Si pas transmettre tu ve dire transferer de sressource d'une galaxie au une autre alors oui mais le voyage pour aller y aller coute assez cher en deuterium.
Un PNA c'est juste un accord entre les 2 ally c'est juste ecris comme ca pour eviter que les memebres de chak ally s'atak.
Apres si on veut aller en 9:xxx:xx ca coutera surement bcp trop cher je vais faire des test pour voir combien cela consomme en + pour aller 1 univers plus loin.
EDIT
Alors voila j'ai fais mes test
1) Pour aller 1 galaxie plus loin càd de 2:xxx:xx a 3:xxx:xx
( ca change rien a la consommation si on va en 3:400:4 ou en 3:1:4) il faudra 2287 deuterium (pour un vdc bien sur)
2) Pour aller 2 galaxie plus loin càd de 2:xxx:xx a 4:xxx:xx il faudra 4572 deuterium
3) Pour aller 3 galaxie plus loin càd de 2:xxx:xx a 5:xxx:xx il faudra 6858 deuterium
4) Pour aller 4 galaxie plus loin càd de 2:xxx:xx a 6:xxx:xx il faudra 9144 deuterium
...
Pour aller 7 galaxie plus loin càd de 2:xxx:xx a 9:xxx:xx il faudra 16001 deuterium donc la ca devient difficilement accessible donc le mieu reste d'aller en 5:xxx:xx. Donc bien montez le synthetiseur de deuterium!
@Vaast: au faites stp evite de mapeller chalvrid