Merci ALT F4 pour ta légendaire serviabilité
Lilith te sera éternellement reconnaissante. Si tu acceptes de te soumettre, elle te comptera surement dans sa garde personnelle, un honneur pour bcp de ses serviteurs
Ferro je comprends très bien ton emploi du temps sur-chargé, néanmoins puisque tu es ouvert au test malgré tout, je t'implique également.
Tu feras les parties que tu souhaites et tes retours seront important même si ils ne sont que partiels.
Voilà le programme des réjouissances pour vous deux (et également celui de Alan si il revient bientôt, bien entendu).
Avant toute chose, je le rappel, un beta test n'est pas vraiment une partie de plaisir. En effet, il peut y avoir des choses qui ne vont pas et qui gâcherait votre plaisir de jeu. Mais c'est le but, il faut débroussailler les bugs afin d'offrir, in fine, une validation qui comblera tout le monde.
De plus, il est nécessaire d'être répétitif et attentif à tous les détails. Là aussi ce n'est pas forcement fait pour prendre du plaisir
J'insiste sur ce point pour rappeler ce que sont les nécessités d'un beta test !
ALT F4 connait bien cet aspect des choses et je ne doute pas un instant du sérieux de Ferro.
D'ailleurs il serait bon de paralléliser certaines taches à vous deux pour avoir un maximum de retour. Si Alan intervient également on gagnera du temps également.
Le scoop du jour que je partage avec tout le monde est la découverte du nouveau DC :
Difficulty 1 : Discovery Lilith (Very Easy)
Difficulty 2 : CakeWalk Lilith (Easy)
Difficulty 3 : Fast Lilith (Moderate)
Difficulty 4 : Fast and Furious Lilith (Fun)
Difficulty 5 : *Original Lilith* (Normal)
Difficulty 6 : Awesome Lilith (Rock'n'Roll)
Difficulty 7 : Heroic Max Lilith (Strong) ** Sans coef CO CD **
Difficulty 8: Insane Max Lilith (Hard) ** Avec coef CO CD niv1 **
Difficulty 9: Suicidal Max Extra Boss Lilith (Very Hard) ** Avec coef CO CD niv 1 et Extra HP niv 1 **
Difficulty 10: Doomsday Max Extra Boss Lilith (HardCore) ** Avec coef CO CD niv 2 et Extra HP niv 2 **
Difficulty 11: Spinal Tap Max Extra Boss Lilith (Ultra HardCore) ** Avec coef CO CD niv 3 et Extra HP niv 3 **
** Attention certaines modifications ont eu lieu par rapport au précédent DC **
** Les détails sont indiqués dans le DC **
La suite est pour les Beta testeur :
***** Mode Normal *****
ETAPE 1 : La partie Facile
Il sera nécessaire de créer plusieurs personnages LilithDC_1 / 2 / 3 / 4 et 5
L'un des persos, le 1 par exemple, servira de référence pour la première partie du test. Vous sélectionnerez (tout le monde) le niveau Normal de Lilith.
> Avec ce personnage, en self drop, vous avancerez jusqu'au portail des Highlands.
> Ensuite, prenez un autre perso Lilith, le 2 et sélectionner une difficulté plus basse.
Par exemple, Ferro pourrait prendre la diff 1 & 2 (avec ton perso 2 et 3). La facilité de ces niveaux ne devrait pas te prendre bcp de temps.
Et AltF4 la diff 3 et 4 (avec ton perso 2 et 3 également).
> Rejoignez aussi avec ces 2 persos les Highlands.
> Une fois cela fait. Retour avec le perso 1 en mode Orginal pour avancer jusqu'au Cimetière et y compris le tombeau de Wurtanen.
> On reprend ensuite les 2 autres perso ( 2 et 3) dans vos difficultés précédemment attribuées et avec on rallie également le Cimetière et Tenard.
A ce stade là, nous aurons suffisamment d'informations pour valider les différences des difficultés 1, 2, 3, et 4 en comparaison de la référence du niveau Normal (5).
** Attention de bien ré-appliquer le DC à chaque changement de perso pour modifier la nouvelle difficulté. La diff est commune à tous les persos. Il faut donc bien changer avec le DC et appliquer une nouvelle diff à chaque fois. Cette opération ne prendra que 15s environ (apres avoir quitté le jeu bien sur) **
A tout moment, vous pourrez me faire des retours sur vos impressions ou différents bugs (y compris hors DC, c'est toujours bon à prendre, comme cette info de Ferro que les Sangliers jaunes sont moins fort que les Blancs en MIEB)
A la fn du Cimetière, l'idée est que chacune des 4 difficultés précédent la Référence offrent bien la facilité qu'elles doivent offrir. Vous me direz tout cela
ETAPE 2 : La partie Difficile
> Le perso 1 avancera jusqu'à la délivrance de Mordak en mode Normal (diff 5)
> Reprenez ensuite le perso 2 avec la difficulté 6, disons que nous l'attribuons à Ferro car elle sera un peu plus rapide encore une fois à jouer.
