Ha, les MMORPGS...
Mon genre de jeu préféré et mon domaine professionel...Je pourrais en discuter des heures mais ça serait inutile :-)
En ce moment, je conseillerais pareillement City Of Heroes qui est le MMORPG le plus fun et le plus récent du moment...
Dans les MMORPGs à venir, 2 ont mon interêt le plus profond :
- Dark And Light
- Fallen Earth
Let's start by Dark And Light...j'ai la chance de pouvoir discuter avec les devs régulierement sur MSN et d'être un peu au courant, tout ce que je peux dire c'est que ce MMORPG promet ! Un monde de 40 000km². Trop grand me dirait vous ? je ne crois pas, y faut au moins ça pour permettre au jeu de prendre toute sa profondeur...DnL est un monde immense, extremement réaliste, magnifique et sans aucun chargement. C'est un tout unique, vous pouvez voir à des dizaines de kilomètres à la ronde et il n'y a aucun clipping. Tout le monde s'accorde à dire que le moteur de DnL est le plus incroyable jamais crée pour un MMORPG.
Mais des jolies graphismes et un monde immense c'est bien beau, mais sans Gameplay adapté ce n'est rien...Malheureusement sur ce point je ne pourrais rien dire. Il serait possible évidemment de vous sortir une liste des idées des developpeurs - que je trouve très originales - mais à quoi bon, puisque quasiment personne ne les as vus en oeuvre ?
Comme son nom l'indique, 2 factions s'opposent : les Darks, adorateurs des ténèbres, et les Lights, adorateurs de la lumière...Mais alors ? light = gentil et dark = méchant ? Du tout ! Un light peut très bien être le pire salaupard que la terre ait connu et un dark peut très bien être le plus gentil des hommes. Ce n'est qu'un alignement. Le Background et le roleplay sont très developpés dans DnL
Parmi quelques fonctions du gameplay, on retrouve un bestiaire assez impressionant d'animaux inventés ou non en tout genre, des moyens de transport à foison (mongolfière, dragons personnels, charrettes, deltaplane, ski sur bouclier...etc), une guerre de factions qui fait rage. Un système d'artisanat extremment développé (Avec gestion de l'astrologie pour items uniques), de nombreuses classes et compétences, des mini-jeux comme des courses de Dodos ou des courses ski sur bouclier, la possibilité bien entendu d'avoir sa propre maison, sa propre forteresse, Un système politique abouti, tous les animaux que vous trouverez sont montables. (Si ils peuvent bien entendu, difficile de monter sur un lapin...)
Et j'en passe...C'est assez impressionant. Les mauvaises langues diront que quasiment rien de ceci n'as été prouvé par des screens ou des vidéos, mais plutôt que vendre la peau de l'ours avant de la tuer, je conseille juste d'attendre la beta ouverte pour vous en faire une idée précise
Hola...j'ai beaucoup écrit moi

quand je vous disais qu'on peut plus m'arrêter...je ferais court pour les autres.
- Fallen Earth :
Celui là est spécial...En fait Fallen Earth se situe sur un monde post-apocalyptique, ce qui est assez original et inédit dans un MMORPG (Néocron et Anarchy Online sont futuristes mais pas post-apo). Imaginez vous, dans un monde dévasté, où chaque chose a une valeur immense. Vous êtes en haut d'une ancienne tour à moitié détruite. Votre manteau de cuir vole dérrière vous, le vent parcours vos cheveux. Dans vos mains, un fusil sniper quasiment aussi grand que vous. Un vrombissement, un nuage de poussière à travers un monde immense et sans zone de chargement, un véhicule arrive...Un engine qui roule, une chose tellement rare dans ce monde que vous ne pouvez laisser passer l'occasion d'engager un combat. Vous abattez le conducteur et êtes désormais proprietaire d'une voiture. En rentrant en ville, vous sentez les regards d'admiration et de jalousie des habitants.
Fallen Earth c'est ça, un peu comme le monde du film Avalon si vous connaissez. Un monde immense, dévasté, quelques villes ci-et-là. Je vous propose d'aller voir la liste des features sur le site officiel :
www.fallenearth.com.
Je suppose que vous n'avez jamais entendu parler de ce jeu

c'est normal : à l'inverse des tendances actuels, les developpeurs ne communiqueront sur le jeu qu'une fois le jeu fini ! ainsi : pas de promesses intenables, pas de dates intenus, que du concret !
et le jeu est pas mal avancé puisque la beta ouverte devrait sortir en fin d'année. La communication commencera vers fin de l'été - automne avec l'ouverture du nouveau site officiel et des forums. Vous m'y retrouverez mais je vous dit pas en quoi
Les screenshots sont assez vieux donc pensez que le jeu a évolué graphiquement et que les décors sont bien plus détaillés. Les screens seront bientôt updaté.
Ha, et j'ai gardé le meilleur pour la fin : Un serveur Hardcore est prévu

Et oui ! mort permanente ! quel bonheur...