Le Nawac

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Stupendous-Man » Sam Oct 23, 2004 9:01 pm

Occupons-nous de nos enfants, et la télévision ne sera pas un problème

Je suis entierment daccord avec cela, mais le probleme c'est la pression des autres enfants.
Avec des "tu as vue le dernier dessin-animé sur Tf1 du matin à 7h30 ?" . Quand ton enfant repond non, la pression devient super difficile à gerer le lendemain matin :D
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Sam Oct 23, 2004 9:51 pm

Stupendous-Man a écrit:Avec des "tu as vue le dernier dessin-animé sur Tf1 du matin à 7h30 ?" . Quand ton enfant repond non, la pression devient super difficile à gerer le lendemain matin :D

C'est à nous de leur montrer qu'il existe autre chose dans la vie que la bouillie que sert la télévision.
C'est à cet âge là qu'on peut encore leur apprendre à choisir par eux même ce qui leur plait vraiment.
Les enfant ne sont pas aussi dépourvus d'esprit critique qu'on le croît, mais à force d'être abreuvés de programmes abrutissants, il finissent par entrer dans le moule pour devenir de futurs 'bons' consommateurs.

Entendre le patron d'une chaîne de télévision dire qu'il vend du temps de cerveau disponible me fait froid dans le dos.

Mais la machine à laver télévisuelle ne fonctionne que si on l'accepte.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Dim Oct 24, 2004 9:32 am

A quoi sert une Taverne sur un Forum ?

C'est le petit sujet du jour :D

Pour ma part, cela sert à ce détendre, à rigoler de manière informelle et ainsi créer des liens qui sont quasiment impossible à tisser dans des sections plus technique ou seul le mode de com est : Question <> Reponse fait office de communication.

C'est aussi un lieu de création, de débat, d'echange culturelle. Enfin, je trouve que c'est la vitrine d'un fofo. Un aspirateur à nouveau membre. Parsqu'elle montre qui "sont les membres", leurs respects des autres, leurs point de vue, leurs investissements et leurs non-investissements.

Donc, A quoi sert une taverne sur un Forum ? C'est son coeur, le lieu qui bat :D

Voila mon point de vue sur ce sujet :jap:
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Dim Oct 24, 2004 9:44 am

Je ne peux que difficilement rajouter quelque chose, puisque l'essentiel est déjà dit.

La Taverne, c'est l'endroit ou l'on s'exprime en tant que personne, alors que les autres rubriques servent avant tout à communiquer en tant que joueur.

On y voit aussi la vitalité d'une communauté, son ouverture d'esprit, sa convivialité.

En fait, tout ce qui donne ( ou non ) envie d'en faire partie.

edit : Greven et moi avons posté en même temps, mais il fait référence à Stupendous-Man, pas à moi
Dernière édition par stormrider le Dim Oct 24, 2004 10:38 am, édité 1 fois.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Greven » Dim Oct 24, 2004 9:44 am

Bon du coup, j'ai plus grand chose à ajouter, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. C'est un lieu pour apprendre à connaître le forum, c'est comme tu le dis la vitrine du forum. Il est possible de déterminer l'état d'esprit du forum sur cette taverne. Je rajouterais aussi que c'est un lieu qui est accessible à toutes catégories de personnes : joueurs ou pas joueurs, jeunes ou moins jeunes, ...Et c'est aussi un lieu de discussion beaucoup plus libre.

Pour conclure sur une métaphore comme tu le fais, je dirais que c'est même l'âme du forum car c'est ce qui vit mais aussi ce qui le représente.
Image
Greven

Messagepar Lapin Rose » Dim Oct 24, 2004 9:51 pm

Je ne pense pas que la taverne ait une place si importante parmi ces forums sur sacred. les sections sont avant tout visitées pour l'information.
la section taverne sert surtout a faire patienter lorsque l'on attend une reponse a une question.
ensuite il y a les "alcooliques" ^^ des petits groupes de personnes qui parlent beaucoups et qui en fait n'ont pas grand chose a faire. il faut le dire, une taverne ca occupe ;)

Si elle peut etre a vocation culturelle, ou humoristique, qu'elle permet l'intégration de chaque membre facilement c'est une bonne taverne 8)

Si elle est lieu de prises de têtes et qu'il y a des flots incessants de flood et de privates jokes en petits comités. cela ne favorise absolument pas l'intégration (même au contraire) lorsque c'est le cas, je pense que c'est une mauvaise taverne, meme si je fais partie du petit comité qui se fend la poire ^^

il y a aussi les personnes qui prennent les tavernes pour des agences matrimoniales ou des clubs de rencontre... c'est ce qui arrive a certains taverniers qui voient plus souvent la lumiere d'une taverne que celle du jour ;)

[edit : lol, je me doutait bien que vous reagiriez d'une tel maniere ^^

ce que je voulais surtout exprimer, c'est que la taverne ne represente qu'une minoritée de personnes (nous somme une trentaine a y poster et a la lire) alors que le reste du forum est beaucoup plus lus.
biensure pour cette trentaine de personnes (les alcoolique, les frequenteurs de tavernes) cette partie est importante. mais il faut garder a l'espris que nous ne representont qu'une minoritée. et il n'y aurais que la taverne ce site n'existerais pas, sans la taverne il existerais encore (bien qu'il serait nettement moins agreable) ;)

ps: dsl d'avoir du faire un édit pour répondre, mais l'heure tourne plus vitte que ma disponibilitée au net ^^.
Si certain veullent continuer le débats ou le multiquotage qu'il le fassent par mp :jap:
Dernière édition par Lapin Rose le Dim Oct 24, 2004 11:25 pm, édité 1 fois.
Lapin Rose

Messagepar stormrider » Dim Oct 24, 2004 10:35 pm

J'avoue que la description que fait Lapin Rose d'un forum 'normal' me fait peur.

Ce ne serait alors rien de plus qu'une extension du manuel de jeu ?
Un lieu qu'on visite parce qu'on a une question à poser, et ou on ne va pas le reste du temps ?

Ce genre de démarche ne contribue en rien à la vie d'une communauté.

Erk ! Quelle horreur !
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Dim Oct 24, 2004 10:51 pm

Lapin Rose a écrit:Je ne pense pas que la taverne ait une place si importante parmi ces forums sur sacred-fr. les sections sont avant tout visitées pour l'information.

C'est donc le system question/réponse dont on parle plus haut.
Mais dans ce cas, pourquoi une Taverne alors si un forum ne ce limite qu'à un jeu de question réponse impersonnelle ? Je défends l’idée même de Taverne parsqu’elle à une dimension importante dans un forum. C’est son cœur.

la section taverne sert surtout à faire patienter lorsque l'on attend une réponse a une question.

:lol: En gros, les échanges humains ne se limitent qu'à la patience, nous sommes vraiment très loin de l'idée même de Forum*

*Forum, mot latin, place du marché, lieu ou le peuple se rassemble, centre de la communication sociale romaine, lieu ou ce traite les affaires publiques

Sans entrer dans des détails vespasiens, je trouve que la Taverne (lieu normalement plus libre d'un forum) est justement l'endroit le plus intéressant d'un forum. Le plus intéressant parce que le moins formel. Le lieu ou les gens prennent des risques, montrent qui ils sont.

Par ailleurs, quand des sections de forum sont trop formelles à fort flux d’informations (l’exemple des sections trades) ils n’est pas rare de voir un topic de « défoulement » ou les gens ce parlent un peu autrement que par des « je vend cela », « ok, je te l’achète ». Justement, pour préserver les autres sections plus formelles.

Donc, la Taverne n’est pas seulement le lieu ou l’on échange des informations informelles, mais c’est aussi le lieu qui préserve le formel.

ensuite il y a les "alcooliques" ^^ des petits groupes de personnes qui parlent beaucoup et qui en fait n'ont pas grand chose à faire. il faut le dire, une taverne ça occupe ;)

Bien moins qu'un jeu en réseau à titre de comparaison, pour être alcoolique (pour reprendre la métaphore) il faut qu'il y est une drogue. La Taverne ne procure aucun plaisir si ce n'est de faire vivre, d'animé un forum. Il n’y a aucune gloire à s’investir dans une Taverne.

C’est même souvent très stupide, cela n’a rien à voir avec l’honneur et le prestige d’une modération ou de la création d’un topic d’aide très fréquenté.
La plus part des gens qui animent une taverne le fond parce qu’ils aiment le forum. Parsqu’ils l’estiment et donc ont envies que des gens viennent dessus. C’est bien loin d’un comportement de dépendance… D’ailleurs, généralement, quand ils voient que cela ne marche pas, ils vont ailleurs

Si elle peut etre a vocation culturelle, ou humoristique, qu'elle permet l'intégration de chaque membre facilement c'est une bonne taverne 8)
Si elle est lieu de prises de têtes et qu'il y a des flots incessants de flood et de privates jokes en petits comités. cela ne favorise absolument pas l'intégration (même au contraire) lorsque c'est le cas, je pense que c'est une mauvaise taverne, meme si je fais partie du petit comité qui se fend la poire ^^

Je crois que la dimension « jokienne » et" le flood" sont des dimension complètement déférentes.

Pour le flood, cela dépend du type de topic et du degré d’investissement des membres. Les topics à flood (et ils sont très nombreux dans cette Taverne), ne sont la QUE pour détendre (les jeux) et accessoirement faire monter les compteurs chez certain (les topics que pour le floods).

Les jokes et privates jokes n’ont pour ma part rien à voir. Quand tu fais partie d’un forum, que tu décide de t’y investir, que tu aime y retrouver des gens, c’est pas forcement dans une ambiance monacale ou les gens s’emmerde parce qu’a chaque fois qu’ils parlent un peu librement ils se font flinguer en vole. Les gens, les groupes vont donc aller vers la taverne pour delirer (cela afin deviter de le faire dans les « sections sérieuses.

Quant aux groupes ! Je trouve cela prouve qu’un forum est en bonne santé de voir que des groupes qui se forment, ce développent et proposent, animent un forum. Aller dans un forum pour être seul et une idée plutôt étrange en fait.

il y a aussi les personnes qui prennent les tavernes pour des agences matrimoniales ou des clubs de rencontre... c'est ce qui arrive a certains taverniers qui voient plus souvent la lumière d'une taverne que celle du jour ;)

Avec tout le pouvoir qu’a probablement Sacre-Fr, il me semble que nous sommes quand même bien loin de voir une agence matrimoniale sur cette Taverne. A moins que le "mots à mots" ou les quiz soit des codes de rendez-vous, et encore, avec les 3 tondus qui y participe, les échanges à force doivent être quand même limité :D
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Greven » Dim Oct 24, 2004 10:56 pm

Une taverne qui sert de salle d'attente :o !!!

Une taverne c'est pour moi l'essence même du forum sinon à quoi bon faire un forum si les gens ne viennent là que pour les informations, autant faire un site un peu plus gros avec toutes les infos. Et puis le forum c'est aussi une communauté, des gens qui se connaissent, il suffit de voir les gens qui se disent "tiens, tu viendrais pas de JH toi ? ou de JoL ?", maintenant quand je vais sur sacred on me demande aussi "Tu es le Greven de Sacred-fr ?" ou "Je ne savais pas que tu étais modo sur Sacred-fr". Si il y a cette identification comme membre d'une communauté, c'est parce que le forum ce n'est pas que de l'information.
Et si on ne venait là que pour l'info, cela voudrait dire que une fois toutes les infos réunies, on n'aurait plus aucune raison de poster ? Non je ne pense pas justement parce qu'il y a des gens qui sont là uniquement pour parler avec d'autres personnes et qui ne seraient probablement plus là sans la taverne, prends l'exemple de KaZemPo et je ne pense pas qu'il soit le seul. A mon avis si on fermait la taverne, il y aurait une grosse baisse de fréquentation. Mais c'est vrai que pour le moment le forum a l'air plus informatif et c'est selon moi sûrement dû au jeune âge de Sacred, il reste encore de nombreuses choses à découvrir mais comment cela évoluera-t-il dans 1 ou 2 ans ?
Image
Greven

Messagepar Lhise » Dim Oct 24, 2004 11:03 pm

Tu te fais peur pour rien stormrider je crois. ^^

Dans ce que Lapin Rose a écrit, je ne vois rien qui laisse entendre que ce ne serait rien de plus qu'une extension du manuel de jeu, que c'est un lieu qu'on visite parce qu'on a une question à poser, et ou on ne va pas le reste du temps.

Ce que j'ai compris moi, c'est qu'on n'arrive rarement sur un forum Taverne plouf comme ça... au départ, on vient plus à la recherche d'infos pour le jeu auquel on joue...
Et puis certains étant un peu plus curieux que d'autres poussent la porte de La Taverne.
Certains y laisseront traîner leurs oreilles pour écouter (leurs yeux pour lire).
Moi j'avoue aimer passer lire ce qu'il s'y dit sans trop y participer, par manque de temps bien souvent.
Pis, y'a des plus grandes gueules (ça se veut pas péjoratif hein ! pas du tout du tout, ne vous méprenez pas ! ) qui l'ouvriront plus souvent... les piliers de comptoir. ^^
(Peut-être qu'on devrait inventer un nouveau rang tiens d'ailleurs, j'en verrais quelques uns qui pourraient prétendre au titre ;p)

Arf, je m'aperçois que je suis trop longue à écrire, il est minuit passé de deux minutes, je ne devrais pas envoyer mon message. ;(

Pis S-M a répondu entre temps... bon ben tant pis, j'envoie comme ça, ma rédaction n'est pas très structurée et je n'aurai pas fait le tour de tout ce que j'aurais pu dire.
Ca sera pour une prochaine fois. :)

[Edit] lol pis même Greven... ouin snif, post édité sans avoir lu les deux derniers messages donc.
Lhise

Messagepar Stupendous-Man » Dim Oct 24, 2004 11:10 pm

Le piratage de film ou de disque à titre personel est-il vraiment un délit pour vous ?

Paris et Hollywood se liguent contre le piratage de films
23 octobre 2004 (Source : LCI)

Le ministre français de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres et Dan Glickman, le président de la Motion Pictures Association of America (MPAA - organisme regroupant les grands studios américains) ont fait cause commune samedi contre le piratage de films sur internet. "La contrefaçon menace la création et la diversité culturelle et finira par nuire également au public en appauvrissant la création. Une action urgente et coordonnée avec les professionnels concernés est donc indispensable", ont-ils souligné dans un communiqué publié à l'issue de leur rencontre en marge des 14èmes Rencontres cinématographiques de Beaune. Ils se sont également "réjouis du dialogue engagé en France entre les professionnels du cinéma et de l'internet sous l'égide du gouvernement".
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Greven » Lun Oct 25, 2004 8:49 pm

Pour l'instant, je dirais que oui c'est un délit car les artistes ne perçoivent aucune rémunération pour le travail qu'ils effectuent mais il est vrai que sur les disques, CD la TVA est trop élevée puisque elle est de 19.6 alors que pour les livres elle est uniquement de 5.5 donc je pense qu'il serait bien que les TVA soient ramenées au même taux.
Autrement dans le futur ce sera à prendre avec un peu plus de pincettes, car je ne sais plus si c'est en vigueur ou si ça va rentrer en vigueur mais il me semble que le prix des supports vierges devrait augmenter afin qu'une partie de l'argent récolté soit reversé à la SACEM. A partir de ce moment, les artistes toucheront leur rémunération et je pense que le piratage ne pourra plus être considéré comme un acte de piratage puisqu'on aura payé pour graver nos CD de musique.
Image
Greven

Messagepar stormrider » Lun Oct 25, 2004 9:38 pm

Sur le fond, l'argumentation de Greven est bonne.

Il n'y a que la question de la TVA sur laquelle ça coince.
Les prix ont considérablement flambé, alors que le taux de TVA n'a pas augmenté.
Ce que revendique l'industrie du disque, c'est une baisse des prix qui ne diminuera pas leurs bénéfices.
Baisse de la TVA dit diminution des recettes fiscales, mais pas diminution de leurs marges.
Si les recettes de l'état baissent d'un côté, il faudra bien qu'il les récupère de l'autre.
Et qui paye pour ça d'habitude .... ?

Que le meilleur moyen de combattre la piraterie c'est de baisser les prix est évident, par contre prétendre que c'est à cause de la TVA que les prix sont trop élevés, c'est prendre le monde pour des cons.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Lun Oct 25, 2004 9:42 pm

Cela peut etre aussi un acte politique... anti-americain par exemple. Le pillage volontaire de leurs production pour eviter que l'hegemonie se develope... (avocat du diable inside)
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Lun Oct 25, 2004 10:28 pm

Greven a écrit:Pour l'instant, je dirais que oui c'est un délit car les artistes ne perçoivent aucune rémunération pour le travail qu'ils effectuent mais il est vrai que sur les disques, CD la TVA est trop élevée puisque elle est de 19.6 alors que pour les livres elle est uniquement de 5.5 donc je pense qu'il serait bien que les TVA soient ramenées au même taux.
Autrement dans le futur ce sera à prendre avec un peu plus de pincettes, car je ne sais plus si c'est en vigueur ou si ça va rentrer en vigueur mais il me semble que le prix des supports vierges devrait augmenter afin qu'une partie de l'argent récolté soit reversé à la SACEM. A partir de ce moment, les artistes toucheront leur rémunération et je pense que le piratage ne pourra plus être considéré comme un acte de piratage puisqu'on aura payé pour graver nos CD de musique.

Je vais réagir rapidement sur les points soulevés par Greven (dans le désordre) :
1. il y a déjà une taxe sur les supports vierges (CD, disques durs, etc.) qui est reversée à la SACEM, ce qui fait que même quand on sauvegarde nos données, qu'on grave une distrib LINUX, on paye des drois à la SACEM (et ce qui est en plus aberrant dans l'histoire, c'est que les éditeurs de logiciels - au sens large : jeux, logiciels, etc. - eux ne perçoivent rien).
2. Prendre comme seul critère que les artistes ne touchent aucune redevance dessus n'est pas forcément adéquat :
- de plus en plus de petits artistes ne s'inscrivent plus à la SACEM parce que ça leur coûte cher et leur rapporte rien : à chaque pressage d'un CD ils doivent payer la SACEM (même s'ils pressent eux-même leurs CDs), et comme ils n'ont pas assez de ventes ils ne récupèrent rien du tout. La SACEM ne rapporte quelque chose qu'à ceux qui vendent déjà beaucoup.
- à peu près tous les sites de ventes de musique en ligne sont illégaux, étant donné qu'ils ne payent rien à la SACEM (seul un ou deux site paye la SACEM).

En ce qui me concerne, la SACEM est devenu le pantin des majors du disque et n'a plus aucune légitimité. C'est censé protéger les artistes, et ce n'est plus qu'un outil pour les majors (qui la plupart du temps détiennent une grosse part des droits des artistes qu'ils produisent). Parce qu'alors que la SACEM n'emmerde aucun des sites de vente en ligne pour les droits qu'ils ne payent pas, ils vont emmerder les petits qui leur doivent rien. Je prend l'exemple de la radio web du webzine Violent Solutions : il y a peu la SACEM les a contacté en les menaçant de déposer une plainte parce qu'ils ne leur payaient aucun droit. Sauf qu'ils ne leur doivent rien étant donné qu'aucun des artistes qu'ils passent n'est à la SACEM. Ces artistes vendant peu (scène française de métal, principalement Death, assez underground), ils perdaient de l'argent en se déclarant à la SACEM et ont opté pour d'autres méthodes de protection de leur propriété intellectuelle. Moralité : la SACEM raquête les petits et laisse tout faire aux gros qui ont du pognon, belle mentalité pour un organisme censé protéger les artistes dans leur ensemble, et plus particulièrement ceux qui en ont le plus besoin, à savoir ceux qui vendent le moins, non ?
Gorkk
Administrateur

Messagepar Haba » Mar Oct 26, 2004 5:01 pm

Bon je n'y connais rien au niveau des lois donc je me pose quelques questions :
Je savais qu'il y avait une taxe sur les CD vierge et s'il est vrai que cela est reversé à la SACEM pourquoi certain utilisateurs de 'téléchargements illégaux' se sont fait condamnés?

Qu'en est-il dans les autres pays européen ?

:help:
Haba
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Oct 26, 2004 7:15 pm

Haba a écrit:Bon je n'y connais rien au niveau des lois donc je me pose quelques questions :
Je savais qu'il y avait une taxe sur les CD vierge et s'il est vrai que cela est reversé à la SACEM pourquoi certain utilisateurs de 'téléchargements illégaux' se sont fait condamnés?

Qu'en est-il dans les autres pays européen ?

:help:

C'est assez complexe, mais en gros la taxe correspond à la copie privée. Et pour les téléchargements illégaux : en fait dans le droit français, tout ce qui découle d'une action illégale devient illégal. Or la mise à disposition de fichiers sur lesquels on n'a pas les droits est illégal. Il en découle que le téléchargement est illégal (quoique dans ce cas, il faudrait théoriquement prouver que le fichier source a bien été mis à disposition par quelqu'un qui n'en avait pas les droits ;))

Cependant, il n'y a à l'heure actuelle aucun internaute français qui ait été condamné pour téléchargement illégal (d'ailleurs, pas même aux US à ma connaissance). Ceux qui ont été condamnés faisaient tous de la revente, et c'est pour ça qu'ils ont été condamnés (dernier en date un prof qui revendait des CD gravés - au prix de revient à peu près certes, mais revendait quand même). Seule exception, une team de releasers qui a été condamnée, mais par pour téléchargement illégal, mais pour association de malfaiteurs (et d'autres trucs dans le genre), merci la loi Perben 2.

En ce qui concerne les US, dans quasiment tous les cas il n'y a pas eu de condamnation, simplement parce qu'il n'y a jamais eu de procès. Toutes les plaintes ont été résolues par un accord entre les deux parties (malheureusement aucun des gars n'est allé jusqu'au procès, parce qu'il y a de fortes chances qu'ils s'en seraient sortis, c'est d'ailleurs pour ça que les majors poussent autant pour les accords, ils ne peuvent pas prendre le risque d'un acquittement, un peu comme les géants du tabac préfèrent payer cher dans un accord amiable plutôt que de prendre le risque d'être condamné, ce qui créerait un précédent fâcheux ;)).

A noter : dernièrement un gars qui était passé en procès en rapport avec le téléchargement, suite à une perquisition chez lui dans le cadre d'une autre affaire a été acquitté. En particulier parce qu'il n'était pas possible de faire la preuve de l'origine des mp3 et DivX qu'il possédait sur son ordinateur : si l'on emprunte un CD à la bibliothèque et qu'on le RIP, c'est tout à fait légal (ça rentre dans le cadre de la copie privée).
Pour les DVD, il aurait pu être condamné pour avoir contourner un dispositif de protection de données (autant le copy control des CDs est jugé comme contraire à la loi, autant les protections des DVDs sont considérées comme licite), mais le juge a considéré que ça rentrait dans le cadre de la copie privée (ce qui est logique) s'ils avaient été ripés par exemple à partir d'un DVD loué (et il n'était pas possible de prouver le contraire).

Espérons que ce précédent (dont bizarrement les journaux ne parlent pas, c'est pas comme les pseudo-condamnation pour téléchargement illicite qui n'ont jamais eu lieu) fasse bouger les choses et rabattent un peu leur claque-merde aux majors du disque...
Gorkk
Administrateur

Messagepar Haba » Mar Oct 26, 2004 8:52 pm

Donc si je comprends bien tout le tintouin fait autour par exemple de cette simple internaute qui a télécharger 3 mp3 style Britney Spears qui risque prison et forte amende ce n'est que de l'esbrouffe?

:roll:

Enfin c'est illégal mais on peut pas faire grand chose en fait si j'ai bien compris...

Merci Gorkk pour tes explications :jap:
Haba
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Oct 26, 2004 9:50 pm

Haba a écrit:Donc si je comprends bien tout le tintouin fait autour par exemple de cette simple internaute qui a télécharger 3 mp3 style Britney Spears qui risque prison et forte amende ce n'est que de l'esbrouffe?

Sauf à prouver qu'il les a téléchargé, y a pas de risque (pour l'instant). Et pour prouver ça à l'heure actuelle... En gros soit y a perquisition chez toi (pour un motif autre à la base, je vois pas sur quels faits ils pourraient obtenir un mandat pour du téléchargement supposé ;)), et dans ce cas prouver que ça a été téléchargé est quasiment impossible, soit ils ont fait une collecte automatique d'IP sur des personnes qui téléchargent, et la collecte automatique d'IP est à l'heure actuelle encore illégale ;)

Pour l'instant les seuls qui ont eu des ennuis ne se contentaient pas de télécharger mais revendaient toujours. Bien sûr les médias pour faire de l'audience titrent ça "un internaute condamné pour avoir téléchargé des MP3", mais bon c'est révolu ou le temps des vrais journalistes qui s'informent sur leur sujet et vérifient leurs infos ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Stupendous-Man » Mar Oct 26, 2004 11:22 pm

MS, un nouveau Big Brother ?

Anti-spam: Microsoft relance Sender ID Par Estelle Dumout
ZDNet France
Mardi 26 octobre 2004
Réagissez à cet article.

L’éditeur revient à la charge. Une nouvelle version de sa solution Sender ID a été présentée à l’IETF pour validation technique. Microsoft en a étendu la compatibilité et restreint le champ de ses brevets. AOL soutient à nouveau son initiative.
Microsoft refuse d’enterrer sa solution anti-spam Sender ID. L'éditeur a modifié le protocole de son application pour la soumettre à nouveau pour validation à l’Internet Engineering Task Force (IETF), l'instance technique qui définit les principaux standards du Net.

Il y a un mois, une première version de sa technologie destinée à bloquer l’envoi massif de spams avait été recalée par l’organisme. Refusant d'en faire un "standard", l'IETF lui avait accordé le statut "expérimental"; laissant à l’industrie le loisir de la tester, mais sans aucune garantie sur son développement. Les réticences portaient notamment sur l’étendue des brevets auxquels Microsoft entend soumettre son application.

Rappelons que Sender ID est le fruit de la convergence de deux technologies: SPF ("Sender Policy Framework"), imaginée par le fondateur de Pobowx.com; et "Caller ID for E-mail", sortie tout droit des laboratoires de Microsoft il y a moins d'un an.

AOL participe à nouveau aux tests
La firme de Redmond semble avoir été sensible aux critiques. «Après avoir discuté avec d’autres grands groupes industriels, avec certains de nos détracteurs et des sociétés membres de la communauté open source, nous avons modifié nos spécifications pour assurer leur compatibilité avec les personnes qui utilisaient déjà SPF», explique Ryan Hamlin, son directeur général en charge de la stratégie de sécurité.

L'éditeur a également restreint le champ d’application de ses brevets et réitéré son engagement de ne pas faire payer de royalties pour l’utilisation de son protocole. Grâce à ces modifications, il est parvenu à regagner le soutien d'AOL qui s’était retiré de l’expérience début septembre. «Nous saluons les efforts de Microsoft», affirme le fournisseur d'accès internet dans un communiqué. «Nous participons aux tests de cette solution, il y a encore des progrès à faire et beaucoup de travail à accomplir.»
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Mer Oct 27, 2004 1:20 pm

Oui, je crois que les logiciels MS sont utilisés pour faire de l'espionnage industriel. Et, vue comment il finance la campagne de Bush, B.G. ne doit pas etre tres loin du point de vue du patriot-act.

Donc autant dire que si c'est le cas, personne n'est à l'abrit de "l'oeil de l'amerique" et cela, partout dans le monde. Et vue que MS est à tous les echelons (sans jeu de mot) du reseau mondial, auant dire que ce n'est pas en changeant de plate-forme que cela ameliore qqe chose :roll:

J'aime pas comment pourrait tourner les choses si Bush repasse la semaine prochaine :roll: , le pire, c'est que je ne suis pas si certain que cela s'améliore si c'est la Carie qui passe :hin:
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Greven » Mer Oct 27, 2004 11:16 pm

Alors pour changer, voilà un sujet philosophique :

Les paradoxes sont-ils le combustible du progrès scientifique ?
Image
Greven

Messagepar Stupendous-Man » Sam Oct 30, 2004 8:53 am

/Me se rerserve la place pour repondre à ce sujet crucial et fondamentalement important de chez important.

(c'est quoi la traduction de la question deja :hin: )

:niark:
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Mer Nov 10, 2004 11:13 pm

La mort est-elle vraiment un metier ?

10/11/2004 - 22:06
WASHINGTON, 10 nov (AFP)
Alberto Gonzales, l'éminence grise juridique du président Bush

Le chef des services juridiques de la Maison Blanche, Alberto Gonzales, qui vient d'être nommé ministre de la Justice des Etats-Unis, est un des plus proches conseillers du président George W. Bush. C'est lui l'instigateur des sujets aussi controversés que les prisonniers de Guantanamo et le scandale d'Abou Ghraib...

A la veille de la disparition de la carte du monde de la ville de Falloujah, apres Guantanamo, Abou Ghraib et ses tortures et soit disant suicide etc etc etc. La mort, est elle vraiment un metier chez certain ?

Bah quoi, c'est un sujet comme un autre
Image
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne