Bah, même pas besoin d'essayer Doom3 sur mon pc, je sais que ça tournera pas...et c'est pas plus mal en fin de compte. Je m'explique, ça me ferait mille fois plus râler de pas pouvoir jouer à un bon rpg ou à un bon fps tactique à cause d'une "config vieillissante" (ou une simple question d'argent si on va au fond des choses).
Et puis, les doom-like, j'adorai ça il y a...pfff, un bon paquet d'années. Le joueur que j'étais à changer depuis. Par exemple, je viens de terminer Hidden & Dangerous 2 et permettez moi de vous dire que je me suis amusé comme un petit fou!
Alors, après ça, passer mon temps à faire mumuse avec ma lampe torche, puis mon flingue, puis ma lampe torche, puis mon flingue, etc...ça ne me motive pas vraiment. D'ailleurs, on pourrait se demander si ce choix de gameplay n'est pas une façon artificielle de "booster" la difficulté pcq, pour un marine super balèze, il est pas bien fûté le gars. Un rouleau de scotch et hop, le tour est joué!
Bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et j'imagine sans peine que l'ambiance de Doom 3 vaut son pesant de cacahuètes (si la machine suit j'entends) et rattrape tout ça mais maintenant, je jette à peine un oeil sur ce type de jeu. Pour les fps, je m'intéresse plus à l'aspect "tactique" qu'à l'aspect "nettoyage"...
Sur ce, bons jeux (peu importe lesquels) et bon amusement à tous