Star Wars 3 : le topic avec spoiler

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Star Wars 3 : le topic avec spoiler

Messagepar Yoda49 » Jeu Mai 19, 2005 12:43 pm

Bon voila, j'ai cree de ce topic pour discuter avec ceux qui l'ont vu et de ne pas devoiler a ceux qui ne l'ont pas vu
J'ai envie de parler des points forts, des points faibles, des incoherences , des pitchs et clins d'oeil - raccord etc ......

Donc

SPOILER , SPOILER et SPOILER

Amis qui ne l'avez pas vu , passez votre chemin :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Yoda49 » Jeu Mai 19, 2005 12:47 pm

Que pensez vous de la relation "premonition d'annakin" et son passage du cote obscur ?

En fait quand on voit le film, on comprends qu'Annakin a des visions a long terme (un peu comme son fils luke dans l'empire contre attaque) et devient donc de plus en plus puissant.
Il voit sa femme souffrir et c'est ce qui l'incite a passer du cote obscur suite aux promesses de Palpatine ..... mais la quadrature du cercle c'est que c'est justement ca qui va provoquer la souffrance de Padme. En fait je trouve le cercle vicieux ...... et vous ?

Un autre truc qui me chiffone c'est annakin qui dit clairement dans le film que si Padme meurt il n'aura aucune raison de vivre
Or a la fin Palpatine lui annonce qui l'a tue lui meme suite a un mouvement de colere mais ca empeche pas Vador de ce joindre a l'empereur comme si de rien n'etait alors que ce meme empereur avait promis avoir les moyens de "sauver Padme"

Qu'en pensez vous ?
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Yoda49 » Jeu Mai 19, 2005 5:40 pm

Bah y'a que moi qui l'ai vu Star Wars ? :o
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Zephirus » Ven Mai 20, 2005 9:20 am

Apparemment, oui.

Ca n'engage que moi mais ça a eu le mérite de faire remonter ton topic... ;)
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar MOLOK » Ven Mai 20, 2005 12:59 pm

Al taro !

on pourra en discuter la semaine prochaine. eh oui ! je bosse encore demain et après c'est une semaine de congés bien mérités qui m'attend.

tout ça pour dire que je n'irai le voir que jeudi prochain.

alors à la semaine prochaine !

@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Don Denden » Ven Mai 20, 2005 1:41 pm

Coucou Yoda moi ça y est et pinaise il est énôôôôrme et à la lutte avec l'Empire Contre-Attaque rien que ça !!!! Et c'est mérité !!!!! :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: à toi Georges

Concernant le cercle vicieux (normal c'est le côté obscur) il est naturel, rappelle toi que tout se passe comme prévu (dixit Palpatine) et donc la mort qu'Anakin percevait est celle qui est finalement arrivée.

Concernant la promesse d'Anakin, Vador n'a pas à la tenir, Anakin est mort, dissoud par le nouveau seigneur Sith (dixit Yoda). Seul chez lui prédominent les désirs de vengeance et de mort. De plus mensonge et tromperie sont les principales armes de ces vils fourbes.

Moi ce qui me turlupine (attention aux commentaires graveleux :D ) est le cas Chowi, en effet il est balèze de s'en sortir seul face aux armées de la fédération et de la République. J'ai trouvé son intervention un peu brève et ses rapports futurs avec les différents Jedis ne feront pas, à mon goput, suffisamment ressortir l'amitié qui le lia jadis à Yoda.

Autre chose, Qui-Gon est immortel comme l'est Yoda et le seront Obi-Wan et Anakin, mais ou est-il donc passé à la fin du retour du jedi, il est même pas invité à la fête des Ewoks, le pauvre !!! :lolol:
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Ven Mai 20, 2005 3:01 pm

Oui je suis d'accord sur la mort qui est vu est celle qui est finalement arrivee mais c'est le serpent qui se mort la queue. Si annakin ne voit pas la mort, il ne bascule pas et Padme ne se laisse pas mourrir ..... donc la nouvelle question est : pourquoi as t'il cette vision ? Provoquee par l'empereur ? Mmmmmm ....
Ca me rappelle le debat sur Matrix : le libre choix
Ta vie n'est qu'une succession et consequence des tes choix. La vision d'annakin est une consequence de choix qu'il n'a pas encore pris. S'il ne les prends pas ........ Pan fin du film. C'est la que ca me chiffone

Pour Chewi, je pense plus que ca donne un role a la "Cameo"
En fait lors du lancement du code 66, tous les Jedis aux quatres coins de la galaxie sont extermines et Lucas voulait montrer differentes planetes
Il avait tjs voulu montrer Kashyyk la planete Wookie alors je pense qu'il a fait d'une pierre deux coups : Yoda sur Kashyyyk qui s'echappe grace aux wookies et du coup il nous presente Chewie. Je dirais c plus une scene pour faire plaisir aux fans
Par contre avec le recul cela montre comment il a abandonne sa planete et s'est lie d'amitie avec un humain plus tard : oblige de fuir a cause de l'empire.

Pour QuiGon je dirais c plus subtil : la scene coupee du film (voir script en anglais) indique que QuiGon parle a Yoda mais n'apparait jamais. Quigon apprend a Yoda qu'il a atteint la conscience eternelle ( Eternal Consciousness ). La pensee separee du corps : le corps meurt, mais pas la conscience.
Je pense que c une volonte delibere du Jedi d'apparaitre ou non a la personne. Tu remarqueras que dans l'episode IV, quand ObiWan disparait, il ne fait que parler a Luke jusqu'a la fin du film. On ne le voit jamais .....
En fait la premiere fois qu'on le "voit" c'est quand il sent que Luke perd patience et que ca commence a devenir dangereux (derapage style Annakin). L'apparition permet le dialogue et le remet en paix avec lui meme parce que le mortel a besoin de concret et qu'a ce moment la Luke ne croit pas en ses pouvoirs
Le fait de voir ObiWan lui permet de prendre conscience des choses qu'on lui dit et que le chemin est encore long
Et Qui Gon du coup n'a aucun interet a apparaitre : a la fete des Ewoks, les personnes qui apparaissent sont les deux maitres de Luke (Yoda / ObiWan) et son pere (Annakin), des personnes proches ....
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Yoda49 » Ven Mai 20, 2005 3:05 pm

As tu reconnu le personnage sur la passerelle a la fin quand l'empereur et DarthVador regarde l'etoile noire ?
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Don Denden » Ven Mai 20, 2005 3:11 pm

Concernant le libre choix je ne suis pas sûr, il me semble que l'empereur sait ce qui va se passer sans pour autant en décider entièrement. Il est le seul à savoir qu'Anakin basculera et fait tout bien entendu pour que cela arrive. Sinon pourquoi le risque de se découvrir avant la bascule complète. Il s'agirait alors de destinés ... Quid de Luke oublié par l'empereur, puis celui-ci croit pouvoir le convertir.

Et n'empêche que c'est dégueu de pas l'avoir invité à la teuf :D

Sinon je suis d'accord faudra le revoir parce qu'il y a plein de choses excellentes : le vaisseau dans lequel Leïa se fera capturer, le général de l'armée impérial jeune (il est brun) face à l'étoile noire et les vaisseaux qui ressemblent aux bon vieux (!!!!!) X-Wing et autres Tie-Fighter. Et sur Kashyyk ne verrait-on pas un petit ewok mort sur la carcasse d'un vaisseau (faudra vérifier).
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Ven Mai 20, 2005 3:13 pm

Y'a aussi le robot qui soigne DarthVador ...... c'est celui de luke dans l'empire contre attaque. :D
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Don Denden » Ven Mai 20, 2005 3:23 pm

On aperçoit également les uniformes rebelles à la fin avec leurs casques qui partent vers l'arrière façon skieur de vitesse et à mon avis plein d'autes choses à obsrver lors des prochaines scéances.
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar elwe » Sam Mai 21, 2005 12:35 am

je sors juste de la projection et je dois dire que j ai bien aimé mais j etais assez mal situé :p

ou sinon on vopit également le faucon millenium .

pour l intrigue je la trouve pas trop mal ficelé ca tient debout en gros et c est tout ce que je demande :).
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Don Denden » Sam Mai 21, 2005 8:16 am

'Tain c'est pô vrai j'l'ai même pô vu, où ça, quand ça ? Damned shame on me !!!! :D
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar elwe » Sam Mai 21, 2005 11:54 am

je ne me souviens plus trop bien mais c plus vers le debut et il se situe en bas a droite de l ecran il atteris dans chorus ante ( dsl je c pas si ca s ecris comme ca )

voila a vous de chercher .
elwe

Messagepar Yoda49 » Sam Mai 21, 2005 3:56 pm

elwe a écrit:ou sinon on vopit également le faucon millenium .

Arrghhhhhhhhhhh !!!!!
J'ai rate ca !!!!!!!
En plus y'a plein de personnes qui me demandaient si on le voyait et j'ai dit non
Honte sur moi, "mon echec je reconnais" (hehehe ca vous dit quelque chose ? :D )
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar golemboy » Mar Mai 24, 2005 11:46 am

j'ai vu le film hier soir et je n'en revient toujours pas :o

A propos des références avec les épisodes 4,5,6 et la dualité des destins d'Anakin et de Luc j'ai remarqué 2-3 choses.

- la scène où Palpatine est prisonnier et assit sur son fauteuil (réplique exacte du fauteuil de l'empereur) où Il demande a Anakin de tuer Doku. C'est pratiquement la même scène que dans l'épisode 6 ou l'Empereur demande à Luc de tuer son père.
la Revanche des sith le Retour du Jedi
Palpatine L'empereur
Le comte Doku Dark Vador
Anakin Luc

Dans l'Empire contre attaque, Luc s'est pris une branlé par son père il est soigné dans une cuve bacta avec surement pleins d'analgésique. Il est assez serein et ne souffre pas physiquement (mais moralement il doit douiller). Alors qu'Anakin sur la table d'opération doit souffrir physiquement et moralement. On voit les robots qui sont en train de lui greffer des jambes et un autre bras artificiel, on voit que son corp est brulé et qu'il souffre affreusement, a mon avis il a pas de morphine pour calmer la douleur.

Pour en revenir aux posts précédents, les visions d'Anakin sont dut a son profond attachement à sa mère puis à Padmé. Le fait que ses visions se réalisent sont dut à l'étroite relation qu'il entretient avec les 2 femmes de sa vie. Je pense qu'il a créé un lien inconscient d'abord avec sa mère et qu'il interprète les souffrances par des rèves prémonitoires qui se réalisent dans le cas de sa mère parcequ'il craignait de perdre sa mère. En gros c'es parcequ'il a fait ces rêves qu'ils se sont réalisé (c'est un peu tiré par les cheveux )

Pour padmé, l'explication est un peu plus logique. Il craint de voir mourrir Padmé en couche et même pense profondément qu'elle va mourir et qu'il est le seul a avoir le pouvoir de la sauver. La relation qu'il entretien avec elle est tellement étroite, qu'il partage avec Padmé son extrème souffrance quand il est sur la table d'opération. La souffrance est telle que Padmé, dans un élans d'amour va accepter cette souffrance pour soulager un peu Anakin qu'elle ne pourra plus la suportter (je me rend compte que c'est aussi pas mal tiré par les cheveux)

J'ai bien aimé aussi le petit clin d'oeil au titre de l'épisode 5 qui devait être "La revanche de l'empire" (The revenge of the Empire, il me semble)
Plions par millions, Folding@Home, FightAIDS@Home
golemboy
Tueur de Rats

Messagepar Don Denden » Mar Mai 24, 2005 12:08 pm

Il me semble que c'est l'épisode six qui devait être une revanche : La revanche des Jedis. Titre changé au dernier moment car un jedi ne se venge pas mais revient :lolol:
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Mar Mai 24, 2005 12:25 pm

golemboy a écrit:Pour padmé, l'explication est un peu plus logique. Il craint de voir mourrir Padmé en couche et même pense profondément qu'elle va mourir et qu'il est le seul a avoir le pouvoir de la sauver. La relation qu'il entretien avec elle est tellement étroite, qu'il partage avec Padmé son extrème souffrance quand il est sur la table d'opération. La souffrance est telle que Padmé, dans un élans d'amour va accepter cette souffrance pour soulager un peu Anakin qu'elle ne pourra plus la suportter (je me rend compte que c'est aussi pas mal tiré par les cheveux)

J'avoue que j'aime bien cette hypothese mais je pense qu'elle ne tient pas la route pour la raison que quand DarkVador se redresse, il demande ou est Padme si elle est en securite
Or s'il partageait vraiment quelque chose avec Padme il saurait qu'elle est morte

Sinon pour la revanche, c'est bien l'episode 6 qui devait s'appeler la REVANCHE DU JEDI et qui quelques jours avant s'est retrouve en RETOUR DU JEDI puisque effectivement la vengeance ne fait pas partie du code JeDI
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar elwe » Mar Mai 24, 2005 2:18 pm

tres bonne explication de yoda et de Don Denden pour le titre :)

par contre au niveau des sentiments si comme tu las dis plus haut dark vador n est plus anakin alors il ne peut savoir si padmé est encore en vie
donc il demande a l empereur qui lui annonce la nouvelle et la je pense il perd beaucoup du bon qui il avait encore en lui .
elwe

Messagepar golemboy » Mar Mai 24, 2005 4:17 pm

:oops: oui, j'ma planté c'est bien l'épisode 6 la revanche du Jedi. Vers google tu chercheras car point de conneries tu ne diras :lolol:
Plions par millions, Folding@Home, FightAIDS@Home
golemboy
Tueur de Rats

Messagepar Don Denden » Mar Mai 24, 2005 4:24 pm

Ta punition : trois fois le tour du système d'Alderande, en speeder, tu feras, petit padawan inattentif :lolol:

Une chose me turlupine grave (sans vilain jeux de mots je vous prie :D ) : Il est précisé plusieurs fois dans l'ancienne trilogie que Dark Vador est à l'origine de la mort, du massacre (cela dépend) des jedis, il les aurait pourchassé dans toute la galaxie. Mais en fait il ne tue que quelques padawans qui empilés par trois ne le dépassent pas, d'où ....
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Mar Mai 24, 2005 5:44 pm

Don Denden a écrit:Une chose me turlupine grave (sans vilain jeux de mots je vous prie :D ) : Il est précisé plusieurs fois dans l'ancienne trilogie que Dark Vador est à l'origine de la mort, du massacre (cela dépend) des jedis, il les aurait pourchassé dans toute la galaxie. Mais en fait il ne tue que quelques padawans qui empilés par trois ne le dépassent pas, d'où ....

En fait dans l'episode III, annakin massacre tous les Jedis du temple et quand Yoda et Obiwan arrivent il ne reste plus personne. A ce moment la ils decident de changer le code dans le temple Jedi (meme yoda dit que l'empire mettera du temps a trouver). Ce code sert a avertir les Jedis qui sont dans la galaxie et qui sont encore vivant de ne pas revenir sur Coruscant.
Tu me diras : oui mais les Jedis meurent a cause du code 66 (on le voit bien
En fait non, si tu as vu clone wars (ou lu certains romans), tu y apprendras que bcp de jedi sont contre l'idee de prendre la tete d'armees (l'armee des clones) pour faire la guerre aux separatistes. Donc certains ne sachant comment se positionner sont partie dans la galaxie pour d'autres missions de maintien
Ce qui fait qu'a la fin de l'episode III il reste des Jedis vivant puisque non tue par le code 66 et vivant grace au code du temple

A partir du moment ou Annakin devient Dark Vador alors il entreprend la chasse aux derniers Jedis Vivant qu'il extermine au cours de ses 20 ans de regne (environ) qui durent entre episode III et IV
Quand on arrive au debut de l'episode IV , il ne reste que Obi Wan, Yoda (qui tue un seigneur sith en arrivant sur Dagobah) et bien sur les jumeaux

Vala d'ou l'explication d'obi wan et de Yoda :D

Satisfait ?
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus