J'ai testé différentes façons pour améliorer les drops.
Le MOD equitable propose la moins mauvaise que j'ai trouvée ...
Les versions A et B fonctionnent exectement de la même façon.
La version A se contentait de Typhon et des "monstres de légende" (Talos, Manticore, Liche dragon, Hydre)
Ce qui a changé avec la version B, c'est d'avoir adapté les modifs à tous les beaux coffres.
Les loots ne sont pas totalement aléatoires et équitables (c'est impossible avec TitanQuest).
De plus ils sont parfois capricieux. Et ça j'y peux rien non plus ...
Quand on tombe sur une mauvaise série (ex. 4 fois de suite = que des potions) le plus simple, c'est d'arrêter le jeu, et de le relancer. (et relancé le MOD évidement)
Enfin, pour les items de sets, c'est une question de probabilité.
Ce que fait mon MOD, c'est proposer une chance (presque) équitable d'obtenir n'importe quel item unique. Contrairement au jeu "normal" qui sectorise et hiérachise les loots.
Mais si une armure en particulier vous intéresses ... il faut :
- tomber sur une ouverture de coffre qui va donner des objets uniques
- avoir la chance que l'un de ses uniques soit une armure
- et si c'est le cas, il y a 1 chance sur X que cet objet soit l'objet désiré
Bref, vu le nombre d'armures uniques (environ 200 différentes !), il est normal de ne pas tomber en 1 ou 2 parties, sur la pièce manquante d'un set qu'on a objectif !
Heureusement d'ailleurs ...
Je rappelle aussi que mon MOD ne se veut pas être un "megastore", mais un add-on qui rend un peu plus sympa le jeu.
C'est en effet plus fun et plus gratifiant de trouver des objets uniques, dans un H&S en allant taper des boss ...
Bref, il faut savoir être patient.