OGame

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar Vaast » Ven Mar 11, 2005 5:54 pm

L'idée ne me derange pas pour la simple et bonne raison est que a la limite c'est un investissement utile, je prefere sa a ceux qui devellope les technologie trop vite ou carrement devellope des technologie inutile pour le projet.
De toute facon pour se qui est des ressources vue votre entré dans le classement je pense que moi greven et KZP ont va pas tarder a vous en fournir donc pas de souci mais c'es pas une raison pour se tromper ;)

enfin bon conclusion monté la a 6 si vous preferez maistans que les autres conditions ne sont pas rempli evitez de montez les technologie car sinon vous verez vous perdrez plus de temps
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Ven Mar 11, 2005 6:06 pm

au debut montez les mines et la centrale ... UNIQUEMENT ca ... une fois obtenu un bon rendement faites les recherches pour partir nous rejoindre ...

les ressources d'abord !
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Greven » Ven Mar 11, 2005 6:09 pm

En effet tu peux monter ta mine de métal à plus de 5, ça permettra d'avancer plus vite au début et d'ailleurs j'ai fait de même. Mais par contre lorsque tu as tous les bâtiments qui ont un niveau au moins égal à celui indiqué, je conseille de na pas faire fonctionner la mine de métal à 100% si tu l'as au niveau 8 ou plus. Ce qui est indiqué sont les conditions minimales pour le départ, une mine de niveau 6 est aussi envisageable car avec une centrale niveau 11 tu auras un surplus d'énergie qui te permettra de faire fonctionner cette mine.

Donc tu gagneras du temps au début mais lorsque tu commenceras la phase de construction des bâtiments pour partir, il n'y aura plus de gain de temps car le facteur limitatif est la production de cristal et non de métal.

C'est donc un bon investissement pour se développer vite au départ et à mon avis tu développeras sûrement la mine plus tard par exemple si tu veux effectuer de la recherche sur la planète. Et comme le dit Vaast, l'investissement est utile. Mais le gain de temps ne sera pas d'une journée.
Image
Greven

Messagepar Lapin Rose » Ven Mar 11, 2005 6:24 pm

je suis inscrit, mais visiblement, j'éprouve des difficultées pour rentrer dans le clan sacred :oops:

[édit] c'est bon ;)
Lapin Rose

Messagepar Greven » Ven Mar 11, 2005 6:34 pm

Bon voilà le temps que j'arrive après avoir vu le message de Vaast, je vois qu'il n'y a plus de problème donc bienvenue parmi nous Lapin :).
Image
Greven

Messagepar Lord Ugo » Ven Mar 11, 2005 7:00 pm

Vaast tu sais que j'ai un autre compte sur univers 9 ce qui me permets des comparaisons.
Donc un petit constat sur le temps de construction.
Cela concerne le silo à missiles. Le temps "normal" est de 16h 00' 00", alors qu'avec une usine de robots de niveau 2 il "tombe" à 5h 20' 00".
Surprenant n'est-ce pas ?
Lord Ugo
Égorgeur de Rats

Messagepar Vaast » Ven Mar 11, 2005 7:07 pm

j'avais pas besoin de faire 2 compte pour voir sa j'avais vue en montant :lolol:
en tans que cofondateur on note tous les details interessants :D
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Lord Ugo » Ven Mar 11, 2005 7:15 pm

C'était juste pour faire avancer le schmilblick. :lolol:
Lord Ugo
Égorgeur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Ven Mar 11, 2005 9:13 pm

merci pour l'acceuil chaleureux ;)

ç a al'air bien simpas ce ptit jeux, il me rapelle master of orion (pour ce que j'en ai vus) reste a voir comment ce déroule les combats et invasion ainsi que la diplomatie :hin:
Lapin Rose

Messagepar Lord Ugo » Ven Mar 11, 2005 9:20 pm

Bonsoir mon Lapin Rose,
Enfin un connaisseur. :yeah:
Ah Master of Orion, que ne donnerai-je pour y rejouer. :bidiou:

La diplomatie, c'est comme RoL, le plus fort dépouille le plus faible. :lolol:
Lord Ugo
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Ven Mar 11, 2005 9:26 pm

diplomatie simple et efficace :D

re bienvenue parmi nous mon lapin ;)
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Vaast » Ven Mar 11, 2005 9:29 pm

La bonne diplomatie c'est etre cool au debut et apres

ON ATTAQUE !!!! hihihihihihihi :lol:
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar popoi » Ven Mar 11, 2005 10:31 pm

Lapin Rose, merci d'être venu parmi nous.

Si quelque chose au monde est bien nombriliste, c'est le jeu, particulièrement sur internet où pour ainsi dire chaque participant semble se sentir sous "le feu de la rampe", ignorant par la même ce qui ne lui sert pas pour se conforter un tant soi peu dans son arrogance.

Dans notre alliance, j'attends autre chose et je pense sincèrement qu'avec les joueurs expérimentés parmi nous qui ont déja connus ça et particulièrement l'illusion de la gloire, c'est avant tout une expérience humaine où l'on peut apprendre à connaître et apprécier ses amis/collègues/alliés, et faire en sorte qu'un jeu tel que celui-ci soit apprécié par tous.

N'oubliez pas que si chacun de nous gravissions les échelles pour arriver au sommet du pouvoir dans Ogame (Univers 8 - France), cet exploit serait compris par 1/100000000 de la population mondiale au mieux, et encore, on serait haïs par le peu qui se demanderaient pourquoi et comment on est arrivés là : z'etes des cheaters / des obsédés de ce jeu (vous n'avez pas de vie) / on vous bouffera, no respect.

Donc, quand vous vous connectez au jeu, pensez d'abord à votre allié, car c'est bien le seul qui vous rendra ce que vous faites pour lui/elle. C'est sympa d'être aimé, pensez-y.

Pour vous donner un exemple de ce qu'un jeu online peut amener, il y a plusieurs cas avérés où l'un ou l'autre ont trouvés leurs âmes soeurs parmi leurs, et j'ai failli assister (c'est mon frère qui l'a fait à ma place) à une réunion des membres de ma guilde sur Asheron's Call qui encore aujourd'hui se rencontrent (2 marriages parmi les membres). On a jamais assez d'amis et toujours trop d'ennemis, en tous cas c'est mon avis.

Fin mot de cette diatribe bien trop volumineuse, pensez aux autres avant de penser à vous ! Donnez et vous recevrez, là c'est certain.
popoi
Chasseur de Rats

Messagepar KaZemPo » Ven Mar 11, 2005 10:43 pm

popoi a écrit:Fin mot de cette diatribe bien trop volumineuse, pensez aux autres avant de penser à vous ! Donnez et vous recevrez, là c'est certain.

pas d'accord ... on donne sans attendre en retour ... c'est ainsi que marche l'amitié et pour mes camarades de jeu je n'en attend pas moins ...

bien sur le monde n'est pas forcement regi sous cet aspect mais je m'y efforce de faire toujours pareil (pour exemple je ne travaille pas mais pour une amie j'ai sorti 1000€ pour l'aider meme si ca me fout dans la merde apres ... parce que je sais qu'elle aurait fait pareil ... c'est ca un veritable ami sur qui on peut compter)

voila ma philosophie ...

mais tu es qui ? :oops:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar popoi » Ven Mar 11, 2005 11:23 pm

Kazempo, je suis la compagne de dénommé Vivelevent (bon il ne ressemble pas à son effigie, encore que bon, sans vouloir le vexer et vu qu'il est sur son PC pas trop loin et qu'il lira ces lignes, hmmm bon, j'en ai assez dit) :lol:

Il m'a introduit à Sacred, et maintenant à ce jeu de conquête spatiale sous le nom de Karra.

Mon avis sur la question, et ce que tu dis ne l'infirme aucunement, c'est que tu ne reçois généralement que si tu donnes.

Et donner à une personne, c'est pas seulement financièrement, c'est aussi donner de son temps, de son énergie, passer un moment difficile avec quelqu'un quand on préfèrerait largement le passer à faire la fête, parce qu'on à assez d'affection pour elle, assez à donner de son coeur pour outrepasser ses propres intérêts.

Tu le fais gratuitement, sans penser à un retour des choses, mais c'est à cette unique condition que (et ça ne se passe pas toujours comme ça) tu recevras quelque chose. Si tu restes dans ton coin, à servir tes propres intérêts seulement, il faudra s'attendre à rencontrer et fraterniser avec des gens qui feront comme toi, c-à-d se serviront de toi dans leur propre intérêt.

Bonne nuit., et désolée pour le hors-sujet :oops:
popoi
Chasseur de Rats

Messagepar Vaast » Sam Mar 12, 2005 6:13 am

@popoi rassure toi si tu as bien lue la page d'alliance tu t'apercevra que nous comptons demenager dals la galaxie 6 et on part du pincipe que chaque nouveau colonisateur fournra des ressources a ceux qui ne le sont pas encore.
L'alliance est faite pour l'entraide si c'etait pour jouer a l'individuel a l'interieur je pense que la personne sera ejecter avec le temps.
Mais donner aux autres quand on a rien pour soit n'est pas une preuve d'amitier c'est pour moi de la conneire pure avant de se mettre dans la merde essaye de faire en sorte de pouvoir donner petite a petite pour eviter d'etre obligé dans le temps de demander a ton tour.

Bon sur ce prend ton temps dans le jeu l'aide arrivera bien plus tot que tu pense
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Sam Mar 12, 2005 9:48 am

Mode HS ON

popoi a écrit:Et donner à une personne, c'est pas seulement financièrement, c'est aussi donner de son temps, de son énergie, passer un moment difficile avec quelqu'un quand on préfèrerait largement le passer à faire la fête, parce qu'on à assez d'affection pour elle, assez à donner de son coeur pour outrepasser ses propres intérêts.

hélas je ne les voit que rarement donc je ne peut que les aider financierement et etre a l'ecoute sur msn (et dieu sait que j'ai horreur de ne pas avoir la personne en face ne serais ce que pour discuter)

popoi a écrit:Kazempo

ARGHHH *meurt d'une mort (serieux ? :roll: ) atroce dans de terribles convulsions*

Mode HS OFF

merci de t'etre presenté :jap: je prefere savoir a qui j'ai affaire et j'ai tout compris ;)

ben bienvenue parmis non popoi :yeah:

et j'annonce qu'il me reste que 2 recherches pour l'impulsion et mon vaisseau colonisateur a faire ... apres je vais sur mon systeme solaire :D *tout content*
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Lord Ugo » Sam Mar 12, 2005 12:24 pm

popoi a écrit:tu ne reçois généralement que si tu donnes.

Qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ? ;)

Pour recevoir il faut donner, mais pour donner il faut recevoir.
La boucle est bouclée, qui commence ?

Plus simplement je pense que le fait de donner dans l'espoir de recevoir n'est pas digne. Cela s'appelle être calculateur. Lorsque l'on donne c'est spontanément sans arrière pensée. Parce qu'on a les moyens, pour faire plaisir, pour aider l'autre, pour aider une équipe ou pour toutes autres raisons. Cela s'appelle un acte d'amour ou d'amitié.

Dans le cas de notre alliance les règles sont clairement établies dans la page de garde.
1) Etablir une colonie en 6 : xxx : xxx.
2) Développer cette colonie avec les ressources de celle-ci.
3) Aider les "newbies" avec les ressources de la planète originelle.
4) Être solidaire les uns envers les autres.

Celui qui ne veut pas adhérer à ces règles n'a pas sa place parmi nous, l'univers est assez grand pour tous. :D
Lord Ugo
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Sam Mar 12, 2005 12:31 pm

Bon voilà, je suis content de voir qui est Popoi, je me demandais qui c'était pendant un moment. Donc bienvenue :).

Pour qui à donne à qui, c'est simple, ceux qui en ont le plus en font profiter ceux qui en ont le moins. Ou encore les plus avancés en font profités ceux qui sont un peu moins avancés pour que tout le monde ait à peu près le même niveau et que le jeu soit intéressant pour tous.
Image
Greven

Messagepar Quichomaster » Sam Mar 12, 2005 1:47 pm

Pour l'instant je comprend pas grand chose au jeu, j'ai pas suivie vos discution sur ce topic et j'ai la flemme de tout lire désolè. Je me demande pourquoi vous voulez aller dans l'univers 6, sa change quoi au juste?
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Sam Mar 12, 2005 1:54 pm

en fait on se regroupe pour que nos vaisseaux puissent aller rapidement venir en aide aux membres de la guilde et pour etre bien proche ...
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Greven » Sam Mar 12, 2005 1:59 pm

En fait c'est pour pouvoir avoir une galaxie à nous où se développer car pour le moment tu peux voir que nous sommes assez éloignés les uns des autres ce qui complique la tache pour pouvoir s'échanger des ressources car on pourra en fournir en plus petite quantité et cela consommera plus de carburant.

Et il n'y aura pas d'intrus au milieu de nos planètes.

Le 6 c'est tout simplement parce que c'est le plus loin où nous pouvons aller et que ce n'est pas encore colonisé. On peut donc prendre 7 ou 8 planètes dans le système sans que quelqu'un se glisse au milieu.
Image
Greven

Messagepar Quichomaster » Sam Mar 12, 2005 3:42 pm

Greven a écrit:tu peux voir que nous sommes assez éloignés les uns des autres

Comment on fait pour savoir ça? :hin:
Image
Quichomaster

Messagepar Vaast » Sam Mar 12, 2005 3:49 pm

Tu le vois dans liste des membres sur la page alliance y'a les coordonnées des personnes
En gros chaque difference de numeron correspond a une page de 15 planete
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Vaast » Sam Mar 12, 2005 8:57 pm

Suites a un messages d'une personnes qui nous demandé comment les grades etait definit nous avons pris le decision de changer les grades pour plus de facilitée.

