L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Jeu Juin 11, 2009 5:37 am

J'ai confondu :ange:
En tout cas, ces 2 catégories d'affreux peuvent faire vrainent très très mal !

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Juin 12, 2009 8:27 am

Vais peut-être me faire un "pti" Charmeur d'Os moi tiens... :bidiou:
J'ai du mal à m'éloigner de la maîtrise chasse, et faire un perso basé presque uniquement sur le débuff peut très bien aller dans Lilith EB.

Je continue mes reportages avec mon Aruspice qui vadrouille encore dans le Schéol EB Max Insane (on ramasse gros quand même à certains moments !!!), et on peaufinera tout cela.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Juin 13, 2009 8:11 am

Alan a écrit:Vais peut-être me faire un "pti" Charmeur d'Os moi tiens... :bidiou:
J'ai du mal à m'éloigner de la maîtrise chasse, et faire un perso basé presque uniquement sur le débuff peut très bien aller dans Lilith EB.

Tu me fais penser que j'ai une charmante Charmeuse d'Os qui se morfond quelque part dans Jalavia en mode Normal ... mais ce devait être à l'époque en 1.0 ... je l'avais plantée là pour faire la bêta de la 1.1 ... :oops:

Je pense que je lui dois quelque chose ... peut-être la faire passer de l'Excellent au Max Insane EB après un petit toilettage ... :ange:

De toute les façons ... pas question de laisser tomber mon Aruspice en si bon chemin ...
Dernière édition par Alt F4 le Sam Juin 13, 2009 4:31 pm, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Shaka » Sam Juin 13, 2009 3:10 pm

Yop Yop :jap:

Bon, moi j'ai pas mal tergiversé et au final je suis globalement pas super satisfait de mon perso (Héraut), c'est pas mal mais c'est pas vraiment le type de classe que j'affectionne, du coup je suis revenu à mes vieux amours : le Brigand (toujours adoré les persos à la lance, grand fan de l'Amazone sur diablo2)

Et y a pas photo, je prends énormément plus de plaisir à jouer à Lilith, même mode de difficulté, toujours en self drop (me suis rien envoyé de ma caravane). Et niveau loot, rien à voir non plus, je me suis même posé des questions vu la chance que j'ai eut :o

Bref voila la bestiole en image !

Image Image

Image Image
Ordre et société ne sont que poudre aux yeux des naïfs.

Et les cieux trembleront .... http://www.blizzard.com/diablo3/?rhtml=y
Shaka
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Dim Juin 14, 2009 7:49 pm

Après le pop-corn et les cacahuètes, Mostal peut sortir le Whisky... (à consommer avec modération :ange: ) :
L'enfer du Schéol est immortalisé en EB Max Insane (13 min 30), tout comme Draken et Trancscendance, même version.

Dans le Schéol plus particulièrement, l'intensité des combats est vraiment au maximum, tout comme l'adrénaline d'ailleurs...le point de rupture est très souvent très proche.

Encore :clap: et :yeah: Mostal, pour nous donner des moments pareils dans ce jeu :merci:

Dernière édition par Alan le Dim Juin 14, 2009 8:11 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar jo36 » Dim Juin 14, 2009 8:05 pm

J'ai recommencé à jouer avec mon sage Lilith hier et je viens tout juste de finir le mode épique.

Image
Image
+95% et +100 de dégâts aux démons et +110% de dégâts au morts-vivants, autant vous dire que le Schéol n'avait qu'à bien se tenir. :hin:

J'utilise le niveau de difficulté Lilith "Excellent" et je joue toujours principalement en self-drop. Les seuls trucs importés sont quelques trucs pour faire mon artéfacte.

De mémoire, j'aurais pu avoir au moins 4 RIP en moins, mais je joue comme un pieds alors... Par exemple, je suis allé voir Sashimi, mais j'avais oublié que je n'avais pas le miroir...

Mais bon à part ces gaffes à la con, tout va comme sur des roulettes. Mon sage démolit tout très rapidement.
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Dim Juin 14, 2009 8:14 pm

Bonne nouvelle Jo36 :yeah:
Super le chapeau de cow-boy (c'est vrai que ces items avec un look d'enfer sont souvent très performants (j'ai le souvenir d'avoir joué pas mal de temps avec un de mes persos avec le sucre d'orge et le bouclier du Père Noël !)
J'ai terminé avec mon Sage en Max Insane, grace à toi d'ailleurs puisque tu m'as donné envie de faire ce type de perso.
J'ai d'ailleurs immortalisé la bestiole dans ton post dans la rubrique "Combinaisons de Maîtrises" et fait quelques vidéos pour l'occasion.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Dim Juin 14, 2009 8:39 pm

L'enfer du Schéol est immortalisé en EB Max Insane (13 min 30)

Quelle violence incroyable dans le Scheol et encore plus en mode EB
Comment un humain peut-il survivre ? L'expression "déchainer les enfers" n'a pas meilleures illustrations que cette vidéo ! Dantesque.

Petit regret au bout de 8 - 10 mn par exemple, de ne pas voir dans la video un petit peu de scenarisation.
Un passage par la chambre de La Mort (jolie capture Ferro au passage dans le Lilithpedia ;) ) ou encore un affrontement avec Sashimi et un final débouchant dans le Passage du démon, donnerait un peu plus de piquant pour garder le pouvoir attractif de la vidéo.

Quoiqu'il en soit, c'est assez saisissant. Même les costauds et braves Centaures mangent face à ces hordes démoniaques.
Bravo pour la gravure de ces moments lilithiens dans la virtualité numérique de la toile du web :D
Mostal

Messagepar jo36 » Dim Juin 14, 2009 9:13 pm

J'aime bien le set du texan. C'est probablement mon set préféré. Beaucoup de CD, de réduction de prérequis et plein d'autres trucs supers.

Sinon, il était sympa à jouer ton sage?
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Lun Juin 15, 2009 5:33 am

@ Jo36 :Oui, il est très sympa à jouer, je me suis régalé.
Jettes un coup d'oeil sur les vidéos, et si c'est ton idée, tu pourrais effectivement rapprocher le tiens de celui-ci, afin de pouvoir continuer en Légendaire à haut niveau.

@ Mostal : en fait les combats contre les Boss ont beaucoup moins d'intérêt qu'avec les masses nombreuses, grouillantes et pullulantes.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 15, 2009 9:44 pm

Mon Aruspice a repris la route et a libéré la Citadelle du Haut Levant, sauvé les 3 Chevaliers, etc ... il en a profité pour atteindre le lev 69 ...

Pas de casse dans son parcours depuis le Portail de la Croisée, même en Max Insane EB Légendaire ... :ange:

Celà dit, à part avec le Boss Yerren du Chemin des Pleurs (Gar) qui m'a rippé lors d'une de mes précedentes parties ... c'est un secteur qui m'a toujours plutôt bien réussi ...

A suivre ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 16, 2009 10:52 pm

Mon Aruspice à poursuivi son chemin jusqu'au Portail des Jardins du Temple de Mel'Kan ... après avoir fait un crochet sur l'Ile d'Hecate ...

Decidement Jalavia est bien la terre de tous les dangers, surtout là où on ne s'y attend pas trop ... et j'ai du concéder 2 rips de plus ... çà fait 15 désormais ... du côté de Mistol pres de l'entrée du Couloir du Pénitent ...
Mais Drago le gros Boss Dragonien n'y est pour rien ... mais 2 de ses créatures ... oui !!!
Je pense que 2 Pulsars de Souffrance (quel joli nom ... :ange: ) des casters Dragoniens, en sont responsables ... ils doivent pratiquer le renvoi de dégâts ou quelque chose dans le genre ... enfin bref ...
J'avais déjà eu ce genre de problème il y a pas mal de temps ... ainsi qu'avec Drago d'ailleurs ... mais là je n'ai rien vu venir ... à une dizaine de minutes d'intervalle.

Mais c'est le Max Insane EB Légendaire ... après tout ... il ne faut jamais baisser sa garde ... :ange: :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Juin 17, 2009 6:01 am

Belle avancée Alt-F4.
15 rips arrivé au Temple à ce niveau reste toujours un très grand exploit ! :yeah:

Dernière édition par Alan le Mer Juin 17, 2009 10:02 am, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Mer Juin 17, 2009 9:18 am

@ Steph_one: Tu demandes des images de mes persos...
Mais tu les as déjà dans Lilithpédia:
Si j'ai perdu mon perso de la version 0.98, c'est l'ombrageuse Mystéric (une évocatrice terre-rêve) qui a régné sur la version 1.0, et posé pour le générique des films,;et la téméraire Basthetric (conjureur terre-esprit) qui s'est illustrée dans la 1.1, et dans les films de cette version.
Mais, comme j'ai refait deux fois les trois niveaux avec elle pour les photos, elle est devenue atypique (level 72).

Les conseils ? Sauve souvent tes personnages, surtout avant des choix importants: un exemple: que choisir entre coeur, corps ou jambes la première fois. Avec une sauvegarde, tu peux essayer les trois options pour décider ensuite avec laquelle continuer.
Sinon, tout dépend de ton style de jeu. Mais, ce qui prime souvent dans Lilith, c'est la vitesse et les points de vie, question de survie. Combien de fois n'ai je dû mon salut qu'à un repli stratégique toutes voiles dehors, surtout devant une orde de mignons, pour aller me "planquer" derrière les centaures, vue la relative fragilité des magiciens au corps à corps.
Sinon, pour le reste, surtout amuse toi, et reste vigilant, l'apparente facilité de certains recoins est toujours trompeuse.
Ah, si un dernier détail: La difficulté va généralement en croissant de la quête principale (dérivée de la 0.93) vers les ajouts de la 0.98, de la 1.0 enfin de la 1.1 (confert Lilithpedia, la 0.93 est en préparation). Ce qui rend le Kizur comme presque plus difficile que le Shéol, Shashimi étant, à mon goût, à peine plus difficile que le KURGAN, puique je l'ai battu (en rusant un max) SANS le miroir (je l'avais laissé dans ma besace, car je n'avais pas osé, vue l'humeur "massacrante" du sus nommé, aller jusqu'au centre de l'arêne, innocent que j'étais). Alors que le Kurgan, c'est comme Toxéus, il tape tape tape sur la tête très vite, très fort, très souvent.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Juin 17, 2009 9:50 am

Qui est Steph_one ... Ferro ?

Je ne crois pas qu'il ait élu domicile ici ... :) ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mer Juin 17, 2009 1:56 pm

Il s'agit sans doute d'un gentil visiteur anonyme de ce forum, puisqu'il a écrit un petit mot dans Lilithpédia.
Il voulait avoir des images de mes persos et quelques conseils "pour prendre un maximum de plaisir".
Comme sa requête rentrait dans le cadre de ce post, j'ai répondu ici.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Juin 17, 2009 3:56 pm

Ce n'était que pour plaisanter ... Ferro, j'ai lu, en effet son message dans le Guest Book de Lilithpédia ... mais est-tu certain qu'il y a accedé via ce forum ???

Dans la toute première version du Guest Book (où mon premier message s'est évaporé ... :oops: ) ... il y avait plusieurs msgs en anglais ... pas sûr qu'ils émanaient de membre de ce forum.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 18, 2009 10:37 am

Pou revenir à l'évolution de mon Aruspice en Max Insane EB Légendaire ... il a franchi l'obstacle du Temple de Mel'Kaan malgré la sur-activité de mes ennemis personnels, les Os de Lilith ... surtout qu'ils ne sont pas les seuls à taper très fort !!!

Après avoir libéré l'équipage de Sindar, condition nécessaire pour aller faire un tour en bateau ... :) , je suis allé voir Toxeus ... toujours aussi pénible avec son renvoi de dégâts, même en monopolisant son attention sur mes Centaures, mon perso encaissait des dégâts de 1000 pv et plus alors qu'il était à distance avec son arc !!! :oops:

Bref ce fut long ... mais finalement tout comme César, mon Aruspice a pu dire ... veni ... vidi ... vici ... :clap: :yeah:

Celà dit les autres Boss emprisonnés ne sont pas vraiment tristes à affronter ... le Max Insane EB dans toute sa splendeur !!! ;)

Maintenant ... en route pour l'Ile à l'Oeil Rouge ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Juin 18, 2009 10:48 am

Il y a aussi quelques moments pas tristes dans l'Ile.
Au fait, as-tu arpenté le Mont Kizur ?

En ce qui me concerne, j'ai commencé ma Charmeuse d'Os en EB Max Insane (une vrai Lionne...elle s'appelle Sekhmet :ange: ), en archère comme d'habitude au départ avec mes "Chasseurs".
Elle vient d' arriver au Cimetière...No problemo pour l'instant

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 18, 2009 10:58 am

Oui ... je suis allé respirer l'air des cimes enneigées, avant d'aller me réchauffer à Elendar ... j'y ai même recolté 2 rips ... en passant ... :ange: ... Nashio et Bushidô ... çà tombe bien ... çà rime !!! ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 18, 2009 6:26 pm

A propos de rips ... j'aurais mieux fait de me taire dans mon précéden post ... car j'en ai récolté 2 de plus dans l'Ile à l'Oeil Rouge ... et des pattes du premier Tigre aux longues dents (tout un programme !!! :) ) qui a croisé ma route ...

Les suivants n'ont pas eu affaire à un ingrat ... :ange: mais ils tapent vraiment tres fort ... de même que Junshan le Boss ... :oops:

Bref ... celà porte mon total à 17 ...

Celà dit j'ai tout de même ramassé un champignon et cueilli une jolie fleur ... pour la racine il faudra creuser la question ... mais celà attendra un peu ... :ange:

Tiens ... j'ai également enfin trouvé l'origine du nom de cette île ... le cratère du Volcan ... je suppose ! Celà dit ... il était temps !!! :ange: :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Jeu Juin 18, 2009 6:54 pm

Alt F4 a écrit:Tiens ... j'ai également enfin trouvé l'origine du nom de cette île ... le cratère du Volcan ... je suppose ! Celà dit ... il était temps !!! :ange: :)

En effet, il était temps! :lolol:
Pour ma part, j'ai récolté un rip sur le boss du bastion. Ça a pas été une grande surprise. Même que je me suis sérieusement demandé comme le battre, mais c'est venu presque tout seul. :D
Sinon, je pense m'attaquer au Kizur ce soir. Mon petit doigt me dit que ça ne sera pas une balade de santé avec mon équipement pourri...

EDIT: Mon petit doigt ne s'était vraiment pas trompé. Je me suis fait ripper 4x seulement par les apparitions blanches. Contre eux, rien a faire avec mon équipement. Le leurre et la décharge électrique ne fonctionnait à peu près pas. De plus, j'étais assez ralenti par nécrosis pour ne pas avoir le temps de lancer observation de la proie ce qui faisait que j'avais besoin d'environ 10-15 flèches pour en tuer un et eux pouvait me frapper de 1500 par coup si ça leur prenait. Bref, j'ai pêté un câble, importé mon équipement et leur ai fait leurs fêtes. :hin:

Mais le plus drôle c'est que avant le Kizur, je n'avais absolument aucune difficulté même si la meilleure chose (pour mon perso) que j'ai trouvé jusqu'à maintenant en légendaire est une relique d'anubis +35% vitesse d'attaque...
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Ven Juin 19, 2009 5:30 am

Cette quête du sang est vraiment d'un cran au-desus, et sans aucun doute l'endroit le plus difficile du jeu.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 19, 2009 9:20 am

D'où l'interêt de la faire cette quête du Kizur, assez tard dans le jeu ...
Dans ma partie actuelle je m'y suis lancé juste avant Elendar et sa bataille, en ayant effectué toutes les autres quêtes secondaires disponibles (Siran et MI) ... et ce en Epic comme en Légendaire ...

La faire juste après la bataille de la Plage d'Astéria est, à mon avis, un risque inutile ...

EDIT : @Jo36
Qu'est-ce que tu veux dire à propos de "Necrosis" ... si c'est Necrose ... çà ne fait pas partie des compétences du Sage ... sauf erreur ... et en quoi celà peut ralentir ton perso ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Ven Juin 19, 2009 12:26 pm

Je serai au courant qu'il vaut mieux garder cette quête pour plus tard pour les prochaines fois. ;)

Nécrosis, c'est nécrose en anglais. C'est l'aura que possède les apparitions blanches et qui me ralentisse si je ne me trompe pas.
jo36
Ravageur de Rats

l'inconnu du site http://ferrovipathe.free.fr

Messagepar stef-GOD » Ven Juin 19, 2009 4:51 pm

Salut Ferro et encore MERCI pour tes conseils avisés....
Je suis en légendaire dans la vallée d'Hudra et je m'éclate à donf ! !
;-) avec un petit tour dans le passage secret .... trop génial ce mod..
j''y retourne.... j'ai perdu ma broche de l'alliance... je retourne voir Cydien pour essayer de la récupérer...@+
Steph.
stef-GOD
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 19, 2009 6:01 pm

@stef-GOD
Si tu as perdu la Broche ... il m'étonnerait fort que l'Oracle t'en fournisse une autre ... :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Broche de l'alliance en légendaire

Messagepar stef-GOD » Ven Juin 19, 2009 6:15 pm

salut Alt F4,
Tu as raison .... je viens d'aller voir l'oracle Cydien mais plus de broche ???
Il y a un moyen de la récupérer ?....
je viens d'aller voir dans le coffre Debug mais j'ai eu la clef de monastère ;-)
Pas de bol.... :-(
Bye !
stef-GOD
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 19, 2009 6:28 pm

Salut ... Je crois que çà a été dit plusieurs fois ... ne JAMAIS utiliser un perso Lilith doté d'items customisés dans un autre mod ou dans le jeu original ... sous perdre de TOUT perdre ... les items et les bonus de quête ...

Quant aux coffres debug ... ils ne délivrent que 3 items ... la Gemme d'Ame, la clef du Siran et la clef de la Chapelle ... en cas de perte ... :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar stef-GOD » Sam Juin 20, 2009 6:12 am

@ Alt F4
OK...merci pour l'info....en fait c'est pas grave...Je vais finir le mode Légendaire avec mon perso ( Guerre et Nature ) et je vais recommencer une partie avec d'autres compétences...
avec la vidéo de Ferro, j'ai envie d'essayer Esprit et Terre histoire de voir Marcel et Maurice évoluer dans le jeu et du coup je me ferai un coffre spécial LILITH avec tous les objets dont les 3 brôches de l'Alliance....
Bye...
stef-GOD
Chasseur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit