L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 02, 2009 8:36 pm

Non, il n'existe pas de diminution du niveau requis. Par contre certains easters eggs sont assez rentables par rapport à leurs impératifs de lvl ...

Pour l'allusion aux clones, vous z'énervez pas, c'était de l'humour ...
Mais disons que l'emplacement des brassières, pour moi c'est le plus facile à déterminer, car il y en a 3 qui sortent du lot ; ensuite pareil pour l'artefact, 3 ou 4 inégalables ... puis on adapte tout le reste ..
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 02, 2009 9:15 pm

Pas de soucis en ce qui me concerne CAS ... j'avais compris la plaisanterie ... d'où mes ... :ange:

Celà dit tes propos étaient quasi subliminaux ... car j'ai tout de suite fait le rapprochement avec un certain guide ... qui n'était pas celui du Charmeur d'Os ... ;) :) :lolol:

De toute façon ... il me faudra attendre de monter ma Charmeuse au delà des lev 4x pour y voir plus clair ... :yeah:

EDIT: A cet effet j'ai déjà trouvé dans mon grenier un Ultraleger Cuirasse du Rodeur qui a, de plus, un look qui me plait beaucoup ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Juil 03, 2009 3:06 pm

Ben moi je préfère les couleurs !! :ange:

Quelques nouvelles de mon perso :

Sekhmet (Charmeuse d'Os), lvl 50 Normal
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : EB Max Insane.

Non mais... :D

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Juil 05, 2009 10:59 am

Je progresse également de mon côté ...

VANINA la Charmeuse d'os (ESPRIT / CHASSE)
Lilith v1.1 ▬ EB Max Insane
37 (lvl) en mode NORMAL
00 : nombre(s) de RIP(s)
30 : % d'utilisation d'objets en self-drop
70 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: Elendar ville

Après avoir récupéré l'Oeil de Shara, exploré les Montagnes Interdites (Monastère inclus) et récupéré les quêtes secondaires ... il est temps d'aller se plonger dans la fournaise d'Elendar ... :ange:
Comme souvent l'exploration des Mines de Siran m'a permis de trouver 2 ou 3 items vraiment sympas (arc, bottes et armure) ... d'où la nouvelle répartition d'objets self-drop v/s .vault ...
Celà dit ce ne devrait être que transitoire, compte tenu de l'évolution du perso d'Archer vers Charmeuse d'Os ... mais ce ne sera pas avant d'avoir acquis quelques niveaux encore !!! :clap: :yeah:

@Alan ... à propos de la présentation ... on ne pourra pas m'accuser d'avoir copié sur toi ... ainsi !!! :ange: :lolol:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Juil 06, 2009 9:19 am

Je viens de rentrer dans le Sanctuaire de Draken (serrage de miches "on"...pour lui bien sûr :hin: :D )

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Juil 06, 2009 10:40 am

Quant à moi ... je suis arrivé au RP du Plateau de Linlys ...
J'étais prêt à dire que ma Charmeuse d'Os se révelait encore plus performante que mon Aruspice (en mode Normal) ... mais la traversée de la Grotte aux moustiques s'est révelée très périlleuse ... ce fut sans doute ma traversée la plus délicate depuis que je pratique les lieux ...
Celà dit on ne peut tout avoir ... :ange:

Sinon ma Charmeuse, toujours aussi charmante bien qu'avec les mobs ... c'est beaucoup moins sûr ... est sur le point de passer lev 41 ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Juil 08, 2009 1:05 pm

Sekhmet (Charmeuse d'Os), lvl 54 Epic
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : EB Max Insane.

Le normal s'est terminé en toute quiétude, l'Epic est un peu plus coriace, c'est normal.
J'ai privilégié le % de rechargement (et donc l'Intelligence) et la dextérité au détriment de la force.
Le perso est encore assez loin de son équipement définitif, et il faut comme toujours composer avec !

Ainsi, je suis en train de me ren-forcer :)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Juil 08, 2009 7:11 pm

Quelques nouvelles, également de ma Charmeuse d'Os ... qui va démarrer le dernier chapitre ... Chapelle ... Asile ... etc ...

48 (lvl) en mode NORMAL
map: Cour du Temple de Mel'Kaan

Bien qu'ayant le potentiel pour jouer avec -84 % (voire plus ... ) de reload et Destruction ... je lui conserve encore son équipement de Chasseuse ... de plus j'ai toujours autant de scrupules à utiliser des items légendaires dès le mode Normal ... on ne se refait pas !!! :)

De plus ... comme Vanina se comporte très bien avec son équipement actuel ... pourquoi changer !!! :clap: :yeah:

On verra par la suite ... en espèrant ne pas trop déséquilibrer mon perso ... notamment en ce qui concerne ses résistances ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juil 09, 2009 11:13 pm

Petites nouvelles de mon premier essai en MIEB:
Une Briseuse de Rêves, (Ruse-rêve) qui vient de passer en LVL 55 au RP du chemin des Morts en épique.
Bon, toujours 4 RIP, la fin du normal s'étant beaucoup mieux passé que le début, où j'avais essayé (bien à tord) d"avancer en self drop.
Compte tenu de la rapide avancée des LVL, c'était une erreur, car les drops sont très très rapidement en dessous du niveau, et du personnage, et des monstres, et il est quasi impossible de ne pas recourir au Vault pour survivre. Seule entorse, je n'ai utilisé pratiquement que du vert, agrémenté uniquement avec des reliques normales.
Juste deux petites remarques, les centaures sont souvent utiles, mais parfois encombrants; alors j'utilise surtout la broche de l'alliance pour le boost de regénération de vie qu'elle procure (avec coeur, et des pousses de vignes presque partout, elle dépasse les 110/s, ce qui permet d'encaisser beaucoup sans recourir aux potions). Et en épique, pour l'instant, cela fonctionne plutôt bien.
Seconde remarque, j'ai fait Chamoos en MIEB, et paradoxalement, ce sont les boss volants qui ont posé le plus de problèmes, avec leur manie d'éviter les coups avec leur grande dextérité (moustiques, cauchemar, tempête).
Les autres, et bien avec la confusion des esprits, ils tapent souvent plus dans le vide que dans le bonhomme.
Je ne sais pas ce que Chamoos peut donner en épique ou en Légendaire, mais je crains le pire compte tenu de l'augmentation de la résistance des boss à ces niveaux.
Est ce que quelqu'un est déjà devenu le maître de Chamoos en Légendaire en MIEB ?. Il doit être quasi invincible, vu ce qu'il nous fait endurer dans des difficultés disons plus normales.

Et puis, pour Mostal, est-il normal de voir les mangeurs de cadavres qualifiés de bête, alors qu'ils lâchent des sang de démon, et qu'ils sont sensibles aux reliques augmentant les dégâts aux démons?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 09, 2009 11:36 pm

Bravo Ferro ... bienvenue dans ce monde de brutes !!!

A propos de Chamoos ... je suis effectivement devenu Grand Maitre dans les 3 modes de difficulté et en MIEB Légendaire lors de ma dernière partie avec mon Aruspice ... c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert les vertus d'un anneau Impie patché de matière spectrale légendaire ... pas très ragoûtant je te l'accorde, mais bougrement efficace !!!
Quand l'animal n'a plus d'énergie ... il est beaucoup moins méchant !!! :yeah:

EDIT : de mon côté ma Charmeuse d'Os ... toujours archère est arrivée au Portail de la Vallée de Hudra ... lev 48
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Ven Juil 10, 2009 1:44 pm

J'ai perso une collection d'items patchés de matière spectrale, l'une des plus utile parmi les charmes, avec les âmes torturées. Suivant les besoins, en switchant dans l'inventaire, les dégats contre les démons et morts vivants peuvent devenir considérables; rien qu'avec deux bijoux, on peut avoir contre les démons +25%(*2)+50%(*2), soit +150%, ou +100% contre les morts vivants avec +50% contre les démons.
Alors, un boss démon ou mort-vivant à qui on draine la mana (un bijou), + 100% ou 150% de dégats avec les deux autres, sans compter les apports de formule mystique, ils font presque pitié , cela aide beaucoup.
Mais contre certains autres boss, je n'ai pas encore trouvé le truc: Crochar (*2) au chemin des morts est d'une résistance extrème, bien que marqué seulement résistant Vie. Ils ne prenaient que 10% des dégats envoyés, ce qui fait très long pour les calmer. Heureusement, ils sont désorientables de temps en temps, mais ils m'ont consommé une paire de centaures. De vraies sales bêtes !
Il y a un vrai gap entre le Normal et l'Epique en MIEB, à tel point que les mobs normaux (blancs) deviennent négligeables par rapport aux autres, du moins tant qu'ils sont moins de dix à la fois (un coup et couic). Les "colorés" (jaunes et violets) sont à considérer avec respect, et les boss avec courage et prudence.

Finalement, pour le "fun" que cela procure, je trouve que le nombre de bestioles dans le MIEB est parfait, il y a de la bagarre à souhait, de l'XP à profusion, c'est simplement le matériel dropé ou chez les marchands qui ne suit pas.
Et peut-être un petit reéquilibrage entre les blancs et les jaunes, un ou deux coups pour les blancs contre 10 coups pour les jaunes, alors que le gain d'xp n'a rien à voir, c'est trop d'écart. Je pense que l'idéal serait une difficulté plus proportionnelle au gain d'XP. Parce que pour l'instant, il est de loin plus rentable de jouer les blancs que les jaunes pour les gains d'XP (je pense à la forêt au début du normal, où il vaut mieux ne pas se frotter aux sangliers sauvages (Jaunes LVL2) avant d'être prêt, c'est à dire LVL 3 ou 4. Et puis équipez vous, car on n'escalade pas le Mont Blanc en maillot de bain et espadrilles.

PUB
Pour les fous et téméraires, les masochistes, ou simplement les suicidaires, si vous voulez tâter de la dure, de la Jalaviaïne pure direct du producteur, pas du débri de moquette coupé de tonte de gazon, essayez l'extra vierge première pression à froid de Mostal , le seul dealer de MIEB © connu au monde !

MIEB ®
DCI: Jalaviaïne

Composition (poids sec): Principe actif : Jalaviaïne 20%. Excipients: Extrait de Lilith raffinée 20%, Huile de TQIT 10%, Concentré de Mostal des bois 50%.

Mode d'emploi: A diluer dans la boisson de son choix, de préférence peu alcoolisée (risque de diminution des réflexes, de rétrécissement du champ visuel)
Indications: Une seule AMM : Quand Lilith devient fade.
Contre-indications: Maladie coronarienne (risque de crise d'angor, d'infarctus), Hypertension artérielle mal contrôlée (risque de poussée hypertensive), Arthrite des doigts (incompatibilté physique), Incontinence urinaire (mictions involontaires), conduite de véhicules (risque de distortion ou de fracture spatio temporelle).
Posologie: Elle est individuelle. Le surdosage se manifeste par des réflections acrinomiques de l'entourage, une intoxication débutante par un oubli des repas, une intoxication aigüe par une absence de sommeil.
Le traitement de tout surdosage repose sur un arrêt immédiat de l'ingestion du médicament (bouton ARRET du PC) suivi d'une bonne douche froide avant un alitement d'urgence.
Effets secondaires connus, signes d'une bonne tolérance: hochements de tête silencieux entre initiés, sourire béat les yeux mis clos à la fin de la médication.
Signes d'intolérance imposant l'arrêt immédiat du médicament: Irritabilité anormale, jurons répétés, frappe brutale du clavier, jet de souris dans l'écran. Si la crise persiste, seul l'arrachage brutal de la prise de courant du PC peut concourir à sa survie.
Précautions d'emploi: Ne pas laisser à portée des enfants de moins de 36 mois. Respectez un temps de repos toutes les 3 heures.

Mais attention ! Le MIEB ( ou Mélange Intense d'Effluvescences Bigéminées) est connu pour sa très forte addictivité dès la première ingestion, avec un index thérapeutique très étroit: on survit à la double montée hormonale liée au stress(adrénaline, corticoïdes) et on est accroc, ou alors on a des nausées, des sautes d'humeur, on vomit partout, puis on meurt dans d'atroces souffrances, et on laisse tomber. Il semblerait que cela soit génétique.

Mais pour les survivants, quel pied
!
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Ven Juil 10, 2009 2:34 pm

Mostal, est-il normal de voir les mangeurs de cadavres qualifiés de bête, alors qu'ils lâchent des sang de démon, et qu'ils sont sensibles aux reliques augmentant les dégâts aux démons?

C'est amusant de lire cette question car les mangeur de morts avaient fait l'objet d'un instant de réflexion.
Je ne souhaitais pas à ce moment du jeu trouver des démons. En effet les seuls démons sont ceux de Lilith ou d'invocateurs et les premiers arrivent assez tardivement.
La région Est de Jalavia étant encore épargnée par les assauts de Lilith, excepté le chemin des morts ou l'un des éclaireurs royaux tente de maudire les terres afin de les rendre plus fertiles à la Mort.
Aussi j'ai retiré le statut de Démon au profit de Bête pour ces petites créatures. Quant aux reliques je les ai laissé, un peu comme un bonus car comme on en trouve pas avant un moment, j'ai voulu permettre aux joueurs de bénéficier des avantages du sang de Démons assez tôt (suite à une remarque lors d'un beta test). Cependant il faut le reconnaître, ce n'est pas très rigoureux, désolé pour cette note légèrement incohérente.

C'est vrai qu'en MIEB les monstres « blancs » deviennent vite négligeables en comparaison des « colorés ». J'ai d'ailleurs hésité un moment à faire une ultime version du DC et offrir un niveau avec des « blancs » revu à la hausse pour harmoniser les créatures. Malgré tout, je pense, Alan, ALTF4 seront meilleurs juges, qu'au delà du MIEB cela serait à la limite du injouable (??).
Ensuite, à vous de le dire, mais surement qu'éclater des « blancs » par paquet et avec facilité fait bcp de bien et soulage un peu le travail du Héros. La crainte étant de ne pas croiser un « colorés » avec la lame de son épée émoussée ou bien l'esprit ailleurs ;)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 10, 2009 3:41 pm

Mostal a écrit:Ensuite, à vous de le dire, mais surement qu'éclater des « blancs » par paquet et avec facilité fait bcp de bien et soulage un peu le travail du Héros. La crainte étant de ne pas croiser un « colorés » avec la lame de son épée émoussée ou bien l'esprit ailleurs ;)

C'est bien là,en Epic et à fortiori en Légendaire que le MIEB prend toute sa dimension ... d'où l'interêt ... vital ... de bien voir où l'on met les pieds !
Affronter un groupe de mobs "blancs" flamberge au vent et s'apercevoir après coup de la présence de "colorés ... c'est l'occasion d'incrémenter le compteur ... de rips ! :oops: sauf à prendre sans trop tarder ses jambes à son cou ... :ange:

En Normal le risque est considérablement atténué ...

Sinon ma Charmeuse "toujours archer" va s'attaquer à la Vallée proprement dite après avoir clôturé les 2 quêtes en suspens et être passé lev 49 ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Ven Juil 10, 2009 4:02 pm

L'évolution de Ferrovipathe est inquiétante : il y a seulement quelques semaines de cela, il ne prenait que du wasabi. :jap: Il s'est mis récemment aux champignons hallucinogènes de Jalavia. :hippi: Voyez où il est en est maintenant ! :|

Quel terrible exemple pour la jeunesse ! :plit:
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar ferrovipathe » Ven Juil 10, 2009 7:01 pm

Cher Maître Jean, c'est pour toi et seulement les adultes du forum:

D'abord, le Wasabi est un simple condiment, extrait d'une sorte de radis géant rapé.
Alors que le MIEB ®, c'est un médicament, qui a une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), décernée par Maître Mostal lui même, et qui contient une molécule unique, propre à ragaillardir le plus flapi, le plus désabusé des Jalavistes, la Jalaviacaïne, substance que certains, dans de grands congrès internationaux, n'ont pas hésité à qualifier de Sildenafil du Jalaviste, c'est te dire !
Comme tu peux le voir, cher Maître Jean, ce n'est point une drogue hallucinogène, mais un puissant inhibiteur du "NO, I'll never play Lilith again , I'm bored !" :clap:
A consommer sans ordonnance, et sans modération !

Euh ! :oops: Si quand même, quand les signes secondaires décrits apparaissent !

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 10, 2009 8:56 pm

Je modifie mon diagnostic car je cerne mieux à présent l'origine du mal :
Voilà ce que c'est de boire à tout bout de champ le contenu de petites fioles rouges et bleues par Briseuse de rêves interposée : on finit par s'y accoutumer sans s'en rendre compte, on veut des flacons, encore des petits flacons, plus de petits flacons, tous ceux qui passent à votre portée (peu importe le contenu pourvu qu'on ait l'ivresse), de toutes les couleurs, et même quand aucun monstre ne vous attaque ... Ce qui devait arriver arriva : il a bu un flacon (ou plusieurs ! :beer: ) où il n'y avait rien de bon pour la santé ou l'énergie, bien au contraire. Il se prend même pour un pharmacien maintenant. :)

:p
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 10, 2009 11:31 pm

Ma charmante Charmeuse archère à atteint le Schéol ... Oriental ...

50 (lvl) en mode NORMAL
map: Schéol Oriental

Comme dirait ... je ne sais plus qui ... c'est ici que les Athéniens s'atteignirent ... histoire de rester dans l'esprit de TQ IT ... Lilith et Mostal ne m'en voudront pas ... j'espère ... :ange:

EDIT : 11/07 20h
Le mode Normal est terminé ... la récap ci-dessus reste valable ... sauf pour le level du perso qui est 52 ... presque 53 !

En route pour le mode Epic ... toujours en MIEB ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Sam Juil 11, 2009 7:22 pm

Petites Nouvelles de mon perso. (MIEB, Rêve-Ruse:LVL 56, toujours aucun RIP en épique (4 en Normal))

Elle avance doucement,et vient d'arriver à Astéria au plus cours après les falaises à travers le gouffre, sans sauver Willy, ni éliminer Gos. (C'est l'heure de dîner)
Pour celui- là, je manque d'arguments. Il est intouchable au bâton, et renvoie les dégâts d'une telle manière que j'ai failli y laisser ma peau, sans avoir réussi que l'égratigner un tout petit peu. A voir plus tard, quand il faudra faire le kizur, à moins que vous n'ayez des idées, car là, je sèche.
Les autres boss, couiqués, même si ce fut parfois long. Il faut surtout les isoler pour avoir une chance honnête.

Le secret du bois maudit avec 4, je dis bien 4 Luxus en même temps ou presque, ce fut épique (c'est le cas de le dire). Heureusement que j'ai une régénération de vie au dessus de 120, du renvoi de dégâts, cela aide beaucoup, même avec des résistances presque toutes négatives. Total du bois maudit: 2 Stoner siamois, inséparables, 2 Ruk, heureusement pas ensembles et 6 Luxus ! Cela commence à faire beaucoup pour une seule carte !!! Tu nous gâte, Maître Mostal.

Je continue de trouver que le MIEB EST, du moins pour le Normal, le bon choix pour jouer à Lilith. Pour l'épique, cela devient plus compliqué, il faut bien connaitre le Mod pour ne pas se planter bêtement.

Un seul écueil, Atoum. J'ai dû abandonner pour cause de lâchage de PC. Je m'entends, j'étais tombé à moins d'une image seconde, parce que ce rigolo, il reste fixe au même endroit, et n'arrête pas d'invoquer des squelettes. Au bout d'un moment, il y avait tellement d'os par terre qu'on ne voyait plus le sol. Et comme la plupart lâche de l'or, mon pc n'arrivait plus à gérer tout ça en même temps. J'ai bien dû laisser 100.000 d'or par terre, c'est vous dire le monceau d'ossements.
Je verrai quand j'aurai monté de niveau si j'arrive à le faire assez vite pour éviter ce plantage.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar jo36 » Sam Juil 11, 2009 8:17 pm

Pour Gos, essaie un parchemin de détermination intact. Si avec ça, ça marche pas, il va falloir que tu attendes encore un bon moemnt avant de l'affronter...
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 11, 2009 9:16 pm

Gos ... tu ne peux pas lui assecher sa barre d'énergie ... avec un anneau ou un parchemin ???

Celà dit je ne l'ai jamais affronté qu'au CaC ... et se fut parfois, voire souvent plutôt difficile :oops:

Idem pour Atoum ... çà devrait limiter ses invocs ... mais encore une fois, il ne m'a jamais posé ce genre de pbs ... je crois même me souvenir qu'il lui arrive de se déplacer pour peu qu'on le provoque un peu ... pas très loin, mais jusqu'au milieu de la pièce à peu près.

EDIT: Celà dit, j'attends souvent d'avoir fini Hel'Gon et le Siran (MI incluses) avant d'aller le voir, afin d'aller m' aèrer les poumons du côté du Kizur ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Lun Juil 13, 2009 7:07 pm

Petites nouvelles de ma belle en MIEB (Ruse-Rêve).

Je viens de finir le manoir, LVL 58.
Une petite surprise en passant, pas de Nashia. J'avoue que c'est tant mieux, j'aime pas trop les fous de l'épée, bien que celle-là ait plutôt l'habitude de rester dans son coin. Mais c'est une violente.
Deux Silla, avec comme d'habitude, sa manie de désarmorcer mes compétences.
Avec la perturbation des compétences, Barrok, Drottuk, et même Adara et Bloodhow, pas très dur. Pas plus d'une potion chaque. Les centaures en ont pris plein la figure, il faudra qu'Alt-F4 explique comment il fait sans, parce que moi, j'ai du mal contre les épéistes sans eux.
Helgon, comme d'habitude, une fois coincé dans son coin, c'est long, mais cela passe, bien qu'il soit en MIEB particulièrement toxique, avec son haleine de chien, ses décharges électriques, du moins tant que son énergie n'ai pas à zéro.

