L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar xbob » Dim Juin 28, 2009 3:52 am

Toujours, les skins de base de TQ sont juste trop affreuse pour être porté :tom!

Deux nouvelles charmeuse d'os vont s'aventurer dans le MIEB. Nos deux héros dépasseront t'il a nouveau les limites de lilith? En tout cas, je suis loin de se niveau. Je vient de finir la quête de l'anneau de sang en épique et dison qu'il y a une énorme différence de difficulté avec le restede l'épic :oops:
Mais mon devin triomphe toujours, il s'empara de l'anneau après avoir fuis terrassé bravement les ennemis :hin:
xbob
Chasseur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Dim Juin 28, 2009 10:33 am

Au passage, utilisez vous souvent les skins chez les marchands ?

Toujours! Cela n'apporte rien d'autre au personnage qu'un look parfois d'enfer, mais Lilith sans cela ne serait pas Lilith.
Cela renforce le côté "sauvage" de ce mod, et qui "sauvage" dit taouage. C'est sensé, je dis bien sensé :ange: , impressionner les ennemis 8) . Enfin, cela me remonte au moins le moral en MIEB ;) .
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Juin 28, 2009 10:36 am

@Mostal
Tu as raison ... il vaut mieux faire les choses dans l'ordre ... et dans la bonne humeur !!!
Donc Vanina a succedé à Vania ... histoire de rester dans les mêmes tonalités ... :) et elle est tout aussi charmante ... :ange:

Pour les skins ... celà dépend ... j'ai "skinné" plusieurs persos et d'autres non ... selon l'air du temps ... ;)

Ma toute nouvelle Charmeuse d'Os est "skinnée" quant à elle.

@xbob
Je ne connais pas trop le potentiel de cette association de maitrises (Chasse + Esprit) ... mais n'est-ce pas tout l'interêt du jeu de le découvrir ...

Ton Devin ... tu le joues CaC ou Caster ? J'ai de tres bons souvenirs d'un Devin CaC dans TQIT comme dans Lilith ...
Bon jeu ... :clap: :yeah:

@Ferro
Tu as raison .... tous les moyens sont bons pour garder le moral ... surtout en MIEB !!! ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Juin 30, 2009 9:31 am

Quelques nouvelles de mon perso :

Sekhmet (Charmeuse d'Os), lvl 48 Normal
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : EB Max Insane;

Je viens de "transformer" Sekhmet en charmeuse d'os, et j'avoue qu'elle a ...du charme ! (surtout auprès des affreux qui en prennent plein la tête).
Drago s'est presque fait one shooté...
2 Rips bêtes et évitables...mais c'est comme cela dans le jeu.

Pour en revenir aux skins, je ne les utilise pas pour l'instant...c'est sans doute un tort d'ailleurs.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 30, 2009 10:07 am

J'ai (enfin !!! :) ) adopté ton cartouche de présentation Alan ...

Vanina(Charmeuse d'Os), lvl 22 Normal
Origine de mon : équipement Vault 80%.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0;
Difficulté : EB Max Insane;

Jusqu'à présent tout va bien ... malgré quelques môments chauds ... mon perso est à 100% archer ... quoiqu'un arc récupéré dans le Tombeau de Wurtanen avex ses 18% d'absorption de vie est peut-être un petit pas vers le "charme d'os" ... celà dit il va être nécessaire que je me documente sur cet aspect du problème ... çà fait partie du challenge, vu mes faibles connaissance du monde des arcanes magiques !

Tous les conseils sur ce vaste sujet seront les bienvenus ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Juin 30, 2009 10:39 am

Alt F4 a écrit:J'ai (enfin !!! :) ) adopté ton cartouche de présentation Alan ...

Pour rendre à Jo36 ce qui n'est pas à César, c'est bien lui qui l'a proposé...tout au début de ce post de 75 pages et des brouettes...
Je me suis simplement contenté de l'adapter un tout petit peu.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 30, 2009 11:22 am

Pas forcement lisible pour autant ... Vous devriez par exemple choisir chacun une couleur et utiliser une liste sans puce ...
    VANINA la Charmeuse d'os (ESPRIT / CHASSE)
    Lilith v1.1 ▬ EB Max Insane
    022 (lvl) en mode NORMAL
    000 : nombre(s) de RIP(s)
    020 : % d'utilisation d'objets en self-drop
    080 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
    map: Mordak libéré

Sinon, sous Titan Quest, j'avais un très bon charmeur, -100% de rechargement, Destruction + Aura Glaciale, c'était très efficace.
En gros, je misais tout sur la diminution en pourcentage de la vie adverse, et les DoT n'avaient plus qu'a achever les mobs. Inconvénient : fragile contre les boss, et 1 ennemi = 1 attaque ... ça fini par lasser.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Mar Juin 30, 2009 12:19 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:000 : nombre(s) de RIP(s)

Ca, c'est bon pour TQ-IT... :hin:

Pour Lilith EBMI, tu veux plutôt dire :
00 : nombre(s) de RIP(s) :D

Et pout Alt-F4 :
00 : nombre(s) de RIP(s) avec nb<20 :clap:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar xbob » Mar Juin 30, 2009 1:02 pm

@alt-f4

CaC mon devin et il est très simpa a jouer

@Alan

Je croit que si vous retourneriez sur TQ-IT classique, il faudrait carrément enlever la ligne des RIP. Beaucoup trop inutile pour la place qu'elle prendrait
xbob
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Mar Juin 30, 2009 1:15 pm

J'ai tout de même le souvenir avec certains persos de m'être pris de bonnes avoinées aussi en TQ-IT...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 30, 2009 1:16 pm

Je vais suivre tes conseils ... CAS ... pour le cartouche et pour le reste car je n'ai jamais essayé jusqu'à présent de jouer sur la diminution du temps de rechargement ... et comme avec la lance il n'y a pas d'autre alternative à l'Attaque Standard que Destruction (et son laps de temps de rechargement ...) ... de plus je crois savoir qu'Alan a également choisi cette voie ... d'autant plus qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres !!!

Sans oublier les compétences d'archer ... dont j'ai un recent et excellent souvenir ! :clap:

Finalement ce nouveau ... et charmant perso va me procurer de nouvelles expériences ... :clap: :yeah:

23 (lvl) en mode NORMAL
00 : nombre(s) de RIP(s)
20 : % d'utilisation d'objets en self-drop
80 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: Le Bois Maudit

Et mon Ame n'ayant pas été jugée pure ... :oops: :cry: je suis allé me défouler du côté du Mausolée des Anciens (Quête de l'archéologue) ... où j'ai bien failli me faire ripper ... çà m'apprendra à ne pas suivre mes propres conseils ... :ange:

@Alan ... tu vas finir par me porter la poisse ... d'autant que je découvre peu ou prou cette nouvelle Maitrise ... et en MIEB en prime !!! :lolol:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Juin 30, 2009 2:07 pm

Je ne crois effectivement pas qu'il y ait d'autres alternative en Lilith avec ce perso, que d'avoir -100% en reload (ou en approcher) avec Destruction en clic gauche (et aussi d'avoir un +4 all).
Après le test que j'ai pu faire, l'intérêt sera aussi peut-être de se faire accompagner de l'Etranger en permanence...ou en tout cas à volonté...il amène une réduction de vie lui aussi.

La gestion des touches après est un peu sportive, entre la mana (on n'en aura pas énormément, et on en avalera des tonneaux !), appel de la Chasse, alliance noire, et l'Etranger - à réinitialiser très régulièrement - et encore les popos de rouges !
Avec un peu d'habitude, ça a eu l'air de se faire. En tout cas, ce perso est viable dans le Shéol en Légendaire EBMH (pas évident pour le EBMI par contre), et Draken et autre transcendance n'ont pas fait un pli (voir le post sur le Charmeur d'Os dans la rubrique "Combinaisons de Maîtrises).

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar jo36 » Mar Juin 30, 2009 3:24 pm

Je sais pas si vous y avez pensé mais peut-être qu'une lance (ou un arc) d'horreur (~12% de réduction de vie par attaque) pourrait vous aider avec vos charmeur d'os.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 30, 2009 4:25 pm

je n'ai jamais essayé jusqu'à présent de jouer sur la diminution du temps de rechargement ...
:o ...........en ce qui me concerne, carrément inconcevable pour 80% des builds.

une lance (ou un arc) d'horreur (~12% de réduction de vie par attaque) pourrait vous aider
Je pense que je devais utiliser du traitre + anubis absorption mana.
Mais c'était y a longtemps, les artefacts n'existaient pas, d'horreur non plus et je maitrisais moins ^^.
D'ailleurs je me demande s'il n'est pas variable celui-là, donc possible en 14 ou 15 %.
Ce qu'il faut garder à l'esprit (sans jeu de mot) c'est que sans rechargement, il n'y a plus besoin de vitesse d'attaque, mais de lancement de sorts ... Et à l'usage si vous essayez, vous verrez que vos items vont dévier vers la regen du mana et des bonus d'énergie.
Pas facile toutefois de trouver la meilleure recette, et surtout d'évaluer l'efficacité en EB.MI

CaC mon devin et il est très sympa a jouer
J'envisage aussi de faire un devin, c'est pas très original ... mais lui le sera ^^.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Mar Juin 30, 2009 4:32 pm

jo36 a écrit:Je sais pas si vous y avez pensé mais peut-être qu'une lance (ou un arc) d'horreur (~12% de réduction de vie par attaque) pourrait vous aider avec vos charmeur d'os.

J'ai justement trouvé une lance d'horreur (la seule) dans mes provisions, et elle m'a semblé effectivement largement supérieure à une lance du traitre dans les quelques tests que j'ai fait.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:D'ailleurs je me demande s'il n'est pas variable celui-là, donc possible en 14 ou 15 %.

Gagné, la mienne est effectivement à 14%

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 30, 2009 6:28 pm

Merci ... merci pour toutes ces infos dont je tâcherai de tirer le meilleur parti ... :yeah:

En attendant ma Charmeuse d'Os est arrivée à Astéria ... sans gros soucis, en utilisant ses compétences d'archer ... sauf bien évidemment pour Gos !!! :ange:
J'ai pourtant essayé d'utiliser l'arc sans viser, à l'aide la touche "shift" ... mais nada ! :oops:
La quête du Mausolée m'ayant rapporté l'Arc du Styx mon archer Charmeur en a tiré le meilleur profit.
Sinon pour revenir au rechargement (ou plutôt à sa quasi absence) j'ai bien noté que ma priorité ne devra plus être la vitesse d'attaque (ma marotte, habituellement :ange: )... mais la vitesse de lancement de sort ... que de changements dans mon approche du jeu ...
Celà dit ... si le salut est à ce prix ...
Une visite approfondie dans les profondeurs (et la fraicheur ... çà tombe bien vue la température ambiante !!!) de mon vault va bientôt s'imposer ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Juin 30, 2009 6:39 pm

Alt F4 a écrit:Sinon pour revenir au rechargement (ou plutôt à sa quasi absence) j'ai bien noté que ma priorité ne devra plus être la vitesse d'attaque (ma marotte, habituellement :ange: )... mais la vitesse de lancement de sort ... que de changements dans mon approche du jeu ...
Celà dit ... si le salut est à ce prix ...

C'est cela : avec le reload, tu peux utiliser destruction et sa synergie en continue, et là la vitesse d'attaque est importante.
Sans reload, là il faut privilégier la vitesse de lancement de sorts (et donc utiliser une ou des attaques adéquates(s)) car après avoir utilisé destruction 1 fois tu es mal barré tout seul dans ce monde de brutessss (il y a vraiment tout plein de brutes dans Lilith !! :D ) sans autre attaque particulière...

Mon perso sera orienté vers le 1er cas...

Dernière édition par Alan le Mar Juin 30, 2009 8:24 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 30, 2009 7:21 pm

OK merci ...

Après inventaire ... j'ai tout juste trouvé 1 lance et 1 arc qualifié "d'Horreur" et ils sont tres milieu de gamme ... :oops:
A côté de celà j'ai plethore de "du traitre", "d'appetit", "du festoiement" ... etc ...
Celà dit, il ne reste plus qu'à espérer qu'il m'en tombe du ciel ou des pattes d'un mob ... et il y a aussi les marchands ...

Pour revenir au pb du reload ... quand je dis "quasi absence de reload"" je veux dire que la compétence se recharge quasi instantanement ... ce qui permet de l'utiliser quasiment en continu ... que vient faire ici la vitesse de lancement de sort ???
J'ai l'impression qu'on ne s'est pas bien compris ... à moins que ce soit moi qui suis à côté de la plaque :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 30, 2009 8:20 pm

Si une attaque est un sort, la différence de vitesse se situe au niveau de la vitesse de lancement de sort, qui régie le temps que va durer l'animation de déclenchement.
Çà n'a aucune importance pour lancer un sort de temps en temps, mais quand toutes tes attaques sont des sorts, il est préférable d'optimiser au maximum ton personnage.

Par contre, DESTRUCTION n'est pas le meilleur exemple, puisque ce sort est composé de trois phases : déclenchement, course, coup.
En fait, si tu te retrouves au CaC, et que tu maintiens clic droit, tu devrais voir une petite différence entre 100% de vitesse de lancement de sorts et 300% ... mais c'est moins flagrant que si tu faisais un vrai caster avec TERRE ou TEMPÊTE.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Mar Juin 30, 2009 8:35 pm

Ceci étant, c'est surtout le suffixe "d'horreur" qui semble important, et le % de réduction de vie qui va avec : je pense que les dégats de l'arme sont très 2nd, surtout si tu privilégies eviscération et les dégats de saignement en plus.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 02, 2009 3:51 pm

29 (lvl) en mode NORMAL
00 : nombre(s) de RIP(s)
20 : % d'utilisation d'objets en self-drop
80 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: Portail de la Promenade

Finalement j'ai décidé de monter ce perso dans l'esprit ... c'est le môment de le dire ... :ange: c'est à dire en montant son intelligence ... dans l'optique de pouvoir l'équiper des Bracelets de l'Archimage et ses "- 40% de reload" !!!

Après tout, autant profiter à fond des compétences apportées par la Maitrise Esprit ... et essayer un style de jeu différent de celui dont j'ai l'habitude ... :clap: :yeah:

Vos conseils ont donc porté leurs fruits ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Juil 02, 2009 4:08 pm

Au risque de me répéter, penses aussi à la manière dont tu arrivera à +4 all (ou en tout cas là où il faut)
Pour cette raison, je ne pense pas à terme conserver les bracelets d'Archimage.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 02, 2009 4:42 pm

Tu n'as pas tort ... Alan, mais il y pas mal de voies possibles pour arriver aux +4 all ...

Celà dit il va tomber beaucoup de mobs d'ici que j'approche les 405 pts d'intelligence et le lev 40 nécessaires ... de toute façon mon objectif n'est pas vraiment d'atteindre - 100% ... alors j'ai encore un peu de temps devant moi ...

Reflexion faite, je pense qu'il doit être possible de booster l'intelligence (avec une breloque ou un charme/relique) pour équiper les Bracelets et ensuite profiter du bonus d'Intelligence des Bracelets pour les conserver tout en retirant l'item m'ayant procuré ce boost ... ce qui voudrait dire qu'avec 360 ou 370 pts d'intelligence native çà peut passer ... à voir !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Jeu Juil 02, 2009 4:53 pm

Ça serait beaucoup plus simple si tu te trouvais un objet ultraléger (-20% de toutes les conditions) tu trouve pas?
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 02, 2009 5:10 pm

On ne peut penser à tout ... Jo36 !!!

Ta solution est encore meilleure ... mais à moins de conserver cet item il faudra tout de même arriver à 360/370 d' Intelligence pour le tour de passe passe fonctionne ...

Celà dit il y a de bien beaux objets qui disposent de - xx % à toutes les conditions ... ce qui élargit d'autant l'eventail des possibilités ... :clap: :yeah: :jap:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 02, 2009 5:28 pm

Attention, parce 2 objets ultra-légers et zéro point d'attributs investis pour les pré-requis, et tu te rapproches d'un perso clone.

:D
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Jeu Juil 02, 2009 6:44 pm

Celui que je pense faire, et décrit dans la rubrique adéquate dans les combinaisons de maîtrise est bien loin d'un perso cloné...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 02, 2009 6:49 pm

Je n'avais pas pensé à cet aspect du problême ... vraiment !!!
Celà dit puisque tu en parles ... c'est vrai que ces jambières sont bien assorties aux bracelets ... :ange:
Le tout étant de pouvoir enfiler les unes pour s'équiper des autres ... :) :clap: :yeah:

Quant à savoir si ce sera, au final, un clône ... je ne le pense pas et ce n'est pas mon intention ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Jeu Juil 02, 2009 6:59 pm

Pour ma part, j'ai -80% de réchargement sur mon sage et n'ai besoin que de 251 d'intelligence pour porter les bracelets de l'archimage (et la tunique des rois mages). Et non, je n'ai pas l'armure de l'odyssé. J'ai des jambières ultralégères de pégase et la gloire de Thot (artéfacte divin) pour obtenir -38% de conditions requises. J'ai pourrais facilement avoir -100% de rechargement si j'avais polaris ou Cestus (ou un autre truc) + des meilleurs bracelets de l'archimage. Comme quoi, y'a toujours moyen d'arriver à nos fins sans faire un clone. ;)

Sinon, c'est vrai que les jambières de l'archimage serait parfaites pour porter les bracelets d'archimage mais, à part augmenter l'intelligence et diminuer les prérequis en intelligence, elles ne sont pas excellentes selon mes souvenirs.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 02, 2009 8:23 pm

Elles ont aussi un bonus en energie (et en récup) et + 30% de déplacement ...

Une petite question de pur béotien ... :oops: les - xx% de conditions requises s'appliquent-ils également au level requis ??? ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit