LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Mar Juil 01, 2008 5:56 am

On peut aussi la trouver en allant à la Citadelle.

Sinon c'est Ok pour la faille...j'avais cherché dans toutes les mines, sauf dans la bonne bien entendu !!! :ange:

Merci pour les infos

:yellow:
Dernière édition par Alan le Mar Juil 01, 2008 8:28 am, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar mops » Mar Juil 01, 2008 7:08 am

Moi je viens de récupérer l'oeil de Shara et je suis level 29 et une bonne dizaine de rips avec mon corsaire. J'avoue, une bonne moitié aurait pu être évitable en bourrinant moins et en réagissant plus vite pour boire une potion. :lolol:

Il faut faire quoi dans l'arène de combat d'Asteria ? Ca vient plus tard ou j'ai loupé un truc ?

@ mostal : les musiques sont grandioses, j'ai adoré le combat épique sur la plage ouest et davantage encore la musique qu'il y a pour la partie suivante, vers le lac. :yeah:
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 01, 2008 8:23 am

mops a écrit:Il faut faire quoi dans l'arène de combat d'Asteria ? Ca vient plus tard ou j'ai loupé un truc ?

Apres avoir obtenu la gemme d'Ame de Seonym un npc placé derriere lui active un dialogue de quête ... Parle lui ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 01, 2008 8:50 am

@Alix tu as dit ...
J'ai exploré les mines de Siran, les montagnes interdites (et je sais désormais à quoi servent les cercles de pierre qu'on trouve au début du jeu et où tout le monde s'interroge à quoi il servent; moi je sais :hin: :D

A ce propos j'ai noté celui des Highlands, du Chemin ... et ensuite plus rien jusqu'à la Promenade ... en as-tu noté d'autres entre le Chemin et la Promenade ...

J'imagine que tu sais pourquoi je pose la question ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mar Juil 01, 2008 10:34 am

Alt F4 a écrit:J'en suis à la Montagne interdite ... niv 33 ... no rips ... je viens de récupérer la quête des 7 vertus ... mon dernier portail est donc celui du Manoir.

Juste un petit sondage...
Par rapport à la version 0.98, j'ai l'impression que toutes les quêtes secondaires rajoutées en plus sont un bon cran de difficulté au dessus de la quête principale, surtout quand je lis Alt F4, qui n'a dû suivre quasiment que celle-ci. C'est sûrement parce que ces nouvelles secondaires sont basées sur l'extension, alors que la principale l'est sur TQ.

Pour ma part, en essayant de faire toutes les quêtes secondaires, surtout les nouvelles, depuis le début, je suis level 41, 15 RIP, et pas encore entré dans le monastère (mais j'ai fait la prison, sauf la dernière cellule que je me réserve pour la fin), et pas encore fini les mines. Il y a des vrais pièges mortels partout dans ces quêtes secondaires, et il n'est pas rare de faire un RIP sans avertissement.
Il y a donc de fortes chances pour que je finisse level 48 49.
Cela promet pour les 2 niveaux suivants, où je n'ose imaginer certains passages en légendaire....qui ne seront plus chaud chaud bouillants, mais sûrement de la lave pure. :niark:

Quelles sont vos impressions ?

Et une seconde question plus technique, quelle est votre résolution d'écran? Et avez vous des lags? Lilith passe parfois mal (lag+++) en 1680/1050 toutes options graphiques à fond. J'ai eu 2 RIP pour écran figé et monstres en cours d'attaque. Et ce n'est pas la carte graphique qui est en cause (8800GTX), mais je pense plutôt le transfert des données. Le jeu avance à sa vitesse, l'affichage se fige, puis reprend quelques secondes plus tard plus loin, votre héros "piquant un sprint" des plus impressionants. C'est en particulier flagrant dans les changements de zones, ou/et lorsque les monstres apparaissent brutalement autour de vous. Le temps que le système se stabilise, il n'y a parfois plus de combat. Je pense que ce sont les appels disques incessants (musique, cartes,...) qui doivent pénaliser le jeu, mais peut être aussi la résolution de l'écran.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 01, 2008 10:47 am

Alt F4 a écrit:A ce propos j'ai noté celui des Highlands, du Chemin ... et ensuite plus rien jusqu'à la Promenade ... en as-tu noté d'autres entre le Chemin et la Promenade ...

Hélas non, j'ai déja "activé" trois de ces cercles ( :D ), et effectivement à part Highland, chemin et Promenade j'ai rien vu d'autre pour le moment ;) Et celui de Fulia ne compte pas... :hin:

Sinon j'en suis au plateau de Linlys au niveau 36, j'ai vu l'homme invisible et fini la quête des égoûts d'Elendar (curieux je m'attendais pas à ça comme récompense de quête ;) ).

Autrement, dans la caverne du chemin des pleurs je n'ai rien compris avec les moustiques, on dirait qu'ils se téleportent et j'ai beaucoup de mal à les voir à l'écran ... en plus il font des dégâts monstre et sont quasi immunisés au vol de vie... bref... j'ai fini par passer les cavernes du chemin des pleurs en courrant après 1 RIP et avoir bu 50 potions rouges (mon 1er RIP d'ailleurs et j'aurais préfére le faire sur autre chose que des moustiques.... mais j'ai rien vu venir... je me suis fait encerclé par une horde de moustiques que je ne voyais quasiment pas à l'écran... et même protection vitale ne m'a pas protégé :oops:) ... décidément je hais les moustiques :hin:.

EDIT: il est dur de combattre ce que l'on ne voit pas :ange:
Dernière édition par alix le Mar Juil 01, 2008 10:48 am, édité 1 fois.
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Juil 01, 2008 10:48 am

Quelques petits lags du même style avec une 7950 GT (donc pas en cause non plus à priori), et un RIP à cause de cela. Je ne suis pas à la même définition d'écran.
Beaucoup moins de lags en tout cas qu'en version 0,98 : une grande attention a visiblement été portée là-dessus, ce qui est très louable.

@ Alix : ouais, craignos les moustiques (et inattendus...) : j'ai joué au lance-flamme dans les grottes avant d'y pointer le bout de mon nez (glop glop Eruptions :hin: )

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Marduk » Mar Juil 01, 2008 11:58 am

Bonjour à tous !

Je viens d'installer le mod Lilith qui fait couler beaucoup d'encre ! Et j'ai remarqué que le texte des dialogues défilait très lentement, genre 4 à 5 secondes pour une ligne. Est-ce que ça vient de mon jeu ou du mod ?
Et peut-on y faire quelque chose ?

Pis une dernière petite question, est-ce que Lilith est sympa en multi (y'a pas de raisons, mais bon on sait jamais, l'équilibrage tout ça...) ?

En tous cas félicitations pour le travail fourni, c'est énorme :-)
Marduk
Chasseur de Rats

Messagepar MorpHologiE » Mar Juil 01, 2008 1:04 pm

C'est long a défiler, mais tu clic sur le dialogue pour l'afficher en entier et c'est bon ^^
Pour le multi, on a commencé avec Rico, et je peux te dire que c'est vraiment sympa

:yeah:
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats

Messagepar Djinn » Mar Juil 01, 2008 1:05 pm

Marduk a écrit:j'ai remarqué que le texte des dialogues défilait très lentement, genre 4 à 5 secondes pour une ligne. Est-ce que ça vient de mon jeu ou du mod ?

Personnellement, j'ai trouvé ça un peu pénible aussi au début, mais il suffit de cliquer sur le texte pour que celui-ci apparaisse en entier... Et jusqu'à présent (les falaises), il n'y a pas vraiment de textes où il faut scroller donc ça n'est pas vraiment dérangeant ;)

Sinon, tout autre chose... Je viens de finir l'exploration des catacombes de l'ancien temps dans le vieux bastion et j'ai eut une drôle de surprise avec le boss de fin... Je joue un tempête pur et il n'y avait que mes rafales et mes éclairs mortels qui le touchaient.. Par exemple, mes pics de glaces même boostés au max ne le touchait pas, de même que mon attaque de bâton de foudre... => Est-ce que c'est normal? Car franchement si je n'avais pas mis un petit point en éclair mortel, je ne pouvais même pas l'égratigner...
Dernière édition par Djinn le Mar Juil 01, 2008 1:21 pm, édité 1 fois.
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mar Juil 01, 2008 1:11 pm

Et j'ai remarqué que le texte des dialogues défilait très lentement, genre 4 à 5 secondes pour une ligne. Est-ce que ça vient de mon jeu ou du mod ?

Cela vient du jeu et du mod, c'est presque pareil dans TQ IT. Mais il suffit de cliquer sur le texte pour le voir apparaitre en entier, comme dans TQ.

Quand aux moustiques, voilà le genre de surprises des quêtes secondaires. Je pense que tout joueur non prévenu a droit à un RIP d'emblée, ou alors il a beaucoup de chance, car ces bestioles sont quasi invisibles, très rapides, très voraces, et attaquent à vue.

Sinon j'en suis au plateau de Linlys au niveau 36, j'ai vu l'homme invisible et fini la quête des égoûts d'Elendar (curieux je m'attendais pas à ça comme récompense de quête ).

Si je me souviens bien, cétait des points de vie dans Lilith 0.98. Vu les autres quêtes secondaires, Mostal a changé la récompense, mais pas son nom.
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 01, 2008 1:14 pm

ferrovipathe a écrit:Juste un petit sondage...
Par rapport à la version 0.98, j'ai l'impression que toutes les quêtes secondaires rajoutées en plus sont un bon cran de difficulté au dessus de la quête principale, surtout quand je lis Alt F4, qui n'a dû suivre quasiment que celle-ci. C'est sûrement parce que ces nouvelles secondaires sont basées sur l'extension, alors que la principale l'est sur TQ.

Tout à fait ... les quêtes secondaires (Siran et le Monastère entre autres ...) font appel à des mobs issus de l'extension ... celà se traduit par des mobs + forts mais des drops meilleurs ... :ange:

En ce qui concerne le lag je n'en perçoit pratiquement plus par rapport à la 0.98 ...

Je joue en 1680x1050 avec une GEforce 8600 GT avec 512 Mo , j'ai parfois des pbs de blocage du pilote vidéo souvent récupérés par un utilitaire HP livré avec ma bécane ... mais ces pbs ne sont pas dus à Lilith ... je les avais avec TQ IT ...

@Marduk

As-tu essayé de cliquer dans la fenêtre des dialogues ... il me semble que celà permet d'afficher tout le dialogue sans attendre ... dixit un post lu lors de 0.98 ...

EDIT

@Djinn et Ferrovipathe

Pour le boss du bastion mon Aruspice a été obligée de switcher sur la lance car mes flêches de l'égratignaient même pas ...

Quant à la récompense de Egouts c'est la même que dans la 0.98 ... du même ordre du
moins ...

EDIT 2 Quant aux moustiques ... je n'en suis pas encore là ... mais merci pour l'info :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Djinn » Mar Juil 01, 2008 2:30 pm

Dites, j'ai du louper un truc, je viens d'arriver à Astéria et la ville est fermée... Que dois-je faire afin de pouvoir l'ouvrir? :help:

EDIT: Lol... J'ai rien dit... J'avais pas vu le pont... Je me suis refait presque tout le jeu à l'envers :(
Dernière édition par Djinn le Mar Juil 01, 2008 3:02 pm, édité 1 fois.
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 01, 2008 2:31 pm

SPOILER
Ben la récompense de quête pour la source de vie (égouts) est 500 000 xp en mode normal ( ce qui m'a fait les 4/5 de mon niveau 36 :D ).
alix

Messagepar Alan » Mar Juil 01, 2008 3:01 pm

Pour les moustiques : 1 RIP aussi
Avec mon Evocateur, certains boss sont aussi très bien protégés d'Eruption et des orbes volcaniques (feu donc entre autre), et même de pétrification. Juste avant le 1er escalier de la Citadelle (à la fin du parc) , j'en ai croisé un dans ce genre qui en plus me pompait ma mana à une vitesse phénoménale, alors que je dois avoir 160 de régé/s, et certaines de ses attaques pouvait bien endommager ma ligne de gros rouge !!!
Avec un peu de patience et des popos (j'en avais pas bu comme ça depuis longtemps !) c'est passé...

Ceci étant, c'est pas plus mal d'avoir un peu de difficultés en plus, même si on se dit qu'on risque de prendre de sacrés "galoches" :dead: en légendaire à ce rythme là :cry:

(je suis en Epic)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Mar Juil 01, 2008 3:21 pm

Ben d'où la nécessité de faire plusieurs sources de dégâts, et ça je l'ai pigé très tôt. Donc j'ai 2 anneaux arctiques = dégâts du froid (+ ralentissement hé hé :ange: ), un bâton de foudre = dégâts électriques, et j'ajoutes des dégâts de vitalité à toutes mes attaques (et pas qu'un peu :hin: ), et pour finir un peu de poison (enfin ça les achève parfois). Et j'oubliais quelques dégâts élémentaires (et là peu y sont immunisés je penses vu qu'il n'y a pas de résistance spécifique contre ce genre de dégâts à part justement la résistance à tous les éléments).

Pour le moment j'ai jamais vu aucun mob protégé contre froid, éléctricité et vie ou alors pas complètement en tout cas :D
alix

Messagepar Mostal » Mar Juil 01, 2008 4:43 pm

La citadelle en Epic est assez Héroïque (comprendre brulant comme de la braise), je trouve non ? ;)
Mostal

Messagepar Alan » Mar Juil 01, 2008 7:28 pm

C'est sûr, d'autant plus que de la braise j'en rajoute un max... :hin:
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 01, 2008 7:32 pm

Mostal a écrit:La citadelle en Epic est assez Héroïque (comprendre brulant comme de la braise), je trouve non ? ;)

En Normal c'est pas mal non plus :ange:

Linlys et la citadelle ... j'ai été bluffé ... vraiment !!!

Super boulot Mostal :yeah:

Sinon pour les moustiques je n'ai pas eu de pbs ... la transe d'empathie y est sans doute pour quelque chose :)

J'ai trouvé un nouveau pseudo portail au lieu dit "les 2 ponts" ...

Bon je fais une pause et je continue à gauche de la Croisée des chemins ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mar Juil 01, 2008 7:36 pm

La citadelle est un de mes passages préférés : Il y a une dimension epique, c'est le mot.

Je ne m'envoie aucune fleur, juste que quand j'y arrive, je trouve ça beau et la sensation de bataille est prenante. La musique y est aussi pour beaucoup.
Je suis vraiment fan de cet endroit :)
Mostal

Messagepar Alan » Mar Juil 01, 2008 7:50 pm

Tu as tout à fait raison, mais le mod dans son ensemble est d'une telle qualité qu'on s'y habitue. La musique est effectivement superbe, elle donne une hauteur particulière dans la Citadelle et les arbres avec les fleurs bleues et blanches dans le parc le sont aussi (quand on passe dessous quel effet !)
Vraiment impressionnant Mostal, que du GRAND plaisir. Merci encore pour les heures que tu as passé dessus, cela valait vraiment le coup :merci:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 01, 2008 8:10 pm

A propos Mostal ... quid des propos de l'Oracle à la Citadelle ... elle m'a parlé de npcs à rencontrer afin d'être mieux préparé à affronter Lilith ...

Mais je n'ai pas d'entrée dans le journal à ce sujet ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 01, 2008 9:30 pm

J'ai un pb ... en récupérant Léopoldina sur l'ile de la sorciere, j'ai ramassé le parchemin de "resurection" mais je n'ai pas pensé à le regarder ... s'il comporte la liste des ingredients à trouver sur l'ile de l'Oeil ce serait sympa de me les indiquer ...

