DOOM 3

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

DOOM 3

Messagepar Joss » Mar Aoû 17, 2004 12:02 pm

- en provenance de La Taverne -

Pour les amateurs, le dernier doom est sorti la semaine dernière. J'ai pu le tester ce week end et je doit dire que je n'ai pas été déçu.
Le mode solo est un modèle de stress et d'angoisse, les graphismes sont fabuleux et les animations bien glauques.
Bonjours les sueurs froides et les cauchemards.

Un petit conseil, prévoir une config mini du genre :
P4 2ghtz
512 ram (mini)
Geforce 5900 FX ou plus
Des amis à la maison pour ne pas flipper ...
Boubi93
Depuis la 1.7 joueur acharné de Dawn of War
Joss
Tueur de Rats

Messagepar Toubib » Mar Aoû 17, 2004 12:17 pm

Justement tu pourrais donner une petite impression sur le coup de la lampe torche qu'il faut alterner avec l'arme??? Est ce qu'il y a moyen de configurer une touche rapide pour faire arme précédente ou un truc dans le genre pour un switch arme/torche efficace???
Toubib

Messagepar Lapin Rose » Mar Aoû 17, 2004 12:25 pm

*fan de doom 1 2 ultima tnt etc *

J’ai eu l'occasion de le tester un week-end.

C’est un des seul jeux qui me fille vraiment la trouille depuis 15 / 10 ans. (et encore les premiers doom j'était petiot^^)
Perso je sursaute, j'hésite a avancer dans le noir, je reste en attente du moindre son ou bruit suspect, bref géniale, l'ambiance est magnifique. (enfin, elle est horrible :niark:)

Malheureusement, il deviens vite très très difficile, et assez répétitif.
Il demande aussi une configure assez puissante, surtout dans les zones a l'extérieure

Mais hormis ça. Pour jouer seul dans le noir, et ce passer des nuit blanche dans l'engouasse, c'est un SUPER JEUX :yeah:

(chti coup de pub, cliquer dans ma sign ^^)
Lapin Rose

Messagepar Moumouk » Mar Aoû 17, 2004 12:31 pm

Il tourne pas chez moi, carte graphique trop vieille, je vais en racheter une neuve bientot... Bouhou c'est injuste :cry:
Moumouk
Chasseur de Rats

Messagepar moat » Mar Aoû 17, 2004 12:42 pm

Pour ceux qui le posséde et qui y joue ... pas de bugs, de trucs bizarres ... car maintenant j'attends avant d'acheter (ce qui m'agace, car je trépigne) mais bon quand je vois l'exemple Toee (no comment) ...

Donc vos avis sur le fonctionnement du jeu ? merci ;)
moat
Chasseur de Rats

Messagepar LostH » Mar Aoû 17, 2004 1:22 pm

[Mode Hors Sujet On]
@MOAT: C'est bien ce qui me semblait tu es le MOAT de TOEE.
Votre site était vraiment bien fait et malgré l'aide que vous pouviez apporter pour tenter de palier les bugs du jeu cela n'a pas suffit à faire de TOEE le jeu qu'il aurait du être.
Dommage qu'Atari n'est pas suivi en terme de correction de bug comme le fait Ascaron actuellement.
Je vois que tu es inscrit depuis peu, alors bienvenu à toi.
[Mode Hors Sujet Off]

Pour Doom 3 je crois que je vais attendre de lire d'autres critiques et de voir si le jeu ne comporte pas de gros bug avant de me lancer à l'aventure.
Je reitère aussi la question de Toubib concernant le problème arme/lampe torche qu'on est obligé d'alterner constamment
LostH
Pourfendeur de Rats

Messagepar Eodrym » Mar Aoû 17, 2004 2:12 pm

Doom s'avère très bien graphiquement mais :

_le mode multi est très décevant (4 joueurs maximun :()
_la durée de vie est très courte (environ 10 heures pour un joueur confirmé)
_Et le gameplay est très répétitif (Un couloir, une porte, un ou deux monstres, un couloir… ) et peu inovateur

Farcry reste la réference en matière FPS
Image
Eodrym
Tueur de Rats

Messagepar Greven » Mar Aoû 17, 2004 3:55 pm

C'est vrai qu'il est bien sympa le petit dernier et toujours la même ambiance glauque.

@Eodrym : c'est vrai que le jeu a des défauts mais la série a toujours été comme ça, durée de vie moyenne (10h faut vraiment être bon là), bien bourrin incompatible avec un gameplay novateur. Quant à farcry je le classerais plus dans le genre fps-infiltration d'où un jeu beaucoup plus fin qui ne laisse pas de place aux erreurs en difficulté maximum.
Image
Greven

Messagepar nemesis » Mar Aoû 17, 2004 4:59 pm

lut a tous, doom3 est vraiment bien ,je n'ai pas remarqué de bug,l'ambiance est geniale ( me donne la meme impression que les silent hill ),bref c'est un bon fps horreur^^. Pour le multi ,je ne l'ai pas encore teste :oops: ,donc je ne peus qu'esperer qu'il sois bien ^^
nemesis
Égorgeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Mar Aoû 17, 2004 5:31 pm

Pour moi ,le meilleur FPS depuis très très très longtemps, depuis half life, en fait ...Un véritable must , simplement incontournable .

DOOM III est un jeux solo, c' est clair, et ça a toujours été le cas de la série. pour les amateurs de LAN, il faudra attendre Half Life II, je pense .
Franchement, pour peu que l'on soit fan des premiers opus, de jeux tels que resident Evil ou Silent Hill, il faut se le procurer, je dirais presque, les yeux fermés.

Pas de bug, le jeux ne laisse pas une désagréable impression d'inachevé, les ptits gars de chez ID ne nous livre pas un bête jeux à license, non, franchement, du tout bon, mis à part la mode d'empécher l'installation sur un système où Daemon Tools ou clone CD sont installés.
Un très gros travail a été fourni pour sortir un jeux de qualité et ça se sent.

Pour les possesseurs de GeForce, n' oubliez pas d'installer le tout dernier driver, le gain de performance s'en retrouvera tout simplement doublé.

Ma config : P IV 2.6 Ghz
GEForce 4 ti 4200
512 Ram

Le jeux tourne parfaitement, je ne bénéficie bien sur pas des tous derniers effets directX9 mais ça n'entame en rien le plaisir du jeux.

A noter que le jeux tourne également très bien sur mon portable P IV 2.6, 512 Ram et GeForce 5200 .

> Eodrym : pour moi ce n' est franchement pas le cas, j' ai joué 30 minutes à FarCry et je l' ai désinstallé, j' ai trouvé la jouabilité pas très précise, la conduite des véhicules fastidieuse et l' ambiance ...Hmmm ... Nulle :D .

Doom III est pour moi la référence, sans aucune hésitation .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar moat » Mar Aoû 17, 2004 7:28 pm

LostH a écrit:[Mode Hors Sujet On]
@MOAT: C'est bien ce qui me semblait tu es le MOAT de TOEE.
Votre site était vraiment bien fait et malgré l'aide que vous pouviez apporter pour tenter de palier les bugs du jeu cela n'a pas suffit à faire de TOEE le jeu qu'il aurait du être.
Dommage qu'Atari n'est pas suivi en terme de correction de bug comme le fait Ascaron actuellement.
Je vois que tu es inscrit depuis peu, alors bienvenu à toi.
[Mode Hors Sujet Off]

[mode HS on]
oui, c'est moi, on a voulu bosser pour "franciser" et corriger les erreurs, mais beaucoup trop long (on va pas refaire tout)
[mode HS off]

Merci de vos réponses, je crois que je vais lacher quelques piecettes dans ce Doom (qui a aussi baigné mais jeunes années) ...
moat
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 17, 2004 7:51 pm

Quelques impressions rapides :
- assez court quand même
- moins grosbil que les précédents (dans doom II les zones ou tu canardais tes 50 monstres à la gatling, y en avait pas mal :))
- les armes à rafales ont je trouve des chargeurs un peu petits
- le coup de la lampe, c'est sympa, sauf qu'avec le flingue on devrait pouvoir la porter en même temps (faut pas 2 mains pour un flingue ridicule :p)

Niveaux bugs, j'en ai eu qu'un de façon assez fréquente (peut-être un pb graphique et/ou de surchauffe de CPU, quoique sur ce deuxième point je doute vu que mon CPU a pas encore dépassé le 42, etencore en pic ;)) : plantage complet du jeu avec retour sous windows. Ca m'est pas mal arrivé d'ailleurs juste en arrivant à une porte de sortie de zone, y a sûrement une raison.

PS : pour le multi, je me demande vraiment quand est-ce qu'ils feront enfin un FPS ou on peut faire du multi coop dans les niveaux solos comme celui qui était sorti avec la XBox - sur XBox donc -, c'est plus sympa qu'un multi à la CS quand même non ?
Gorkk
Administrateur

Messagepar moat » Mar Aoû 17, 2004 8:32 pm

Merci Gorkk de tes précisions, je crois que ca va le faire ! à voir sur ton problème de retour bureau !
moat
Chasseur de Rats

Messagepar morgul » Mar Aoû 17, 2004 11:36 pm

Pour moi la reference en multi c'est plutot SOF avec tous ses MODs ... Doom 3 est superbe pour moi; mais j'aurais aimé un aspect général du jeu collant plus aux autres episodes ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Malygris » Mer Aoû 18, 2004 1:18 am

Petite question peut ont choisir le mode de vision de jeu??? 1 personne ou 3 personne ? Comme dans Star War Jedi Academie pour donner un exemple.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Angel Alexiel » Mer Aoû 18, 2004 2:09 am

Doom III est vraiment super, il tourne trés bien sur un XP 2200+ , 4400 Ti , 512 DDR !!!!!!
Mon frère m'a mis le patch qui permet d'avoir constamment la lampe-torche avec le fusil-mitrailleur , et le patch "Body stay" !!!! J'ai fait des sshots, je l'ai posterai !!!!
Franchement Farcry était super et comme dit Greven on peut dire qu'ils sont à niveau égal mais pas ds la même catégorie !!!!!!
@ Malygris : Jeu à la 1ere personne pour une impression de peur , d'étroitesse des salles encore plus prenante !!!!
@ Gorkk : je trouve pas qu'un chargeur de 60 balles soit un peu "petit" d'accord pour la sulfateuse 90 balles c'est "short" , donc 150 aurait été plus judicieux !!!! Pour le flingue il vaut mieux le tenir à deux mains paske je sais pas si t'as remarquer mais il est super précis !!!! Pour ton bug , je l'ai pas rencontrer !!!! :) :)
Honnêtement , Doom III est sublime , l'ambiance est extra et il vaut vraiment la peine d'être acheter si vous aimez avoir peur les cardiaques ont des soucis à se faire !!! :D
Vous n'êtes qu'une Bande de Sacreds Pingouins les Modos !!!!! Image
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Mer Aoû 18, 2004 2:57 am

Je demande pas qu'elle mode est le mieux. Mais bien si ont a le choix des deux modes. Ou si ont a juste le mode première personne.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Mer Aoû 18, 2004 6:12 am

C'est dommage d'utiliser un crack pour monter la lampe torche sur les lampes si vous voulez mon avis .
Tout comme il est dommageable de pousser les gamma pour effacer les zones d'ombre .
Ne pas respecter le design particulier du jeux c' est un peu gacher son propre plaisir, mais bon , après c' est à chacun de choisir .

Dernier truc, pour Gorkk, entre autre, qui semble trouver le jeux un peu court : il existe des niveaux de difficulté au delà du niveau facile, hein ;)
Et puis de toute manière quand un jeux est bon, il est toujours trop court ... ;)

Malygris, je crois pouvoir avancer que Doom III est un fps, et à ce titre exclusivement jouable en vue à la 1° personne ( First Person Shooter ), paraît il que ça renforce le sentiment d'immersion : ) .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Satthan » Mer Aoû 18, 2004 6:17 am

Grrrr j'aimerais qu'on arrete les diminutifs du genre HL , SOF ou autre car je my retrouve plus moi ... Pour ce qui est de doom 3 je n'ai , mais vraiment pas , pas aimé ce jeux . Je suis du genre a aimer plus un beau paysage paradisiaque comme Farcry a un couloir morbide a la Doom . C'est vrai j'ai déja accroché a Doom2 Car les zones ou tu pouvais bourriner au Gatling etait assez fréquente .

Pour ma part mes 2 must questions First Person Shooter sont:
-Farcry en 1ier et Unreal Tournament 2004 en 2ieme . 2 jeux completement marteau a s'en peter les pupilles.

Voila mon avis.

Ps en passant : le coup de la lampe de torche c'est bien mais je me suis fait tuer 3-4 fois car je ne pouvait pas porter une arme avec . sa aurait ete bien de metre une unr lampe-torche sur une mitraillette ou mieu inclure dans le jeux des night vision google .
Satthan
Exterminateur de Rats

Messagepar conrad » Mer Aoû 18, 2004 11:53 am

Doom 3 je l'ai fini en mode difficile en 20 heures environ, il n'est donc pas si court que ça. Surtout que c'est 20 heures de pur bonheur. En plus, je ne trouve pas qu'il soit extrèmement dur, on ne reste pas bloqué trop longtemps, m'enfin je suis habitué au FPS donc aussi ça peut venir de là.

Concernant les mods, je trouve que ça enlèverai un côté positif du jeu, car la lampe torche c'est 50% de l'ambiance de Doom 3. En plus je joue avec les configs de base, et la touche raccourci de la lampe torche est très accécible. Il est moins bourrin que les ancien Doom, mais plus effrayant, plus angoissant en fait. Sur ma config je nai eu aucun plantage, par contre vu que je possède une radeon je n'ai pas pu mettre les graphs au max et ça c'est vraiment stupide d'avoir optimisé le jeu pour les ge-forces.

J'y ai joué sur la version US et je peux vous dire que ça m'a assez motivé pour acheter la FR d'ici peu. Je suis même assez motivé pour le re-jouer en mode cauchemard, c'est pour dire (alors que pour doom1 et 2 je me suis arrété au mode difficile, le mode cauchemard étant franchement énervant).
conrad

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 18, 2004 7:33 pm

Angel Alexiel a écrit:Pour le flingue il vaut mieux le tenir à deux mains paske je sais pas si t'as remarquer mais il est super précis !!!! Pour ton bug , je l'ai pas rencontrer !!!! :) :)

Il serait tout aussi efficace de l'utiliser à une main comme dans certains films : la lampe (maglight) dans la main gauche et le bras droit tenant le flingue dessus pour la stabilité et pour éclairer toujours dans la direction du gun.

Avoir la possibilité (pas forcément au départ) de mettre un lampe sur une mitraillette, ce serait top et n'enlèverais pas forcément à l'ambiance, vu que tu seras toujours en lumière "lampe torche" ;)

Sinon, 20h en mode difficile pour un jeu à 50€ je trouve ça plus que super court, surtout avec un mode multi bof (autrement dit en ce qui me concerne c'est un jeu solo uniquement, je risque pas d'y jouer en multi)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Angel Alexiel » Mer Aoû 18, 2004 9:08 pm

Bon !!!
@Gorkk : ou même mieux , avoir la possibilité "d'accrocher" la Maglight sous le flingue !!! ;)
Pour le patch de la lampe sur la mitraillette , le rayon d'éclairage est 2x plus petit !!!!! :fuck:
@ Exploding Boy : le patch n'applique la lampe QUE sur la mitraillette !!!!
Pour les Gammas , j'ai un 17" Iyama et il est super sombre sur les jeux , j'ai mis la luminosité sur la moitié !!!!
@ Conrad : J'ai mis le raccourci lampe torche sur le bouton droit de la souris !!!! C'est vrai c'est facile d'accés !! :D
Vous n'êtes qu'une Bande de Sacreds Pingouins les Modos !!!!! Image
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Jeu Aoû 19, 2004 6:24 am

20 heures pour quelqu'un de très ( très ) doué pour terminer un mode de difficulté, je trouve pas ça court du tout, de plus le jeux est fini, je le rappelle et la qualité est bel et bien là.

Que le jeux n' ai pas été conçu pour le mode multi-joueurs c' est une chose, mais il faut garder à l' esprit que les mods vont très bientôt fleurir et que le jeux n'est pas prêt de mourrir.

Enfin bref, c' est un très bon jeux, maintenant qu'on l' aime ou pas, ça reste une affaire de goût mais techniquement parlant, il n'ya rien à redire et même pas discutailler sur la lampe fixée ou pas : ).
Le truc qui peut fâcher, c' est le prix, en effet, 60 € c' est quand même abusé et pas du tout justifié.

Gorkk je te trouve un peu difficile sur ce coup là, tu as déjà joué à ...Sacred, par exemple ...? : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message