Star Wars 3 : "la revanche des sith"

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Star Wars 3 : "la revanche des sith"

Messagepar MOLOK » Mer Mai 18, 2005 8:26 am

Al taro !

C'est aujourd'hui la sortie nationale de l'épisode 3. j'aimerai fixer vos impressions sur ce post.

déçus ou conquis : à vous de jouer !

et que la force soit avec vous !

Image

@+ :|
Dernière édition par MOLOK le Mer Mai 18, 2005 3:21 pm, édité 2 fois.
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Yoda49 » Mer Mai 18, 2005 8:29 am

Je te dirais ca se soir vers 1h00 du mat le temps de rentrer du cinema :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar elwe » Mer Mai 18, 2005 10:15 am

pareil je donnerais mon avis une fois que je l aurais vu :p

merci de ne pas spoiler ca serait kool pour ceux qui l ont pas encore vu .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Yoda49 » Mer Mai 18, 2005 12:49 pm

Ayais j'ai mes places

22h30, je serais en train de matter mes nouvelles aventures :lolol:

Je ne ferais pas de spoiler car j'ai horreur de ca mais bon en meme temps c con mais la fin on la connait deja : c les mechants qui gagnent et les gentils qui perdent
Et pis y'a un monsieur il passe du cote obscur..... l'es con lui , n'a qu'a achete une ampoule et tout redeviendra clair :D :D

Oui bon d'accord honte sur moi :lolol:
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Don Denden » Jeu Mai 19, 2005 8:55 am

Moi j'crois qu'y passe du côté obscur parce qu'on lui a dit que là-bas il y avait du rab de frite tout les midis à la cantoche :D

Sinon YOUPPI :bidiou: :bidiou: :bidiou: :bidiou: J'y vais ce soir

Ca va faire bizarre de voir Yoda se faire tataner la tronche mais bon j'ai entendu dire que cétait le meilleur depuis L'Empire Contre-attaque donc j'ai bon espoir parce que pour l'instant dans l'ordre moi ça donne :

1- L'Empire Contre-attaque
2- La Guerre des Etoiles
3- Le Retour du Jedi
4- La Menace Fantôme
5- La Guerre des Clones (j'ai pô supporté le touche-pipi façon petite maison dans la prairie entre Amidala et Anakin-c'est con je sais parce que sinon il est pas si mal)

A demain pour plus d'ample commentaire
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Jeu Mai 19, 2005 10:40 am

Bon pour resumer, mon ordre de preference est maintenant :

1- La revanche des Siths
2- L'Empire Contre-attaque
3- La Guerre des Etoiles
4- Le Retour du Jedi
5- La Guerre des Clones
6- La Menace Fantôme (parce que moi j'ai pas aime voir roger rabbit au milieu de star wars) ....

Comment dire ? Bah euh FA-BU-LEUX .....
Contrairement a Matrix ou les gens pensaient que le 3 allait unifier la trilogie apres le ratage de l'episode deux, et finalement en a carrement decu plusieurs, l'episode III de Star Wars mettra tout le monde d'accord : le maillon manquant est arrive et fait de la plus belle des manieres le lien avec le IV ..... tellement que j'ai failli me matter le IV en rentrant a 1h00 du matin c'est pour vous dire

Et la ou Georges Lucas fait tres fort : tout le monde connait plus ou moins l'histoire puisque les mechants gagnent et les gentils meurent ou partent en exil. Que le "heros" devient Dark Vador , que les jumeaux naissent, etc ...... Mais tout le monde adhere et au final en redemande ....

L'episode est beaucoup plus noir que l'empire contre attaque et je serais meme tente de dire beaucoup plus violent. La descente d'annakin du cote obscur est lente, progressive et certaines scenes bien que suggeree sont assez "dures". L'acteur qui joue Palpatine est enorme, tout en sournoisie, en mechancete et le voir arriver a ses fins, en devient d'une part jouissif mais en meme temps, on a qu'une envie : c'est que Yoda lui fasse manger son sabre laser. Le plan commence dans l'episode II arrive au point de non retour et les evenements s'enchainent de facon inexorable.

Bien sur les puritains trouveront des defauts au film, il y'en a quelques uns mais la transition est tellement bien faite que Georges est pardonne.
La scene d'ouverture est grandiose, on en prend plein les mirettes pendant 20mns ..... et ca change des ouvertures habituelles de SW
La musique donne tjs les memes frissons et tous les fans hier soir ont applaudis au debut .... et a la fin

Tous les fans de la premiere trilogie apprecieront les pitchs et autre clin d'oeil qui assurent la transition .... les vaisseaux evoluent et ressemblent de plus en plus a ceux de l'episode IV, les robots, ..... combien de fois dans la derniere demi heure je me disais dans ma tete, "ouais ce robot la c'est le meme que ...." ou "tain ils ont ressortis les decors du IV" ..... bref savoureux. On s'en prend meme a rechercher tous ces ptits details, a les guetter.

Le grand moment reste bien sur "l'apparition" de Dark Vador dans son habit noir avec son masque, pourquoi il est devenu ainsi moralement d'une part en sombrant du cote obscur, et physiquement ... la naissance de Luc et Leia, pourquoi Obi Wan se laisse "mourrir" dans l'episode IV, etc .... bref que du bonheur
Le film est d'ailleurs tellement riche qu'il merite a mon avis une deuxieme vision pour arriver a capter tous ce qui est mis sur l'ecran et tous ces clins d'oeil qu'on attendait desesperement depuis la mise en chantier de la nouvelle trilogie.

Georges Lucas nous "clos" donc sa sixtologie de la plus belle des maniere
Ses films se suivent , se completent, se recoupent pour notre plus grand bonheur :D
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Don Denden » Jeu Mai 19, 2005 11:04 am

Je viens de te lire et je suis ENERVE
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Jeu Mai 19, 2005 11:56 am

Don Denden a écrit:Je viens de te lire et je suis ENERVE

Euh enerve dans quel sens ?
Excite d'aller le voir ou enerve par ma critique ?
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Don Denden » Jeu Mai 19, 2005 12:20 pm

J'veux aller le voir et ta critique m'y incite grandement, j'espère que cet ultime épisode sera premier également dans mon classement ;)
Don Denden
Tueur de Squelettes

mouais

Messagepar Mike Gyver » Ven Mai 20, 2005 11:57 am

bin moi je dois avouer que jai été un peu decu par le scenario ca donne l'impression qu'ils ont essayer de bidouiller qqc autour des 4 5 6. à part le scenar qui est assez leger ca vaut largement le coup d'aller le voir au cine
Mike Gyver
Chasseur de Rats

Re: mouais

Messagepar Yoda49 » Ven Mai 20, 2005 12:15 pm

Mike Gyver a écrit:à part le scenar qui est assez leger

Vaut mieux entendre ca que d'etre sourd
En meme temps l'histoire on la connait tous depuis lgtps donc aucune surprise possible. Mais la a moins que tu argumentes, je ne peux pas partager ton point de vue
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar MOLOK » Sam Mai 21, 2005 8:10 am

Al taro !

Un peu d'indulgence tu dois avoir Maître Yoda ! Les visions du padawan Mike Gyver, par le côté obscur de la force sont troublées.

Image

MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Sam Mai 21, 2005 12:24 pm

Des clous, le scénario de l'ensemble de la saga est loin de faire preuve de profondeur.
C'est un patchwork d'influences récupérées à gauche et à droite, en saupoudrant le tout d'un peu de mysticisme et de philosophie ultra-manichéenne.
C'est un bon divertissement, mais rien de plus.

Par contre, je partage l'opinion que cette trilogie a un déplaisant goût de pièce rapportée et sert plus à combler les trous existant dans les épisodes 4 à 6 qu'autre chose.

Il aurait été bien plus crédible de commencer par la.

Maintenant, avant d'aller plus loin il faut savoir si on discute du film ou si ceci n'est qu'un espace-fans.

Ca aura le mérite de mettre les choses au clair.
Dernière édition par stormrider le Sam Mai 21, 2005 1:58 pm, édité 1 fois.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Captain Mégalo » Sam Mai 21, 2005 1:03 pm

stormrider a écrit:Il aurait été bien plus crédible de commencer par la.

A ce qu'on m'avait dit, c'était dans l'intention de Georges Lucas, mais il aurait finalement préféré commencer par les derniers pour des raisons techniques (selon moi, ça ne tient guère debout, mais bon.)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar MOLOK » Sam Mai 21, 2005 1:19 pm

Al taro !

Pour ma part, je réserve mon jugement. je n'irai le voir que ce jeudi. Mais je trouves tout de même que les 2 premiers apportent pas mal d'explications quant aux épisodes 4 à 6.

Si on se penche un peu dans le passé, on remarque que l'ascension de Palpatine (l'empereur) est un évènement planifié de longue date. Que chaques phrases, chaques situations à pour seul but de l'amener vers ce qu'il convoite tant : "le pouvoir".

Pour moi les seules erreurs des 2 premiers sont :

- épisode I : Jar Jar Binks
- épisode II : trop romantique (mais necessaire pour comprendre les points faibles qui permettront à l'empereur de faire basculer Anakin du côté obscur. Même là c'est du chiader parceque c'est également planifié par l'empereur tout ça. je m'explique : c'est lui qui suggère l'emploi d'anakin comme garde du corps de Padmé Amidala, parcequ'il a sentit leur amour).

Comme dit, je n'ai pas encore vu l'épisode III mais pour l'instant je trouve que tout ça est plutôt bien ficellé.

Dernière édition par MOLOK le Sam Mai 21, 2005 4:08 pm, édité 2 fois.
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Yoda49 » Sam Mai 21, 2005 3:54 pm

stormrider a écrit:Maintenant, avant d'aller plus loin il faut savoir si on discute du film ou si ceci n'est qu'un espace-fans.
Ca aura le mérite de mettre les choses au clair.

Ceci n'est pas un espace fan
J'ai simplement demander que la personne qui critique argumente
Parce que c'est facile de dire que c'est nul. Tout le monde peut le faire
Mais quand s'agit de dire pourquoi , y'a plus personnes.
Discuter = argumenter

Et en plus le truc qui m'enerve c'est les gens qui crachent genre : c'est a chier. On dit j'aime ou j'aime pas et on explique pourquoi comme je l'ai fait au dessus.
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar MOLOK » Sam Mai 21, 2005 4:07 pm

Al taro !

Tout à fait d'accord avec toi !

MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Sam Mai 21, 2005 6:45 pm

Regretter la faiblesse du scénario n'équivaut pas à dire que le film est nul, c'est toi qui l'interprètes dans ce sens.
C'est simplement qu'il se trouve des gens pour penser qu'il faut dégonfler la baudruche et prendre le film pour ce qu'il est : un honnête divertissement pas exempt de défauts.

Le scénario fourmille peut être de détails, mais sa trame est tout ce qu'il y a de plus simple.

6 films pour raconter cette histoire, c'est de trop.
Il y avait moyen de faire au moins aussi bien en 3.

Il faudrait juste faire preuve d'un soupçon de tolérance, vous avez le droit d'aimer le film.
Mais les opinions contraires ont aussi le droit de s'exprimer.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yoda49 » Lun Mai 23, 2005 2:45 pm

stormrider a écrit:Regretter la faiblesse du scénario n'équivaut pas à dire que le film est nul, c'est toi qui l'interprètes dans ce sens.

Mea culpa, la sagesse pas en moi n'etait

stormrider a écrit:C'est simplement qu'il se trouve des gens pour penser qu'il faut dégonfler la baudruche et prendre le film pour ce qu'il est : un honnête divertissement pas exempt de défauts.

Bah je vois pas en quoi il faut degonfler la baudruche. On voit ce qu'on est venu voir : un space opera avec le chainon manquant a savoir annakin qui devient dark vador
Et c la que je piges pas : comment les gens trouvent le scenario faible alors que l'histoire est deja ecrite
Je comprends pas ca : tout le monde sait ce qu'il attend en allant le voir et derriere tout le monde dit le scenario est faible ......
Qu'on m'explique

stormrider a écrit:Le scénario fourmille peut être de détails, mais sa trame est tout ce qu'il y a de plus simple.

Comme il l'est depuis 1977
Les star wars pris au premier degres ont tjs eu une histoire des plus simples sauf si on accepte de mettre le divertissement de cote et de creuser un peu et d'y voir un bonne denonciation de certaines situation d'aujourd'hui

stormrider a écrit:6 films pour raconter cette histoire, c'est de trop.
Il y avait moyen de faire au moins aussi bien en 3.

Ca aussi j'aime beaucoup comme reflexion : tout le monde s'accorde a dire que les 4 5 et 6 sont courts mais du coup quand on passe a 6 c trop long et on aurait pu faire en que 3
La seule chose pour laquelle je suis d'accord c'est qu'on aurait pu resumer les 3 premiers en 2
Mais de la a passer de 6 a 3 .... ca fait bcp je trouve

stormrider a écrit:Il faudrait juste faire preuve d'un soupçon de tolérance, vous avez le droit d'aimer le film.
Mais les opinions contraires ont aussi le droit de s'exprimer.

Nous sommes d'accord
Mais on revient au point de depart : toute critique doit etre constructive avec des arguments
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar stormrider » Lun Mai 23, 2005 5:31 pm

Expliquer comment Dark Vador est né était inutile, il y largement assez d’éléments pour que l’on puisse remplir les blancs soi-même.
Sauf, si on préfère se faire livrer la pizza à domicilie pour ne pas avoir à faire travailler son imagination.

Star Wars une critique sociologique déguisée ?
Les films ne dénoncent rien, leur trame s’inspire de l’actualité pour que les spectateurs y retrouvent des concepts et préoccupations qui leur soient familiers, et qu’il puisse y avoir une certaine identification

Je persiste à dire que si l’on coupe dans les dialogues inutiles, les démonstrations techniques qui ne font pas avancer l’histoire et la répétition des scènes d’action, on peut raconter la même chose en 3 films sans perdre l’essentiel.

Pour ce qui est des arguments, j’ai dit ce qui me gênait et pourquoi.

J’attends toujours de ta part des arguments qui ne relèvent pas de l’esprit de fan.

Le scénario est simple ( parfois même trop ), la psychologie encore plus, et le tout a des tons moralisateurs qui ne sont pas du meilleur goût.
L’ensemble est techniquement bien réalisé, assez cohérent, mais sans réelle profondeur et assez peu d’originalité.

Et on en revient aussi au point départ.
En tant que fan, tu n’admettras jamais qu’un point de vue critique soit justifié, quels que soient les arguments avancés.

Nous avons tous les deux raison et tort à la fois, puisque nous représentons deux types de spectateurs différents qui ont vu le même film mais avec des attentes différentes.

Une petite pique pour terminer : la critique doit être constructive, mais il n’est pas nécessaire de se justifier quand on aime ?
C’est un peu trop facile ça pour gérer la contradiction ;)
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yoda49 » Mar Mai 24, 2005 8:12 am

stormrider a écrit:Expliquer comment Dark Vador est né était inutile, il y largement assez d’éléments pour que l’on puisse remplir les blancs soi-même.

Bien sur, c'est ce que je dit depuis le debut, on connait deja l'histoire avant d'aller voir le film. A partir du moment que tu sais ce que tu vas trouver, pourquoi aller le voir dans ce cas ? Si expliquer la naissance de Dark Vador etait inutile, pourquoi as tu ete voir ce film ?

stormrider a écrit:Star Wars une critique sociologique déguisée ?
Les films ne dénoncent rien, leur trame s’inspire de l’actualité pour que les spectateurs y retrouvent des concepts et préoccupations qui leur soient familiers, et qu’il puisse y avoir une certaine identification

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai simplement voulu exprimer le fait que certaines scenes rappellent des evenements du passe et montrent certains dangers

stormrider a écrit:Je persiste à dire que si l’on coupe dans les dialogues inutiles, les démonstrations techniques qui ne font pas avancer l’histoire et la répétition des scènes d’action, on peut raconter la même chose en 3 films sans perdre l’essentiel.

Oui je dirais meme qu'on peut meme resumer en 2 voir un film. C'est clair le scenario tient sur une page A4. Oui y'a plein d'effets speciaux, oui y'a bcp de dialogues, oui y'a plein de duels au sabre laser etc .... Mais si tu vires tout ca , dans ce cas tu perds ce pourquoi le cinema de ce genre est fait : le divertissement. Parce que c'est clair que si tu ne vois pas dans Star Wars un critique de certaines choses, il ne reste que le cote FUN des films. Et si le cote FUN te semble de trop alors il ne reste plus rien et la on est d'accord

stormrider a écrit:Le scénario est simple ( parfois même trop ), la psychologie encore plus, et le tout a des tons moralisateurs qui ne sont pas du meilleur goût.
L’ensemble est techniquement bien réalisé, assez cohérent, mais sans réelle profondeur et assez peu d’originalité.

Ok pour le scenario, on est tous d'accord pour ca
Pour le ton moralisateur, on aime ou on aime a pas. Dire que ca n'est pas du meilleur gout, chacun son opinion

stormrider a écrit:Et on en revient aussi au point départ.
En tant que fan, tu n’admettras jamais qu’un point de vue critique soit justifié, quels que soient les arguments avancés.

Non je ne suis pas d'accord la dessus
La premiere trilogie a bcp de defaut comme je l'ai dit plusieurs fois au dessus et je rappelle que lors de la sortit du premier film, les fans ont fustiges ce film , leur deception etant a la hauteur de leur attente
Je l'ai revu juste avant d'aller voir le III et apres reflexion je trouve que c'est de loin un des plus mauvais. Et pourtant je suis fan
Le film a part introduire Annakin et Padme, n'apporte rien si ce n'est une pleiade d'effets speciaux dans tous les sens. Et avec le recul je le trouve mauvais.

stormrider a écrit:Nous avons tous les deux raison et tort à la fois, puisque nous représentons deux types de spectateurs différents qui ont vu le même film mais avec des attentes différentes.

Puisque nous sommes differents, je serais curieux de savoir les raisons qui t'ont pousse a aller le voir. Si je parcours tout ce que tu dit, tu as du trouver particulierement mauvais le 1 et le 2, tu connais a l'avance le 3 mais tu vas quand meme le voir
Pourquoi ?

stormrider a écrit:Une petite pique pour terminer : la critique doit être constructive, mais il n’est pas nécessaire de se justifier quand on aime ?
C’est un peu trop facile ça pour gérer la contradiction ;)

Il est difficile de justifier quand on aime, on n'est pas objectif puisqu'on a aime. IL est bcp plus "facile" de critiquer en enoncant les defauts. Quand aime, pas de defaut, tout est bien .... Quand on n'aime pas, tout les defauts apparaissent
Mais bon pour essayer de repondre , j'ai bien aime parce que j'ai vu sur l'ecran ce que j'attendais : pourquoi annakin a bascule du cote obscur, pourquoi padme est morte, pourquoi les jumeaux ont ete separes, pourquoi la republique a explosee, etc ..... J'attendais de beaux combats au sabre laser et je les ai eu, le frisson de la premiere respiration de Dark Vador et tous ces petits elements qui raccrochent tous les films
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Mike Gyver » Mar Mai 24, 2005 12:57 pm

en fait je suis un peu d'accord avec stormrider. et pour préciser ma pensé, ce que je veu dire c'est que c clair qu'on savait deja ce qui allait se passer mais le scenario donne une impression de pas fini ou plutot de bouche trou (meme si on connaissait deja la fin). et cette impression m'est d'autant plus forte en ayant revu le 4 hier; par exemple je dirai qu'il y a comme un vide entre le obiwan dans le 3 et dans le 4. apres ceci n'est que mon impression... mais je n'est jamais dit que c'était un mauvais film, meme si le scenar est bof ,la mise en oeuvre de ce scenar par contre est genial !! ca reste tout de meme un bon film
Mike Gyver
Chasseur de Rats

Messagepar Don Denden » Mar Mai 24, 2005 1:57 pm

Je dirais même plus un excellent film.

En général les histoires des films sont cousues de fil blanc : le gentil gagne et les méchants ratent l'occasion de le tuer quand ils en ont la possibilité. Il se trouve que dans Star Wars cela se vérifie mais il me semble moins grossièrement. Et là s'expliquent, à mon sens, les six films qui permettent, par quelques longueurs parfois, d'exposer les faiblesses des différents personnages.

Cette sexologie ( :D c'est pô ça je sais mais bon) vante les mérites et les limites de la démocratie qui peut être pervertie et se trouve faible face à l'avidité de pouvoir. Il faut replacer l'écriture de l'histopire originale dans son contexte de début des 70's (fin du Viet-Nam et crise pétrolière).

Il est évident que les influences sont nombreuses mais cela ne paut sevir à une critique négative. Toute chose est influencée que ce soit par sa culture ou son éducation et je n'ai pas ressenti ou aperçu de plagiat dans l'oeuvre de Lucas.

Ma plus grande critique concern les concessions faites sur la deuxième trilogie à un format de film devenu banal. Pour ce qui est de la première Lucas est LE précursseur, celui qui a osé. Et pour cela on doit l'en félicité.

Mon nouveau classement des films est le suivant :

1- L'Empire contre-attaque
2- La vengeance des Sith
3- Un nouvel espoir
4- Le retour du Jedi
5- La menace fantôme
6- La guerre des clones
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Mar Mai 24, 2005 2:52 pm

Mike Gyver a écrit:et cette impression m'est d'autant plus forte en ayant revu le 4 hier; par exemple je dirai qu'il y a comme un vide entre le obiwan dans le 3 et dans le 4. apres ceci n'est que mon impression...

Vide qui est normal puisque le IV se passe plus de 20 ans apres le III
20 ans pendant lesquels ObiWan s'est efforce de vivre en ermitte, de pratiquer les exercices demandes par YoDa et de mediter sur les raisons de son echec avec Annakin. Donc forcement ca tranche entre le Obiwan insouciant de la premiere triolgie (on apprend que Anakin l'a sauve plusieurs fois) et celui bcp plus sages par le poids des annees dans le suivant
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Don Denden » Mar Mai 24, 2005 2:55 pm

Par contre il est atteint d'Elzeimer ayant complètement oublié R2-D2 et C3-PO.
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Mar Mai 24, 2005 3:10 pm

Don Denden a écrit:Par contre il est atteint d'Elzeimer ayant complètement oublié R2-D2 et C3-PO.

Je ne vois pas en quoi ?
C3-PO il ne le revoit pas apres son enfance
Quand a R2-D2 , il ressemble bcp a tous les robots non ?
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar stormrider » Mar Mai 24, 2005 6:38 pm

Don Denden a écrit:Ma plus grande critique concern les concessions faites sur la deuxième trilogie à un format de film devenu banal. Pour ce qui est de la première Lucas est LE précursseur, celui qui a osé. Et pour cela on doit l'en félicité.

Ce ne sont pas mes mots, mais chapeau !
Tu résumes parfaitement ce que je pense. La première trilogie ( narrativement la seconde ), représentait un pas en avant pour le cinéma.

Mais il n'y a malheureusement pas de nouveau souffle dans la seconde.

Il y avait de l'audace dans la première trilogie, mais je n'en vois pas dans la seconde.

Et c'est vraiment dommage, parce que le cinéma aurait bien besoin d'un coup de pompe dans le derche.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar golemboy » Jeu Mai 26, 2005 12:28 am

Lucas s'est inspiré de Flash Gordon et de la légende Arturienne pour faire Star Wars. Il a fait une première ébauche de scénario pour la période précédent la première trilogie puis il a enfin écrit sa Trilogie. Ce fut un grand boum à l'époque car il fut le premier a se servir des effets spéciaux (pas carton pate) a grande échelle.

Il a inové dans tout les sens pour cette trilogie et s'est réservé une période de 20-25ans a attendre que la technique puisse lui permettre de tourner la 2e Trilogie. Le problème c'est que 20 ans aprés d'autres films se sont intercalés entre les 2 trilogie rendant ainsi sa 2e Trilogie beaucoup moins innovante.

Il a aussi exploité le filon marchandising a fond, provoquant une certaine lassitude. Aprés une si longue attente entre les 2 trilogie et malgré le passage de la première trilogie remasterisé au cinéma, l'épisode 1 a vraiment cassé l'ambiance. Lucas en voulant faire un film familial et PG 12 a provoqué une grosse déception chez les fans. L'épisode 2 a rattrapé un peu le coup sans être du niveau de la première Trilogie. Enfin l'épisode 3 rattrape le tout et offre aux fans un film a la mesure de leurs attente.

Résultat: une première trilogie culte et une seconde plus commercial et trop proche des blockbuster américain du même genre.

Mais bon, la boucle est bouclé
Plions par millions, Folding@Home, FightAIDS@Home
golemboy
Tueur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message