Two World

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar Maruk » Ven Mai 18, 2007 10:47 am

Antozoo : oui, les possibilités sont énormes, il y a une tonne de sets d'armures, et tu peux les améliorer en les "empilant", ce qui te permet de combiner des effets magiques parfois bien sympa.
Maruk
Administrateur

Messagepar Antizoo » Ven Mai 18, 2007 11:40 am

Merci Maruk de ta réponse si prompte même si moi c'est pas Antozoo mais Antizoo :lol: !!!

Bon ben c'est parti y'aura plus qu'à s'organiser une vilaine troupe en multi les cocos non ?
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Ven Mai 18, 2007 11:42 am

Je sais toujours pas si ça tourne sur ma config, question posée plus haut, donc ça sera sans moi.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Maruk » Ven Mai 18, 2007 11:49 am

Désolé, mais j'en ai franchement aucune idée Morbid ;)

(et désolé d'avoir écorché ton pseudo, Antizoo, en plus c'est juste une faute de frappe --> le i et le o sont côte à côte)
Maruk
Administrateur

Messagepar ElBebop » Ven Mai 18, 2007 12:08 pm

Désolé Morbid, j'ai passé à la trappe la réponse que j'avais préparé pour toi dans mon précédent post. N'est pas loutre qui veux, après tout ;)

Alors, en gros, ta config se rapproche de la configuration mini (en étant légèrement plus costaud). Donc, ça fonctionnera sur ta bécane.
Après, en terme de qualité, si tu peux faire tourner Oblivion en moyen, Two Worlds tournera de la même façon. Chez moi, il est plus rapide qu'Oblivion (patché) et à deux cent mille lieux de G3, pour une qualité graphique similaire. Maintenant, comme je ne sais pas si TW aura sa démo, je ne peux te répondre que sur des spéculations... T'as plus que la config mini, c'est déjà ça.

@Maruk: la pixellisation dont je parle est essentiellement visible sur les visages. Après, quelques éléments graphiques sont mal dégrossis, mais dans l'ensemble, j'aime bien le visuel. Le LOD est peut être un poil exagéré, mais ça passe quand même.

A bientôt pour le multi ;)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Ven Mai 18, 2007 12:23 pm

Le problème c'est que je peux absolument pas faire tourner Oblivion du tout, même en mini résolution et une mini config, donc bon..
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Rekka » Ven Mai 18, 2007 1:32 pm

Morbid a écrit:Le problème c'est que je peux absolument pas faire tourner Oblivion du tout, même en mini résolution et une mini config, donc bon..

En même temps est-ce une grosse perte? (Oui je troll si j'veux... :D)

Sinon j suis passé à tous hasard à la Fnac près de mon taff... Mais damned! Ils ont fait une boite de la taille d'un coffre pour l'édition collector! (Bon en même temps, faut bien ça pour pouvoir mettre un T-Shirt dedans... ;)). C'est vrai qu'il a l'air sympa mais bon, Oblivion, le peu que j'y ai joué, c'était pas bien beau (faute à la config). Donc j'attends de changer de config (d'ici là y'aura p'tet eu une démo) pour me lancer pitêtre dans l'aventure. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Yggdrasil » Ven Mai 18, 2007 3:32 pm

Bon, je l'ai enfin et je galère comme pas permis depuis ce matin. :cry:
L'exe me renvoie systématiquement sur le bureau au bout de 5 secondes, il n'y a pas moyen de lancer le jeu depuis le DVD, et le patch 1.20 ne change rien à l'affaire.
J'ai cherché comme un fou un moyen de résoudre mon problème sur le net, rien trouvé sur les forums (si ce n'est qu'apparemment pleins de gens ont des tas de problèmes différents) et même les cracks sont inefficaces.
Et puis miracle, j'ai découvert complètement par hasard que le jeu parvenait à se charger en appuyant comme un fou sur Echap juste après le lancement.
bon, ça craint un peu mais ça marche.

Voici très rapidement mes 1ères impressions :
- Sans être moche, le jeu est graphiquement très inférieur à Oblivion et ne possède pas non plus le charme visuel d'un Gothic 3. L'aliasing est par moment vraiment immonde (cela dit le jeu ne me permet de monter l'AA à x4 uniquement alors que le manuel indique qu'on peut aller jusqu'à x8, bizarre bizarre).
- Les combats ont l'air bien bourrins. Moins fun que pour O mais infiniment moins pénibles que ceux de G3.
- Les dialogues sont chiants, tout est parlé et il faut quasiment au minimum une minute pour interroger le PNJ lambda. Du coup, j'ai pas trop envie de parler aux gens (mais c'est pas le seul jeu dans ce cas).
- le maniement du cheval est immonde.
- le monde et son background ont l'air riches et vastes, la quête principale change agréablement du royaume à sauver (il faut juste retrouver sa soeur, on rentre facilement dans le trip)
- le système de compétence ressemble beaucoup à celui d'un HnS et ça, c'est bien :)

En ce qui concerne l'outillage (pour Morbid et tous les autres qui en ont une toute petite ^^) la config recommandée sur la boîte fait état d'1Go de RAM et GeForce FX 6, 7, 8 ou Radeon série X.

Plus d'infos lorsque j'y aurais joué davantage.
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Ven Mai 18, 2007 3:44 pm

Yggdrasil a écrit:(pour Morbid et tous les autres qui en ont une toute petite ^^)

Elle est pas petite elle est concentrée, et puis elle tient la route, elle est vigoureuse et ça c'est bien suffisant dans beaucoup de situations.. Oui oui je parle bien de la config de mon ordi :P
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Leviathan » Ven Mai 18, 2007 7:43 pm

moi la mienne elle est petite mais overclocké !!
bon ok je vais me cacher :tusors:
Image
Leviathan
Tueur de Rats

Messagepar Rekka » Ven Mai 18, 2007 8:01 pm

Yggdrasil a écrit:Bon, je l'ai enfin et je galère comme pas permis depuis ce matin. :cry:
L'exe me renvoie systématiquement sur le bureau au bout de 5 secondes, il n'y a pas moyen de lancer le jeu depuis le DVD, et le patch 1.20 ne change rien à l'affaire.
J'ai cherché comme un fou un moyen de résoudre mon problème sur le net, rien trouvé sur les forums (si ce n'est qu'apparemment pleins de gens ont des tas de problèmes différents) et même les cracks sont inefficaces.
Et puis miracle, j'ai découvert complètement par hasard que le jeu parvenait à se charger en appuyant comme un fou sur Echap juste après le lancement.
bon, ça craint un peu mais ça marche.

Tiens une petite soluce :
As-tu bien installé les codecs vidéos? (Je pense bien que oui mais sait-on jamais... :D) Si oui, tes fichiers .wmv sont-ils bien associés à Windows Media Player? Si non, associent les et ça marchera sans doute bien mieux (et en plus t'auras droit aux cut scenes & co). :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Maruk » Ven Mai 18, 2007 8:35 pm

Yggdrasil : Rekka a raison, il faut installer tout ce qui est fourni avec le jeu : driver pour windows media player (d'ailleurs, s'il ne lit pas les vidéo vmw par défaut, il faudra le réassigner à ce propos), le truc PhysX, et je sais plus quoi d'autre.

Pour le reste, dans l'ordre :

- Sans être moche, le jeu est graphiquement très inférieur à Oblivion et ne possède pas non plus le charme visuel d'un Gothic 3
--> Moi je trouve qu'il rame moins que les 2 réunis, et qu'il est plus fin. Mais chacun ses goûts je pense ;)

- Les dialogues sont chiants, tout est parlé et il faut quasiment au minimum une minute pour interroger le PNJ lambda. Du coup, j'ai pas trop envie de parler aux gens (mais c'est pas le seul jeu dans ce cas).
--> Heu... Dans ce cas, installe le jeu avec la VO en audio, pour pas avoir à lire ET écouter en même temps, et une fois que tu as lu les sous-titres, ben tu fais un clic droit de la souris et ça passe direct à la prochaine phrase. Ca va du coup très vite.

- le maniement du cheval est immonde.
--> Ca je suis d'accord, et apparemment ça s'est quand même amélioré avec le patch 1.2... Ceci dit, et comme je le disais plus haut, de toute façon le canasson me gave, donc je découvre les contrées à pied et ça me dérange nullement.
Maruk
Administrateur

Messagepar Gorkk » Sam Mai 19, 2007 2:31 am

Maruk a écrit:il faut installer tout ce qui est fourni avec le jeu : driver pour windows media player (d'ailleurs, s'il ne lit pas les vidéo vmw par défaut, il faudra le réassigner à ce propos)

Bah dis donc, du grand art ce jeux ! Maintenant pour jouer à un jeu correctement, il faut qu'on abandonne le droit de choisir le prog de notre choix pour lire les wmv et qu'on accepte d'utiliser le prog propriétaire imposé par Microsoft ? Bah bravo. Rien que ça si j'avais encore quelques doutes suffirait à me faire fuir un tel jeu...
Gorkk
Administrateur

Messagepar Maruk » Sam Mai 19, 2007 9:16 am

Ca m'a énervé aussi Gorkk, car j'utilise media player classic, mais il n'empêche que c'est malgré tout un bon jeu ;) Sinon les tests de Gamekult et de JV.com sont sortis, je cite respectivement les conclusions :

Si Two Worlds emprunte beaucoup à ses célèbres prédécesseurs, il n'est malheureusement pas que la somme de leurs bonnes idées puisqu'on en retrouve également beaucoup des défauts. Avec ses bugs grossiers, les incohérences d'un univers pas toujours très solide, Two Worlds n'est pas le nouveau champion annoncé du genre. En tant que RPG orienté action, le jeu est tout de suite plus sympathique : il y a une tonne d'items, de donjons, de monstres baveux et de combats violents, qui parviennent à ne pas trop lasser grâce à un système de ciblage bien fichu et une palette de coups suffisante. Two Worlds a donc ses bonnes idées même si elles finissent ironiquement par rendre l'aventure un peu trop facile. La partie jeu de rôle pure est moins convaincante, notamment parce que constituée en grande partie de recettes déjà vues ailleurs, sans qu'elles soient particulièrement meilleures ici. Two Worlds est donc un titre un peu bancal, avec lequel il n'est pas interdit de prendre du plaisir (la recette donjon-monstre-trésor fonctionne toujours aussi bien) mais que ses nombreuses lacunes, techniques et artistiques, élèvent difficilement au-dessus du lot. Le mode multijoueur, très inabouti à l'heure où nous écrivons ces lignes, ne rassure pas beaucoup plus sur la longévité d'un titre souvent agréable, mais qui n'est sans doute pas la bombe RPG que certains espéraient.

(note : 6/10)
Malgré quelques incohérences et bugs, Two Worlds s'impose comme un jeu que les rôlistes devraient apprécier. S'il ne parvient absolument pas à enterrer Oblivion ou Gothic 3, il reste quand même un très bon titre, bien réalisé et intéressant.

(note : 16/20)

--> Déjà, je me dis que les gugus de Gamekult sont boulets, car pour voir tant de "bugs", ils n'ont certainement pas dû installer le patch 1.2. Je dois avoir une bonne vingtaine d'heures de jeu, si ce n'est plus, et le seul bug que j'ai rencontré ce sont des monstres qui sont passés à travers une paroie d'un décor ! Ce n'est quand même pas la mer à boire... Pour JV.com, je ne m'attendait pas à mieux : 16/20, et ils osent également dire que ça ne vaut pas Oblivion et Gothic, à qui ils ont mis 18 et 17 il me semble. Mais lol, le jeu Oblivion de base (sans les addons qui vont bien, qui ne sont réalisés que par les fans pour la petite histoire), il n'est bon que pour un public de 15 ans max, au vu du contenu familial, de la difficulté ridicule, etc. Qui plus est, en 1h de jeu, j'y ai vu bien plus de bugs que je n'en ai vu dans 20h de Two Worlds. Pour Gothic, les quêtes et l'univers sont bien moins funs et intéressants, les combats sont irritants, et il rame comme pas permi.

Mais je vais finir par croire que l'enveloppe fournie avec la version presse influe de trop pour les notes données... Ou alors que les testeurs devraient arrêter de faire des rush-tests bâclés, dans l'espoir futile d'être les premiers à diffuser un test de jeu Fr.
Maruk
Administrateur

Messagepar Nekris » Sam Mai 19, 2007 10:16 am

En effet 6/10 c'est peu cher payé :gasp:
Par contre un 16 c'est déjà très positif , des jeux comme NWN2 n'ont même pas dépassés cette note.
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Sam Mai 19, 2007 11:38 am

NWN2 pour moi vaut même pas 5/20, mais bon c'est pas le sujet.
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Nekris » Sam Mai 19, 2007 11:44 am

Morbid a écrit:NWN2 pour moi vaut même pas 5/20, mais bon c'est pas le sujet.

C'est vrai que les persos s'y déplacent comme s'ils avaient un balais dans le cul , mais c'est toujours un bonheur de Dev ses personnages même si ca ram un peu :P

Bref ce n'est pas le sujet :p
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar Leviathan » Sam Mai 19, 2007 12:51 pm

De plus les notes dépendent des testeurs y'a qu'à regarder sur JV.com y'a des testeurs plus dur que d'autres. donc pour moi les notes importe peu mais c'est surtout les critiques qui m'intéresse.
Ce qui est intéressant aussi c'est les notes données par les jouers sur JV c'est souvent différents du testeurs.
Image
Leviathan
Tueur de Rats

Messagepar ElBebop » Sam Mai 19, 2007 1:07 pm

En même temps, que ce soit gamekult ou jv.com, je n'ai jamais trouvé leurs tests très juste. Et puis, écouter les tests, ça ma mené à acheter Oblivion (sans mod, c'est pour les gosses) et G3 (pas terrible à tous niveaux). Bref...

Sinon, le jeu requiert les codecs wmv9 (comme beaucoup d'autres jeux), les drivers Physix et un runtime VC++, ce qui n'est pas la mort quand même. Je rappelle qu'il n'installe pas de drivers SF :lol:

@Ygg: les premiers paysages sont moins réussis que G3, mais après, il y a des coins vraiment magnifiques. Pour les dialogues, comme les persos filant des quêtes sont facilement identifiable, on peux s'en passer ;)

Edit:
Je rectifie, il force bien la lecture des vidéos avec le windows player. Le pire, c'est que si les fichiers wmv ne sont pas associés au WMP (qui est mieux dans ça dernière version, soit dit en passant), le jeu plante. Donc, peut être que notre ami Ygg aurait tout intérêt à jeter un coup d'oeil à ce post. Bref, pas glop, pas glop...
ElBebop
Administrateur

Messagepar Antizoo » Sam Mai 19, 2007 3:20 pm

Bon ben je suis dessus depuis 12h environ que du bonheur même si je n'arrête pas de crever cause que je veux trop me balader trop loin et que les méchants ben ce baladent rarement tout seul et que y'a des loups et des grisslis ou autres ours brun partout... aie m'a mordu le cul ce con :P !!!!

Ouai pour les dialogues je lis vite euf et barre d'espace hop ligne suivante ...

Par contre à comprends pas comment on fait pour être furtif avec une nanarme à la main et ça c'est ballot, comprend pas non plus comment assigné des potions à des raccourcis ça me les fouts par terre à chaque coup ;)

bon j'y retourne histoire de mourir encore un peu ;)

On se commence des perso multi dans la semaine ?
Antizoo
Ravageur de Rats

Messagepar Maruk » Sam Mai 19, 2007 3:26 pm

- Il y a une compétence spéciale pour la furtivité, et si ça ne marche pas à tous les coups c'est sûrement parce que tu ne l'as pas amélioré, AntOzoo (O rien que pour t'énerver, hehe). Mais la furtivité c'est pour les petits bras, je te conseille franchement les sorts d'immobilisation, c'est trop fun (et trop puissant aussi d'ailleurs ^^)

- Pour la barre de raccourcis, j'ai moi aussi mis longtemps à piger. En fait tu l'as par défaut avec F7. Et tu ne peux pas la changer celle-la. Par contre, tu peux personnaliser 3 barres, de F8 à F9 ! Pour ça, ben tu fais F8 pour avoir une barre toute vide et neuve, tu vas dans l'interface matériel avec F2, et lorsque ton curseur est sur le matériel adéquat, tu appuyes sur le bouton que tu veux de 1 à 0 pour l'assigner. Comme dans Diablo2 en somme ;)
Maruk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Sam Mai 19, 2007 3:31 pm

Mouais, s'il faut avoir les facultés multibras d'un poulpe c'est pas pour moi, définitivement.
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Yggdrasil » Sam Mai 19, 2007 4:22 pm

Oui, c'était bien un problème de player dans mon cas. J'ai fini par comprendre à force d'appuyer sur Echap comme un idiot. Le truc, c'est que j'avais viré ce gros mouchard de WMP, il m'a fallu le re-télécharger sur le site de Microsoft et j'ai un peu la même réaction que Gorkk, ça m'énerve ! :x

J'ai pas encore lu les tests que vous indiquez, mais je trouve que les critiques sont bien négatives. L'atmosphère de TW est moins prenante que celle de G3, mais le jeu est bien plus ergonomique et moins frustrant (temps de chargement, combats...). Par rapport à Oblivion, TW est beaucoup moins beau mais offre un vrai background, pas un décor en carton-pâte pour pré-ado. Quant aux bugs, il m'est simplement arrivé de rester bloquer dans le décor sans qu'il y ait d'obstacle devant moi, mais c'était franchement rare.
En fait, le seul vrai défaut de TW sur ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, c'est son total manque d'originalité. Il compense par un système de développement du personnage bien foutu (on ressent bien la montée en puissance), une orientation "action" assez bien vue (les compétences type HnS, les cartes de sorts à collectionner avec leurs boosters) et surtout une absence de défauts rédhibitoires, contrairement à ses concurrents.

Bon maintenant faut voir ce que ça donne sur le long terme et en multi également (me ferait bien un archer :) ).

Au fait, à part la soeur du héros, vous avez déjà croisé des PNJ féminins, vous autres ? :|

Morbid a écrit:Mouais, s'il faut avoir les facultés multibras d'un poulpe c'est pas pour moi, définitivement.

Bah non, tu personnalises ta barre de raccourcis une fois pour toute et après t'y touches plus. :wink:
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Mai 19, 2007 10:12 pm

Maruk a écrit:--> Déjà, je me dis que les gugus de Gamekult sont boulets, car pour voir tant de "bugs", ils n'ont certainement pas dû installer le patch 1.2.

Un test se fait sans patch, même s'il y a un patch le jour de la sortie, c'est aussi simple que ça. Aucun testeur qui se respecte ne fera un test avec les patchs ultérieurs. Ce qui est testé c'est le jeu lorsqu'il sort, pas le jeu avec les patchs derrières.

Je suis assez d'accord, mais ce n'est de toute façon le même genre de jeu (pas tout à fait, ce sont deux RPGs mais de genre différent).

Leviathan a écrit:Ce qui est intéressant aussi c'est les notes données par les jouers sur JV c'est souvent différents du testeurs.

Mouais en même temps quand tu vois que les joueurs donnaient une moyenne de 17 ou 18/ 20 pour Silverfall dans la semaine qui suivait sa sortie, personnellement je me méfie largement des notes données (d'autant que faut voir les messages accompagnant les notes le plus souvent, c'est tout sauf du français et ça a tout sauf du sens et de la cohérence).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Sam Mai 19, 2007 10:49 pm

Gorkk a écrit:

Je suis assez d'accord, mais ce n'est de toute façon le même genre de jeu (pas tout à fait, ce sont deux RPGs mais de genre différent).

Bah je parlais de ce jeu parce qu'il a été évoqué un peu plus tôt dans la discussion, mais c'est sûr que ce sont deux jeux différents. Par contre de là à dire que NWN est un rpg, j'ai un peu de mal avec ça.
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar kalkin » Dim Mai 20, 2007 12:18 am

Moi j'accroche bien.
Par contre les doublages français sont vraiment pourris.

Antizoo a écrit:y'a des loups et des grisslis ou autres ours brun partout... aie m'a mordu le cul ce con

Les loups et les ours sont a eviter au début.Par contre les cyclopes....

Morbid a écrit:NWN2 pour moi vaut même pas 5/20

D'un point de vue technique oui ( bugs multiples et variés, Securom...).
Par contre le scénario pour la campagne solo en vraiment bien foutu ( et la campagne solo est trés trés......lonnnngue).
Image
kalkin
Tueur de Rats

Messagepar Maruk » Dim Mai 20, 2007 4:50 am

Yggdrasil a écrit:Au fait, à part la soeur du héros, vous avez déjà croisé des PNJ féminins, vous autres ? :|

--> lol, j'avais pas tilté, mais elles sont en effet très rare ;) Tu pourras en sauver une si tu t'allies avec le clan Karga (contre les Skelden)
Maruk
Administrateur

Messagepar Antizoo » Dim Mai 20, 2007 7:34 am

Bon ben du coup je viens de me taper une nuit blanche avec mon archer/mage de feu là quel massacre ;) !!! Les combats sont tendus y'a de l'adréaline à revendre j'adore et toutes ces armes et armures différentes pfiou génial.... brouillard ambiance glauque... hop je me baisse derrière les fougères , me relève envoie une flèche hop me racroupi... coup critique j'en dégomme un arf merde repéré je prend mes distance redécoche deux trois flèches arf sont trop près aller boule de feu avec la hache à la main ;) zut une meute de loup en add ... cours forest :super: !!!

Bon qui est libre Lundi soir qu'on ce fasse ça en multi di djiou !!!
Antizoo
Ravageur de Rats

Messagepar ElBebop » Dim Mai 20, 2007 11:00 am

J'suis dispo lundi soir. On s'organise une session multi alors. Ceux qui sont intéressés et disponible peuvent m'envoyer un PM pour que l'on essaie d'organiser tout ça ;)
ElBebop
Administrateur

Messagepar kalkin » Dim Mai 20, 2007 12:37 pm

Pour pouvoir jouer en multi (internet), il faut patcher le jeu en 1.3.
Sachant que les sauvegardes faites avec la version 1.2 ne sont pas compatibles avec la version 1.3 ...... :ranting:
Image
kalkin
Tueur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message