C&C 3 : Tiberium Wars

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Que pensez-vous de C&C 3 ?

Nombre total de votes : 0

C&C 3 : Tiberium Wars

Messagepar ElBebop » Mer Avr 18, 2007 7:31 pm

Resondage, c'est la période ;) (le 1er tour des présidentielle est dans quelques jours).

Cette fois-ci, je vous interroge sur une série phare du jeux vidéo : Command And Conquer. Personnellement, c'est ma série de STR préférée.

Maintenant, parlons du dernier opus. Pour cet épisode, les dévs n'ont pas réinventer la roue. En même temps, C&C tourne un peu en rond en terme de gameplay depuis longtemps, mais le principe est bien rodé, et toujours aussi fun. Les cinématiques sont kitchounette à souhait, j'adooore ! L'histoire est bien basique, et, comme d'hab', basé autour du Tiberium, des gentils GDI et méchant Nod. Nouveauté, les camps sont un peu moins symbolique qu'avant, même si Joe Kucan (alias Kane) reste toujours aussi destroy ^^ Une nouvelle race apparait, les aliens. Bon, là, le choix est discutable, et je ne suis pas très fan, surtout que l'intégration scénaristique est un peu bateau. Bref, passons...
En terme de gameplay, on retrouve les sensations nerveuses des opus précédents, avec quelques subtilités (mais pas trop quand même, ça reste assez bourrin). L'interface est excellente, pratique et réactive. Les graphismes sont de toutes beauté, et le jeu est fluide. Le suivi a l'air d'être assez poussé, d'autant que EA (l'éditeur) compte sur ce jeu pour être représenté dans les LAN Party. Bref, que du bon, et malgré quelques menus défauts et une grand classicité dans le concept, j'ai vraiment adoré.
ElBebop
Administrateur

Messagepar Antizoo » Mer Avr 18, 2007 9:17 pm

Je n'aimes pas les STR par contre jouer à un jeu qui s'appelerais Cuistot&Charlemagnes ça me botterait à fond :super: !!!!!
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats

Messagepar Rekka » Jeu Avr 19, 2007 8:13 am

Bah moi mon avis ne se fonde que sur la démo vu que j'ai commandé le jeu il y a 3 semaines mais apparemment, la poste a "égaré" mon colis donc faut que j'attende encore qu'ils me renvoient un nouvel exemplaire.

Mais en tout cas, qu'est ce que je me suis éclaté sur la démo! C'est speed, bourrin et assez plaisant à regarder. Les cinématiques (bah oui y'a quand meme une ou deux missions solos) sont bien kitchs comme on les aime dans les C&C. Après, c'est sur qu'on peut leur donner la palme de la non-innovation vu que c'est un peu du réchauffé C&C avec un nouveau moteur graphique. Mais il faut dire ce qui est, c'est très fun à jouer et le moteur est (pour une fois) très bien optimisé ce qui fait qu'on affiche de zoooolis graphismes même sur une bécane un peu vieille.

Après, on voit un peu partout qu'il souffre de la comparaison avec SupCom mais j'aurais tendance à dire que, même si les deux sont des jeux de stratégies en temps réel, ils ne jouent pas vraiment sur le même tableau. C&C, c'est fun, speed et "bourrin" (je sais je me répète), SupCom c'est plutôt lent et un peu plus stratégique avec moins de micro-managment (enfin pour ceux qui dépassent les 2 images/s :D). Bon par contre, quand on passe de l'un à l'autre, force est de constater que le zoom de SupCom, c'est tout de même bien pratique! :lol:

Bon je vous laisse, faut que j'aille botter le cul du facteur pour qu'il m'ammène le jeu complet rapidos. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar rico » Jeu Avr 19, 2007 9:40 am

sur C&C ce qui dérange c'est la mini map et le zoom très léger tu vois à peine la différence
sur la mini map trop souvent je détecte pas les unités énnemis, c'est trop petit, on me tire dessus sans que je discerne précisément où est l'unité, sur des maps avec moins de batiments, on repère mieux l'ennemi, ils auraient pu ajouter une sort de triangle rouge quand un ennemi est repéré sur la mini map
en tout cas niveau rapidité, c&c recoit la palme d'or, les batiments se construisent rapidement, les unités sont produites rapidement aussi, ça change de supcom, la gestion des ressources est simple, ça permet de se concentrer sur autres choses, c&c privilégie plus les batiments, on s'y perd un peu avec la 12aine de batiments disponible
pour des combats rapide et fluide c&c s'impose ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Florifeu » Lun Juin 18, 2007 10:04 am

Salut,

Perso, c'est mon premier C&C de la série donc je découvre le jeu et il me plait bien. Déjà il ne demande pas une config super élevée donc il a une très bonne fluidité avec une bonne campagne et des cartes intéressantes en escarmouche. Je n'ai pas fait la queue pour l'avoir mais vous pouvez l'acheter surtout si vous ne connaissez pas les autres jeux de la série.
Bref une prise en main un peu difficile au début vu le nombre de batiment à construire et ensuite un vrai plaisir de jouer :)
A+
Portos - Conquérant Lvl 75 TQIT fini
Nefertiti - Garde-chasse Lvl 66- Fini et en multi ;)
Pétunia - Aruspice Lvl 27 - En cours en solo
Nom du serveur: J'aime les carottes
;)
Florifeu
Chasseur de Rats

Messagepar LokaThorn » Lun Juin 18, 2007 11:13 am

J'ai joué au 2 premiers que j'ai adoré.

Et j'aimerais savoir si (par hasard) quelqu'un avait testé le multi?

Et autre question : Je vois beaucoup de jeux de stratégie à multi-fronts avec des centaines d'unités, or je préfère le style warcraft 3 (ruch combat avec 50 unités maxi environ)...

Quel est plutôt son style? merci
LokaThorn
Ravageur de Rats

Messagepar Abaddon » Mar Juin 19, 2007 1:41 am

Je pense que te dire qu'il n'y a pas de limite de pop devrait te suffire loka ^^.

Perso je prefere le bon vieu red alert 2 avec ses 3 factions assez différentes et ses pays possédant des unités spéciales. Mais c&c3 est une claque visuelle, on en prend plein la tronche avec les effets.

Enfin bon, campagne finie et hop, désinstallé. Sympa mais pas encore mon style de str...

En revanche, warhammer 40k, ca j'y joue toujours, il est vraiment sympa. Tu devrais tester Loka, il y a une limite de pop assez basse pour tank et troufions. Et le concept aussi est futuriste et O combien bourrin. :D

Sinon, bah...starcraft 2. Je sais tout le monde l'attend et voir les vidéos est un supplice...mais bon, la perfection est en chemin, tachons de l'attendre calmement. :cry:

En tout cas c'est un peu vrai ce que certains disaient, le seul str futuriste qui mettra starcrat aux orties c'est bien starcraft 2...blizzard = usine a rêves...
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message