La Bibliothèque (C'est quoi ton bouquin ?)

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

La Bibliothèque (C'est quoi ton bouquin ?)

Messagepar Thanos » Ven Juin 18, 2004 8:07 am

La regle du jeu de la bibliotheque :

1 post = 1 titre

*Titre :
*Auteurs :
*Votre note sur 0/10
*le sujet (
*vos commentaires
Dernière édition par Thanos le Lun Nov 22, 2004 9:40 am, édité 13 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar meria1 » Ven Juin 18, 2004 9:08 am

*Titre : Le Lion de Macédoine
*Auteur : David Gemmel
*note : 7.5/10
*Sujet : Parménion, enfant d'un spart et d'une macédonienne, suit l'apprentissage des spartiates tout en étant rejeté par ses camarades pour son origine macédonienne. Mix entre récit historique roman et fantastique (mythologie).
*vos commentaires : Très bonne histoire en quatre tomes, je connaissais pas du tout et j'ai été très agréablement surpris.
Actuellement, je lis les chroniques de Krondor (R.E Feist) et j'en suis assez déçu (notet 5).
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Re: La Bibliothèque (c'est quoi ton bouquin ?)

Messagepar RickooN » Ven Juin 18, 2004 11:04 am

c est parti ;)

• Titre : le Seigneur des Anneaux (Lord of the rings)
  • Auteur : J.R.R. Tolkien
  • Votre note sur 0/10 : désolé, je ne me sens vraiment pas compétent pour noter un bouquin :oops: (si j en parle ici, c est quand même que je l aime bien ce torchon :D)
  • le sujet : tout le monde a vu le film je pense, je ne vais donc pas recopier bêtement la jaquette mais essayer de faire original :
    - dans l acte I, après une longue introduction, les joueurs doivent créer une coterie pour réaliser une quête (jeter un ring +350% de chance de passer du côté obscur de la force), mais à la fin, le ring étant trop fort, 2 autres players étant capturés par les méchants pas beaux orcs et 2 autres étant RIP, la coterie est dissoute ...
    - l acte II : ben finalement un des players étant RIP ne jouait pas en HC et il est donc revenu mais plus fort qu avant et il va même devenir le game master de cet acte... le reste de la coterie de l acte i est divisée en 3 teams : 2 qui continuent la quete pour faire fondre le "bad" ring, 2 qui sont prisonniers mais se font libérés par des "gentils de passage" et qui devront ensuite rallier des sylves à leur cause (qui est juste), et les 3 derniers qui veulent libérer les 2 précédedents, mais qui arriveront trop tard car ils sont déjà libérés par les gentils, du coup ils vont rallier une autre grosse coterie car y a des méchants orcs-pk qui arrivent en masse (bien sûr, ils vont roxer les orcs car le game master qui était rip arrive lui aussi avec une autre giga coterie et ils se font du 2 team vs les pks) ...
    - act III : c est en gros la bataille finale contre le reste des forces des méchants PKs, gros duel de team en vue ... et les 2 autres continuent a vouloir faire fondre leur bad ring, ils y arriveront à la fin (les gentils gagnent toujours) ce qui causera la perte du boss final :|
  • mes commentaires :
    - beaucoup de pages à lire, un style peu habituel et qui peux être repoussant au 1er abord, une histoire coupée en plusieurs morceaux à cause des coteries qui sont abordées une par une alors que les autres continuent à avancer dans leurs quêtes intermédiaires ... mais cela reste un pur chef d oeuvre de l héroic fantasy anglaise ;)
    - en l écrivant, l auteur a semble t-il voulu créer un bouquin de l envergure des "chevaliers de la table ronde" pour l angleterre. il s est basé pour cela sur son propre vécu qu il a transposé dans le monde médiéval-fantastique qu il a imaginé (notament, la 2nde guerre mondiale où Hitler (incarné par le boss final du livre) veux asservir le monde avec ses SS (les orcs-PKs)

prochain "torchon" plus tard ;)

édit : j ai mis vachement de temps avant de lire ce bouquin pourtant je le connaissais de réputation, j ai attendu que "l acte 1" sorte au ciné et je l ai acheté direct :|
Dernière édition par RickooN le Ven Juin 18, 2004 12:01 pm, édité 1 fois.
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar elwe » Ven Juin 18, 2004 11:20 am

Titre:La citadelle des ombres

Auteur : Robin Hobb

le sujet :Un batard royal qui va vivre son enfance dans l ombre et les manigances de la cour royale .....

mes commentaires : un livre sympa a découvrir pas difficile du tout a lire et une épopée qui sétale sur plus de 10 tomes et qui n est pas encore fini franchement je vous le conseille sans modération :) .

ou sinon Tolkien c mon livre de chevet depuis mes 15 ans maintenant c robin hobb :) .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar harkos » Ven Juin 18, 2004 12:01 pm

titre : l'enfant de Brugges

auteur : +ou- 1 metre....hum ok :tom! Gilbert Sinoué

l'histoire est "vue" a travers les yeux d'un enfant, Peter, qui n'est autre que l'assitant ( et fils adoptif) de Van Eyck. Le jeune enfant et tout son entourage ( y compris son maitre) sont menacés de mort, car l'enfant possède un secret, dont lui même ignore l'existence ( au début du moins )

Mon avis..... terrible!!! une intrigue excellente, dans un univers peu habituel pour se genre de roman.
Un roman " historique" , tres prenant.
harkos

Messagepar doagui » Ven Juin 18, 2004 1:57 pm

Titre: La nuit des temps

Auteur : Barjavel (dsl pr l'ortographe s'il y a une erreur)

note: 9/10

sujet: Y'a 2 histoires en une. D'un côté, ça se passe de nos jours, et une expedition scientifique au Pole nord je crois découvre qu'un objet emet des ondes sous la glace. Ils creusent et découvrent une sphere en or immense renfermant 2 corps congelés, un homme et une femme. On les date: ils ont plus de 9 millions d'année si je me rappelle bien, mais semblent aussi développé que nous et même surement plus intelligent vu ce qu'ils ont pu créer.
L'autre partie, c'est l'histoire de la femme à son époque. On découvre une civilisation complètement différente de la notre, avec en particulier un système de mariage très particulier. Au fur et à mesure, on apprend qu'elle aimait plus que tout un homme, mais qu'un scientifique l'a selectionnée pour être congelée avec lui pour recréer une civilisation car la sienne allait disparaitre d'ici peu. Elle fuit et on suit ce qui se passe.

Commentaires: L'hitoire est très bien racontée, le style est très agréable à lire. Il y a d'un côté de l'aventure et du suspens (des histoires d'espionnage de nos jours, puisque tout le monde veut être le seul à posséder le savoir des congelés), d'un autre il y a une superbe histoire d'amour, c'est vraiment très triste et très beau en même temps.
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Thanos » Sam Juin 19, 2004 1:43 pm

C'est pas mal tout cela
Dernière édition par Thanos le Lun Nov 22, 2004 9:41 am, édité 1 fois.
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Sagesse » Mar Juin 22, 2004 4:47 pm

*Titre : Les Chronique de Krondor
*Auteurs : Raymond E.Feist (1945 aux USA)
Feist a connu le succès lors de la sortie de Pug l’apprenti et Milamber en 1982.Son oeuvre a inspiré deux jeux vidéos basés sur son univers, Betrayal at Krondor et Return to Krondor édités par Sierra. Aujourd’hui, Raymond Feist est l’un des plus grands best-sellers fantasy au monde.

*BIBLIOGRAPHIE
Pug l’apprenti, Milamber le Mage, Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon

*J'ai lu ce livre avant de lire la série de la CITADELLE DES OMBRES :clap: et LES AVENTURIERS DE LA MER :clap: de Mlle ROBIN HOBB qui sont mes livres préférés. Pour FEIST, je mettrai un 16 :yeah:

*le sujet: Une petite contrée perdue du Royaume de Midkémia voit l'émergence d'un magicien doué, qui fera face à de multiples dangers telle l'attaque d'un autre monde parralèle, et la venue de l'Ombre.

*vos commentaires
très bon style, avec une dizaine-vingtaine de héros (génial pour un héroic-fantasy. On y reste attaché pendant des jours
problème: relativement réaliste, les héros ayant tendance à mourir rapidement, et les livres fonctionnant par deux, il faut attendre le sixième si on vient de lire le 4 pour avoir un bon dénouement (grouille toi, Feist!

Bref: Feist c génial, L'Assassin Royal( ou citadelle des Ombres encore mieux, mais on l'a déjà fait. d'ailleurs je tiens à signaler que celui qui l'a posté doit avoir très bon goût pour les bouquins géniaux)
Merci aux gens qui auront eu la patience de me lire :merci:
Je fais partie de la Ligue Des Bons CoPains !!! (DBCP)
HC Ser-Anor (Vamp lvl 23)
SC Sagesse (Seraphine)
Solo Sagesse (Seraphine lvl 56)
Solo OeildeNuit (Vamp lvl 27)
Solo Aelinur (Mage de Guerre lvl13)
---Vive les Séraphines!!!---
Sagesse
Égorgeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Mar Juin 22, 2004 5:01 pm

@ Thanos : c'est un livre magique, tu le mets sur ta table de chevet et il se lit tout seul...

Franchement tu crois vraiment que je vais te raconter l'histoire ? Bon aller c'est vraiment parce que tu te fais pressant et très légèrement impertinent ;) :

Le Titre : Légende

L'auteur : Gemmel

L'histoire (4ème de couv):

Ses exploits sont connus de tous. Surnommé le Capitaine à la Hache lors de ses plus grandes batailles, il aurait pu devenir riche en tant que mercenaire... Au contraire, fuyant la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, perché au sommet d'une montagne glacée. Il a remisé son arme, vivant reclus, se contentant de la compagnie de quelques léopards des neiges. Il attend patiemment son ennemie de toujours: la Mort.

Dros Delnoch est une forteresse imprenable. Passage indispensable à la frontière de deux mondes, c'est l'ultime limite qu'une armée doit impérativement franchir si elle veut envahir l'Empire drenaï. Protégée par six remparts, elle est la place forte mythique. C'est aussi le dernier foyer d'une résistance désespérée, car tous sont déjà tombés devant l'envahisseur nadir. Il lui faudrait un atout déterminant, un chef charismatique: Druss, le vieux guerrier.

Quand Conan rejoint Fort Alamo, un demi-million d'envahisseurs barbares face à huit mille guerriers barricadés... Druss pourra-t-il faire la différence ? Deux mains ancrées à une hache pour empêcher une tragédie...

La note : 11/10

Pourquoi cette note :

Ce bouquin possède tout ce que l'on peut attendre d'un livre de med-fan : de l'héroisme, un style très direct sans prétention pseudo intellectuelle et une traduction francaise impeccable. Les héros sont très attachants et relativement atypiques. Ca se lit et se relit sans difficulté, c'est un grand classique encensé par Anne Mac Caffrey elle même...

