation d'avoir toujours un oeil sur des compérences actives tres ... volatiles (Alliance Noire et Appel de la Chasse) ainsi que celle de devoir changer certaines habitudes à cause de Destruction qui ne s'active pas si le doigt reste appuyé sur le bouton gauche de la souris (enfin ... c'est l'impression que j'en ai retiré...) ... bref le petit tour que je me suis offert du côté des Commandos des Dunes s'est révélé plus dommageable qu'avec ma config antérieure ... et j'ai trop souvent frôlé le rip ...
Celà dit ... quand tout est bien en place c'est vraiment très efficace... mais le pb c'est de faire en sorte que tout reste en place ... bref ... ce n'est pas trop mon truc !!! :oops:

Je suis donc passé en 10% self-drop et 90% .Vaults afin de monter mes résistances primaires à un bon niveau et j'ai repris les outils du Traitre ... :ange: :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Aoû 11, 2009 8:14 am

Mon expérience pour l'instant tend à montrer qu'en CaC il est important de se faire accompagner du Seigneur Ether pour évoluer dans une quiétude relative, et qu'un reload de -100% est sans doute beaucoup plus safe pour le régénérer à n'importe quel moment (même si autour de- 93% on peut l'avoir en continue...sauf s'il rip prématurément), même si on peut se débrouiller sans (mais pour combien de temps ?)
Une de ses caractéristiques est d'enlever 33% de vie.

Dans le même ordre d'idée, Maurice serait peut-être aussi intéressant en cours de développement, avec des points en surplus, pour sa capacité "onde mortelle" qui peut enlever jusqu'à 45% de points de vie et causer des dégats de vitalité (tout à fait dans la logique du perso)
Mais pour avoir des points en plus, un +5 all doit être recherché (compte tenu du nb de points dèjà important à investir), avec des bonnes jambières qui amènent + 1 par ex (jambières de peau de démon) [avec aphrodite +2 et Vêtement du Gd Seigneur +2]...en plus de resistances importantes aux éléments et à l'estoc qu'elles apportent (de quoi être bien protégé en sommes...cela tombe bien !).
C'est pour cela que je privilégie pour l'instant de garder les bracelets d'Archimage, que je voulais pourtant remplacer.

En osant espérer que tous ces % s'additionnent avec ceux du perso lorsque tout le monde s'occupe des même affreux...

Dernière édition par Alan le Mar Aoû 11, 2009 10:14 am, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 11, 2009 9:26 am

Alan a écrit:En osant espérant que tous ces % s'additionnent avec ceux du perso lorsque tout le monde s'occupe des même affreux...

C'est bien là le problème ... car les compagnons sont souvent (voire toujours !) ingérables, c'est bien pourquoi je rechigne à faire appel à leurs services, sauf dans certains cas bien ciblés ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Aoû 11, 2009 10:15 am

Certes, mais en tout cas avec addition ou pas, le Seigneur Ether demeure pour l'instant très efficace.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Shaka » Mar Aoû 11, 2009 9:09 pm

Coucou !

Après une longue absence du à mon travail me voila de retour sur TQ et plus particulierement pour prendre Lilith par les cornes :yeah:

Bon je sais pu tres bien ou j'en été resté, mais a l'heure ou j'écris ces quelques lignes, Draken est tombé, j'en fini ainsi avec le mode normal.

Elena la Brigande (CHASSE / RUSE)
Lilith v1.1 ▬ DC de base
50 (lvl) en mode normal
50 : nombre(s) de RIP(s) [j'en etais a 8 quand j'ai repris, j'ai vraiment été mauvais, surtout dans le scheol]
100 :: % d'utilisation d'objets en self-drop
0 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults (pas réussi a faire fonctionner tqvault, et surtout pas fait de manips spéciales de peur de perdre mes persos
:D )

Je vais m'attaquer au mode épique, mais j'hésite à monter la difficulté, ou alors je termine une fois comme ca, et je testerai vos mode de roxxor avec un nouveau perso.
Ordre et société ne sont que poudre aux yeux des naïfs.

Et les cieux trembleront .... http://www.blizzard.com/diablo3/?rhtml=y
Shaka
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 11, 2009 9:18 pm

Tu peux continuer comme çà ... quant à TQVault ... la version 2.20 fonctionne sans pbs, même avec des persos Lilith ... et sans la moindre manip !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Shaka » Mar Aoû 11, 2009 9:20 pm

Hum, je t'ai mp à ce sujet histoire de ne pas flood ce topic :jap:

Shaka
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 12, 2009 4:19 pm

Je rencontre un pb que je qualifierai de bizarre ... à propos des effets du suffixe Horreur.

J'ai un arc ptolemaïque eblouissant d'horreur (145-162, 14-68 dégats elec, 14% reduc vie, 10% de chance de 3 sec d'etourdissement) et un javelot en feuille implacable d'horreur (178-189, +17% dégâts, 15% reduc vie, 10% de chance de 4 sec d'étourdissement, +18% de vitesse d'attaque) ...
L'arc produit 2554 dps et le javelot 3622 ...

Mon arc se révèle beaucoup plus efficace que mon javelot ... même si j'utilise Destruction !!! et toutes choses égales par ailleurs (avec ou sans Alliance Noire et Appel de la Chasse) ...

Je viens de faire quelques tests sur les 2 Boss Morsures sanguinolantes près du Portail d'Astéria ... et en gros je dois taper 1,5 fois plus longtemps avec le Javelot qu'avec l'arc !!!

Sauf erreur Destruction devrait me procurer sur un coup 45% + 15% de reduction de vie (puis 15% de plus à chaque coup de base) alors que mon arc devrait plafonner à 14% par flêche ... sans compter bien entendu les dégâts annexes plus importants pour le javelot.

Mon dernier test s'est effectué dans un même passage, ayant réussi à les affronter séparément.

Alors ... c'est quoi çà ... de la publicité mensongère !!!

PS: A moins que l'arc version TQ IT soit finalement plus efficace que la lance, même avec moins de dégâts ?
Celà dit l'arc s'apparente plus à un Uzi ou un Kalachnikov dans le jeu ... :ange:

Ou alors c'est moi qui ne sait pas me servir d'une lance ... :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Aoû 14, 2009 4:10 pm

Etonnant effectivement...
Autre point potentiellement problèmatique pour toi, car je crois que tu utilises le mod de CAS en continu dans le jeu : Ravage du Temps (RoT) ne fonctionne pas avec le Mod (comme Triomphe d'ailleurs pour le maîtrise "Guerre"), mais uniquement avec la 1.17 sans avoir initialisé le Mod une seule fois.
Donc si tu souhaites pouvoir en bénéficier, il te faudra remettre une database "vierge" (j'en ai d'ailleurs une à ta dispo au cas où).

Peut-être que la prochaine version du Mod sera compatible...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 14, 2009 5:23 pm

Merci du renseignement ... :yeah:

Normalement la prochaine version du mod de CAS devrait être compatible avec le FANPATCH ...

Celà dit mon perso se débrouille plutôt bien avec les armes suffixées du Traitre voire Traitre du Traitre et leurs potions de vie incorporées ... :ange:

Arrivé au Portail du Manoir d'Hel'Gon, lev 67 ... je fais une petite pause ... et je profite d'une serie de questions d'un membre du forum pour découvrir Masteries via la quête officielle ... ce qui me permet de voir ce que peux donner l'association Archery + Close Combat ... histoire de pouvoir utiliser autre chose que la lance au CaC ... ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Shaka » Sam Aoû 15, 2009 4:06 pm

Bon bon bon, ayant pris la mesure du mode epic en difficulté normal avec ma brigande, j'ai décidé de la mettre de coté un moment pour recommencer l'aventure avec un nouveau perso dans le mode de difficulté cher à de nombreux joueurs ici présent : le MIEB ! :ange:

Mon nouveau joujou est donc une Devin du nom d'Asuri qui découvre le mode MIEB :

Asuri la Devin (Esprit / Rêve)
Lilith v1.1 ▬ MIEB
15 (lvl) en mode normal
3 : nombre(s) de RIP(s) (faut bien prendre la mesure :D )
80 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults (j'ai pas un gros vault comme j'ai fait que le mode normal)

Bon, ben déjà première impression : ça cogne et y à du mob ! Ça change énormément, et faut faire gaffe à tout :yeah: Mais j'avoue que ça me plait :clap: Asuri est un Devin qui frappe au Cac, vole de la vie, accompagné du fidèle Maumau le nettoyeur :D (j'ai pris le guide d'Alix qui est très bien fait :jap: ).
Je vais me dépecher de faire le mode normal pour enfin m'attaquer sérieusement à l'épique puis au légendaire de ce magnifique Mod.

Shaka
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 15, 2009 8:15 pm

Bienvenue dans ce mod de brutes ... surtout en MIEB !!! :clap: :yeah:

Mais prend quand même ton temps ... les accidents sont si vite arrivés ... :ange:

PS:
De mon côté j'ai décidé de faire une pause dans Lilith MIEB Légendaire, compte tenu de petis bugs qui plombent quelque peu mes choix de build (Destruction semblant ne pas fonctionner, ni Ravage du temps à priori ...)

En attendant une nouvelle version du CTRL_Mods_pack compatible avec le FANPATCH je me suis lancé à la découverte de Masteries dans le cadre de la campagne officielle.
C'est d'ailleurs loin d'être désagréable de retrouver ces décors dont la qualité reste au top ... même au sortir de Lilith !!!

Quand je serais vraiment familiarisé avec toutes ces nouvelles compétences, et si elles permettent à mon perso de tenir la route ... je pense refaire Lilith avec ... mais plus tard ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Dim Aoû 16, 2009 6:28 pm

C'est une bonne idée Alt F4 de faire un break
La campagne originale est tout à fait sympa avec ses bebetes un peu placé au grès des envies, avec sa linéarité qui rendrait la ligne droite jalouse, avec ses hordes de 12 monstres... qu'une fillette de 8 ans arrive à repousser avec un lance pierre. Et sans oublier son grand voyage qui demande à un gars d'aller à pied jusqu'en Chine ( :D )

Bon je suis odieux c'est vrai, mais très sérieusement, un petit break fait toujours du bien :yeah:, et puis la campagne à son charme, j'exagère toujours :ange:
Mostal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit