C'est aujourd'hui la sortie nationale de l'épisode 3. j'aimerai fixer vos impressions sur ce post.
déçus ou conquis : à vous de jouer !
et que la force soit avec vous !

@+

Don Denden a écrit:Je viens de te lire et je suis ENERVE
Mike Gyver a écrit:à part le scenar qui est assez leger
stormrider a écrit:Il aurait été bien plus crédible de commencer par la.
stormrider a écrit:Maintenant, avant d'aller plus loin il faut savoir si on discute du film ou si ceci n'est qu'un espace-fans.
Ca aura le mérite de mettre les choses au clair.
stormrider a écrit:Regretter la faiblesse du scénario n'équivaut pas à dire que le film est nul, c'est toi qui l'interprètes dans ce sens.
stormrider a écrit:C'est simplement qu'il se trouve des gens pour penser qu'il faut dégonfler la baudruche et prendre le film pour ce qu'il est : un honnête divertissement pas exempt de défauts.
stormrider a écrit:Le scénario fourmille peut être de détails, mais sa trame est tout ce qu'il y a de plus simple.
stormrider a écrit:6 films pour raconter cette histoire, c'est de trop.
Il y avait moyen de faire au moins aussi bien en 3.
stormrider a écrit:Il faudrait juste faire preuve d'un soupçon de tolérance, vous avez le droit d'aimer le film.
Mais les opinions contraires ont aussi le droit de s'exprimer.
stormrider a écrit:Expliquer comment Dark Vador est né était inutile, il y largement assez d’éléments pour que l’on puisse remplir les blancs soi-même.
stormrider a écrit:Star Wars une critique sociologique déguisée ?
Les films ne dénoncent rien, leur trame s’inspire de l’actualité pour que les spectateurs y retrouvent des concepts et préoccupations qui leur soient familiers, et qu’il puisse y avoir une certaine identification
stormrider a écrit:Je persiste à dire que si l’on coupe dans les dialogues inutiles, les démonstrations techniques qui ne font pas avancer l’histoire et la répétition des scènes d’action, on peut raconter la même chose en 3 films sans perdre l’essentiel.
stormrider a écrit:Le scénario est simple ( parfois même trop ), la psychologie encore plus, et le tout a des tons moralisateurs qui ne sont pas du meilleur goût.
L’ensemble est techniquement bien réalisé, assez cohérent, mais sans réelle profondeur et assez peu d’originalité.
stormrider a écrit:Et on en revient aussi au point départ.
En tant que fan, tu n’admettras jamais qu’un point de vue critique soit justifié, quels que soient les arguments avancés.
stormrider a écrit:Nous avons tous les deux raison et tort à la fois, puisque nous représentons deux types de spectateurs différents qui ont vu le même film mais avec des attentes différentes.
stormrider a écrit:Une petite pique pour terminer : la critique doit être constructive, mais il n’est pas nécessaire de se justifier quand on aime ?
C’est un peu trop facile ça pour gérer la contradiction
Mike Gyver a écrit:et cette impression m'est d'autant plus forte en ayant revu le 4 hier; par exemple je dirai qu'il y a comme un vide entre le obiwan dans le 3 et dans le 4. apres ceci n'est que mon impression...
Don Denden a écrit:Par contre il est atteint d'Elzeimer ayant complètement oublié R2-D2 et C3-PO.
Don Denden a écrit:Ma plus grande critique concern les concessions faites sur la deuxième trilogie à un format de film devenu banal. Pour ce qui est de la première Lucas est LE précursseur, celui qui a osé. Et pour cela on doit l'en félicité.
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités