J'ouvre ici une petite page litteraire dans cette Taverne bruillante et plein de fumée afin que nous puissions parler de nos livres en cours de lecture... de nos coups de coeur, des livres que l'on a détesté, ...

*Titre :
*Auteurs :
*Votre note sur 0/10
*le sujet
*vos commentaires
* et surtout, 1 livre par post (ce qui est deja pas si mal

Merci d'avance

Je commence alors par cette machine a rever qu'est :

Murailles de feu (Les)
de Steven Pressfield
Note : 9/10
C'est la vie d'un jeune grecque, Xéon, dont la Cité, Astakos, a etait détruite et la population completement massacrée.
Lors de cet evenement, ou il n'est âgé que de dix ans, il deside de devenir un guerrier et d'aller vers la Cité grecque de Sparte.
Il commence sa vie a Sparte comme le servant d'un jeune guerrier spartiate et va apprendre a ce battre au contact de ses maitres.
Et la, en 480 ans avant J.C pendant l’invasion de la Grèce par le roi de Perse Xerxès, il va participer à la bataille du défilé des Thermopyles, des portes de feu, lors de laquelle trois cents spartiates et quatre mille combattants grecques d’autres cités vont bloquer plusieurs jours l’armée perse composée de plusieurs centaines de milliers d’hommes (une vrai boucherie).
La bataille du défilé des Thermopyles est une des plus glorieuse page de l’histoire de la Grèce antiques ou 300 spartiates son morts jusqu'au dernier pour defendre une idée : l'esprit de Sparte.
Ce livre est vraiment fabuleux, pour ceux qui ont adoré l'iliade, c'est vraiment a lire. C'est une histoire epique avec l'avantage d'un recit moderne. Ce livre donne, pas ses milliers de details, par le fait que cela soit un tiers qui decouvre sparte et non pas un spartiate, un vision de la vie de la grece antique merveilleuse. Pour ce qui aime l'histoire et les romans d'aventure... et surtout pour ceux qui vont aller en Grece cet été (comment ca j'y retourne encore