Donc les grade seront definit suivant le style de jeu : attaquant pur, centre attaquant, centre, centre defensif et defensif et les indecie (pour ceux qui n'ont pas encore choisi)
Donc pour rester dans l'idée de galaxie et de comquete nous nous sommes creusé la tete et avont trouvés ces grades:

Chasseur de prime
==> Attaquant pur
Faiseur de ruine ==> Attaquant centre
Pilote Jedi ==> Centre
Gardien des lunes ==> Centre defenseur
Sentinnelle ==> defenseur pur
Cadet ==> indecie

Et

Diacre ==> co-fondateur
Archi-Diacre ==> Fondateur

Au debut tous monde sera cadet jusqu'a que vous nous informez par message sur ogame de votre choix (envoyé le message qu'a un rensponsable svp pas tous le monde)
Sachant que le choix pourra etre modifié plus tard mais il ne faudra pas abuser non plus et changer de grade trop souvent.

Je demande a tous le monde si les grades vous conviennent.
Afin de pouvoir compter les voix je vous prie d'envoyer tous les messages sur ma boite ogame sois celle de Tsaad seulement moi ca evitera que l'on compte chacun de notre coté

Merci
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Quichomaster » Sam Mar 12, 2005 10:54 pm

J'arrive a consevoire se que signifie etre attaquant ou defenseur mes centre je voie pas. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer?
Image
Quichomaster

Messagepar Vaast » Sam Mar 12, 2005 10:56 pm

Le centre est la personne qui joue la defense et l'attaque au meme niveau
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar astaroth1 » Dim Mar 13, 2005 1:05 am

Nouvelle MAJ pour dire que d'après mes calculs j'aurais tout construis dans 6 jours !! :)

Par contre est-ce que quelqu'un connait quantité exact de ressources necessaire pour traverser 3 galaxie ?? (j'ai vu les infos de Charvild mais vu que ce sont des observation faites sur une partie avancée peut etre que ca change quelque chose)

EDIT: pour la derniére question c'est bon je viens de lire la réponse :oops: (pour ma defense le forum merde chez moi :roll: )
Dernière édition par astaroth1 le Dim Mar 13, 2005 1:14 am, édité 1 fois.
astaroth1
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vivelevent » Dim Mar 13, 2005 1:08 am

Perso je suis tout pour, Vaast.

Si on veut que l'aventure dure, il faut que chacun trouve sa place au sein de notre petite (et grandissante) alliance. Et quoi de mieux pour s'identifier qu'un rang définissant son tempérament ? Donc, bien vu, les désignations me plaisent en plus !

Celà dit, et c'est vrai que je ralais un peu, mais celà prouve que je ne m'en fous pas (comme à RoL où vous pourriez décider d'un hara-kiri collectif que ça me serait presque égal - d'ailleurs l'idée me plait :hin: ), les questions n'étaient pas méchantes, inquisitives au pire :D . Juste que certaines conclusions portées sur ces questions m'ont fait réagir, moi grande gueule des causes inutiles :cry:

J'aimerais cependant avoir quelques renseignements sur nos derniers venus, qu'on mette au clair qui est qui, et comment chacun servira notre alliance au mieux. Je pense principalement à 4 noms qui n'ont pas d'équivalents sur ce forum, mais pour la suite je me tais, surtout que j'ai disputé Karra pour ne pas s'être identifiée alors qu'elle l'avait fait quelques minutes avant (et vous qui pensiez que le rouleau de patisserie était l'ultime châtiment du compagnon - n'oubliez jamais le sexe :yeah: )

Sur ces quelques mots d'un homme éreinté par davantage encore que le précédement sité, bonne nuit.
Une plaisanterie est chose sérieuse.

CHURCHILL
Vivelevent
Égorgeur de Rats

Messagepar astaroth1 » Dim Mar 13, 2005 1:19 am

Bon comme je fais partie des 4 je vais faire une petite présentation !

Dans Ogame je m'appele Zhayah en mémoire à ma petite Wood elf HC lvl 73 morte prématurément par un petit c** de cavalier shaddar'rin :cry:

Mais au fait toi non plus tu ne t'es pas présenté :lol: j'ai réussis à t'identifier grâce à tes revendivcations concernant les ranks :lolol:
astaroth1
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message