♦ Expérience
C'est précisé dans la FAQ, l'expérience gagnée se calcul via la formule suivante ...
Hors, si une bonne partie des monstres n'entraine pas de bonus, certains viennent renforcer vos gains.
Vous trouverez donc dans les listes ci-dessous, une valeur pour cette XP, lorsqu'elle existe.
((monsterLevel*15)+((monsterLevel-averagePlayerLevel)*(averagePlayerLevel/3.5)))*(1+(monsterExperience/100))
♦ Capacités Offensive et Défensive
Il est impossible, en jouant normalement, de connaitre les capacités des ennemis.
Une option graphique permet de visualiser les coups critiques, mais c'est un repère approximatif.
Voici donc par le biais des listes ci-dessous, un complément d'information.
1 point en dextérité = 1 point de capacité défensive.
1 point en dextérité = 1 point de capacité offensive.
A cela se rajoute parfois des points bonus.
A savoir ; les monstres ont automatiquement un ajustement de :
......NORMAL : CO + 000 ▬ CD + 000
........ÉPIQUE : CO + 325 ▬ CD + 350
LÉGENDAIRE: CO + 555 ▬ CD + 600
Attention toutefois, ces valeurs ne sont pas toujours représentatives de la réalité des combats.
Certains monstres bénéficient de compétences, buff ou debuffs qui peuvent interférer.
Il faut également tenir compte des bonus apportés par les équipements, car cela fonctionne pour les monstres, de la même manière que pour un perso !
♦ Liens utiles