Autre(s) jeu(x) ??

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Autre(s) jeu(x) ??

Messagepar deftoRn » Dim Mai 16, 2004 11:41 am

- en provenance de La Taverne -

Un ptit topic pour savoir si vous jouez à un autre jeu sur le net ( ou plusieurs ), plus précisement des MMORPG avec des détails sur les jeux !
Je suis pas un habitué de ce style de jeu ( j'ai joué 1 semaine à AC2 ) mais ça m'interesse un peu donc si les connaisseurs pouvaient parler de leur expérience sur les mmo :)

ps: si le topic pouvait éviter de se transformer en " Moi j'attend WoW ça va déchirer grave sa £¨%µ !!! " ça serait cool :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 12:30 pm

pour ma part j'ai fait 2ans de DAOC (de la beta test en decembre 2001 a fin fevrier 2004) ce jeu etait bien mais les nouveautés on tendu vers un jeu adapté a la roxx attitude et puis 2ans c'est trop long...

j'ai eu ma periode T4C aussi, un an avant daoc et 2mois apres, jeu graphiquement laid et avec un gameplay pourri mais je ne sais pas pk il reste simpa :mrgreen:

voilà ma maigre connaissance des MMORPG :oops: (en tant que joueur)
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar FinesZerb » Dim Mai 16, 2004 12:49 pm

Essaye Neocron, tu verras c'est pas mal.

@+ Zerb
Andromya : Seraphin 73 mélée ( SC )
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 12:59 pm

un ami a moi avait essayé Neocron, le jeu en lui meme etait bien mais le manque de personne sur les serveur rendait le jeu beaucoup moins interessant...

De plus il faut aimer le cyber punk ;-)
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar antrax » Dim Mai 16, 2004 2:13 pm

je suis totalement consacré a sacred ........................ :o
Image
antrax
Ravageur de Rats

Messagepar dead-skin-mask » Dim Mai 16, 2004 6:16 pm

salut

ben moi je suis un ancien du Diablo 2 .
oui mais fo tourner la page sacred a un gros potentiel.
For whom the bell tolls ??

vamp -hell-awaits-59 (closed)
WE -Talena -15 (closed)
BM -dead-skin-mask 55 (open)
WE -Talena -51 (Solo)
dead-skin-mask
Égorgeur de Rats

Messagepar morgul » Dim Mai 16, 2004 7:53 pm

FinesZerb a écrit:Essaye Neocron, tu verras c'est pas mal.

@+ Zerb

Dommage de pas donner un peu plus de precisions, si tu balances ce jeu, c'est pourquoi ? Tu le trouve mieux que les autres ?

Ceci dit j'ai essayé la beta 2 de WoW,( puisque tu en parles Def ), et c'est très beau, y'avait pas de moobs mais je me suis balladé dans le petit monde, graphiquement beau ... Moi aussi j'aimerais peut etre me lancer dans le mmorpg, mais j'aimerais des avis plus étoffés . D'avance merci
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar doagui » Dim Mai 16, 2004 9:51 pm

En ce moment je suis sur l'open beta de The saga of Ryzom. C'est mon 1er MMORPG et même mon 1er jeu online! En tout cas, ce jeu est bien sympa, et pour une fois le fait que cela ne se passe pas ds un monde d'heroic fantasy ne m'a pas gêné.
Je l'aime bien, mais c vrai que le monde est rempli de PNJ ne servant à rien, ce qui n'aide pas et peut causer des lags (en plus y'a pas de carte précise comme avec tab ds Sacred, dc qd on cherche un marchand ds une ville vaut mieux avoir du tps devant soi!!!). Par contre, les nbreux joueurs sur le serveur français ns aident bien et nous guident si on leur demande, dc ça va. Le système d'évolution des persos est assez original et celui de création d'objet l'est encore plus. A tout ça s'ajoute le decor et tout le background en général qui sont plus qu'interessants.
Bref, essayez-le!
http://www.ryzom.fr
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Kruptos » Dim Mai 16, 2004 10:31 pm

Moi je joue à D2LOD, Sacred, DAoC (beaucoup moins depuis ToA) et il y a Guild Wars qui m'intéresse pas mal. Mais pour le moment, c'est Sacred. En espérant que les bugs agaçants finissent par disparaître avant moi ;-)
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar deftoRn » Dim Mai 16, 2004 10:42 pm

J'ai essayer Ryzom hier mais j'arrive pas à lancer le jeu et j'ai trouvé aucune soluce sur les forums :( mais ça a l'air vraiment pas mal

deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Dim Mai 16, 2004 10:48 pm

Morgul, ce n' est pas la beta de WoW que tu as ( illégalement ;) ) "testé" mais la version alpha "friends&family" diffusée "sous le manteau" en P2P sur le Net .
Donc cette version plus qu'épurée n'offrait absolument aucun contenu si ce ne sont des graphismes d'une profondeur jamais atteinte dans un MMORPG ...
Oh j' en vois déjà dans le fond qui disent : tu rigoles, c' est tout coloré pas réaliste pour un sous tel jeux est plus joli et blablabla , tel autre propose des graphismes qualité photo, etc ...
Par profondeur, j'entends un souci du détail extrème et des décors qui s'enchainent naturellement, on passe une colline et l'on se retrouve à admirer un petit village en contre-bas que rien n' annonçait .
Bref graphiquement, c' est la baffe sans parler de l'ambiance sonore qui renforce le caractère immersif du jeux .

Je suis l'évolution de ce jeux depuis environ deux ans, la beta US/Corée se déroule depuis maintenant 2 mois et certains se prennent à revé à une beta européenne d'ici 2 mois .
Malgrés ça, aucune date de sortie officielle n' a encore été donnée mais les fan-site dignes d'interêt s'accordent pour une sortie US/Corée à la fin de cette année .

Bon, pas la peine de tortiller du cul, WoW devrait être le MMORPG qui va tout rafler l'année prochaine .La comunauté de fan est déjà bien installée et l'absence de NDA concernant la beta ne fait que renforcer ce phénomène .
WoW est donc le jeux que j' attend avant de me relancer dans un MMORPG .

Cela dit j'ai joué à DAoC depuis sa phase de beta ouverte européenne, j' ai stoppé il y'à environ 4-5 mois, résolument lassé .
DAoC est un bon jeux mais le dernier add-on "evequestien" a été loin de faire l'unanimité auprès des joueurs, perso je n'ai pas du tout aimé et je n'aime pas la politique gros sous-sous de Mythic mais ça n' engage que moi .DAoC jeux résolument grand publique, vendu en france et en europe à grand renfort de Marketting goa/France telecom ... Bref plus d'interêt économiques que réellement ludique ... ( my two pence ;) )

En ce moment pour quelqu'un voulant tenter l' aventure MMO, je conseillerais City of Heroes .Communauté toute neuve, retour des joueurs excellent, du fun du fun et encore du fun à condition de vouloir interpréter un allumé qui porte le slip au dessus de sa paire de collants et ... De parler un ptit peu anglais , le jeux n' est pas localisé ( des fois c' est pas plus mal ... :) ) .
CoH : excellent ( en attendant WoW, bien entendu ) .

Reste également Neverwinter Nights qui restera ce qui se rapproche le plus d'un jeux de rôles papier à la condition d'éviter les modules persistants que l'on trouve sur le Net .
A ceux ci on préfèrera de petits modules privés réalisés avec amour et joué à 4-6 joueurs + un meneur de jeux aimé et compétent ;) .
Si je dis d' éviter les modules persistants c' est qu'en fait il vaut encore mieux lancer un bon vieux Diablo plutot que de faire du pseudo rôle entre une ou deux poignée de monstres .En effet de tous ce que j' en ai vu, même les modules se réclamant du rôle ne sont en fait que des H&S amateurs ( qui a dit Sacred ? ... Meuh non je plaisante ! On sait tous que la 1.7 bla bla bla ... ;) )

Voilà, c'était ma contribution toute subjective de mon petit paysage vidéo-ludique du moment ;) .

/me retourne jouer à Diablo ...
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Chris » Dim Mai 16, 2004 11:39 pm

Je n'ai jamais joué a aucun un MMORPG mais j'ai 2 de mes frères qui y jouent depuis pas mal de temps ( DAOC ) et plus récemment ils sont passé sur HORIZON et apparemment ils ont l'air de trouver ça pas mal du tout. Personnellement je n'ai jamais joué qu'a diablo sur le net et de toute façon, je trouve les MMORPG trop chère en général.
Chris

Messagepar Kruptos » Lun Mai 17, 2004 5:38 am

Exploding Boy a écrit:Cela dit j'ai joué à DAoC depuis sa phase de beta ouverte européenne, j' ai stoppé il y'à environ 4-5 mois, résolument lassé .
DAoC est un bon jeux mais le dernier add-on "evequestien" a été loin de faire l'unanimité auprès des joueurs, perso je n'ai pas du tout aimé et je n'aime pas la politique gros sous-sous de Mythic mais ça n' engage que moi .DAoC jeux résolument grand publique, vendu en france et en europe à grand renfort de Marketting goa/France telecom ... Bref plus d'interêt économiques que réellement ludique ... ( my two pence ;) )

Totalement d'accord avec toi, et c'est la raison pour laquelle j'ai quitter DAoC également, car je n'ai pas aimé, mais pas du tout, Trial of Atlantis, qui détruit tout ce que ce jeu représentait pour moi. Les Gros Bills, c'est pas mon truc et Mythik préfère se la couler facile, alors DAoC = Out pour moi.

a++
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar Kyuss » Lun Mai 17, 2004 11:29 am

Je joue à ShadowBane. C'est moche, mais c'est ce qui se rapproche le plus d'un MMORPG.
Kyuss
Chasseur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Lun Mai 17, 2004 12:01 pm

Et c' est quoi la définition de MMORPG selon Kyuss ?
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Kyuss » Lun Mai 17, 2004 12:47 pm

MMORPG : jeu exclusivement jouable en ligne, avec un univers persistant, pouvant regrouper plusieurs miliers de joueurs simultanément sur un serveur logique unique. Ces joueurs font évoluer la géographie et la vie politique de ce serveur par leurs actions.
Kyuss
Chasseur de Rats

Messagepar bahamut007 » Lun Mai 17, 2004 12:50 pm

MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Playing Game . :|
A vaincre sans péril ........... on triomphe sans gloire !

Helios gladiateur lvl 101 solo
bahamut007
Tueur de Rats

Messagepar Rom » Lun Mai 17, 2004 2:59 pm

Bon je coris que je peut parler en conaissance de cause la :p

DAoc se uen experience vraimment unique se jeu ete tt bonenement feerique , une fois essayer s'ete finit impossible d'areter , Se jeu aura une place a part ds mes souvenir de joueur car sans men rendre compte j'ai u pendant 2 ans une seconde vie ( mariage , maisons etc... ) et sa se sont mes plus beau sourvenir de gamers

Sacred j'aime bien vais surment y passer bcp de temps , mais je sais deja que jamais je n'aurez les sensations que j'ai u a DAOC ^^

Pour moi je regrette rien et meme si j'ai areter ya 2 mois , souvent encore l'envie me demange d'y retourner ( voir ma tite femme IG ) :lolol:

Par contre je suis d'accord que TOA a tuer tt les casual gamers :(

Mais tt ceux qui jouaint a doac aavnt et qui le critique now moi je dit NON ne critiquer pas un jeu auquel vous avez jouer deux ans , repenser a tt les bon moment passer sur se jeu la vous direz merci Mythic( d'ailleur vont rectifer le tire avec Catacombes " new extension " )

il ont rip avec toa on voulant garder leur GB sur doac , vu tt les mmoprg qui arrive .... ( aurez peue tre fait pareil a leur place )

POUR parler de DAOc en quelques mots

Drogue dur ^^
Magnifique
Faut une grosse config
ROle play a souhait
MEga combat de masse 200 vs 200 ( pendant les attaques RK ) ^^
enfin je vais areter la je sent que l'envie me reprend sinon :p

Enfin pour ma part playing Sacred j'uqua la sortie de DNL " dark and light "
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats

Messagepar cilou » Lun Mai 17, 2004 4:57 pm

je joue à priston tale , c'est un mmorpg avec une ambiance heroic fantasy et manga ( pour le design des persos ) et Gratuit ^^
ya une bonne communauté fr , si vous voulez des renseignements , contactez moi...

je connais ryzom ça a l'air enorme
LeS PiEdS sUr TeRrE La TeTe DaNs LeS EtOiLeS
cilou
Tueur de Rats

Messagepar doagui » Lun Mai 17, 2004 5:11 pm

Perso, mon interet pr Ryzom est en train de retomber comme on soufflé! L'ambiance et le design du jeu sont tjs aussi bons, seulement j'ai l'impression qu'il n'y a aucune histoire, rien, le néant! Attention, il y a bien un background, et il est assez poussé, mais ds le jeu rien ne se passe! Je sais que ce n'est qu'une open beta, et que l'histoire est censée commencer avec la sortie de la version commerciale, mais pr l'instant c assez ininteressant.
D'ailleurs, j'ai une question: si jms l'histoire commence sans moi (mettons que je commence un jeu alors qu'il existe depuis 6 mois), est-ce que je pourrais revivre les scenes clefs ou bien est ce qu'il ne me restera plus qu'a demander à qnn de me raconter?
C'est surement une question bête, mais je vs rappelle que j'ai jms joué à un MMORPG avant...
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar deftoRn » Lun Mai 17, 2004 5:14 pm

ba vu que les scenes clefs seront passé et qu'il s'agit d'un unviers persistans, tu ne pourra pas les revoir, les "vieux" devront te raconter :D

deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar Satthan » Lun Mai 17, 2004 5:18 pm

un tres bon jeu (gros surtout ^^) bien fait tout en 3d ... sauf qu'il est en anglais .... sa sapelle: pristontales

j'en ai un autre qui se nomme Plane Shift .... (pas testé)
et j'ai aussi : HelBreath (testé mais je me souvien plus site gratuit)
T4C
Neocron Lien
Daoc (si sa te dérange po de payer)
RuneScape (un peu laid mais gameplay assez réussis) lien

un espèce de StarCraft version Massive Multi shattered galaxies

voila j'en ajouterai si jen trouve dautres
Dernière édition par Satthan le Lun Mai 17, 2004 5:28 pm, édité 4 fois.
Satthan
Exterminateur de Rats

Messagepar Lhise » Lun Mai 17, 2004 5:22 pm

deftoRn a écrit:ba vu que les scenes clefs seront passé et qu'il s'agit d'un unviers persistans, tu ne pourra pas les revoir, les "vieux" devront te raconter :D

Sauf si les concepteurs du jeu prévoient un système de cinématiques résumant les grandes phases de l'histoire ayant déjà eu lieu, à voir par ceux qui en auraient envie.
Les voir peut être... mais y participer logiquement non dans un univers persistant.
Lhise

Messagepar aiglon » Lun Mai 17, 2004 6:52 pm

ancien joueur de D2 je te le conseillerais vu que tu n'y a jamais joué ...
sinon satrwars kotor dechire bien , il y a aussi bien sur le grand neverwinter night .... et voila ..... :D
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Lun Mai 17, 2004 9:15 pm

Je plussoie aiglon : KotOR est de loin le meilleur JdR PC solo auquel j'ai joué depuis Fallout .
Un must have ...Un bijou bref un très très grand/bon jeux (solo) .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar deftoRn » Lun Mai 17, 2004 9:53 pm

et ben ?? aiglon a dit qu'il était bien ce jeu !!! :d

deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 10:32 pm

deftoRn a écrit:et ben ?? aiglon a dit qu'il était bien ce jeu !!! :d

"plussoyer" du verbe plussoir qui n'existe que sur les forums

définition : répondre +1 à un message = être d'accord avec l'avis de quelqu'un et dire qu'on a la même idée.

donc exploding boy est bien d'accord avec aiglon ;)

@exploding : on dirait que tu n'aime pas vraiment sacred... tu t perdu sur ce forum ou t uattend de voir qu'elle sera la difficulté de la 1.7 si y'a ? ;)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Exploding Boy » Lun Mai 17, 2004 10:51 pm

> CMP : il faut bien quelqu'un pour emettre un avis objectif et ce même sur un site de fan, non ?
Alors je m'y colle .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 10:59 pm

Exploding Boy a écrit:> CMP : il faut bien quelqu'un pour emettre un avis objectif et ce même sur un site de fan, non ?
Alors je m'y colle .

bah oui mais on peut être objectif tout en aimant le jeu ;)

je suis conscient et j'admet que ce jeu n'est pas dur, méchament buggué, qu'il n'a pas eu de pub pour ramener du monde mais je le trouve assez inovant et interressant pour mériter le succès :)

et pour un jeu qui propose un solo plus que correcte (une fois patché ofc), le multi qui est gratuit lui donne quand même un sacré avantage je trouve ;)

et j'ai plus l'impression que tu le "descendes" que tu ne donnes un avis objectif, mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui aime ce jeu....
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Exploding Boy » Lun Mai 17, 2004 11:12 pm

> CMP : Aimer en toute objectivité ... Voilà un sujet très interessant, ça mériterait peut être lm'ouverture d'un fil ;) .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Suivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message