Pourquoi je devrais le lire ?

Parce que ca déchire sa race !!!! :lolol:
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Thanos » Mar Juin 22, 2004 9:23 pm

je suis toujours dans l'attente d'un certain Lapin sur Alan Moore

DAVE-nGs a écrit:@ Thanos : c'est un livre magique, tu le mets sur ta table de chevet et il se lit tout seul...
Franchement tu crois vraiment que je vais te raconter l'histoire ? Bon aller c'est vraiment parce que tu te fais pressant et très légèrement impertinent ;) :
Pourquoi je devrais le lire ?
Parce que ca déchire sa race !!!! :lolol:

Et c'est pour ca que tu m'aime :D :miaw:
Super, :yeah: :merci:

Sagesse a écrit:Merci aux gens qui auront eu la patience de me lire :merci:

Merci a toi de nous faire partager tes reves :merci:
Dernière édition par Thanos le Lun Nov 22, 2004 9:42 am, édité 8 fois.
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Thanos » Mer Juin 23, 2004 1:18 pm

Up
Dernière édition par Thanos le Lun Nov 22, 2004 9:43 am, édité 6 fois.
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar GilGolas » Mer Juin 23, 2004 5:02 pm

alors une description pour pouvoir faire mes commentaire !
dsl je poste sur une trilogie et non un seul ouvrage ... mais pour moi c'est la meme chose ... il s'agirait d'une grande saga de 30 tome je dis pas ... mais la c juste 3 :p

Titre : Les Chroniques des Féals (trilogie en 3 tomes ... si si ke 3 je vous jure ... :p)
-Coeur de Phénix
-Le Fiel
-Le Roi des Cendres
Auteur : Mathieu Gaborit (Français)
Genre : Fantasy
Note : la j'ai un petit probleme soit j'aime soit j'aime pas ... la j'aime bien ... bon aller je me lance pour un 9/10
Editeur : Bragelone & J'ai Lu
Histoire : Je n'ai pas le talent de certain pour mettre en avant les déboires d'un M'Onde créé par les Ondes et qui se retrouve pourit par la Charogne ... la trilogie raconte le combat des Ondes contre la Charogne a treavers des héros qui ont doner leur vie pour les Féals créatures fabuleuse vieille de la création du M'Onde !
je m'arreterais la de peur de ne pas vous donner envie de le lire !
Commentaires : Gaborit est un auteur français ... j'insiste car le monde de la SF et de la fantasy est en train de subir une vague d'assaut des auteur français pour notre plus grand plaisir !
on lui doit egalement les Chroniques du Crépusculaire un autre morceau a se delecter de son oeuvre.

sinon pour les fans de Gemmel et plus particulierement de Legende je dirais ceci :
Oui ce livre se lit d'une traite !
Oui ce livre c'est de l'action continue !
Oui ce livre est un petit instant de bonheur de fantasy ...
mais bon personellement je suis rester de bcp sur ma faim ... il n'invente rien ne boulverse rien il est loin d'etre transcendant!

@Sagesse on se pert allegrement entre HOBB et FEIST dans ton post !
Pour Feist a noter la suite des chroniques de krondor qui sort en ce moment chez Bragelone avec la Guerre des Serpents
Pour Hobb (j'en suis au 3eme des aventuriers de la mer) si il est vrai que le début de ce cycle avance plustot bien on peut regreter que l'assasin royale soit lui d'une relative lenteur sur les premiers tomes répétitif et embourbés ....

@tous un "petit" site rescençant les ouvrages parut en france sur la litteratures SF/MF ainsi que les calendrier de parution des editeurs :
http://www.noosfere.com/

voila c tout pour cette foix :p

PS:
Thanos a écrit:
Sagesse a écrit:Désolée de rompre avec le style du post...[/b]

La regle du jeu de la bibliotheque :

Pour repondre à un post il faut presenter un titre. Pas de titre, pas de reponse permise :niark:
En gros A 1 post = 1 titre, apres vous pouvez raconter tout ce que vous voulez ;)

De rien, tu nous dois une presentation d'un livre :niark:

et elle est ou ta présentation la ?
non mais !
pas de passe droit !
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kass_kouille » Mer Juin 23, 2004 7:16 pm

Décidement j'adore cette taverne! on y lit plein de trucs interressants, des oeuvres qu'on ne connais pas et des avis sur des trucs qu'on a déjà lu!

Aller hop c'est partit pour ma part, ce sera de la littérature Humoristique :D

Nom de l'accusé: Desproges, Pierre.

Année du délit: 1981 (en l'an 2 avant moi)

Nom du délit: Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis

Note: 8/10!

Résumé des faits: (lit bassement la 4ieme de couverture)
hum hum *se racle la gorge*

Ce manuel de savoir vivre allie les notations les plus vexantes: "les bordelais sont si laids alors que leurs femmes sont girondes", à des goujateries d'une grande bassesse: "le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide." On y trouve aussi bien le spirituel: "Au paradis on est assis à la droite de Dieu. c'est normal c'est la place du mort", que la recette du cheval melba".
Un ouvrage d'un venin delicat, utile à tous

Ce qu'en pense ma modeste personne:

Alors ça c'est un des premiers bouquin que j'ai acheté de mon plein gré, et j'ai vraiment pas été déçu. Ca se lit fastoche, c'est de l'humour comme je l'aime, c'est critique, ça aborde des phénomènes profondément liés à la nature humaine ("sachons reconnaitre une femme d'un homme"), à la nature des hommes ("comment aborder une femme jolie? pourquoi aborder une femme laide" <là dessus il est un peu vache pierrot) et à leur façon de se comporter ("comment mourir sans dire de connerie"<j'immagine que ça on trouve ça drôle à 20 ans...).
La tournure des phrases est quelque chose qu'il faut certainement avoir déjà lu une fois dans sa vie, pour peu qu'on aime les tournures tarabiscotées...

Alors là j'éspère vous avoir donné envie de lire ce petit bouquin (entre 2 relecture du Seigneur des anneaux par exemple) de 150 pages... ça change les idées, un peu, et ça m'a fait rire, beaucoup!

(mais bon j'aime aussi l'heroic fantasy :o )
Un peu de philosophie...
Au fond, quand un schtroumpf se fait un bleu, c'est un peu comme si nous on ne se faisais rien...
Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour?
Kass_kouille
Égorgeur de Rats

Messagepar Sagesse » Ven Juin 25, 2004 1:57 pm

bon ben... c'est partie pour la présentation de deux autres bouquins qui m'ont marquée...
-Eh oui, je compte bien défendre mes posts et m'excuser auprès de Lhise et Thanos pour lês troubles occasionnés par mon dernier post ;) -

mmmh...
-----------------------------------------------------------------------------------
ah oui! le premier livre, je l'ai lu alors que j'avais 15 ans et j'ai tout de suite adoré. C'est pour les jeunes (voire plus que harry potter) mais je vous le conseille:

*Titre : A la croisée des mondes

*Auteurs : Philip Pullman

*je mets un bon 7/10

*le sujet :
Une jeune fille du nom de Lyra vit à Jordan College,dans un Collège d'Oxfordfin du 19ième siècle. Pas notre oxford, mais celui d'un monde parralèlle
Ses parents sont morts et sont oncle, Lord Asriel l'a confié aux Maitres de l'école parce qu'il fait des recherches scientifiques dans le grand Nord. Lyra est une gamine curieuse, débordante d'énergie et même parfois un vrai petit démon aux yeux de ses tuteurs.
Mais un jour, où Lord Asriel, Lyra cachée dans un salon réservé aux hommes va faire une étonnante découverte.
A partir de là, elle va traverser plusieurs mondes, vivre des aventures inouies, et faire la connaissance de Will. ce jeune garçon vient d'Oxford à notre époque...
Difficile de dresser un portrait de cette trilogie sans en dévoiler les mystères...donc je vais m'arrêter là pour le résumé...à vous de découvrir la suite...

*vos commentaires
de nombreuses références et allusions à la religion...
très belle histoire, émouvante et pleine de suspense,
roman d'une construction incroyable, toujours aussi belle
L'auteur fait preuve d'une imagination débordante et exceptionnelle et nous offre un roman de qualité, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes.

Image

----------------------------------------------------------------------------------
et le second, comme convenu:
c'est un best seller récent qui m'a plu alors que j'ai pas trop l'habitude de ce genre de livres.

*Titre : Da Vinci Code

*Auteurs : Dan Brown
Dan Brown est un auteur à best sellers. The Da Vinci Code est actuellement le numéro 1 aux New York Times bestseller, une des meilleures ventes de l'année.
Dan Brown est apparu sur CNN, The Today Show, National Public Radio, Voice of America, pages dans Newsweek, TIME, Forbes, People, GQ, The New Yorker, et j'en passe.

Dan vient d'Amherst College et Phillips Exeter Academy, où il fut prof d'anglais avant d'écrire. En 1996, son interet pour le "code-breaking" lui vaut son premier livre connu,Digital Fortress, qui devient rapidement le numéro 1 des ventes best seller.

*je mets encore un bon 7/10

*le sujet :
Un meurtre a lieu au musée du Louvre (eh ouais, on a ça, nous, à Paname :D ). A lieu une enquête menée par un spécialiste de l'art sacré, qui va nous faire découvrir la vérité sur l'ordre des templiers et sur le saint graal.

*vos commentaires :

Histoire haletante: je l'ai lu en deux jours
Visite du musée du Louvre sous un oeil expert
réferences constantes à la Bible et aux coupures et changements que l'Eglise y a fait. (genre Jésus était marié :lol: )
très interressantes anecdotes qui sont bonnes à sortir partout:
bon bouquin pour se refaire une culture gé
bref, exellent pour se promener avec en bord de mer!

Image
Je fais partie de la Ligue Des Bons CoPains !!! (DBCP)
HC Ser-Anor (Vamp lvl 23)
SC Sagesse (Seraphine)
Solo Sagesse (Seraphine lvl 56)
Solo OeildeNuit (Vamp lvl 27)
Solo Aelinur (Mage de Guerre lvl13)
---Vive les Séraphines!!!---
Sagesse
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Ven Juin 25, 2004 2:46 pm

elwe a écrit:Titre:La citadelle des ombres

Auteur : Robin Hobb

le sujet :Un batard royal qui va vivre son enfance dans l ombre et les manigances de la cour royale .....

mes commentaires : un livre sympa a découvrir pas difficile du tout a lire et une épopée qui sétale sur plus de 10 tomes et qui n est pas encore fini franchement je vous le conseille sans modération :) .

ou sinon Tolkien c mon livre de chevet depuis mes 15 ans maintenant c robin hobb :) .

hum il y a une ptite erreur il s'agit en fait de l'assassin royal le nom du roman ... enfin au moins pour les 6 premiers tomes ...

sinon il est exellent j'en suis a la fin de la secte maudite

voila juste pour la rectifier ... et c moi qui voulais le mettre :cry:

[edit] voila merci GilGolas d'avoir eclaircit le sujet (voir post en dessous)
Dernière édition par KaZemPo le Sam Juin 26, 2004 2:44 pm, édité 1 fois.
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

La tour sombre

Messagepar avepsycho » Ven Juin 25, 2004 4:39 pm

Pour moi ce n'est pas 1 livre fétiche, mais 7 : La Tour Sombre de Stephen King qui pour l'instant ne réprésente que 4 tomes en français mais le 5ème sort en septembre normalement.

Pour tout ceux qui "kiffent" Stephen et qui n'ont pas encore lu ces livres, je vous les conseille vivement.

l'histoire je la raconte pas vous verrez par vous même

Un pti conseil, le 1er tome : "le pistolero" est un peu chiant à lire, mais une fois qu'on est dedans on ne le lache plus...
:bidiou:
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar GilGolas » Ven Juin 25, 2004 4:44 pm

on parle de souvenir
Un des premier bouquin de SF que j'ai lu et ke je relis encore aujourd'hui avec plaisir

Auteur : VAN VOGT Alfred Elton (bio)
Titre : A la Poursuite des Slans
(Slans, 1951)
Genre : SF
Note : 9/10
4eme de Couverture :

Jommy Cross, neuf ans, est pourchassé. L'humanité a juré sa perte. Car Jommy est un Slan, un mutant télépathe doué de capacités surhumaines. Le dictateur président Kier Gray et son âme damnée, John Petty, le chef de la police secrète, le traquent sans merci.
Les Slans sont-ils vraiment des êtres cruels issus de l'imagination démente d'un savant irresponsable ?
Sont-ils les tortionnaires dont on raconte encore les exactions avec des frissons d'horreur ?
Jommy refuse de s'y résoudre. Il n'est pas un monstre et le prouvera, grâce à l'héritage fabuleux que lui a légué son père.
Mais il lui faut d'abord survivre et grandir en dépit de ceux qui lui veulent du mal...
Commentaire (pas de moi dsl mais c mieux ainsi ^^) :
Roman écrit à partir de plusieurs nouvelles publiées dans les années 40, À la poursuite des Slans n'a pas pris une ride, malgré des décors désuets mais qui participent ô combien à son charme. Récit rythmé en forme de réflexion sur les racismes et la haine, il plonge le lecteur dans l'action dès les premières lignes et ne le lâche plus par la suite. Et comble de bonheur, il convient parfaitement à la jeunesse.
MANFREDO Stéphane, dans Galaxies 23
Petit Commentaire Perso (bah oui quand meme mais un petit alors !) :
Certain apelle ça du sentimentalisme mais pour moi c toujours un moment de plaisir simple quand je relis ce livre !
il est facile d'acces par ces themes et ces moyens ! c'est un livre que je conceille a toute personne voulant decouvrir doucement le monde de la SF !
pour ceux ki connaisse deja ces "univers" c'est un bon moment a passer ... de l'amour des grosses machines un garçon seul contre tous !

-------------------------------------------------------------------------------------

NOTE sur Hobb
Le cycle de Robin HOBB s'appel bien l'Assassin Royal !
La Citadelle des Ombres est un recueil ! il est deja paru 2 tomes sous ce titre contenant chacun 3 tome de la serie de l'Assassin Royal
A ce jour en france cette serie compte 10 tomes dont 6 paru en poche (le 7eme cet été)
01 - L'apprenti assassin
02 - L'assassin du roi
03 - La nef du crépuscule
04 - Le poison de la vengeance
05 - La voie magique
06 - La reine solitaire
07 - Le prophète blanc
08 - La secte maudite
09 - Les secrets de Castelcerf
10 - Serments et deuils
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar doagui » Ven Juin 25, 2004 11:09 pm

*Titre : L'ultime secret

*Auteurs : Bernard Werber

*Note : 8/10

*le sujet : Un homme joue une partie d'echec contre le champion du monde, qui est à ce moment-là une machine. L'homme est fortuné, talentueux, intelligent et marié à une femme sublime. Il parvient à ravir le titre de champion du monde des echecs à la machine, et rentre chez lui. Le lendemain, sa femme appelle la police, disant que son mari est mort de plaisir dans ses bras la nuit précédente. Une jouranliste et un ancien policier sceptiques mennent l'enquête et d'autres personnes liées à l'affaire meurent mais bien moins joliment que le champion sous leurs yeux.
Il y a une autre histoire dans ce livre (comme svt avec Werber). Elle nous parle d'un homme devenu handicapé physique total après un accident de la route et des expériences mennées par son médecin pour l'aider (les 2 histoires sont bien sur liées, et non, le champion n'est pas un ancien handicapé ;) ).

*vos commentaires : EXCELLENT! Le style est super simple à lire, l'histoire est TRES prenante, la solution est imprévisible et quand on est arrivé au bout et qu'on remet les éléments de l'histoire entre eux, on ne peut qu'adorer.
Dernier truc, Werber a aussi écrit "Les thanatonautes" et sa suite, "l'Empire des anges", qui sont très bons aussi mais dont je ne parlerai pas plus ici (tout comme "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu")
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar GilGolas » Mar Juin 29, 2004 2:32 pm

Up ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Auteur : GAIMAN Neil(Angleterre, 1960-)
Titre : Neverwhere
(1996)
Genre : Fantastique
Note : 8/10
4eme de Couverture :

__Londres, un soir comme tant d'autres. Richard Mayhew découvre une jeune fille gisant sur le trottoir, l'épaule ensanglantée. Qui le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital... et disparaît dès le lendemain.
__Pour Richard, tout dérape alors : sa fiancée le quitte, on ne le connaît plus au bureau, certains, même, ne le voient plus... Le monde à l'envers, en quelque sorte. Car il semble que Londres ait un envers, la « ville d'En Bas », cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant.
__Plus rien ne le retenant « la-haut », Richard rejoint les profondeurs...
Commentaire : Tout commençais bien pourtant ... et poupouf c'est la 4eme dimention qui arrive sans ke l'on sache vraiment d'ou ... Gaiman relie toujours le merveilleux a notre monde d'une maniere exquise !
On lui doit egalement nombres de sénario de Comics, ainsi que d'autres romans comme Stardust, American Gods et également De Bon Présage en collaboration avec Terry Pratchett
------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar Thanos » Mer Juin 30, 2004 10:48 am

up
Dernière édition par Thanos le Lun Nov 22, 2004 9:45 am, édité 1 fois.
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Joss » Mer Juin 30, 2004 6:29 pm

Titre : Les enfants de la Terre
Auteur : Jean M. Auel
Note : 8/10

Attention série en 7 volumes

Histoire : Une fillette perd sa famille à la suite d'un tremblement de terre de là l'histoire nous présente ses aventures de l'enfance à l'age adulte.
La fiction nous situe à l'aube de l'humanité, une époque ou tigres à dents de sabre, mammouths étaient le quotidien de nos ancetres Homo sapiens sapiens et Cro magnon.

Mon regard sur le livre : Cette histoire magnifiquement documentée évoque l'époque charnière (dernière glaciation) qui a vu la disparition de l'homme préhistorique et l'émergence du plus grand prédateur connu : l'homme moderne (et oui historiquement on est quasiment sur que les deux races ce sont cotoyées). Bref un beau livre d'aventure ou l'on apprend plein de chose sur la préhistoire et qui nous fait en meme temps reflechir sur notre "modernité". J'avoue ne pas avoir lu ces livres, je les ai dévorés !
Boubi93
Depuis la 1.7 joueur acharné de Dawn of War
Joss
Tueur de Rats

Messagepar Thanos » Ven Juil 02, 2004 9:40 pm

up
Dernière édition par Thanos le Lun Nov 22, 2004 9:45 am, édité 1 fois.
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar fROMGARD » Lun Juil 05, 2004 7:13 pm

Titre : La compagnie des glaces
Auteur : G.J.Arnaud
Note : 10/10

Petit apercu : L'histoire pour faire simple : les hommes ne sachant plus ou stocker leurs decher radiacif, on trouver une poubelle sur la lune , mais a force de stocker sur la lune cette derniere a exploser et les debris et poussieres on recouvert la terre et le soleil ne passe plus , d'ou l'avenement d'une nouvelle ere glaciere

De cette ere glacirere se developpe des villes domes , et le seul moyen de locomotion restant est le train. A partir de la on assiste a l'affrontement de puissantes compagnies ferrovieres qui se font litteralement la guerre.

On commence l'histoire en compagnie d'un glaciologue qui travail pour l'armee, mais qui s'eprend d'une " femelle " de la faune locale, et ainsi de nombreux soucis commencent pour notre heros .

Je m'arrete la et conseil de le decouvrir en lisant cette formidable saga .
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Alko » Sam Juil 10, 2004 12:42 am

Titre : Tout est Fatal
Auteur : Stephen King
note : moyenne de 8/10
Remarque : recueil de nouvelles
résumé : *4ième de couverture merci*
Ca vous dirait de vivre votre propre autopsie ? De rencontrer le diable ? De vous suicider de désespoir dans les plaines enneigées du minnesota ? De fuir la police conpagnie de Dillinger ? De devenir assasin via internet ou de trouver la petite pièce porte-bonheur qui vous fera décrocher le jackpot ?

Commentaire : La nouvelle est un style de littérature rare en ce moment. Elle a un avantage : qui que vous soyez il y a forcément une ou deux petites histoires qui vous toucheront vraiment, parce c'est le petit coin obscure de votre âme, parce que c'est la chose qui vous fait peur le soir . Sinon sur le livre lui même le nom de l'auteur le précède déja. Toute les nouvelles sont bien écrite mais c'est en fonction de vous et des peurs qui vous hante que vous trouverai celle qui vous plaît le plus. C'est cet ouvrage que j'ai le plus aprécier de Stephen King, le mieu c'est de lire une nouvelle par jour sinon on risque de prendre une partie de sa saveur.
Remarque : l'édition que j'ai, et qui je croit est encore en vente possède un texte en italique qui présente rapidement les conditionde création de chaque histoire et se qu'elle représente pour l'auteur. C'est assez sympatique je dois le dire.
Le silence permet d'éviter de parler pour ne rien dire.
Alko
Chasseur de Rats

Messagepar GilGolas » Mer Juil 14, 2004 4:07 am

ImageImageImage

Auteur : Henri LOEVENBRUCK
(France, 1972-)
Titre : La Moïra
(La Louve et l'enfant, la Guerre des Loups, la Nuit de la Louve)
Genre : Fantasy
Note : 7/10
4eme de Couverture :

L'enfant s'appelle Aléa...
__Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d'un don étrange, d'une force mystérieuse et se retrouve alors au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent le Samildanach, l'élu aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde...
__Alors qu'au sud, une armée est en marche pour reconquérir cette île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa doit fuir de nouveaux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmordha...
__Prise au coeur d'un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin...
__Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, Imala, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille... Leurs existences sont-elles liées ? Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.
Commentaire : encore un tit auteur français ! perso moi ça me fait plaisir ! appelez ça du chauvinisme si vous voulez ça doit etre le cas !!!
sinon je v attaquer le 3eme tome de cette serie avec delectation ... meme si ces livres ne révolutionne pas le genre les personnages y sont attachant le background et l'univers politique de ce roman me captive sincerement !
vous avez aimé M. Gabborit esseayez Loevendruck vous ne serez pas deçus du voyage !
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar Scarface » Mer Juil 14, 2004 8:21 pm

Titre : Dune

Auteur : Frank Herbert

Note de 7 à 10 sur 10 (les 2 premiers très bien, 2 suivant moins pour finir par un final en beauté :yeah: )

Résumé et avis : je ne pense pas etre de taille a decrire la saga Dune, tellement elle est complexe, avec des histoires parallele au fil conducteur. Cette fresque est l'une des plus importante de la SF, au même rang que Asimov. Je serais pas contre heureux de continuer la discussion sur ce sujet car je relis tous les bouquins au moins tous les ans !
Quand le sage pose une question, il risque de passer pour un con 5 min mais quand l'idiot s'abstient, il reste con toute sa vie !
Image
Scarface
Chasseur de Rats

Messagepar Alko » Ven Juil 16, 2004 9:32 pm

Titre : L'âge de Diamant
Auteur : Neal Stephenson
Genre : Science fiction
Note : 9/10
Résumé : L'histoire de passe dans une Chine de l'avenir partagée entre les territoires, les sectes, les enclaves de multinationales. A cette époque, l'occident ( Nous ) s'est effondré, il ne reste plus que les pays asiatiques. Le monde a avancé, il est maintenant le fief des nanotechnologies, d'univers virtuels, de réseaux neuronaux et d'intelligences qui s'efforcent d'être le plus artifciel possible. Au milieu de tout ça est née une petit fille. Elle qui sera brusquement propulsé dans la vie. Heureusment elle va trouvé un livre bien étrange, un livre gentil qui raconte des histoires, un livre mentor qui va l'aider.
Commentaire : Ce roman est en faite un apreçut de la vie de la petite fille et des personnes qui ont un impact sur sa vie ( même de ceux qu'elle ne vera jamais ). Le début est trés dur parce qu'il saute de personne en personne sans logique apparente c'est petit à petit que l'on voit apparaître les influences des actes lut auparavant. Le livre est bien écrit et très logique dans l'exploitation des nouvelles technologies ( Neal Stephenson est un bon vulgarisateur de science dans des magazines spécifique pour monsieur "Tout Le Monde" ). C'est un livre qui raconte le parcourt initiatique de la jeune fille, de sa découverte du monde puis de sa façon de le comprendre et enfin de sa façon d'intéragir avec. Pour autant il ne délaisse pas la partie "action" : on y trouve des scènes d'attaques d'extrémistes, de piratages, de vols, d'actions héroiques et que sais-je encore... Les évenement qui sont relaté dans le livre sont trés nombreux, chacun différents mais tous reliés. j'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et j'ai du le relire environ 5 ou 6 fois.
Le silence permet d'éviter de parler pour ne rien dire.
Alko
Chasseur de Rats

Messagepar Lhise » Sam Juil 17, 2004 4:45 pm

Image
Titre : Ensemble, c’est tout
Auteur : Anna Gavalda

Editeur : le dilettante, 1er trimestre 2004

Note : Je ne sais pas noter un livre, du moins sans avoir défini des critères au préalable... et en plus, je suis loin de l'avoir terminé. Pas de note donc. ;)

L’histoire :
- Racontée par Anna Gavalda elle-même -

"C’est l’histoire de quatre personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer et qui vont assez mal chacun de leur côté dans leur vie, les épaules chargées d’un sac-à-dos plein de misères.
Franck Gustafier, une trentaine d’années, est hébergé chez un garçon qui s’appelle Philibert Marquet de La Durbellière. C’est une espèce d’aristocrate, pas dégénéré mais complètement anachronique.
Ces deux-là vivent ensemble, cohabitent comme ils peuvent parce qu’il sont très différents.
Ils vont prendre sous leur aile une petite jeune femme qui vit dans une chambre de bonne au-dessus de leurs têtes, qui s’appelle Camille. Elle dessine très bien, mais elle a arrêté de dessiner pour des raisons qu’on ignore au début du livre. On sent une jeune fille très sensible et qui a, elle aussi, son lot de cabosses, de bleus et de bosses…
Tous les trois commencent à blaguer, à manger, à boire, à écouter de la musique… à lier amitié, voire plus.
Franck, lui, disparaît de temps en temps parce qu’il a sa grand-mère, la femme qui l’a élevé, qui est dans une maison de retraite où elle se laisse mourir, tout doucement, sans faire de bruit.
Les trois là, dans un premier temps, vont aller la voir, puis vont essayer de l’en sortir avec pertes et fracas.
On peut dire que c’est une histoire d’amours, avec un « s » à la fin du mot amour, entre ces gens tendres et abîmés par la vie. (...)"

Extrait de l’émission « Paroles d’auteurs - Dédicace » sur France Inter, le 16 juillet 2004. Dédicace actuellement en écoute sur le site de France Inter, ici.

Commentaires :
J’ai aimé comme elle a présenté son livre lors de cette dédicace et je trouvais ça bien de retranscrire ce qu’elle avait dit, surtout que j’ai commencé son livre que très récemment.
Je ne ferai donc aucun commentaire pour le moment. :-)

Je l’ai acheté, déjà parce que j’ai été attirée par la couverture.
De la couleur.
Des bouts de couleur.
Ca m’a rappelé une boîte de pastels que mon grand-père m’avait offerte quand j’étais enfant et pour moi ces pastels étaient très précieuses.
Et puis, j’ai vu que l’auteur était Anna Gavalda.
J’avais lu un livre d’elle l’été dernier. « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part », un reccueil de nouvelles. D’ordinaire, je n’apprécie que peu les nouvelles, mais là j’avais aimé découvrir ces personnages pleins d’espoirs futiles, ou de désespoir grave.

Et voilà, je l’ai acheté sur ces critères là, sans rien connaître à l’histoire… que je découvre actuellement avec bonheur. :-)

[Edit pour l'actualisation du lien de la Dédicace qui s'est vue déplacer en Archives sur le site de France Inter]
Dernière édition par Lhise le Lun Juil 19, 2004 6:00 pm, édité 1 fois.
Lhise

Messagepar Kimuji » Dim Juil 18, 2004 12:41 pm

[img]http://194.250.166.244/mediath/catalogue/coup_de_coeur/Asimov/Le_robot_qui_rêvait.jpg[/img]

Titre : Le robot qui revait
Auteur : Isaac Asimov
Genre : Science fiction
Note : pas de note etant donné que je trouve que l'art n'est pas réductible à un chiffre sur une echelle de 1 à 10 :D
Résumé : c'est un recueil de nouvelles centré sur le thème des robots (comme d'hab chez Asimov quoi) et de l'intelligence artificielle. Avec un robot qui reve (non sans blagues :p), des voitures intelligentes, un ordi capable de calculer le résultat d'une election à partir de l'interpretation d'un seul buletin vote provenant d'un electeur choisi selon certains critères, etc.
Commentaire : Comme beaucoup de livres d'asimov ça joue sur la notion d'humanité, de ce qui différencie l'homme de la machine et l'auteur fait tout pour que cette limite soit la plus mince possible. Encore un livre qui donne à réfléchir et donc tres diverissant et interssant.

--------------------------------------------------------------------

J'ai été grillé par Sagesse en ce qui concerne Da Vinci Code et je viens rajouter mon grain de sel donc je reprends ce que je disais avant une modération un peu...rapide.

Je viens de lire ce livre (en 2 jours aussi malgrés la bonne 500 aine de pages). La crédibilité de l'enquete policière est un peu grosse par moment, le style n'a rien de génial mais l'histoire se lit sans pienne et le suspense est bien entretenu, pour ce qui concerne les reférences à la religion c'est tres interessant, on cherche vraiment à déméler ce qui est vrai de ce qui est de l'invention.
Le prieuré de sion par exemple a une existance tres controversée il n'existe aucune preuve actuellement de son existance réelle ou supposée et la théorie de la femme de Jésus est de plus en plus prise au sérieux par les historiens. Par contre tout ce que l'auteur raconte à propos des tableaux de De Vinci est vrai, j'ai moi meme été vérifier apres avoir lu le livre et c'est effectivement tres troublant.
Enfin voilà c'est un bon livre pour se cultiver sans se prendre la tete.
(et vous saurez enfin ce qu'est vraiment le saint graal)
Kimuji
Égorgeur de Rats

Messagepar Angela » Dim Juil 18, 2004 1:34 pm

Titre :
La trilogie de l'Empire

Auteur :
Raymond-E Feist et Janny Wurts

Genre :
Heroic Fantasy

Histoire :
Mara, jeune fille de 17ans habitant le royaume de Kelewan* voit sa vie bouleversée lorsque son père et son frère sont tous les deux tués sur le champs de bataille.
Elle devient malgré elle la Maîtresse de son clan les Acoma.
Ainsi débute la lutte pour la survie de son peuple largement affaibli par la guerre. ;)

note : 9/10
Mon seul reproche, le 3eme bouquin, la fin que j'attend depuis environ 3 ans...
Enfin, il doit sortir en Septembre normalement, tout n'est pas perdu!
Je reviendrai donner mes impressions si il est aussi bien que les deux premiers 8)

* c'est le peuple qui a envahi Mikdemia dans "Les Chroniques de Krondor".

Mon regard sur ce livre :
Ce livre déja parle d'une héroine (fait assez rare pour être souligné) qui découvre le pouvoir.
En plus on y découvre un peuple aux coutumes et aux traditions différentes. Univers assez japonisant je trouve d'ailleurs.
Il y a mêmes quelques clins d'oeil qui sont disséminés dans le livre en rapport avec les Chroniques de Krondor.
L'évolution du personnage m'a vraiment plu et les machinations des clans les uns envers les autres est vraiment passionnante.
Dernière édition par Angela le Dim Juil 18, 2004 2:05 pm, édité 2 fois.
Le Masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire mal à soi même alors qu'il y a les autres pour cela...
Angela
Chasseur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message