OGame

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar Vivelevent » Dim Mar 13, 2005 3:55 am

Bon j'ai le sommeil léger :)

Tout le monde, sauf ma mère et toi, Zhayah, sont au courant que je suis l'infame usurpateur Rincevent, mieux connu sous le nom d'Andraax dans une galaxie lointaine, qui, sans lui demander un instant son avis sur la question (pauvre galaxie, sortez les mouchoirs :cry: ), se trouve éloignée de nous (en fait, surtout de toute logique, mais là c'est une autre histoire).

Celui que sa propre mère jeterait dehors si seulement elle savait (ooooh ??!!!!) et si, ça va de soi, elle était au courant de ma présence ainsi que de la tienne.

Sans rire cependant, oui c'est moi Andraax, et je sais aussi maintenant que c'est toi qui te débrouille assez bien pour me faire des misères coté points, genre je suis dépassé.

Donc, et si celà ne suffisait pour te dissuader, bienvenue parmi nous :merci: On a besoin de gars (ou de filles ... non, surtout de filles en y pensant bien) comme toi .

En guise de bienvenue, n'hésites pas à marcher sur mon corps, il est tout frais, ne laisse pas de traces, et peut même faire le café (dont j'aurais bien besoin celà dit, vu l'heure).

Bien le bonsoir.

Andraax
Une plaisanterie est chose sérieuse.

CHURCHILL
Vivelevent
Égorgeur de Rats

Messagepar Vaast » Dim Mar 13, 2005 8:12 am

Bon je tiens a informer tous se qui viennent ici de plusieurs chose :

Deja pour les nom sur ogame je les donnerais quand la section Ogame sera faite dans un topic a part.

Apres Je pense a toi vivelevent surtout mais aussi aux autre qui pourrait le faire, allez dans option et changé votre nom de compte pour mettre celui de sacred se serait mieux, enfin tans qu'on a pas la section tout au moin. apres on pourra avoir les infos sur la section.

Dans les trois derniers y'a Tit mayo, LR et le dernier je ne sais pas vue qu'il ma dit qu'il avait decouvert ogame par un amie d'une autre galaxie.
Donc peut etre qu'il nous a rejoint sans connaitre personne et donc on ne le connait pas plus.

@Vivelevent surtout les messages stp fais les plus reserver sa devient lourd a force d'avoir des message generaux, essaye de juger si le message doit arriver a tous le monde.
PAR EXEMPLE le dernier nous disans que tu etait satisfait tu aurait plus l'envoyer a tous les cofondateur plutot de selectionner tous le monde car il nous etait plus adresser.
Je t fais confiance auparavant pour essayer de faire de ton mieux~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A propos des rangs leurs premiers but est de faciliter le choix pour nous les responsables vue que vous nous donner votre technique et comme sa pas d'injustice car il se trouve aux meme niveau.
apres le deuxieme but est quand on ira sur alliance voir la liste des membres on saura qui fait quoi
Et surtout si par exemple 1 personnes s'appercois qu'elle va se faire attaquer disons dans 3h elle va sur l'alliance et elle post un message a tous les defenseur pure et leur informe qu'elle va subir une attaque, apres informe tous les attaquant pures que la flotte de telle joueur se dirige vers lui afin de prevoir une contre offensif et pour finir informe tous le monde que le joueur intel l'attaque dans 3h.
Comme sa tous le monde m'obilise ses troupes pour defendre ou attaquer.
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Vivelevent » Dim Mar 13, 2005 1:51 pm

Bon, promis je ferai un effort.

C'était d'ailleurs sans aucune mauvaise intention que je postais, simplement que j'suis un peu bavard :hahaha: Mais je comprends la nécesité de limiter les messages généraux aux besoins d'intérêt collectif , donc c'est bon, je me tais.

Sinon, c'est pour quand les premières colonisations ?

EDIT : "Apres Je pense a toi vivelevent surtout mais aussi aux autre qui pourrait le faire, allez dans option et changé votre nom de compte pour mettre celui de sacred se serait mieux, enfin tans qu'on a pas la section tout au moin. apres on pourra avoir les infos sur la section. "

Donc je vais dans Options, Nom d'User, et je change mon nom de Andraax en sacred ? C'est ça ? Ou c'est plutôt mon adresse e-mail ? J'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit.
Dernière édition par Vivelevent le Dim Mar 13, 2005 2:03 pm, édité 1 fois.

CHURCHILL
Vivelevent
Égorgeur de Rats

Messagepar Vaast » Dim Mar 13, 2005 1:56 pm

Normalement etant le premier a coloniser je dirai que Mercredi au plus tard j'envoie ma navette et donc avec 14h de vol je dirai Jeudi que j'aurais coloniser mais je tiendrais au courant tous le monde ;)
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Gethemal » Dim Mar 13, 2005 1:57 pm

Plus que 150 heures et je débarque sur ma nouvelle planète (si mes calculs sont exact :p)

Par contre au niveau des mines, il faudrait peut être préciser que les niveaux donnés peuvent varier en fonction de la planète de base.

Par exemple j'en suis à metal6, cristal7, deuterium7, emergie 10. mais comme je suis sur une planète froide (11) je ramasse plus de deuterium que les autres. De plus je n'ai pas besoin de monter au niveau 11 d'energie pour tout faire fonctionner à 100%

Je pense même d'apres mes calculs, qu'il me faudra plus de temps pour réunir le cristal nécessaire que le deuterium, carburant compris.
Donc je vais passer à niv 8 en cristal, quitte à baisser la production de metal à 80%

J'espere avoir pu vous aider un petit peu :hin:
Gethemal

Messagepar Vaast » Dim Mar 13, 2005 2:03 pm

Pour information le planete de base est la meme pour tous quelque soit sa position donc tu ne touche pas plus ni moin de deuterium.
Sinon calcule pas le temps qu'il te reste car tu va surement recevoir des ressources par nous avant pour t'aider a accelerer tous sa ;)
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar astaroth1 » Dim Mar 13, 2005 2:06 pm

Tout d'abord merci de cet acceuil vivelevent ! :merci: Je vais essayer de pas te piettinner là où ca fait très mal :lol: et puis tu vas etre content tu est repassé devant question point :cry: :)

Sinon en ce qui concerne l'adequation entre le nom du forum et le nom sur Ogame je prefererai changer celui du forum en fait :ange: mais j'arrive pas à le modifier dans "profil" peut etre qu'un admin pourrait arranger ca non ? ;)

Enfin en ce qui concerne l'avancement des construction ben j'ai plus que les reacteurs à impulsions et le vaisseau à faire :o

EDIT: en fait vivelevent je pense que vaast veux que tu change andraax en vivelevent car tu est connu sous ce dernier pseudo par les membres du forum !

Comme Gethemal j'ai pas eu besoin de monter ma centrale elec au lvl 11 et c'est également le cristal qui va me retarder dans la colonisation
Dernière édition par astaroth1 le Dim Mar 13, 2005 2:14 pm, édité 1 fois.
astaroth1
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gethemal » Dim Mar 13, 2005 2:11 pm

Vaast a écrit:Pour information le planete de base est la meme pour tous quelque soit sa position donc tu ne touche pas plus ni moin de deuterium.
Sinon calcule pas le temps qu'il te reste car tu va surement recevoir des ressources par nous avant pour t'aider a accelerer tous sa ;)

Je ne crois pas que c'est la meme au vu des coordonnées. Les miennes sont 2:420:11, donc ma planète est bien la 11. Ou alors me trompe-je ?
Gethemal

Messagepar Vivelevent » Dim Mar 13, 2005 2:14 pm

Gethemal a écrit:Plus que 150 heures et je débarque sur ma nouvelle planète (si mes calculs sont exact :p)

Par contre au niveau des mines, il faudrait peut être préciser que les niveaux donnés peuvent varier en fonction de la planète de base.

Par exemple j'en suis à metal6, cristal7, deuterium7, emergie 10. mais comme je suis sur une planète froide (11) je ramasse plus de deuterium que les autres. De plus je n'ai pas besoin de monter au niveau 11 d'energie pour tout faire fonctionner à 100%

Je pense même d'apres mes calculs, qu'il me faudra plus de temps pour réunir le cristal nécessaire que le deuterium, carburant compris.
Donc je vais passer à niv 8 en cristal, quitte à baisser la production de metal à 80%

J'espere avoir pu vous aider un petit peu :hin:

Oui, là je n'étais pas au courant (j'ai du rater un passage) que ta production dépendait autant de ta planète. Donc post super utile en ce qui me concerne. D'ailleurs, y'a t-il un site anglo ou francophone qui donne des infos sur les productions par climat de planète ? Pour l'implantation, ce serait sympa de pouvoir choisir sa production par rapport à la stratégie qu'on veut adopter.

Autrement, bon courage pour le voyage. Ca me prendra plus longtemps, vu que j'en suis encore aux technologies.

EDIT : Ok Astaroth, merci bien :) Mais comme toi je préfèrerais aussi changer mon nom de forum en Andraax. Possible ou pas ?

CHURCHILL
Vivelevent
Égorgeur de Rats

Messagepar Vaast » Dim Mar 13, 2005 2:17 pm

vivelevent deja sur la page de l'alliance j'ai plus ou moin donné ces renseignement mais tu les retrouvera dans le tutorial si sa t'interesse plus.

Sinon gethenal la base est certe 11 mais vue qu'elle ta ete attribué par hasard lors de ton inscription elle na ni avantage ni inconvenient en gros elle est a 50, 50 donc c'est la meme pour tous au debut.

Quand tu colonisera tu aura les avantage et inconvenient sur tes colonies.

D'ailleur je conseil de coloniser la 6 puis 5 puis 4 se sont les 3 plus rentables mais a vous de choisir.
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Gethemal » Dim Mar 13, 2005 2:19 pm

Ok.
Dans ces cas la je ne vois pas la nécessité de monter energie niveau 11. Le 10 suffit amplement. Il faudrait peut être le modifier pour éviter de faire perdre des ressources. Surtout vu le prix du niveau 11 :p
Gethemal

Messagepar Greven » Dim Mar 13, 2005 2:22 pm

Je confirme ce que dit Astaroth1 pour le nom sur Ogame. Si tu veux changer ton pseudo, essaye d'envoyer un MP à Lhise ou à Gorkk et ils verront ce qu'ils peuvent faire si ce pseudo n'est pas pris.

Autrement pour les ressources, c'est certains que le Deuterium dépend de la planète mais je ne sais pas trop comment ça évolue (plus la planète est froide , meilleure sera la production de Deuterirum mais après). Autrement il y a le forum anglais de Ogame quie est très bien, il y a pas mal d'infos ici (j'ai pas encore fouillé pour voir si il y avait une explication détaillée, je vais voir et si elle y est je mets le lien vers le post).

Pour le Deuterium on explique l'influence de la température sur ce post. La production de Deuterium est proportionnel à un facteur 1,28-0,002*température maximum.

Pour le cristal qui limite, c'est normal, c'est ce qui est prévu dans les calculs et pour l'énergie en effet avec la centrale niveau 11, tu dois avoir du rab et à la rigueur un satellite avec une centrale niveau 10 suffisent si on arrive à produire environ 30 d'énergie avec celui-ci (planète 8 ou plus près).
Dernière édition par Greven le Dim Mar 13, 2005 2:28 pm, édité 1 fois.
Image
Greven

Messagepar Vaast » Dim Mar 13, 2005 2:23 pm

Si tu as de l'energie en trop te plein pas et sert en pur moter soit le cristal soit le deuterium qui pour mes demande de constrction commence fortement a me relentir :D
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Gethemal » Dim Mar 13, 2005 2:28 pm

Je me plaint pas, j'essaye de comprendre et j'essaye d'aider les autres sur ce que je commence à comprendre :p

Me reste plus que Imulsion 2 et 3, le vaisseau et le carburant :jap:

En passant au niveau 8 de cristal et réduisant le metal à 80%, je réduis le temps qui me sépare du grand voyage à 120 heures. soit environ 5 jours. :p
Gethemal

Messagepar Vaast » Dim Mar 13, 2005 2:56 pm

Information de taille le voyage dvers la galaxie 6 doit couter pour tous le monde 9300 de DE sachant que le vaisseaux de colonisation ne peux transporter que 57500 de DE il se pose une problematique.

Je verifierai ma theorie mais normalement il me faudra 7406 de DE avec une vitesse de 80 % et 17h de voyage pour coloniser soit en gros vous reduiser votre vitesse vous consommez moins mais plus de temps pour le vaisseaux.

Voyons le bon coté j'aurais envoyé mon vaisseaux plus tot donc se sera fait plus besoin d'investir et donc les ressources vous seront fournit plus tot ;)
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar astaroth1 » Dim Mar 13, 2005 3:07 pm

[quote="Vaast"] le voyage vers la galaxie 6 doit couter pour tous le monde 9300 de DE

Euh je croyais que le cout dependai de la distance à parcourir ?? or pour certains c'est trois galaxie alors que pour d'autres c'est 4 ou 5 ...
astaroth1
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vaast » Dim Mar 13, 2005 3:26 pm

Non cela depend de la galaxie or la galaxie c'est le premier chiffre soit on est tous dans la galaxie 2 et on va dans la 6 j'ai verifiertous sa.
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Greven » Dim Mar 13, 2005 3:53 pm

Il y a quand même quelques personnes dans la galaxie 3 qui pourront profiter d'un voyage à prix réduit :D. 6800 Deutérium à 100% je crois bien si vous êtes dans la galaxie 3.
Image
Greven

Messagepar astaroth1 » Dim Mar 13, 2005 4:17 pm

je fais partie de ces chanceux :p :hahaha: merci de ces infos greven
astaroth1
Pourfendeur de Rats

Messagepar elwe » Dim Mar 13, 2005 7:09 pm

yop yop les gens :D

bon bah je rejoins les rangs des sacrédiens

nom elwe
planete tuna
msn elwe9@hotmail.com

voila a bientot et merci vaast pour l aide au début .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Dim Mar 13, 2005 7:45 pm

bon ben dans 1h30 je me fais lincher ... je vois plus le message mais par mesur de precosion (et tant pis pour mon De) je fais des transporteur pour cacher mes ressources :oops:

[edit] je vois plus les messages rouges cela veut il dire qu'il a fait demi tour ?
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar astaroth1 » Dim Mar 13, 2005 9:03 pm

Il apparaissait ou ce message KaZempo ? histoire d'etre au courant si ca nous arrives :oops:

Sinon retiens bien le nom de ce salopio on lui fera payer le moment venu :niark:
astaroth1
Pourfendeur de Rats

Messagepar Charvild » Dim Mar 13, 2005 9:04 pm

ouais ca ve dire qu'il a stopé son atak ou que latak est fini mais la tu devrait avoir un message avec le raport de bataille ;)
Au faites qui OSE s'ataké a l'un de nos membres ?
Image
Charvild
Tueur de Rats

Messagepar Vaast » Dim Mar 13, 2005 9:20 pm

Sa apparait sur info generale vers la photo de la planete.

ZP n'a pas ete attaque mais c'etait peut etre une sonde espions non ?
Ou sinon c'est qu'il on changé d'avis
KZP je crois que ta eu un message de cette histoire donc c'est pas le rapport toute fois ?
enfin bon ils ont du vouloir attaquer et partir ou c'etait juste des espions
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Dim Mar 13, 2005 9:55 pm

alors le message rouge etait dans la vue d'ensemble et voila ce que j'ai recu dans mes messages

03-13 19:13:27 Surveillance espace Activité de espionnage
Une flotte adversaire de la planète Renegade [2:231:11] a été vue près de ta planète Arrast [2:224:8] . Probabilité de défense contre-espionnage: 0 %

donc voila plus de peur que de mal ... de toute facon il serait venu me voir il aurait pleuré dans les 2 jours qui suivait :p j'aime pas que fasse joujou avec moi :lolol:

donc fausse alerte alors peace and love ... pour le moment :niark:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Vaast » Lun Mar 14, 2005 9:38 am

Un petit point qui peut aider certain

Les nouveaux messages apparaissent sur vue generale dans ogames
alors liser les svp et repondez
pour repondre plusieur choix :
- repondre aux messages clik sur l'icone texte du message recu (se trouvant en haut a doite du message)
-aller sur alliance, liste des membres (a coter du chiifre), choisir un contact a qui envoyer un message et clik a coter sur l'icone texte
- message generale aller sur alliance, choisir message collectif, la vous pouvez soit envoyer a tous le monde soit choisir un grade a qui envoyer

PS: n'envoyer du collectif que quand c'est necessaire sinon vous envoyez aux collectif diacre si c'est une demande ou information qui les concerne enfin a vous de juger.
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Lapin Rose » Lun Mar 14, 2005 3:36 pm

--
HS :oops:
Lord Ugo a écrit:Ah Master of Orion, que ne donnerai-je pour y rejouer. :bidiou:

Merci mes dieux, d'avoir mis sur mon chemin un autre Fan, je me croyait seul :cry: :bidiou:

au fait, simpas les nouveaux Grades :yeah:
Lapin Rose

Messagepar Vaast » Lun Mar 14, 2005 3:42 pm

Merci content que les grades plaise mais il serait fort bien que tous le monde nous donne celui qu'il voudrait avoir ou si pour le moment il prefere rester cadet sa nous permettrais de savoir.

Pareil si y'en as qui savent pas ou se trouve leur message sur ogame on le dit y'a pas de honte on est la pour sa ;)
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Lapin Rose » Lun Mar 14, 2005 3:45 pm

Colon Sacredien a la place de cadet ca pourrais etre simpas non ?
Lapin Rose

Messagepar Vaast » Lun Mar 14, 2005 3:53 pm

Non car y'a pas que des sacredien et en plus cadet sa signifie qui na pas encore sa voix et sa ne montre pas d'inferiorité par rapport aux autres grades ;)

Bon j'informe que mon vaisseaux de colonisation est finit donc je decolle Mardi (demain) vers les coups de midi pour la planete de coordonné 6.499.6 comme sa vous etes au courant
Donc le suivant colonisera la planete 6.498.x sur la page 498 donc et ainsi de suite.
Normalement j'arrive mercredi soir a 22h sur la colonie donc les ressources a part probleme seront fournit Jeudi j'informerais la personne qui sera concerné en privée et apres son acceptation en public.
Vaast
Tueur de Squelettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message