A propos de toxiques, j'ai eu droit à 2 Couics, que se sont démultipliés en ? Pas eu le temps de voir, car j'avais pris une giglée de poison de derrière les fagots, et demi tour pour récupérer. Enfin, quand je dis demi-tour, c'est plutôt ventre à terre que je me suis retrouvé à mi chemin du RP du grand Lac, le temps de digérer cette cochonnerie, et sans RIP. Mais il s'en est fallut d'un millième de cheveu, je pense que ce qui m'a sauvé, c'est ma régération à plus de 120, plus 4 ou cinq potions, je ne sais plus, mais j'étais tout balloné.
Et alors, les 2 Couics s'étaient séparés, et c'est moi qui les ai cuisinés. Grand souvenir, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le doigt aussi crispé sur la touche potions.
Autre grand souvenir, la bataille d'Astéria. Deux Sorc'ui, qui ont eu la bonne idée de ne pas venir ensembles. Le premier était de très très mauvaise humeur, méchant comme une teigne et collant, mais collant... Finalement, comme je n'avais plus les centaures pour faire l'aggro, j'ai fini par trouver de l'aide avec les soldats d'Astéria, et surtout son Capitaine courageux. Il faut dire que j'ai toujours l'habitude de passer à gauche de la plage, jusqu'au RP. Comme ça, les soldats ne suivent pas et ne se font pas décimés par les squelettes. Et ils étaient tous là pour Sorc'ui, frais et dispos, et d'une aide très appréciable.
Pour le second, j'avais récupéré les centaures, et il a eu beau discuter ferme, ils ne l'ont pas laisser passer.
Trigath a été à la hauteur de sa réputation, mais il s'arrête toujours avant le palmier du virage. Il a lâché 3 pierres, c'est plutôt rigolo. Il doit compter pour trois boss.

Une dernière mention, l'Etripeuse noire, cognant comme une malade, et peu désorientable. Elle a bien failli m'avoir, heureusement, j'avais les centaures + un set de rechange prêt. Elle a tout consommé, la gloutonne, mais elle s'est étranglée avec.

Bon, j'ai concédé 2 RIP, un à la montée de la promenade, et un dans le passage secret. A chaque fois, 5 Hommes-Chacals Jaunes déchainés d'un coup. Et comme je n'arrive pas à me débarrasser de plus de trois à la fois, gagné. Mostal, tu nous gâtes trop, si, si, beaucoup trop. 5 Jaunes d'un coup en MIEB ! Et ils étaient bien planqués !

Un dernier commentaire: Je commence à ressentir le tassement de la montée d'Xp, à savoir que lentement, le niveau des mobs me rattrape, ce qui les rend de plus en plus résistants.

Donc, total, Manoir fini. 6 RIP au compteur. LVL 58.

J'ai bien envie de tâter de l'Elendar avant le Siran, peut-être même en poussant à la citadelle pour récupérer les centaures.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Juil 13, 2009 8:01 pm

Quelques nouvelles de ma Charmeuse ... toujours aussi charmante ... :yeah:

55 (lvl) en mode EPIC
20 : % d'utilisation d'objets en self-drop
80 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: Bois Maudit

Comment dirait Ferro ... ma concentration a monté d'un cran !!! :ange: car la dangerosité des mobs n'est pas en reste ... et je me demande parfois si j'ai fait le bon choix avec cette maitrise ... mais en fait celà dépends de la nature des mobs ... les Marécages ont été plutôt pénibles ... alors que le Plan des Morts et le Bois Maudit se sont très bien passés ... :yeah:
Mon Ame a été jugée pure ... :yeah: alors j'ai décidé d'aller y refaire un tour ... avec le Trésor au bout ! :clap:

Quant à savoir comment je fais pour me passer des Centaures ... Ferro, c'est vraiment simple à comprendre, je suis un solitaire et je fais appel à mes compagnons (Centaures, Maurice, pour l'Etranger on verra ...) juste quand j'en ressens le besoin.

Celà dit j'y reviendrais après diner ...

Edit 22h20

OK I'm back ...

J'ai toujours dit que je n'aime pas trop jouer avec des compagnons ... car leur principal défaut c'est d'être pratiquement incontrôlables ... je n'ai d'ailleurs commencé à faire appel aux Centaures que dans ma toute dernière partie (avec mon Aruspice en MIEB).
Et ce fut à doses homéopatiques ... essentiellement contre quelques gros Boss (Gos, Hel'Gon, Toxeus, Sashimi, Nashio et Bushido... sans oublier Chamoos,le Grand Maitre) ... et sans doute dans le Sanctuaire à partir du mode Epic ...
J'ai donc eu largement le temps d'apprendre à me débrouiller sans eux ... au cours de toutes mes parties précédentes ... :ange:

En dehors de ces cas ponctuels, où leur apport est incontestable, je trouve qu'ils me perturbent plutôt qu'autre chose car, c'est plus fort que moi j'ai toujours un oeil sur eux ... et dans Lilith il vaut mieux ne pas se laisser distraire ... :)

Je ne vais pas revenir sur ma méthode de jeu, j'en ai suffisament dit par ailleurs sur ce forum ... mais c'est la seule explication ... et il est heureux que je sois pas branché vidéos ... car sinon elles seraient vraiment bien peu spectaculaires ... au contraire de celles des talentueux Alan et Ferro ... :clap: :jap:

Juste un dernier mot à propos de ma Charmeuse ... toujours archère !!! car j'estime prématuré de la revêtir des atours Légendaires nécessaires à obtenir les - 80 ou 85% de reload ... on verra tout celà plus tard ...

Pour l'instant elle se débrouille très bien avec un équipement "vert" ou custom (Evil de Lilith) correspondant à ce qu'on peut trouver de mieux en Epic pour son niveau ... mais sans plus !!!

Et ainsi que CAS le prédisait elle est équipée d'un Arc forgé virulent du Traitre ... :ange: n'ayant rien d'équivalent dans le domaine de "l'Horreur" ... :) mais avec ses 27% de dégâts convertis en vie (entre autres) ... çà aide !!! :clap: :yeah:

Quant à la lance ... je ne m'en suis pas trop servi ... çà sera sans doute lié au reload ... mais il me faudra trouver mieux que ce dont je dispose pour l'instant avec le suffixe "Horreur" ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mar Juil 14, 2009 7:12 pm

Juste une question:
AAR-BAAL est qualifié de mort-vivant. Pourtant, je l'égratignais à peine, genre 40 à 100 de dégats (et en plus il est très toxique).
Alors que Humur (mort-vivant lui aussi) se prenait des 400 à 800 avec le même équipement.
Deux boss sur la même carte, tous deux Morts-vivants, et deux résistances aux dégâts du simple au décuple en MIEB, alors qu'en mode plus normal, la différence est bien moins sensible.
Je sais bien qu'ils ont 1 niveau d'écart, mais quand même, comme disait un ancien comique, "y aurait pas un défaut ?".

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 14, 2009 7:45 pm

Aar Baal est un caster ... Humur un Cac ... pourquoi devraient-ils être identiques quant à leurs protections ou compétences ... d'autant que tu utilises plutôt la magie contre eux ... Ferro ... et de mon point de vue de vue un caster est normalement mieux protégé contre la magie qu'un Cac ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 14, 2009 11:30 pm

Un petit point de passage pour ma Charmeuse d'Os ...

56 (lvl) en mode EPIC
map: Astéria

A pied d'oeuvre pour la Bataille de la Plage Ouest ... toutes les quêtes en suspens finalisables effectuées sauf celle de Maitre Lyzoda ...

Gos ne m'a pas posé trop de pbs ... contrairement à ma partie précedente où il m'avait rippé en Epic ... je n'ai même pas eu besoin de sortir les Centaures ... mais un homme prévenu en vaut 2 ... au moins !!! :ange:

Finalement cette charmante Charmeuse me plait de plus en plus !!! :clap: :yeah:

Celà dit le fait d'avoir appris qu'il ne servait pas à grand chose de monter les résistances secondaires au delà de 80 (vitalité, énergie et résistance à l'étourdissement en ce qui me concerne pour le môment) m'a permis de patcher autrement ... et de monter sensiblement ma CD ... merci CAS et Jean !!! :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Juil 16, 2009 6:01 pm

La différence entre Aarr Baal et Humus c'est la couleur non ?
J'ai un doute mais à l'origine, Aar Baal, le Boucher du Massacre d'Elendar est (etait) beau "Rouge" en qualification. Il n'est pas du tout de la meme trempe que Humus qui est un rigolo à coté ;)

Une petite vidéo trouvée au passage. Ce n'est pas encore les pépites de Alan et le manque de bruitage manque bcp mais le théme des Doors est reposant et sympa :

http://www.dailymotion.com/video/x9vkbo ... -of-jalavi
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 16, 2009 6:50 pm

Après avoir passé quelque temps sur la Démo de Thallan ... j'ai tout de même repris ma marche en avant ... après la Bataille de la Plage je suis allé faire la quête de Maitre Lyzoda ... c'est logique puisque Trigath en parle dans son ordre de mission ...

Mission accomplie et troisième pierre bleue en poche ... Mnetop n'a eu le temps que d'invoquer 3 squelettes ... :ange:

Celà dit j'ai un bel anneau me procurant 58 % de résist à l'électricité qui me donne , en outre, 3% de chance de 96% de reduction de vie ... j'ai peut-être eu la chance que çà se déclenche .... :)
3% de chance c'est presque rien ... mais quand çà marche ... :ange:

Sur ma lancée je suis arrivé au RP du Grand Lac aux Eaux Chantantes ... à suivre !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juil 16, 2009 7:26 pm

Toutes mes excuses Maître Mostal, Aar-Baal est un effet un rouge, ce qui change beaucoup de choses. Darth Blade aussi est un rouge, et il est presque aussi difficile.