Celà dit vu qu'il me faut auparavant retrouver l'équipage ... s'il est dans la vallée d' Hudra ... Léopoldina va devoir attendre :cry:

Merci par avance de réparer mon étourderie ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar jo36 » Mar Juil 01, 2008 10:03 pm

Pour tes deux questions, tu va avoir la réponse plus tard dans le jeu, ne t'en fais pas. ;)
jo36
Ravageur de Rats

Messagepar Yoyo Le Fada » Mar Juil 01, 2008 10:22 pm

Bonsoir à tous!

Tout d'abbord, j'ai trouvé super fort la poule qui tue "celui qui ne peut pas être tué par un homme" :D
Sinon, pour parler des choses qui fachent, je suis coincé dans la chambre/salle des tortures, je vois pas comment récupérer une sphère d'éternitée ( ça sera ma 3ème), après avoir récupéré les 8 pierres réparties dans la salle et les avoir regroupé au centre...

Je vais voir si une bonne nuit de someil me met la puce à l'oreille ;)

Bonne nuit et bon jeux à tous!
Yoyo Le Fada
Chasseur de Rats

Messagepar Master Enki » Mar Juil 01, 2008 10:48 pm

salutations

pour avoir la derniere sphere, il te suffit juste de passer le portail pour retourner a la salle des secrets et la tu la trouveras

par contre moi j ai du mal a trouver le passage secret qui permet d acceder aux montagnes interdites, c est la quete du "casque de porin redfury" ou il est dit qu il faut se faufiler a travers une faille derriere un etrange cristal dans l une des mines de siran

j ai fait les mines de A a Z 2 fois de suite sans trouver de passage secret et sans avoir vu de cristal bizarre sauf celui qui ressemble au crystal d erebe a IT mais j ai pas vu de failles

bon c est pas que j aime pas faire les mines de fond en comble mais les monstres se moquent de moi a force, bha oui un heros qui rase les murs et qui clique partout pour trouver un passage secret :) c est pas commode

je vais aller les refouiller une 3eme fois

au fait mostal BRAVOOOOOOOOOOOOOOO
j aimais deja beaucoup la version 0.98 mais la c est tout simplement genial, j ai juste trouver dommage de ne plus avoir la musique de la compté dans les iles chantantes, je trouvais que ca amener de la douceur dans ce mods de BRUTE :)
Quand 900 ans comme moi tu auras moins en forme tu seras!
Master Enki
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 01, 2008 11:28 pm

Master Enki a écrit:par contre moi j ai du mal a trouver le passage secret qui permet d acceder aux montagnes interdites, c est la quete du "casque de porin redfury" ou il est dit qu il faut se faufiler a travers une faille derriere un etrange cristal dans l une des mines de siran

SPOILER

En partant du portail de SIRAN cherche une entrée de grotte qui n'est pas celle d'où tu viens dans le cours du jeu ... c'est une petite grotte sans issue ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Master Enki » Mer Juil 02, 2008 12:43 am

merci alt f4

je suis vraiment aveugle :roll:
Quand 900 ans comme moi tu auras moins en forme tu seras!
Master Enki
Chasseur de Rats

Messagepar Yoyo Le Fada » Mer Juil 02, 2008 6:00 am

Master Enki a écrit:...
pour avoir la derniere sphere, il te suffit juste de passer le portail pour retourner a la salle des secrets et la tu la trouveras...

Bein justement, dans la salle des torture, j'ai pas vu de portail...

M'enfin je retente ce soir, je verrais bien, c'était peut-être juste un bug (?)...
Yoyo Le Fada
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Mer Juil 02, 2008 6:55 am

SPOILER CHAMOOS
Chamoos VIII dans la Citadelle. Par contre pas vu de super-boss entre Siran et la Citadelle pour les VI et VII

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message