Toutes mes excuses Maître Mostal, Aar-Baal est un effet un
rouge, ce qui change beaucoup de choses. Darth Blade aussi est un
rouge, et il est presque aussi difficile.
Mais le MIEB réserve des tas de surprises que les niveaux, disons moins "pointus", ne découvraient pas. Je veux dire les
violets, qui peuvent aussi être très tenaces et résistants. Ex, le Grand Évocateur Déchu à Elendar, ou le Grand prêtre du Sang à la citadelle.
Quand à Jonas,
orange, il est fidèle à sa réputation en épique.
Heureusement, j'avais récupéré les centaures à la citadelle, car sinon, j'aurai eu plus que du mal. Tous ces boss sont à la limite de ce qui est faisable, car souvent ils ne sont sensibles qu'en abaissant leur armure avec un Ichor infect. Et encore....
Petites nouvelles de mon perso briseuse de rêves (ruse-rêve), pour l'instant pratiquement qu'au bâton:
J'ai troqué un peu de régénération contre des résistances, cela devenait trop limite.
LVL 60, j'attaque les mines du siran 2, après Elendar, Citadelle faite, ainsi que Mistol.
Un Rip à Mistol, entièrement de ma faute: J'avais activé le renvoi de dégats, erreur fatale

!
J'ai canardé un plusar de la souffrance, modèle réduit de Drago, et j'avais complètement oublié qu'il renvoyait les dégâts. Résultats: renvoi de mes dégâts, que j'ai renvoyé, et qui me sont revenus avec élan, etc, etc => RIP.
Moralité, si le renvoi de dégâts est utile, il est extrêmement dangereux sur un renvoyeur de dégats. J'avais compris la leçon pour Jonas, heureusement, car lui, il encaisse 10% max des dégâts, en renvoie au moins 50 à 60 %, ce qui est le meilleur moyen de se suicider.
Le calcul est simple: un coup = presque 2000 en pointe; il encaisse 200, en renvoie 1000. Si on renvoie à notre tour 60%, il s'en reprend 600, n'en encaisse que 60, en renvoie instantanément 300, et ainsi de suite. Bref, un seul coup (et c'est parfois difficile de se limiter à un coup unique...) avec envoi des dégâts activés, c'est une ligne de vie qui disparait dans un puits sans fond: 1000+300+100+30+10+3+1, cela fait très très mal. D'autant qu'il ne se prive pas de quelque initiatives tordues toutes plus mortelles les unes que les autres.
Conclusion du jour: Aar-Baal difficile, moins que Darth Blade, mais quand même. Les boss violets sont remarquables, surtout en paire. Les autres sur le chemin sont plus "normaux", car restant dans leur coin, et souvent désorientables.
Mais Jonas reste un must, c'est celui qui m'a fait le plus courir en hit and run, et m'a demandé le plus de potions, presque une par coup. J'ai pratiquement vidé ma cave.
Et, comme tous les boss, pas question d'aller se recharger au village, il aurait récupéré tout son potentiel au retour. Il faut partir blindé, et très décidé.
Un seul regret: Un RP après Jonas, à l'entrée des mines serait le bienvenu en MIEB, car si la machine plante pour une raison quelconque, refaire Jonas serait une véritable punition.
Et dire que je ne suis qu'en épique