Le % de chance de touver des objets magiques (MF)

Parlez des items trouvés ou recherchés.

Messagepar alucard » Mer Mai 19, 2004 12:33 pm

Arf je n'ai pas dit que je faisais des rush pour tuer les Dragons que pour avoir de bons items mais pour tester le MF et ainsi pouvoir répondre à une question .....

Et puis la prochaine fois je ferais des screen mais la j'avais vraiment pas le temps, il était tard et j'avais envie de dormir.

Et c'est vrai que sur 5 ou 10 monstres ce n'est pas un gage de qualité ..... honte à moi .....
L'ange des Ténèbres est de retour sur Ancaria ....
Image
alucard
Tueur de Rats

Messagepar Guily » Mer Mai 19, 2004 12:43 pm

@LordDen : Oui... mais non :mrgreen:

Ton test conclu que le mf n'a aucun effet sur les marchands (ce qui paraît logique, il y a déjà une compétence et une carac pour faire ça ^^). Donc s'il n'a aucun effet, tu aurais pu tout aussi bien avoir 30 anneaux jaunes sur 100 sans mf et 60 sur 100 avec. Et là, tu aurais probablement conclu que ça a un effet, je me trompe ? Tu aurais même probablement sorti que 100% de mf = 50% d'objets jaunes en plus chez le marchand ;) ;)

Tu vas obtenir un résultat probalement exactement similaire (dans un sens ou dans l'autre) en tuant 100 monstres. Et tout ce que tu pourras conclure, c'est que tu as eu de la chance dans une série et pas dans l'autre.

Si les taux de drops sont similaires à Diablo, la différence ne se voit qu'à très long terme, sur des milliers de drops. Je sais j'insiste mais vous ne verrez aucun effet autre que l'aléatoire sur 100 drops.

Un exemple :
Quand tu lance un dé à 20 faces 20 fois, tu peux obtenir un 20 3 ou 4 fois sur les vingt lancers, et dire que le dé est pipé parce qu'il ne respecte pas les probabilité : tu aurais du avoir 1 seul 20 sur 20 lancers, vu qu'il a une chance sur 20 de sortir. Mais en fait, tu ne t'approcheras de ce chiffre de 1 réussi sur 20 lancers qu'après des milliers de lancer. A moins, le facteur hasard interfère beaucoup trop :)
Je sais pas si je suis plus clair.

@java : il y a aussi le 5ème (voir 6ème) slot de certains objets. Moi je ne vais pas remettre tout le gameplay en question juste parce que les développeurs ont gardés qq trucs sous le coude pour plus tard (et ils ont dit d'emblée ce qui ne fonctionnait pas encore, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas dit que le mf ne fonctionnait pas si c'était le cas)
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar Lord Den » Mer Mai 19, 2004 2:08 pm

On ne dit pas que cela ne fonctionne pas, on cherche plutot a comprendre son réel interet ;-)
En pratique, c'est noytre propre level qui influe sur la qualité des drops et marchands.

Là ou mon test se trouve faussé, c'est qu'au level 150 pratiquement tout est labéllé de charactéristiques orange (les rares sont justement ceux qui n'ont rien ;-)

Preuve en est que sur 20 boss :

- avec l'arme 150% chance : 17 objets "rares", 5 objets simples, 1 unique de set
- sans l'arme : 23 objets "rares", 6 objets simples, 1 unique.

Bref vous fatiguez pas : si vous voulez de bons items montez marchandage car là son avantage est flagrant ! ;-)
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats

Messagepar Guily » Mer Mai 19, 2004 3:05 pm

Ouais, marchandage c'est très bien, et on voit vraiment la différence.
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar Kruptos » Mer Mai 19, 2004 3:11 pm

CaMarchePas a écrit:Ca augmente le % de magiques dans ceux droppés, si sur un certain monstre tu as 10% d'avoir un objet magique, avec 100% de mf tu obtiens alors 20% de chance d'avoir un objet magique.

Tout a été dit !!!

C'est bien notre CMP internationnal, made in didi world :clap:

:jap:
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Mer Mai 19, 2004 7:28 pm

Kruptos a écrit:
CaMarchePas a écrit:Ca augmente le % de magiques dans ceux droppés, si sur un certain monstre tu as 10% d'avoir un objet magique, avec 100% de mf tu obtiens alors 20% de chance d'avoir un objet magique.

Tout a été dit !!!

C'est bien notre CMP internationnal, made in didi world :clap:

:jap:

^^

je t déjà demandé qui t'était sur un autre poste mais je l'ai perdu :lolol:
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar jeanfgiguere » Mer Mai 19, 2004 8:00 pm

jai plus de 500 en mf et donc si je comprend bien jai tout equiper pour rien..... le temp que jai perdu et surtout 'exp que jai perso. alors donc on devrais juste sertir avec coup critique, drain life, more xp et scinde c ca??

petite question les truc avec % a toute resistance, degat a soi meme et +XXX a lataque et def esce vous croyez que ca vaux vraiment la peine??
jeanfgiguere
Égorgeur de Rats

Messagepar stormrider » Mer Mai 19, 2004 11:06 pm

TaMere a écrit:jai plus de 500 en mf et donc si je comprend bien jai tout equiper pour rien..... le temp que jai perdu et surtout 'exp que jai perso. alors donc on devrais juste sertir avec coup critique, drain life, more xp et scinde c ca??

petite question les truc avec % a toute resistance, degat a soi meme et +XXX a lataque et def esce vous croyez que ca vaux vraiment la peine??

pour la première partie de la question, ben ... ça dépend si tu joues pour trouver de l'équipement ou pour faire évoluer ton perso.
ce qui est sur c'est que ton Mf ne va pas t'aider des masses pour tuer les mobs

pour ce qui est de rajouter du %age aux résistances, fais le calcul pour voir ( tout dépend combien de % ça rajoute )
pain ( dégâts à soi même ) doit impérativement être couplé à leech, sinon ... tu meurs
les bonus fixes à l'attaque et à la défense ne sont pas utiles tu peux largement les augmenter par le biais des compétences
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar jeanfgiguere » Jeu Mai 20, 2004 3:33 pm

merci du renseignement stormrider

et scinde tu me le conseille ou pas?
jeanfgiguere
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Jeu Mai 20, 2004 4:19 pm

Malheureusement, pour les scores de MF dont vous parlez (de 3 a 25% ou un peu plus), 10 ou 20 essais ne permettront pas de voir une grosse difference je pense.

Pour etre sur que ca fonctionne, il faudrait soit une grosse valeur de MF (genre 500 ou 600%) ou bien u nombre tres grand (genre 500) d'essais.

Tout ca a cause de la loi des grands nombres, pour ceux qui sont en S :jap:
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Jeu Mai 20, 2004 4:31 pm

Theophilus a écrit:Malheureusement, pour les scores de MF dont vous parlez (de 3 a 25% ou un peu plus), 10 ou 20 essais ne permettront pas de voir une grosse difference je pense.

Pour etre sur que ca fonctionne, il faudrait soit une grosse valeur de MF (genre 500 ou 600%) ou bien u nombre tres grand (genre 500) d'essais.

Tout ca a cause de la loi des grands nombres, pour ceux qui sont en S :jap:

c'est par ce que j'ai fait S que je ne crois pas au diau MF (enfin à Diablo) :lolol:

Quand t'as qu'une chance sur 1 million d'avoir un objet, t'as beau multiplier cette chance par 5 ou 10 t'auras quand même une très faible chance d'avoir ce que tu désires vu que tu ne fera pas des millions de tests...

C'est là que la plupart des mf-mans de diablo se trompent, ils disent ben si j'ai 5 fois plus de chance de dropper un wf c'est beaucoup non ?
ben non vu que ça augmentera les chances pour tous les drops, tu auras plus de chance d'avoir un item de tel niveau pas tel item exactement.

C'est pour ça que je suis un fervent défenseur du dieu Kraft (qui n'est malheureusement pas représenté dans Sacred)
Là t'as toujours la même probabilité MAIS quand tu cré un item tu restreints les possibilités du résultat c'est pour ça qu'il est plus facil de fabriquer une ccboq que dans trouver une ;)

nb : ccboq = crual colossus blade of quickness, le meilleur item que j'ai jamais eu à diablo (263%ed 40%ias 3 trous)
Image
CaMarchePas

Messagepar Theophilus » Jeu Mai 20, 2004 4:36 pm

CaMarchePas a écrit:Quand t'as qu'une chance sur 1 million d'avoir un objet, t'as beau multiplier cette chance par 5 ou 10 t'auras quand même une très faible chance d'avoir ce que tu désires vu que tu ne fera pas des millions de tests...

C'est là que la plupart des mf-mans de diablo se trompent, ils disent ben si j'ai 5 fois plus de chance de dropper un wf c'est beaucoup non ?
ben non vu que ça augmentera les chances pour tous les drops, tu auras plus de chance d'avoir un item de tel niveau pas tel item exactement.

J'ai exactement la meme analyse !
....Sauf si justement tu fais des millions (enfin disons des milliers) d'essais. Et c'est la qu'interviennent les bots, qui ont completement denatures le Diablo II legit (et oui un bot c'est legit, vu que les items trouves sont vrais et non dupes).

Avec un bot qui tourne toutes les nuits, tu te retrouvais en quelques semaines avec un coffre rempli de windforce ou autre godly items... Mais en jouant "normalement", la difference entre 0% et 500% n'etait pas flagrante.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Jeu Mai 20, 2004 4:43 pm

heu ok les items dropép par le bot sont légit dans le sens "normaux" mais la méthode permettant de les choper n'étant pas légit, ils ne sont pas considérés comme telle..

Je rajouterais que pour sacred, tant que le système d'objet n'aura pas été revu (cf 1.7), le mf ne me semble pas utile, j'ai des objets low lvl qui ont été droppé à low lvl qui sont bien plus puissants que des objets que je trouve maintenant.

Par exemple depuis le niveau 15, j'ai un bouclier (les carrés gris) +120% défense vs distance, 2 trous dorés et 30 à chaque résistance.
Depuis, j'ai fini le jeu (lvl 47) et ben j'ai rien trovué de mieux en bouclier...

Avec du mf, je devrais avoir plus de chane de choper des meilleurs objets donc des objets de mon niveau, mais si certains objets de niveaux inférieurs sont plus interressants alors on n'est pas sur d'être gagnant.
Image
CaMarchePas

Messagepar Theophilus » Jeu Mai 20, 2004 4:48 pm

CaMarchePas a écrit:heu ok les items dropép par le bot sont légit dans le sens "normaux" mais la méthode permettant de les choper n'étant pas légit, ils ne sont pas considérés comme telle..

Oui peut-etre, ca depend du point de vue de chacun. Ce que je voulais dire c'est que d'un point de vue "technique" ils sont parfaitement legit, ce sont bin des objets droppes.

Dans DII, un systeme d'id uniques par objets (non apparent bien sur) permettait en theorie de reperer les dupes et les objets non legit. Je sais pas s'ils ont fait des purges en pratique, mais en tout cas une telle purge n'aurait pas supprime les objets obtenus par bot.

CaMarchePas a écrit:Avec du mf, je devrais avoir plus de chane de choper des meilleurs objets donc des objets de mon niveau, mais si certains objets de niveaux inférieurs sont plus interressants alors on n'est pas sur d'être gagnant.

Oui enfin la pour le coup tu as eu du bol, mais quand meme je trouve que les items de plus haut niveau, en moyenne statistique, sont meilleurs que ceux qui sont trouves aux bas niveaux...
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Jeu Mai 20, 2004 4:48 pm

TaMere a écrit:merci du renseignement stormrider

c'est pas mal, mais pas au point de le rechercher spécifiquement.
si tu trouves de l'équipement qui t'en donne, sers t'en parce que ça permet de collecter plus d'xp,

scindé crée un double des ennemis (pas à tous les coups), donc chaqu'un peut rapporter le double d'expérience.

mais ça ne marche ni sur les dragons ni sur les très gros monstres, donc tôt ou tard ça n'est plus très rentable
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Jeu Mai 20, 2004 5:09 pm

stormrider a écrit:

si tu trouves de l'équipement qui t'en donne, sers t'en parce que ça permet de collecter plus d'xp,

scindé crée un double des ennemis (pas à tous les coups), donc chaqu'un peut rapporter le double d'expérience.

mais ça ne marche ni sur les dragons ni sur les très gros monstres, donc tôt ou tard ça n'est plus très rentable

en fait je crois que les monstres affectés sont comme ceux qu'on tue sur la vue, pas de boss, donc pas de dragon, et certains gros monstres ne sont pas affectés
Image
CaMarchePas

Messagepar Gorkk » Ven Mai 21, 2004 12:25 am

CaMarchePas a écrit:
stormrider a écrit:

en fait je crois que les monstres affectés sont comme ceux qu'on tue sur la vue, pas de boss, donc pas de dragon, et certains gros monstres ne sont pas affectés

Le fait que les monstres soient affectés ne depend absolument pas de leur niveau (contrairement à tue à vue, sachant que tu peux tuer à vue des tatas, mais pas les spliter ;-)). Par contre tu ne peux splitter aucun boss, ni les dragons, ni les grosses tatas. Je n'ai pas encore rencontré d'autres monstres non splitables (même avec 30 levels de plus que moi :|).
Et c'est toujours rentable à haut niveau. Ca rajoute parfois un peu de difficulté aussi, ce qui n'est pas mal. Quand c'est trop facile il m'arrive de spliter tous les mobs d'un groupe avant de finir les mobs commencés et de tuer les doubles, ça fait plus de monde autour :mrgreen:
Gorkk
Administrateur

Messagepar jeanfgiguere » Ven Mai 21, 2004 6:31 am

ca fait 3 jour que je joue avec plus de 500 en MF et je dit et meme je cris ca sert a RIEN sauf a trouver beaucoup d'objet avec des nom bizard (voir mes autre post) serieux ne perdez pas vos trous dequipement avec des merde pareil investissez plutot dans des bonus d'exp de critic de draine life ou ds resistance serieux c vraiment inutil!!!!

et soit dit en passant toute creature est splitable je mamuse beaucoup avec les dragon ca exp bien mais tu meur vite aussi quand ten as 6 dans lecrans meme avec la moitier de son energie 20% de splite est une bonne moyen avec plus 5 goblin devien vite 50 goblin. 5 c facile 50 ca fait mal.

je vous conseille aussi beaucoup les objet qui vous fait des dommage je me rapelle pas exactement du nom mixe bien sur avec du drain life c vraiment tres efficace.
ImageServeur Fermé BOB Elfe Sylvain LVL 224
jeanfgiguere
Égorgeur de Rats

Messagepar Java » Ven Mai 21, 2004 9:09 am

tu spilt les dragon toi?

et tu spilt le double que tu as fait?
Java
Égorgeur de Rats

Messagepar jeanfgiguere » Ven Mai 21, 2004 4:20 pm

Java a écrit:tu spilt les dragon toi?

ouep jy arrive juste avec plus de 80 en scinde comme je dit cest dangereux mieu vaut etre un group asser puissant parce quil tarive en corp a corp
jeanfgiguere
Égorgeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 21, 2004 5:52 pm

TaMere a écrit:

ouep jy arrive juste avec plus de 80 en scinde comme je dit cest dangereux mieu vaut etre un group asser puissant parce quil tarive en corp a corp

tu nous fera un screen, c'est juste que il me semblait que le split était impossible sur les boss, or les dragons sont des boss...

je me trompe peut-être mais un screenshoot léverait tout doute.
Image
CaMarchePas

Messagepar jeanfgiguere » Ven Mai 21, 2004 6:33 pm

CaMarchePas a écrit:
TaMere a écrit:

tu nous fera un screen, c'est juste que il me semblait que le split était impossible sur les boss, or les dragons sont des boss...

je me trompe peut-être mais un screenshoot léverait tout doute.

desole je ne voulais pas parler des boss mais des dragon un peu plus petit desole de vous avoir laisser croire le contraire :roll:
jeanfgiguere
Égorgeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 21, 2004 6:50 pm

:lolol: y'a une sacré différence entre un dragon de 10 mètre de haut, de 30 de long et qui crache du feu et un lézard ailé (ou autre nom) de 2 mètre de diamètre qui donne des coups de becs....
Image
CaMarchePas

Messagepar cilou-01 » Ven Mai 21, 2004 7:07 pm

slt

en effet les mecs le split ne marche que pour les monstres communs pas de split sur les boss, dragons ou araignees geantes
mais bon c est qd meme super utile pour xp en double

j attend ta contre attaque "ca marche pas" a moin que tu soit d accord avec moi pour une fois ;-) :lolol:
a ++++
perso:
cilou-01/cilou-01 vampire lvl106
cilou-01/cilou-01 dark elf lvl 168
cilou-01/cilou-01 seraphin lvl 130
cilou-01
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Lun Mai 24, 2004 10:24 am

En tout cas attention avec les wood-elfs artilleurs : quand vous utilisez multi-hit (taille), chacune des fleches a une chance de splitter la bestiole !! Avec un gros score en split on se retrouve vite avec l'ecran rempli de clones !!!
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Mai 24, 2004 3:58 pm

Theophilus a écrit:En tout cas attention avec les wood-elfs artilleurs : quand vous utilisez multi-hit (taille), chacune des fleches a une chance de splitter la bestiole !! Avec un gros score en split on se retrouve vite avec l'ecran rempli de clones !!!

clones qui arrivent au cac, donc attention bobo :)
Gorkk
Administrateur

pour revenir sur le sujet...

Messagepar Java » Lun Mai 24, 2004 4:16 pm

j'ai choppé quelque chose comme 15 fois la même ceinture de set "bahamut bond" je crois...

vous aussi ou c'est spécial pour moi cette ceinture m'adore...
Java
Égorgeur de Rats

Messagepar Guily » Lun Mai 24, 2004 4:19 pm

Elle t'adore :bidiou:

Mais elle n'est pas spécialement rare non plus. ;-)
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar Java » Lun Mai 24, 2004 4:24 pm

c'est un peu frustrant d'etre aimé à ce point...
parcequ'a chaque fois que je vois du vert j'me dit chic...
et puis...hop encore la même...
Java
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Lun Mai 24, 2004 4:38 pm

Ah bon ??

Moi je suis au niv 55, et j'ai JAMAIS trouve un objet de set... Ni en drop, ni chez le marchand. Parfois je vois un objet dont le nom est ecrit en vert, je me dis chouette un set, et en fait non c'est un objet normal...

Alors, je suis buggue, ou juste malchanceux ??
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Objets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message