Autre(s) jeu(x) ??

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar aiglon » Mar Mai 25, 2004 8:22 pm

Tidack a écrit:en ce moment, je suis sur sacred (normal ;-) ), warcraft III et BF 1942.
bon daccord, c'est pas des mmorpg, mais j'ai déja eu l'occasion d'aller sur Priston Tale, AC2 et horizons.
Et j'en suis parti a chaque fois :roll:

ahhhhh un warcrafteur enfin ça manque un peu .... bah j'ai l'impression que ce post s'est transformé en "quels jeux vous jouez" donc pour moi :
Diablo 2
warcraft 3
Starcraft
half life et mods
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Mer Mai 26, 2004 4:29 am

shema classique : golden axe, d1, t4c, bladure 1, PLANSCAPE, d2, ff8, daoc, NwN(cendrelune1), d2 1.10, lineage, Sacred

et parrallement : WolfensteenI, Duke nuken, DooM I II III, Cs, Ut1, WolfensteenII
et ^^ : Dune2, CandC, Red Alert, Starcraft starcaft starcaft starcraft

Yillia a écrit:j'ai eu ma periode T4C aussi, un an avant daoc et 2mois apres, jeu graphiquement laid et avec un gameplay pourri mais je ne sais pas pk il reste simpa :mrgreen:
c'est marent, c'est ce que je dit de sacred :hin:

le flood est un art car :
-il faut savoir flooder sans être totalement ininterressant
-il faut savoir flooder sans se faire choper par les moldos
-le flood a des vertus d'upage caché de topics
-le flood révèle parfois les facettes les plus innatendues de certaines personnes

une seule reponse possible : :Mr Green:

ps : merci d'avoir mit le :hinhinhin: d'azuke :merci: :merci: :merci:
Lapin Rose

Messagepar Gkor » Lun Juil 05, 2004 2:25 pm

Pour ma part, j'ai beaucoup donné à Everquest...
Ce jeu m'a volé quelques mois de ma vie... Je suis triste d'avoir pris du recul, mais au final je revis... c MMORPG sont très prenant. Je n'en connais pas d'autres de MMORPG, mais comme beaucoup j'attends de voir WoW, et pour ma part aussi everquest 2... le graphisme sont radicalements opposé... le systeme de jeu sont sensiblements identiques... mais une chose me fait peur... :
Sur Everquest qui devait être l'un des MMORPG les plus répendu (du moins de ce qu'en disait les magazines), sur le serveur français, suivant les heures, il était un peu parfois longué de réunir un groupe pour raider... ou pour faire xp... alors sur WoW, dès le départ, les mauvais ne pourront pas jouer avec les bons... donc deux fois moins de chance de trouver un groupe... donc espérons pour eux, que si serveur français y'a, qu'il y ai du monde pour pouvoir faire vivre le jeu... sinon, certains vont s'ennuyer...
Gkor
Égorgeur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juil 05, 2004 3:03 pm

WarHammer 40 000 : Dawn of War...

okidoki, tu as raison, j'arrete mon squat et je vais sur la table d'a coté ;)
Dernière édition par Thanos le Lun Juil 05, 2004 10:29 pm, édité 1 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar fROMGARD » Lun Juil 05, 2004 4:54 pm

J'ais aussi eu vent de ce Warhammer , ca roxx sa race , ca me plait bien :lol:

Sinon pour revenir au fil de ce post , mes aventures sur le net ont commencer par :

- Starcraft broodwars ( j'ais assez vite arreter apres m'etre fait dechirer par Elky :cry: )

- Diablo 2 lod : pendant .... euh 2 ans, j'ais arreter a force d'attendre la 1.10 je me suis lassé :cry:

- Dragon raja, mmorpg moche mais sympas , j'ais arreter car je trouver pas de potes pour jouer :cry:

- DAOC, j'ais fait la BETA, puis j'ais acheter le jeux avec sont premier addon, j'ais arreter celui la pour 2 raisons , l'addon refusait de marcher chez moi et en version normal je trouver personne pour jouer :cry: decidemment

- Counter strike , pendant un 1 an , j'ais arreter depuis le formatage de mon PC

- Et maintenant Sacred , pas encore vraiment commencer en multi , j'attend la 1.7 :lol:

Et pour finir j'attend avec impatience WOW , ou ke viens juste de m'inscrire pour la beta europeene :lol: :bidiou:
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Wylvan » Mar Juil 06, 2004 7:09 pm

Ah, les MMO... Toute une vie :)

Espérons que Warhammer 40k: Dawn of War fera enfin de la license Warhammer sur PC qque chose de bien... Le dernier vrai jeu Warhammer c'était Space Hulk avec ses hordes de terminators et de tyrannids (ah, les joies de bourriner au marteau éclair :) )

Pour ma part, Counter-Strike a été le jeu auquel j'ai joué le plus, et où j'ai atteinds des sommets... pour chuter comme une... chiasse ;). C'était mortel :tom!

D2 + LoD, c'était sympa un moment puis après l'avoir finit qques fois et vu mes potes partir, c'était tout de suite moins cool...

Asheron's Call 2: Que dire, ma seule grande expérience du MMORPG... Ce fut un massacre selon moi. Trop peu de monde, des lags à outrance, des donjons accessibles stupidement (il faut UNE pierre précise pour entrer à chaque fois dans UN donjon. Vous mourrez, vous respawner à l'extérieur sans pouvoir revenir si vous n'avez plus la "pierre précieuse")...

Il y a eu également Starcaft + broodwars et Warcraft 3... Y jouer pour délirer ça va un moment, mais les 300 défaites et 1 victoire, ça ne fait plus rire à force...

Ensuite, Sacred... Excellent pour un jeu qui n'est pas développé par une grosse team (genre Blizzard). Vivement la 1.7 :lol:

Et enfin, Lineage2 qui selon moi surclasse WoW sur pas mal de points, même si l'un est un MMO et l'autre un MMORPG. Quand on voit les coréens qui font des émissions télés sur ce jeu lors d'évènements PvP ou Castle Siege, ça laisse rêveur. Par contre, quand on lit les critiques de testeurs qui n'ont même pas été plus loin que le lvl20 et jouaient généralement seuls, on peut se demander l'intérêt des tests... C'est comme si un gars de Joystick avait testé Sacred en faisant à peine 1/100ème du jeu (non, je n'exagère pas...). ;-;

Je pense qu'il ne faut pas trop y croire quand à la qualité de WoW... Prenez le cas de Lineage2 et les farmers, multipliez-le par 5 avec WoW (trop de mondes sur les zones de mobs, pour ceux qui ne voient pas. Ca finira par de grosses engueulades pour ces zones).
'fin, c'est ce que je pense... espérons que Blizzard a évité ce sérieux problème.
New difficulty -> Aventurier téméraire!
"Au bout de sa quête, il trouva ce qu'il ne cherchait pas. Il aurait mieux fait de rester chez lui" Gravure d'une tombe paumée, comme d'hab :)

Grand fan de Lineage ][
Wylvan
Égorgeur de Rats

Messagepar Yohips » Mer Juil 07, 2004 1:28 am

Bin des mecs qui se disputent une zone de "tuage de monstre a la chaine" , dans chaque mmorpg que j'ai testé , j'ai toujours vu ca ... donc de la à en etre etonné en arrivant sur WoW , franchement non lol ! l'inverse par contre m'inquieterai un peu sur le succes du mmo en question...
A quoi bon de jouer online si on est tout seul dans son coin?

Sinon juste pour dire que Wow je l'attend avec impatience surtout parce que j'adore le monde de warcraft :) Apres ca sera surement un mmorpg comme tant d'autres... il y a que la forme qui change quand on regarde bien... ils finissent tous par devenir des quetes à l'xp (bon je suis peut etre un peu pessimiste mais pas tant que ca !)
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Dakryk » Mer Juil 07, 2004 2:41 am

Ha, les MMORPGS...

Mon genre de jeu préféré et mon domaine professionel...Je pourrais en discuter des heures mais ça serait inutile :-)

En ce moment, je conseillerais pareillement City Of Heroes qui est le MMORPG le plus fun et le plus récent du moment...

Dans les MMORPGs à venir, 2 ont mon interêt le plus profond :
- Dark And Light
- Fallen Earth

Let's start by Dark And Light...j'ai la chance de pouvoir discuter avec les devs régulierement sur MSN et d'être un peu au courant, tout ce que je peux dire c'est que ce MMORPG promet ! Un monde de 40 000km². Trop grand me dirait vous ? je ne crois pas, y faut au moins ça pour permettre au jeu de prendre toute sa profondeur...DnL est un monde immense, extremement réaliste, magnifique et sans aucun chargement. C'est un tout unique, vous pouvez voir à des dizaines de kilomètres à la ronde et il n'y a aucun clipping. Tout le monde s'accorde à dire que le moteur de DnL est le plus incroyable jamais crée pour un MMORPG.
Mais des jolies graphismes et un monde immense c'est bien beau, mais sans Gameplay adapté ce n'est rien...Malheureusement sur ce point je ne pourrais rien dire. Il serait possible évidemment de vous sortir une liste des idées des developpeurs - que je trouve très originales - mais à quoi bon, puisque quasiment personne ne les as vus en oeuvre ?
Comme son nom l'indique, 2 factions s'opposent : les Darks, adorateurs des ténèbres, et les Lights, adorateurs de la lumière...Mais alors ? light = gentil et dark = méchant ? Du tout ! Un light peut très bien être le pire salaupard que la terre ait connu et un dark peut très bien être le plus gentil des hommes. Ce n'est qu'un alignement. Le Background et le roleplay sont très developpés dans DnL
Parmi quelques fonctions du gameplay, on retrouve un bestiaire assez impressionant d'animaux inventés ou non en tout genre, des moyens de transport à foison (mongolfière, dragons personnels, charrettes, deltaplane, ski sur bouclier...etc), une guerre de factions qui fait rage. Un système d'artisanat extremment développé (Avec gestion de l'astrologie pour items uniques), de nombreuses classes et compétences, des mini-jeux comme des courses de Dodos ou des courses ski sur bouclier, la possibilité bien entendu d'avoir sa propre maison, sa propre forteresse, Un système politique abouti, tous les animaux que vous trouverez sont montables. (Si ils peuvent bien entendu, difficile de monter sur un lapin...)

Et j'en passe...C'est assez impressionant. Les mauvaises langues diront que quasiment rien de ceci n'as été prouvé par des screens ou des vidéos, mais plutôt que vendre la peau de l'ours avant de la tuer, je conseille juste d'attendre la beta ouverte pour vous en faire une idée précise :)

Hola...j'ai beaucoup écrit moi :lolol: quand je vous disais qu'on peut plus m'arrêter...je ferais court pour les autres.

- Fallen Earth :
Celui là est spécial...En fait Fallen Earth se situe sur un monde post-apocalyptique, ce qui est assez original et inédit dans un MMORPG (Néocron et Anarchy Online sont futuristes mais pas post-apo). Imaginez vous, dans un monde dévasté, où chaque chose a une valeur immense. Vous êtes en haut d'une ancienne tour à moitié détruite. Votre manteau de cuir vole dérrière vous, le vent parcours vos cheveux. Dans vos mains, un fusil sniper quasiment aussi grand que vous. Un vrombissement, un nuage de poussière à travers un monde immense et sans zone de chargement, un véhicule arrive...Un engine qui roule, une chose tellement rare dans ce monde que vous ne pouvez laisser passer l'occasion d'engager un combat. Vous abattez le conducteur et êtes désormais proprietaire d'une voiture. En rentrant en ville, vous sentez les regards d'admiration et de jalousie des habitants.

Fallen Earth c'est ça, un peu comme le monde du film Avalon si vous connaissez. Un monde immense, dévasté, quelques villes ci-et-là. Je vous propose d'aller voir la liste des features sur le site officiel : www.fallenearth.com.

Je suppose que vous n'avez jamais entendu parler de ce jeu :) c'est normal : à l'inverse des tendances actuels, les developpeurs ne communiqueront sur le jeu qu'une fois le jeu fini ! ainsi : pas de promesses intenables, pas de dates intenus, que du concret !

et le jeu est pas mal avancé puisque la beta ouverte devrait sortir en fin d'année. La communication commencera vers fin de l'été - automne avec l'ouverture du nouveau site officiel et des forums. Vous m'y retrouverez mais je vous dit pas en quoi ;)

Les screenshots sont assez vieux donc pensez que le jeu a évolué graphiquement et que les décors sont bien plus détaillés. Les screens seront bientôt updaté.

Ha, et j'ai gardé le meilleur pour la fin : Un serveur Hardcore est prévu :D :D :D :D Et oui ! mort permanente ! quel bonheur...
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk

Messagepar Exploding Boy » Mer Juil 07, 2004 5:19 am

Ce sont deux jolis vaporware que tu nous présentes ici Dakryk . ;)

Perso Dark & Light, je ne pense pas qu'il "sorte" réellement un jour, au vu du développement qui stagne depuis ...Ben depuis le début, en fait et du mutisme total entourant le gameplay, je tablerais plutôt sur un moteur 3D correct que les développeurs vendront à des sociétés tierces, que ce soit pour un MMORPG ou pour un FPS .

Fallen Earth est je crois encore pire, à part des screens ( pas terribles) c' est nada, 0 infos à part le blabla des éditeurs .Avec Dark and Light, on a eu droit à quelques vidéos un un peu vides , pour Fallen Earth, c' est à l' image du jeux : post Apocalyptique : ) .

Celà dit, City of Heroes est un très bon jeux, fun, rafraichissant, bien réalisé .Il manque le PvP qui assurera selon moi sa longévité ou provoquera le désintérêt s'il est raté .
Peu de chance pour qu'une équipe aussi réactive rate son coup sur ce point au vu de l'attention apportée à la communauté .Comme quoi il est possible d'être peu connu, de se lancer dans un genre "original" et d'offrir un produit de qualité sans s'adonner à un tapage marketting intensif .Le jeux est tout simplement bon et les joueurs y jouent ....
Dernière édition par Exploding Boy le Mer Juil 07, 2004 6:29 am, édité 1 fois.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar FineFille » Mer Juil 07, 2004 5:28 am

Pour D&L il y a eu des nouveaux screens hier justement

http://www.le-cmf.com/al-drifa/index.ph ... e&&ordre=2

Et si tu veux te tenir au courant des nouvelles de ce jeu, je te conseille ce site http://dnl.mondespersistants.com/
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Mer Juil 07, 2004 6:27 am

Je sais où aller si j'ai besoin d'info Finefille, merci quand même .
Le truc c' est que je crois pas un seul instant aux promesses faites pas les devs de D&L .Car si ces promesses devaient être respectées, des preuves tangibles concernant le gameplay auraient été données et pour le moment, il n' ya que de belles paroles ( et des fans qui s'en abreuvent et brodent autour, je te l'accorde ;) ) .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Dakryk » Mer Juil 07, 2004 11:56 am

Exploding Boy a écrit:Ce sont deux jolis vaporware que tu nous présentes ici Dakryk .

taratata, je peux te certifier que le dev avance bien...Ce n'est pas parce qu'ils préfèrent travailler dans leur coin que c'est un "vaporware", ils ont juste des méthodes de travail assez inédits. Efficace je sais pas, je suis pas très sûr mais en tout cas le jeu avance bel et bien.

Quant à Fallen Earth, c'est clair que y a 0 infos et 0 communiqués de presse pour le moment, ce sont 2 mmorpgs que je déconseillerais de suivre, plutôt d'attendre les betas ouvertes pour vous faire une idée...Mais autrement je peux rien vous donner d'autres que ma parole pour le developpement de Fallen Earth qui en est maintenant à ~80%

La politique de Fallen Earth, c'est "on en parle pas si c'est pas déjà implanté et testé". Ils veulent développer leur jeu sans le brouhaha des communautés, sans besoin de faire des promesses ou de donner des dates, et je comprend ce point de vue et de travail :) Rendez-vous sur le site officiel de Fallen Earth cet été, le jeu sera dévoilé ;)
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk

Messagepar Exploding Boy » Mer Juil 07, 2004 8:20 pm

Bah comme on dit, qui vivra verra, je ne change absolument pas de position en ce qui concerne D&L, selon moi il ne tiendra pas 25 % de ses promesses ;) .

Par contre, du bon, du concret, du MMORPG matiné de Hack & Slash .Un jeux online pas vraiment massivement multijoueur mais véritablement novateur : GUILDWARS, pour les cancres qui ne suivraient pas le développement de ce jeux, il est peut être utile de rappeler que ce sont les membres de Blizzard partis lors du rachat par Vivendi qui ont planché sur la bête, que l' alpha de ce jeux a généré un enthousiasme unanime lors de sa présentation ouverte à tous pendant l'E3 de cette année et qu'une nouvelle preview faite par Gamespot vient d'être mise en ligne .

Et qu'est ce qu'elle a de particulier cette preview par rapport aux trois autres déjà publiées ?
Et bien elle offre une vidéo de 6 minutes qui même si elle n' est pas de très bonne qualité, a le mérite de dévoiler une partie du gameplay et d'être commentée par Jeff Strain, le co-fondateur de la boite .
Vous cliquez droit sur le streaming de la vidéo et vous lancez le mode plein écran pour éviter de vous abimez les mirettes ...
Le Mr Strain affirme que le jeux entre dans sa toute dernière phase de développement ... Du tout bon pour les joueurs ...

Guild Wars représente d'après moi un excellent challenger aux poids lourds WoW / EQ2, ça sent le jeux de créateurs à plein nez avec un concept et une technologie complétement originales ... Bref j' attends beaucoup de ce jeux et vous n' attendez plus avant de vous renseigner plus avant sur le bébé de l' ancien chef de projet de WoW ... ;)

Aie, j' ai failli oublier le lien ... : )

http://www.gamespot.com/pc/rpg/guildwar ... 01982.html
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Précédente

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message