Discussion autour d'un Bug

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Dr Funkenstein » Jeu Mai 20, 2010 7:20 pm

Rien n'a changé ni dans mon inventaire, ni dans mes caracs, ni dans mes compétences. Je n'ai pas d'autre mod activé, hormis TQVault et TQDefiler qui ne m'ont jamais présenté aucune sorte de problème de ce genre.
Merci de t'intéresser à mon problème, en tout cas. ;)
Dr Funkenstein
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 20, 2010 7:48 pm

C'est tout ton équipement qui est en "rouge" ou seulement quelques items ... ???

As-tu essayé de cliquer sur l'icone de changement d'arme ... ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Dr Funkenstein » Jeu Mai 20, 2010 8:11 pm

Uniquement mes deux armes. Pour le reste (amulettes, anneaux, armures), aucun souci.

Edit : je viens à l'instant d'essayer de swapper mes armes....et ça marche !!!!

Merci bien Alt F4 !!!
Dr Funkenstein
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 20, 2010 10:12 pm

J'ai déjà eu ce pb ... même en l'absence de plantage. ;)

Bon jeu ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Xss_tq » Ven Mai 21, 2010 10:20 pm

Bonjour à tous! ;)

J'espère que mon bug n'a pas déjà été évoqué, sinon je vais passer pour un boulet...Mais s'agit-il vraiment d'un bug?
En fait j'ai un drôle de problème avec la musique et les sons: sous Lilith toute la partie sonore ne peut être réglée qu'avec le curseur SFX (effets spéciaux en français je suppose...Désolé, je n'ai pas le jeu en français), si je monte ou baisse le curseur pour la musique rien ne se produit sous lilith (contrairement à Titan Quest). Le problème est que la musique et les bruits d'ambiance sont en général trop forts, alors que tous les autres sons (sorts, coups avec les armes, monstres, etc...) sont beaucoup trop bas et quelque fois inaudibles! :roll:
J'ai désinstallé/réinstallé lilith, rien à faire, le "problème" persiste.
Je signale que je joue à Lilith Masteries et non le Lilith classique!

Merci d'avance.
Dernière édition par Xss_tq le Ven Mai 21, 2010 10:43 pm, édité 1 fois.
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Ven Mai 21, 2010 10:40 pm

Le curseur "SFX", c'est "effets sonores" en général dans la version française du jeu. Il est donc normal que ça puisse jouer pour ton problème. Par contre, je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas régler le volume de la musique.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Xss_tq » Ven Mai 21, 2010 10:45 pm

Voilà, le curseur SFX règle le volume de la musique en la baissant: si je le met en minimum, je n'ai plus du tout de son (pas d'effets sonores ni de musique).
Vu que j'ai le jeu en anglais et que je joue à la version anglaise de Lilith, ça ne devrait pas me poser de problèmes logiquement. :/
Je n'ai pas essayé avec le curseur des effets sonores en général du jeu, faudrait que je vois ce qu'il se passe avec.
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Xss_tq » Dim Mai 23, 2010 8:20 am

Désolé pour le double post, mais autre problème concernant cette fois le programme de changement de difficulté: pour Lilith Masteries, je ne trouve "max fast lilith" nulle part, et pour Lilith là je ne trouve ni "max fast" ni "max heroic". Est-ce que ces deux niveaux de difficultés ont été retiré des listes? :roll:
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Lun Mai 24, 2010 2:22 am

Pour le "problème" des items qui deviennent rouges, et ne rentrent plus dans les cases, (désolé pour le retard de réponse), il s'agit le plus souvent d'une histoire d'"item seed", c'est à dire du numéro complémentaire attribué à l'item (qui sert entre autres à définir les caractéristiques aléatoires de celui-ci, vous savez, les +/-10 à 20% de caractéristiques variables..., selon un codage propre au jeu, sans doute sur une base hexadécimale.)
Si deux objets possèdent le même numéro (ce qui n'est soit pas de chance,soit que les objets sont dupliqués), le jeu refuse d'équiper le perso avec le second objet.
Si tout est rentré dans l'ordre en échangeant les armes, c'est qu'il y avait cette sorte d'incompatibilité entre une des armes et un objet déjà porté par le perso, ici sans doute le bouclier ou le charme (cas le plus probable) l'équipant.

Pour la musique dans Lilith, elle fait partie des sons, et non de la musique comme dans le jeu original. Le curseur volume de la musique n'a aucun effet puisqu'il n'y a en réalité pas de musique dans Lilith.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Xss_tq » Mar Mai 25, 2010 10:23 pm

Ok, merci!
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Xss_tq » Ven Juin 18, 2010 8:55 am

Hop! Je reposte pour une question au sujet d'un bug...Qui n'en est probablement pas un!

Je m'explique : je suis arrivé à la montagne interdite, dans le monastère de la démence (pas sur des traductions, vu que j'ai installé le mod en anglais) pour récupérer un casque légendaire, chose que j'ai faite après avoir trucidé l'espèce de Grand Ancien Lovecraftien :lol:
Bref, le casque ne me tentait pas trop, donc je l'ai revendu en me disant "j'y retourne jusqu'à ce que j'aurais un casque qui me plait". Sauf que cette fois-ci les portes restent définitivement closes. Donc à mon avis on avait droit qu'à une seule tentative, je me trompe?
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 18, 2010 8:59 am

En effet, tu n'as droit qu'à un seul casque !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Xss_tq » Ven Juin 18, 2010 9:12 am

Damned! Bon ben ça m'apprendra!
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Ven Juin 18, 2010 12:06 pm

Précisons, un seul casque par difficulté. Le casque en normal n'apporte pas de très gros bonus. Ce qui n'est pas le cas en épique et légendaire... C'est un des objets spéciaux "bourre-pifs" de Lilith, dont la vraie valeur ne s'apprécie que vers la fin de la difficulté.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Thallan » Ven Juin 25, 2010 3:35 pm

Bonjour [Oui oui, je me suis enfin mis à Lillith depuis quelques jours].
Et je viens de rencontrer mon premier bug [Qui a déjà été trouvé je présume], le voici en image:

Image

Mais que viens faire mon ami le Proxy en jeu ? ^^'
[A moins que je me trompe et que se soit un élément de décors ? :ange: ]
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Dim Juin 27, 2010 12:27 am

C'est une des conséquences des panoramiques de Lilith. Le moteur de jeu de TQIT ne montre que ce qui dans le champ de vision "normal" du joueur, et donc, par souci d'économie de calculs et d'animations, fige tout ce qui hors champ, et ne "crée" que ce qui va y apparaitre.
Tant que l'on est trop loin, les "triggers" peuvent être vus comme tels.
Et les falaises d'Astéria sont parfaites pour cela, surtout avec le mod caméra qui modifie l'angle de vue normal.
C'est pourquoi, pour faire quelques belles photos de cet endroit, il n'y a pas d'autre solution que de TOUT parcourir, puis revenir en arrière pour que le moteur du jeu remplace ces proxys par leurs équivalents (mobs, sons, évènements,...).

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Thallan » Mer Juin 30, 2010 1:42 pm

D'accord, merci.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Juil 04, 2010 2:48 pm

En effet, bonne explication de Ferro.

Par contre je me demande si la visibilité des "marqueur" et autre "proxy" ne varie pas selon la puissance des machines ?
Mostal

Messagepar Thallan » Dim Juil 04, 2010 2:53 pm

Tu insinues que ma machine n'est pas bonne ? :D
Pourtant c'est un pc tout à fait récent.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Juil 04, 2010 3:17 pm

Si ta carte vidéo est de qualité aussi, alors tu viens de répondre à ma question ^^
Mostal

Messagepar Thallan » Dim Juil 04, 2010 3:24 pm

Oui.
Et non, je pense simplement que le jeu TQIT ainsi que son éditeur à ses propres limites..

Normalement on est pas censé avoir des montagnes aussi dingue et un champ de vision aussi grand... hein mostal ? :D
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Juil 04, 2010 10:50 pm

Tout à fait, mais au fond ce n'est pas tant le moteur de TQ puisque ça marche très bien (Il y a tout de même une limite dans le moteur 3D de TQ, tout devient noir si on va trop loin) mais le probleme vient plutôt des conditions de déclenchement des "marqueurs" mal prévues pour ce genre de perspective.

Mais ce n'est pas "dingue" du tout, j'aime ces champs de visions qui font rever. Les perspectives des MI au niveau de l'ancien Siran ou celles des hauteurs de Linlys ou bien encore celles des champs enneigé du Col de Doiran, elles offrent quelques choses de bien plus marquant par rapport à ce qu'offre TQ et je ne me lasse pas de ces regards lointains vers l'horizon, c'est un peu la marque de fabrique de Lilith 8)
Mostal

Messagepar Alan » Lun Juil 05, 2010 8:06 am

Mostal a écrit: j'aime ces champs de visions qui font rever. Les perspectives des MI au niveau de l'ancien Siran ou celles des hauteurs de Linlys ou bien encore celles des champs enneigé du Col de Doiran, elles offrent quelques choses de bien plus marquant par rapport à ce qu'offre TQ et je ne me lasse pas de ces regards lointains vers l'horizon, c'est un peu la marque de fabrique de Lilith 8)

Et bien moi non plus, je ne m'en lasse pas, même après avoir parcouru un bon nombre de fois tous ces endroits...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Lun Juil 05, 2010 5:02 pm

Par contre je me demande si la visibilité des "marqueur" et autre "proxy" ne varie pas selon la puissance des machines ?

Il n'y a aucune raison pour cela. Un moteur de jeu est un programme le plus proche possible du langage machine pour des questions de rapidité, autrefois écrit en assembleur, maintenant souvent en C++.
C'est ce moteur qui se charge de traduire les commandes du joueur en actions, en modifiant l'environnement. Il ne faut pas oublier que dans l'univers du jeu, ce n'est pas le joueur qui se déplace dans l'univers, mais l'univers qui se déplace autour du joueur. Le moteur de jeu n'active donc que la partie de l'univers proche du joueur.
Cela se traduit en: le joueur envoie une commande, transformée par le moteur de jeu en instructions DirectX, envoyées elles vers la carte graphique par l'intermédiaire du driver de celle-ci. La carte graphique calcule ce qu'il y a à calculer (c'est à dire ce qui n'a pas déjà été fait par le CPU, cela dépend donc du moteur du jeu), et crée les pixels de l'image dans sa mémoire vive, puis affiche cette image.
La vitesse d'affichage des images dépend des calculs à faire, de l'élimination des surfaces cachées, etc.
Bref, à jeu donné, moteur de jeu donné. Pour obtenir une bonne fluidité des images (a good frame rate), généralement le concepteur programmateur a mis en oeuvre plusieurs butoirs, une profondeur de champ limitée (ici quand même lointaine, presque 1 Km), un champ de vision borné sur les côtés à quelques degrés en plus de l'angle de vision (ne bouge que ce qui peut être visible très bientôt), et une action n'arrivant jamais au delà de ces limites.

Mais voilà, Maître Mostal par ses panoramiques franchit quelques une de ces limites, en particulier une dernière sécurité, les fameux triggers, utiles pour le développement, mais "pas beaux" dans le jeu, et dans TQIT, toujours invisibles.
La limite d'activation de ces triggers ayant été prévue dans le moteur de jeu inférieure à la limite de vision, on peut donc voir ces triggers dans Lilith. Mais une fois que l'on s'est approché de ceux-ci, le moteur de jeu les transforme en éléments du jeu. Ce qui fait que si on s'en éloigne de nouveau, ces éléments du jeu restent comme tels jusqu'à la sortie du champ de vision "normal" (sans mod caméra), où ils se figent, sans revenir à l'état de trigger. Un trigger n'est activé qu'une seule fois et le reste.

Donc, la vision des proxies ne dépend que de la possibilité de les voir AVANT leur activation, car c'est sous la dépendance du moteur du jeu.

La puissance de la machine et de la carte graphique n'interviennent que pour:
- la vitesse d'exécution du moteur du jeu (CPU)
- la résolution de l'écran, et les effets divers (eau, reflets, ombres, feu....) que du GPU qui traduit les instructions DirectX en pixels.

Plus la machine est puissante, et plus le jeu est fluide , l'image en haute résolution, les effets superbes, mais c'est tout. Le reste est figé par le moteur de jeu.

Et c'est valable pour TOUS les jeux. Crysis, parfait metteur à genoux des configs bien musclées, ne comporte sans doute pas, ou très peu, de limites d'angle de vision, ou de profondeur de champ comme TQIT.Elles doivent être bien plus lointaines, avec un souci du détail bien plus poussé que TQIT. Que ce soient le moteur du jeu, le CPU ou le(s) GPU(s), tout est ici utilisé au maximum, voir au delà du possible, d'où les effondrements de configs constatés.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Itioque » Dim Aoû 08, 2010 6:00 pm

Oeuil de lynx ! ;)

Et oui j'ai parcouru Jalavia !

Et vous n'aller jamais deviner ce que j'y ai trouvé...

DES BUG !!! Plein de bug :) (Et je n'ai même pas cherché! :D)

J'ai donc décidé de faire des catégories.

Catégorie "chats perchés":
ImageImageImageImage
Et voilà les animaux sont en l'aire !
Par contre sur la première image il y a un trompe l'oeuil; l'homme-bouc de gauche donne l'impression d'être sur une branche alors que non il est bien sur la terre ferme.

Catégorie "chats perchés"mais en dessous :
ImageImageImage
Même l'ombre du perso se perche .

Catégorie "taches de couleurs" :
ImageImageImage
ImageImage
Haha les proxi sont bien présents et les perso ont un pied dans le vide... louche non ?

Catégorie "echec et mat" :

ImageImageImage Un bug que je n'avais jamais observé !

Catégorie "paranormal" :
ImageImageImageImageImage
Photo 1 : un bout d'escalier qui apparait comme par magie
photo 2 : les monstre s'étende comme jamais, il y en a un qui est bloqué, puis il y a un trou noir et sur la carte en haut a droite de la photo on aperçoit que l'eau s'arrête est que la rivière est subitement désséchée
photo 3 : Les monstres sont étendus et on est position très gymnastique
photo 4: Un éclaire qui ne bouge plus et c'est totalement gelé
photo 5 le dessous du pond est bien bizar; une forme bien géométrique et non adapté!

Mister Lynx à votre service !
Itioque
Pourfendeur de Rats

Précédente

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message