Et ALTF4 se chargera de la difficulté 7. Pour toi, je pense que le besoin d'aller chercher dans ton Vault se fera sentir, en tout cas fais le sans hésiter si le besoin s'en fait sentir.
> Une fois Mordak libéré avec le perso 1 et avec le perso de difficulté supérieur (le 2), poursuivez uniquement avec le 2 jusqu'à Asteria. Repoussez le Débarquement également.
> Une fois là reprenez le perso 1 et changez de difficulté : Pour Ferro passe en 7 (le même niveau de diff que ALT F4 précédemment, pour recouper vos impressions) et toi ALF F4 depuis Mordak, rejoins avec ton perso 1 le perso 2 à Asteria avec la difficulté 8.
On joue chacun avec 2 perso en parallèle pour bien sentir l'élévation de la difficulté mais progressivement.
> Ensuite avec votre perso 1, avancez jusqu'aux portes du Manoir de Hel'Gon.
ETAPE 3 : La partie très Difficile :
> Prenez votre perso 2 et allez donc de Asteria au Manoir en diff 8 pour Ferro et 9 pour ALF4. Puisez dans le Vault dès que nécessaire.
> Avec le perso 1, restez en mode diff 8 et 9 (respectivement pour Ferro et AltF4) et allez nettoyer les mines du Siran et les montagnes Inerdites dans la foulée.
> Puis faites de même avec le perso 2 de HelGon jusqu'aux MI en 9 et 10 mais cette fois allez plus loin, jusqu'à la croisée des chemins.
> A ce stade, prenez tous les deux votre perso 4, tout neuf au village, équipez le comme vous pouvez pour un niveau 1 et sélectionnez la diff 8 et 9 (chacun une diff) et avancez jusqu'au Highland.
Cette partie est là pour valider le début du jeu avec les diff 8, 9
ETAPE 4 : La partie ultra difficile :
Nous avons un perso 1 qui se trouve devant Elendar (apres les MI).
Nous avons un perso 2 qui se trouve à la croisée des Chemins.
Nous avons un perso 3 qui se trouve au Cimetière
Nous avons un perso 4 qui se trouve au Highland
Et un perso 5 qui n'a pas encore joué qui se trouve au Village
> Avec chacun de ces persos, avancez jusqu'au portail suivant uniquement, mais en mode 11.
> La dernière étape pour finir le mode Normal sera de reprendre le perso 2 qui a du finir la Citadelle, de le passer en diff Discovery et d'avancer au plus vite jusqu'au Scheol.
> De là une validation en diff 10 et 11 pour finir le mode Normal
***** Mode Epic *****
On va se concentrer uniquement sur les 8, 9,10 et 11 en refaisant à votre perso des bouts de séquences identiques.
Entre 2 étapes, un changement en mode Discovery pour avancer au plus vite.
> Étapes clefs à valider en 8, 9, 10 et 11
. du Début jusqu'à aux Highland
. Wurtanen
. Plan des Morts
. Débarquement Asteria
. Hel Gon
. Elendar && Village d'Elendar
. Temple de Mel Kan
. Kizur !!!
. Scheol
****** Mode Légendaire ******
Ici on se focalisera sur les diff 9, 10 et 11
L'idéal serait que chacun de vous prenne une diff et joue normalement jusqu'au bout.
Et de nouveau un retour sur vos impressions de manière à voir si des changements sont à prévoir.
Normalement tout devrait se tenir mais vous en serez juge.
Cela semble long et ce n'est pas court c'est sur, mais il s'agit surtout de séquence de jeu pas forcement trop longue.
Rien n'empêche, même en mode normal ou Epic de se battre un peu, avoir un ressentit objectif et changer de diff en mode Discovery pour atteindre l'étape suivante et ainsi gagner du temps.
Il faut seulement que l'expérience de chaque étape valide chaque difficulté.
Enfin, l'idéal serait, parmi vous 3, d'avoir différents persos.
Un de type Archer / Nature, un autre de type Sorcier Esprit / Terre par exemple et enfin un CAC Warfare / et autre
Je vous fais part du lien de téléchargement du DC en MP qui restera confidentiel jusqu'à nouvel ordre et je joins mon adresse mail pour tous vos retours.
N'hésitez pas à faire des remarques en attendant.
Merci d'avance.
Ce genre de tache demande de la patience, de la rigueur et des efforts.
Un gros Merci pour votre participation !
@CAS
Des que le beta test semble prendre une bonne tournure, je le te joindrais également, il y a une description des formules exceptées celle du EB que je te détaillerai également.