Pour l'instant, j'ai joué en "Archer" uniquement avec mon Sage, et au niveau Max Insane "tout simple" dans la mesure où l'EB n'existait pas encore à cette époque.
Ce niveau était relativement simple pour ce perso.
Quand j'ai essayé l'EB Max Insane et EB Max Heroïc, je me suis pris des cartons monumentaux, et j'en ai conclu qu'un Archer à ce niveau là aurait d'ENORMES difficultés.
Pourquoi ? principalement à cause du déficit de défenses diverses dues au manque de bouclier, du nombre supplémentaire d'affreux jojos, et la vitesse accrue de déplacement des adversaires (ce qui rend beaucoup plus difficile la possibilité de rester à distance tout en tirant des flêches), particulièrement pour l'EB Max Insane, même si l'utilisation des Centaures qui prennent très bien l'aggro est un apport très important.
J'ai donc essayé un perso avec une lance, un Tueur, et le résultat est quand même excellent (c'est d'ailleurs sûrement un coup de bol) vu qu'il a terminé le Légendaire en EB Max Insane sans trop de difficultés même si cela a été souvent très chaud, avec un nombre de rip tout de même acceptable.
Il a 1920 en CD, et 1481 en CO, donc bien loin en dessous des chiffres annoncés,
et est tout à fait viable.
Je pense que le débuff comme le buff sont tout aussi important, et avec la Maîtrise Chasse on a la chance d'avoir Observation de la Proie, qui fait peut-être à elle seule la différence.
On doit donc pouvoir se contenter de moins de CO et de CD avec OP...
Mon Aruspice actuel, en Légendaire EB Max Heroïc (Ile de l'Oeil Rouge), est aussi un lancier, et a environ 1680 en CD et 1200 en CO. Il est largement au dessus du niveau...mais très insuffisant en EB Max Insane.
Les évolution de Alt-F4 et Tracker vont être très intéressantes en EB Max Insane, car si Alt-F4 a déjà terminé le Légendaire EB Max Heroîc avec un Archer, il n'a pas encore testé en longue durée l'EB Max Insane avec ce type de perso.
De mon côté, et malgré ma faible expérience à ce niveau, j'ai l'impression qu'un Archer ne sera pas viable en Légendaire EB Max Insane, mais j'espère me tromper car j'adore tous ceux qui taquinent de l'arc.