C'est précisé dans la FAQ, l'expérience gagnée se calcul via la formule suivante ...
Hors, si une bonne partie des monstres n'entraine pas de bonus, certains viennent renforcer vos gains.
Vous trouverez donc dans les listes ci-dessous, une valeur pour cette XP, lorsqu'elle existe.
((monsterLevel*15)+((monsterLevel-averagePlayerLevel)*(averagePlayerLevel/3.5)))*(1+(monsterExperience/100))
♦ Capacités Offensive et Défensive
Il est impossible, en jouant normalement, de connaitre les capacités des ennemis.
Une option graphique permet de visualiser les coups critiques, mais c'est un repère approximatif.
Voici donc par le biais des listes ci-dessous, un complément d'information.
1 point en dextérité = 1 point de capacité défensive.
1 point en dextérité = 1 point de capacité offensive.
A cela se rajoute parfois des points bonus.
A savoir ; les monstres ont automatiquement un ajustement de :
......NORMAL : CO + 000 ▬ CD + 000
........EPIQUE : CO + 325 ▬ CD + 350
LEGENDAIRE: CO + 555 ▬ CD + 600
Attention toutefois, ces valeurs ne sont pas toujours représentatives de la réalité des combats.
Certains monstres bénéficient de compétences, buff ou debuffs qui peuvent interférer.
Il faut également tenir compte des bonus apportés par les équipements, car cela fonctionne pour les monstres, de la même manière que pour un perso !
♦ Lilith
Les informations suivantes sont issues des fichiers .dbr de Lilith 1.1
Il y a sans doute des oublis, ou des petites erreurs de TAGS (~ noms)
Mais ces informations pourront déjà vous êtres utiles.
Affichage optimisé : navigateur en mode fenêtre 1250 px de large environ (de manière à faire revenir les noms des ennemis à la ligne)
Il faut lire la fin des lignes, afin de s'y retrouver.
Les ennemis sont classés par zone.
Exemple, pour trouver un sanglier du début, il faut chercher ▬ ForetDesAmes\Sanglier.dbr
♦ Les formules du DifficultyChanger
Le DC permet d'augmenter la difficulté du jeu, notamment en renforçant les capacités des ennemis. Toutefois, un bonus d'XP pour les monstres est prévu pour compenser les plus hautes difficultés.
A savoir que tout ceci reste très théorique et que certains éléments (auras, équipements, ...) viendront modifier le résultat final.
lvl = le niveaux des ennemis, en normal épic légendaire
CD = capacité défensive (dextérité de base + bonus éventuel)
(i) correspond aux modes Insane
000 + dextérité + CD + 05x lvl en normal
350 + dextérité + CD + 10x lvl en épic
600 + dextérité + CD + 15x lvl en légendaire
(inf) correspond aux modes Infinite
000 + dextérité + CD + 10x lvl en normal
350 + dextérité + CD + 15x lvl en épic
600 + dextérité + CD + 20x lvl en légendaire
CO = capacité offensive (dextérité de base + bonus éventuel)
(i) correspond aux modes Insane
000 + dextérité + CD + 05x lvl en normal
325 + dextérité + CD + 10x lvl en épic
555 + dextérité + CD + 15x lvl en légendaire
(inf) correspond aux modes Infinite
000 + dextérité + CD + 10x lvl en normal
325 + dextérité + CD + 15x lvl en épic
555 + dextérité + CD + 20x lvl en légendaire
♦ Liens utiles
- FAQ sur la répartition des points d'attributs
- Tableau de calculs fait maison ... (v2) ou si ça fonctionne plus : Mega miroir Upload ...
♦ Les différentes listes
■ Lilith 1.1 : capacités
■ Lilith 1.1 : capacités
■ Lilith 1.1 : capacités
■ Lilith 1.1 : XP
■ Lilith 1.1 : XP