La Bibliothèque (c'est quoi ton bouquin ?)

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

La Bibliothèque (c'est quoi ton bouquin ?)

Messagepar Invité » Jeu Juin 17, 2004 10:37 pm

Kikoo a tous,

J'ouvre ici une petite page litteraire dans cette Taverne bruillante et plein de fumée afin que nous puissions parler de nos livres en cours de lecture... de nos coups de coeur, des livres que l'on a détesté, ...

:roll: Afin que cela ne parte pas en vrille du genre liste de bouquin qui nous parlerons comme... comme quoi d'ailleurs... ??? comme rien..., je vous propose la demarche suivante :

*Titre :
*Auteurs :
*Votre note sur 0/10
*le sujet
*vos commentaires
* et surtout, 1 livre par post (ce qui est deja pas si mal ;) )

Merci d'avance :merci: et bienvenue chez vous ;)

Je commence alors par cette machine a rever qu'est :

Image

Murailles de feu (Les)
de Steven Pressfield
Note : 9/10

C'est la vie d'un jeune grecque, Xéon, dont la Cité, Astakos, a etait détruite et la population completement massacrée.
Lors de cet evenement, ou il n'est âgé que de dix ans, il deside de devenir un guerrier et d'aller vers la Cité grecque de Sparte.
Il commence sa vie a Sparte comme le servant d'un jeune guerrier spartiate et va apprendre a ce battre au contact de ses maitres.
Et la, en 480 ans avant J.C pendant l’invasion de la Grèce par le roi de Perse Xerxès, il va participer à la bataille du défilé des Thermopyles, des portes de feu, lors de laquelle trois cents spartiates et quatre mille combattants grecques d’autres cités vont bloquer plusieurs jours l’armée perse composée de plusieurs centaines de milliers d’hommes (une vrai boucherie).

La bataille du défilé des Thermopyles est une des plus glorieuse page de l’histoire de la Grèce antiques ou 300 spartiates son morts jusqu'au dernier pour defendre une idée : l'esprit de Sparte.
Ce livre est vraiment fabuleux, pour ceux qui ont adoré l'iliade, c'est vraiment a lire. C'est une histoire epique avec l'avantage d'un recit moderne. Ce livre donne, pas ses milliers de details, par le fait que cela soit un tiers qui decouvre sparte et non pas un spartiate, un vision de la vie de la grece antique merveilleuse. Pour ce qui aime l'histoire et les romans d'aventure... et surtout pour ceux qui vont aller en Grece cet été (comment ca j'y retourne encore :niark: ), je le conseil...et je lui donne 9/10 ;)
Invité

Re: La Bibliotheque (c'est quoi ton bouquin ?)

Messagepar Thanos » Jeu Juin 17, 2004 10:41 pm

Anonymous a écrit:...

Gourance dans la connexion, sorry ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar RickooN » Jeu Juin 17, 2004 10:47 pm

mon livre :

titre : le Seigneur des Anneaux

auteur : JRR Tolkien

note : pas de note à donner

sujet : tout le monde a vu le film, non ? ^^

commentaires : lisez le livre, c est bien mieux que le film ;)

édit : tiens, y a eu 2 posts de supprimé :yeah:

[Edit Lhise] Vi la ptite [x] m'a fait de l'oeil. ;p et je trouve que c'est plus joli comme ça.
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Ven Juin 18, 2004 2:16 am

Cool merci thanos de l'avoir cree (j'osait pas ^^), par contre peut etre qu'avans qu'il y ais trop de reponses on pourais copier coller les text et le recreer, car un topic en invité c'est pas ... :roll:
--
je vais commencer dans la difference avec un Comics, Attention n'allez pas juger trop attivement, (auccune comparaison avec du spawn ettouti quanti) je trouve que cet oeuvre a plus de cachet literraire que pas mal de romants.

FROM HELL
écrit par Alan Moore et illustré par éddie Campbell

je lui donne un beau 8/10 :bidiou:
(mais je comprend tout a fait que cet avis peut ne pas etre partagé)

Image

[ désolé il ce fait tard, je finirais demain ... ]
Lapin Rose

Messagepar Thanos » Ven Juin 18, 2004 7:45 am

Lapin Rose a écrit:Cool merci thanos de l'avoir cree (j'osait pas ^^), par contre peut etre qu'avans qu'il y ais trop de reponses on pourais copier coller les text et le recreer, car un topic en invité c'est pas ... :roll:

ouep, tu as raison, je m'en occupe de ce pas ;)

NE PLUS POSTER SUR CE TOPIC SVP
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message