Morgul, ce n' est pas la beta de WoW que tu as ( illégalement

) "testé" mais la version alpha "friends&family" diffusée "sous le manteau" en P2P sur le Net .
Donc cette version plus qu'épurée n'offrait absolument aucun contenu si ce ne sont des graphismes d'une profondeur jamais atteinte dans un MMORPG ...
Oh j' en vois déjà dans le fond qui disent : tu rigoles, c' est tout coloré pas réaliste pour un sous tel jeux est plus joli et blablabla , tel autre propose des graphismes qualité photo, etc ...
Par profondeur, j'entends un souci du détail extrème et des décors qui s'enchainent naturellement, on passe une colline et l'on se retrouve à admirer un petit village en contre-bas que rien n' annonçait .
Bref graphiquement, c' est la baffe sans parler de l'ambiance sonore qui renforce le caractère immersif du jeux .
Je suis l'évolution de ce jeux depuis environ deux ans, la beta US/Corée se déroule depuis maintenant 2 mois et certains se prennent à revé à une beta européenne d'ici 2 mois .
Malgrés ça, aucune date de sortie officielle n' a encore été donnée mais les fan-site dignes d'interêt s'accordent pour une sortie US/Corée à la fin de cette année .
Bon, pas la peine de tortiller du cul, WoW devrait être le MMORPG qui va tout rafler l'année prochaine .La comunauté de fan est déjà bien installée et l'absence de NDA concernant la beta ne fait que renforcer ce phénomène .
WoW est donc le jeux que j' attend avant de me relancer dans un MMORPG .
Cela dit j'ai joué à DAoC depuis sa phase de beta ouverte européenne, j' ai stoppé il y'à environ 4-5 mois, résolument lassé .
DAoC est un bon jeux mais le dernier add-on "evequestien" a été loin de faire l'unanimité auprès des joueurs, perso je n'ai pas du tout aimé et je n'aime pas la politique gros sous-sous de Mythic mais ça n' engage que moi .DAoC jeux résolument grand publique, vendu en france et en europe à grand renfort de Marketting goa/France telecom ... Bref plus d'interêt économiques que réellement ludique ... ( my two pence

)
En ce moment pour quelqu'un voulant tenter l' aventure MMO, je conseillerais City of Heroes .Communauté toute neuve, retour des joueurs excellent, du fun du fun et encore du fun à condition de vouloir interpréter un allumé qui porte le slip au dessus de sa paire de collants et ... De parler un ptit peu anglais , le jeux n' est pas localisé ( des fois c' est pas plus mal ...

) .
CoH : excellent ( en attendant WoW, bien entendu ) .
Reste également Neverwinter Nights qui restera ce qui se rapproche le plus d'un jeux de rôles papier à la condition d'éviter les modules persistants que l'on trouve sur le Net .
A ceux ci on préfèrera de petits modules privés réalisés avec amour et joué à 4-6 joueurs + un meneur de jeux aimé et compétent

.
Si je dis d' éviter les modules persistants c' est qu'en fait il vaut encore mieux lancer un bon vieux Diablo plutot que de faire du pseudo rôle entre une ou deux poignée de monstres .En effet de tous ce que j' en ai vu, même les modules se réclamant du rôle ne sont en fait que des H&S amateurs ( qui a dit Sacred ? ... Meuh non je plaisante ! On sait tous que la 1.7 bla bla bla ...

)
Voilà, c'était ma contribution toute subjective de mon petit paysage vidéo-ludique du moment

.
/me retourne jouer à Diablo ...