Discussion autour d'un Bug

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Discussion autour d'un Bug

Messagepar Mostal » Sam Jan 10, 2009 5:49 pm

Voilà, avec ce Topic, écrivez toutes vos questions, vos doutes, vos remarques sur des BUGs.

Cependant, une fois que le bug est clairement identifié, il faut le retranscrire dans le Topic
Référencement des BUGs : Lilith 1.1 pour qu'il soit validé.

:beer:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Sam Jan 10, 2009 7:31 pm

Le Passage secret du mausolée ... que tout le monde a constaté ... et peut-être celui que Ferro à rapporté à propos de la porte du même Mausolée qui reste ouverte après la completion de la quête ... je l'ai vérifié également ...

Sinon je dirais que certains "porteurs" de clé d'origine et de fin restent invisibles ... le curseur de permet pas de les attaquer ...
Localisations constatées : les Catacombes, Le Temple de Mel'Kaan,La Prison,Les MI,l'Asile,Elendar et la Presqu'Ile Gorgone ...
Par contre le porteur est bien visible dans les Jardins de la Citadelle du haut Levant ...
Mais il semble que je sois le seul à avoir constaté ce problême ... alors !!! :ange:

Voilà pour ma contribution ...

EDIT : 11/01/09 un petit correctif ... curieusement le "porte-clé" du Temple de Mel'Kaan est à nouveau visible ... !!! :oops: alors que lors de mes 4 passages précédents (Bêta Epique et Légendaire, Normal et Epique de cette partie) il était rigoureusement invisible ... et j'avais récupéré les clés "en aveugle" avec une aura voire l'anneau Reflets ...

Curieux ... mais bon ... bug aléatoire ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Lun Jan 12, 2009 12:38 pm

Une question:
Doit-on rapporter TOUS les bugs, ou ceux entachants seulement la jouabilité ?
Par exemple, des mobs dans les murs (aile droite citadelle), isolé sur un plateau (falaise), sur un pilier de pont (chemin des morts), dans un endroit inaccesssible (jardins),....?
Ou de préférence, le gros bug du Mausolée, le petit chemin du coeur de la montagne, le temple piégeur à droite du RP citadelle (déjà signalé cet été)? Comme je n'ai pas encore fait les nouvelles zones (falaises) , je ne m'en souviens pas d'autres, ce qui est remarquable pour un mod de cette taille.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Jan 12, 2009 1:28 pm

Salut Ferro ... le pb des mobs dans le decors a déjà été signalé en son temps et Mostal y avait apporté un correctif ... mais le pb revient aléatoirement ...

Le mob Scorpos sur les Falaises (isolé sur un plateau) n'est peut-être pas un bug ... dans la mesure ou on peut y monter sur le plateau ...

Quant au Temple piègeur ... je m'y suis fait prendre aussi, mais j'ai pu m'en sortir avec un portail de téleportation ... celà dit ce probleme de parties de décors piègeuses n'est pas propre à Lilith ... il existe aussi dans le jeu original ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Lun Jan 12, 2009 2:11 pm

Hello Ferro,

Si tu me rapportes une capture d'écran d'une scène qui systématiquement ou presque, des mobs sont dans un décor, pas de soucis. C'est un bug mineur mais c'est un bug.
Il n'est pas méchant à corriger, quoique parfois un peu délicat selon l'endroit.
Par exemple tu signales des mobs coincés dans l'Aile Droite de la Citadelle, ça m'attriste car j'avais fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas dans la 1.1
Mais tu peux en remettre une couche, j'ai juste besoin et j'insiste d'un maximum de précision, de préférence avec une capture d'écran pour que je localise rapidement et précisément le problème.

Le Temple Piégeur avait été corrigé mais en effet on peut encore s'y glisser. Je fermerais plus radicalement l'arrière du Temple.

Le passage interdit dans le Coeur de la Montagne est inacceptable. Il est bien entendu à signaler.

Quant au Mausolée, le pauvre a décidément souffert dans la version 1.1 et merite un correctif.

Bref, oui on signale clairement tous les bugs, à partir du moment ou s'en est un. Pas question de voir ici des "je crois que" ou encore "peut-etre que c'est un bug bla bla"...
Je veux un bug confirmé et décris avec précision.
Merci :yeah:
Mostal

Messagepar Avariel » Lun Jan 12, 2009 3:01 pm

Est-ce qu'on signale les "bugs" de la minimap dans des passages tels que la Chapelle, où elle est illisible du fait de l'imbriquement des différents niveaux? Ou est-ce que c'est volontairement ainsi pour l'effet labyrinthe ?
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 12, 2009 4:31 pm

si vous avez un doute sur un bug, n'en discutez pas ici, faites le sur d'autres sujets
Est-ce qu'on signale les "bugs" de

Désolé de m'immiscer dans vos p'tites histoires, mais en tant que modo je pense qu'en cas de doute, il faut en débattre ailleurs :
- PNJ invisible est-ce-fréquent ?
- bug d'affichage sur " mon " PC ou sur tous ? ?
- la minimap a-t-elle était enlevée volontairement ? ? ?
- etc etc

Puis ensuite revenir poster ici TOUS les bugs.
Un peu comme le 1er message de ce topic :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3076.html

Mostal publiera sans doute plus tard un listing : corrigés / corrigeables / faut vivre avec.

EDIT @ MOSTAL
Impossible aux modos de ce forum de manipuler les messages d'un topic à l'autre.
Donc j'ai inversé les 2 sujets, rectifié quelques éléments et supprimé du superflu.

@ ALL .... place au(x) débat(s) !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Tracker_tq » Lun Jan 12, 2009 5:14 pm

un bug que j'ai constaté 2 fois, sur 2 parties différentes !

Quand on tue le boss de quête dans Elendar il fait tomber 3 pierres de saamyr : la fissurée (et 6 quand on joue en multi à 2).
Bien évidemment 1 seule est prenable en même temps dans l'inventaire, alors es-ce fait exprès ou pas ?
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Jan 12, 2009 5:38 pm

Non ... c'est un bug aléatoire que Mostal a indiqué dans sa présentation du mod ... s'il l'a indiqué je suppose qu'il n'est pas corrigeable ...
C'est également le cas pour la Tortue de Zara ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Lun Jan 12, 2009 8:42 pm

Je viens de me trouver confronter à ce que je crois être un bug :
En épique, quand je veux aller chercher la récompense de Zara, ça me plante le jeu complètement, je suis éjecté et en plus, quand j'y retourne, le coffre est devenu inaccessible.
Configuration :
Lilith difficulty : Héroic
Lilith difficulty boss : force 2
CMP : 2
:cry:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Jan 12, 2009 8:53 pm

Pana-c ... n'aurais-tu pas activé des options d'augmentation de drops via Defiler ... ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Lun Jan 12, 2009 8:54 pm

Non pas de bug ici, c'est certain (éprouvé des centaines de fois)
Cela vient de chez toi :ange:
Un mod multiplicateur peut-être ?
Mostal

Messagepar ferrovipathe » Lun Jan 12, 2009 9:12 pm

@ Mostal

Ok, bien compris.
A chaque fois que je verrai un bug du genre perso balladeur dans le décor, je ferai une capture d'écran, et je te posterai les références comme d'habitude.
D'autres mobs baladeurs:
- 1 squelette sur la muraille d'Elendar, dans le coin à gauche à l'angle entre mur sud et mur ouest (enfin je crois, la carte est oblique, c'est le mur séparant Elendar de son village). Je l'avais déjà aperçu à la 1.0, mais il redescend toujours à l'angle pour attaquer. Donc, il est plutôt "planqué".
- une araignée sur un petit chemin latéral à la MI (J'ai un screen shot de ce soir)

Quand au temple piégeur, cette fois ci, je suis rentré par le coté droit, pas par l'arrière. Mais comme l'a dit Alt-F4, une chtit téléportation et on en sort. Après tout, j'avais qu'a pas y aller pour voir.
Je cumule les données au fur et à mesure, ne retenant que les constantes d'un niveau à l'autre, et je posterai le tout à la fin, car pour l'instant, l'épique est piquant (surtout en faisant la citadelle avant le Siran), et je veux finir les cartes.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar pana-c » Mar Jan 13, 2009 7:59 am

Alt F4 a écrit:Pana-c ... n'aurais-tu pas activé des options d'augmentation de drops via Defiler ... ???

C'est possible, il faut que je vérifie....
Cela viendrait de ça alors...?
Pourtant, je n'ai pas eu ce problème au mode normal...
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 13, 2009 9:43 am

@pana-c
Tu as du activer ces options ... après Astéria par exemple ... sinon le problème se serait posé ... :ange:

EDIT:
Un conseil ... désactive-les ... sinon tu vas être complétement bloqué ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mar Jan 13, 2009 11:25 am

N'oubliez pas de prendre votre plus belle plume, vos plus belles images etc... et de déposer clairement votre requête dans le Post du référencement des bugs une fois que le bug est bien identifié et discuté ici.

Comme ça le jour ou je me lancerais dans les correctifs, je n'aurais qu'à suivre scrupuleusement vos messages dans le topic en question :yeah:

** Edit **
Pendant qu'on y est, on inclut également les bugs graphiques. ça inclut ce que vous voulez. Je ferais le tri. Bien sur, toujours clairement présenté, capture d'écran etc...

Enfin histoire d'élargir le panel au maximum, si qq choses vous tracasse dans Lilith, parlez en entre vous et si qq chose en ressort, notifiez le.

Voilà
@+
Mostal

Messagepar Mostal » Jeu Jan 15, 2009 5:02 pm

Tu as raison ALTF4 de signaler le Bug des coffres dans le Scheol, je sais juste qu'à l'époque je n'avais pas trouvé la raison :(
Surtout que je crois qu'en quittant et en revenant, ces coffres sont accessibles de nouveau ?
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 15, 2009 6:10 pm

Tout à fait ... en rechargeant la partie tout ces coffres et orbes s'ouvrent sans pbs ... sans tuer Sashimi une 2ème fois ... celà dit mieux vaut s'abstenir de l'approcher le bougre ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Jeu Jan 15, 2009 6:14 pm

Ca y est, j'en tiens un......
Regarder dans le bas et gauche, il y a un MV qui joue les funambules sur un fil invisible
:lolol:
Image
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar pana-c » Jeu Jan 15, 2009 6:20 pm

Je pense que SuePitt parlait de ce type de bug dans son post du 12/01/09 ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5459-105.html

Voici ce dont je crois qu'elle parle (bug de texture) : Image

Si j'ai tort, n'hésitez pas à scratcher mon post...
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 15, 2009 6:22 pm

Je confirme ... j'ai eu le même dans ma partie ... celà dit je l'ai occis quand même ... :ange:

Je parle du mort-vivant en contrebas de la passerelle ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Jeu Jan 15, 2009 8:26 pm

il y a aussi une petite zone dans les Eaux Chantantes ... Certains s'y sont baignés ...
Image
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar pana-c » Jeu Jan 15, 2009 9:03 pm

Euh, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, j'ai trouvé le passage dans le mausolée mais c'est un écran noir au fond.... :cry:
Image
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Jan 15, 2009 9:06 pm

Tres bien, mais encore une fois, n'oubliez pas de copier vos posts avec un bug "officiellement" détecté dans le Référencement des Bugs. Se sera mon livre de travail :yeah:
Mostal

Messagepar pana-c » Jeu Jan 15, 2009 9:18 pm

Mostal a écrit:Tres bien, mais encore une fois, n'oubliez pas de copier vos posts avec un bug "officiellement" détecté dans le Référencement des Bugs. Se sera mon livre de travail :yeah:

Mais comment savoir si tu considères ce que nous avons évoqué en tant que bug à part entière ?
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Jan 15, 2009 9:35 pm

A partir du moment ou le défaut, le bug, l'anomalie... est incontestable.

si vous avez un doute, entre vous, posez vous la simple question "l'avez vous déjà constaté ?"
Si l'on répond par l'affirmative, c'est emballé et pesé, directe dans la case des Bugs avec toutes les précisions nécessaires pour le comprendre.
Mostal

Messagepar pana-c » Sam Jan 17, 2009 11:12 pm

Voilà 5 "bugs" de textures demandant à être contrôlé par un ou des autres joueurs afin d'être homologué comme tel :
Passage à travers les murs et les stalagmites dans le gouffre
Image
Image
Image
L'image vire au blanc dans le plan des morts :
Image
Passage à travers la roulotte du marchand à Astéria :
Image
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 18, 2009 10:27 am

Ces "bugs" de textures (pénétration dans le décors) sont réels ... c'est vrai mais il y en a d'autres ... dans le Siran, dans le chemin des Pleurs et sans doute à d'autres endroits que j'ai oubliés ...
Lors de la bêta, Mostal m'avait répondu qu'y remedier demandait énormément de travail pour un résultat pas toujours garanti ...
Je pense qu'à part le cas où ils génèrent un blocage du perso qui ne peut être solutionné par l'emploi d'un portail ... il serait préférable d'éviter à Mostal ce surcroit de travail ...
Mais ceci n'engage que moi ... bien entendu !!! :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Dim Jan 18, 2009 2:06 pm

Mostal a écrit:Pendant qu'on y est, on inclut également les bugs graphiques. ça inclut ce que vous voulez. Je ferais le tri. Bien sur, toujours clairement présenté, capture d'écran etc...

Bon...mais si c'est lui qui le demande ??? A moins que par "bug graphique" il pense à autres choses...
Dans tous les cas, avant d'aller mettre ce que je pense être un bug, dans le "vrai topic", je le mets ici, et on avise si oui ou non il faut les prendre en compte...
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Jan 18, 2009 2:21 pm

Hello tout le monde,

Vous avez raison tous les deux. En effet ces effets de décors passe muraille sont très pénibles et long à contourner (différents tests, de build à chaque fois, d'aller retour etc...) c'est donc pas la joie d'autant que quelque part parfois le moteur du jeu ne fait pas bien son boulot quoiqu'il arrive :(

Maintenant Pana-c tu as raison de le souligner, c'est toujours étrange de pouvoir passer dans un décor. ça ne me dérange pas que tu notes ce genre de phénomène. Peut-être trouverais-je une solution pour certains.

Ou encore, si l'on veut faire un compromis; peut on signaler uniquement ceux qui semblent déranger quelque peu le Gameplay.

De toute façon comme je le disais, je ferais le tri. Certains bugs ne seront jamais corrigés car ce n'est pas toujours possible, soit je ne vois pas comment faire ou encore soit parce que le temps d'investigation devient nettement trop important en comparaison de ce qu'apporte réellement la résolution du bug.

Tu peux aussi si tu veux, pour ces bugs de passe-muraille, continuer à les collecter Pana-c (il y en a pas mal) et une fois ton passage finit, les regrouper en un seul lot dans le topic des bugs.

Merci
Mostal

Suivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message