Mais le MIEB réserve des tas de surprises que les niveaux, disons moins "pointus", ne découvraient pas. Je veux dire les violets, qui peuvent aussi être très tenaces et résistants. Ex, le Grand Évocateur Déchu à Elendar, ou le Grand prêtre du Sang à la citadelle.
Quand à Jonas, orange, il est fidèle à sa réputation en épique.
Heureusement, j'avais récupéré les centaures à la citadelle, car sinon, j'aurai eu plus que du mal. Tous ces boss sont à la limite de ce qui est faisable, car souvent ils ne sont sensibles qu'en abaissant leur armure avec un Ichor infect. Et encore....

Petites nouvelles de mon perso briseuse de rêves (ruse-rêve), pour l'instant pratiquement qu'au bâton:
J'ai troqué un peu de régénération contre des résistances, cela devenait trop limite.
LVL 60, j'attaque les mines du siran 2, après Elendar, Citadelle faite, ainsi que Mistol.

Un Rip à Mistol, entièrement de ma faute: J'avais activé le renvoi de dégats, erreur fatale ;) !
J'ai canardé un plusar de la souffrance, modèle réduit de Drago, et j'avais complètement oublié qu'il renvoyait les dégâts. Résultats: renvoi de mes dégâts, que j'ai renvoyé, et qui me sont revenus avec élan, etc, etc => RIP. :dead:
Moralité, si le renvoi de dégâts est utile, il est extrêmement dangereux sur un renvoyeur de dégats. J'avais compris la leçon pour Jonas, heureusement, car lui, il encaisse 10% max des dégâts, en renvoie au moins 50 à 60 %, ce qui est le meilleur moyen de se suicider.
Le calcul est simple: un coup = presque 2000 en pointe; il encaisse 200, en renvoie 1000. Si on renvoie à notre tour 60%, il s'en reprend 600, n'en encaisse que 60, en renvoie instantanément 300, et ainsi de suite. Bref, un seul coup (et c'est parfois difficile de se limiter à un coup unique...) avec envoi des dégâts activés, c'est une ligne de vie qui disparait dans un puits sans fond: 1000+300+100+30+10+3+1, cela fait très très mal. D'autant qu'il ne se prive pas de quelque initiatives tordues toutes plus mortelles les unes que les autres.

Conclusion du jour: Aar-Baal difficile, moins que Darth Blade, mais quand même. Les boss violets sont remarquables, surtout en paire. Les autres sur le chemin sont plus "normaux", car restant dans leur coin, et souvent désorientables.
Mais Jonas reste un must, c'est celui qui m'a fait le plus courir en hit and run, et m'a demandé le plus de potions, presque une par coup. J'ai pratiquement vidé ma cave.
Et, comme tous les boss, pas question d'aller se recharger au village, il aurait récupéré tout son potentiel au retour. Il faut partir blindé, et très décidé.
Un seul regret: Un RP après Jonas, à l'entrée des mines serait le bienvenu en MIEB, car si la machine plante pour une raison quelconque, refaire Jonas serait une véritable punition.
Et dire que je ne suis qu'en épique :cry:

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Juil 18, 2009 6:10 pm

Après avoir récupéré l'Oeil de Shara et la clé des Egouts ... il est temps pour ma Charmeuse d'Os de faire une pause quant à la quête principale et d'attaquer une serie de quêtes secondaires ... les Mines de Siran, les Montagnes Interdites et ... le Kizur et ses cimes enneigées ...

57 (lvl) en mode EPIC
map: en route pour les Mines de Siran

Celà dit je suis passé rendre visite à Jonas, profitant de mon passage au Portail de la Promenade ... et finalement avec un Parchemin de la Détermination Intacte, un arc qui ne tape pas trop fort mais qui assure 27 % de dégâts convertis en vie, Observation de la Proie et l'Aura Glaciale et sa synergie ... Jonas a bien fait jouer du yoyo à ma barre de vie ... mais finalement avec une potion au cas où ... il n'a pas fait un pli !!! :ange:

Mes Centaures étaient prêts à intervenir ... ce qui en passant faisait légèrement baisser mes dps mais augmentait ma régen de vie ... mais ils sont restés au paddock ...

Cette Charmeuse, toujours archère, est vraiment une révélation !!! :clap: :yeah:

PS: il reste cependant à esperer qu'au match retour tout ce passera aussi bien ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

parchemin de la bete n°10

Messagepar krul » Dim Juil 26, 2009 11:00 am

bonjour,

je suis en légendaire et je n'ai toujours pas fait chamoos parce qu'il me manqur toujours le mm parchemin le 10.si quelqu'un peux m'aider,
faire chamoos en légendaire? est ce plus dur qu'en epique ou normal? peux t'on recommencer la quête si on meurt?
merci d'avance
Apluch'
Krul
krul
Chasseur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit