Tout d'abord, je tiens à féliciter l'équipe qui administre ce site, le travail "titanesque" de Gorkk et de ses comparses

Le site s'est enrichi au fil des mois de fort belle manière, et il a une place bien méritée dans nos marque-pages

Après un jeun de quelque mois de TQ, pour diverses raisons, j'y retourne à l'occasion de l'acquisition de l'extension,
d'une carte graphique plus performante, et de l'absence dans le genre d'un jeu d'aussi bonne qualité
(même si Sacred reste un bon jeu suite aux mises à jour nombreuses dont il a fait l'objet, hélas trop tardives).
Hier soir, j'ai voulu m'amuser en multijoueur. Je suis tombé sur 2 farceurs de français qui voulaient absolument
savoir si j'étais un homme ou une femme. Je n'ai pas voulu leur répondre, leur disant le peu d'importance
ou d'intérêt que cela pouvait avoir. ils ont fini par me bannir de la partie. Alors je fais écho à l'annonce mise en en-tête
dans cette section : courtoisie, plaisir de jeu, etc... Apparemment, la mode est aux "clans", à l'exclusion.
Je n'ai jamais compris l'absurdité qu'il y a à reproduire les "comportements pervers" de la société réelle dans un jeu.
Moralité : la prochaine fois, j'irai jouer avec des Polonais ou me contenterai d'une partie avec un pote que je connais bien.
Ce qui n'est pas vraiment l'idéal : on est très éloigné de l'esprit communautaire tant vanté dont on gratifie médiatiquement le jeu vidéo