Cette fois-ci, je vous interroge sur une série phare du jeux vidéo : Command And Conquer. Personnellement, c'est ma série de STR préférée.
Maintenant, parlons du dernier opus. Pour cet épisode, les dévs n'ont pas réinventer la roue. En même temps, C&C tourne un peu en rond en terme de gameplay depuis longtemps, mais le principe est bien rodé, et toujours aussi fun. Les cinématiques sont kitchounette à souhait, j'adooore ! L'histoire est bien basique, et, comme d'hab', basé autour du Tiberium, des gentils GDI et méchant Nod. Nouveauté, les camps sont un peu moins symbolique qu'avant, même si Joe Kucan (alias Kane) reste toujours aussi destroy

En terme de gameplay, on retrouve les sensations nerveuses des opus précédents, avec quelques subtilités (mais pas trop quand même, ça reste assez bourrin). L'interface est excellente, pratique et réactive. Les graphismes sont de toutes beauté, et le jeu est fluide. Le suivi a l'air d'être assez poussé, d'autant que EA (l'éditeur) compte sur ce jeu pour être représenté dans les LAN Party. Bref, que du bon, et malgré quelques menus défauts et une grand classicité dans le concept, j'ai vraiment adoré.