Dsl du retard Lhise pour répondre au post.. petit prob de virus PC... grrr
Donc je mets mon topic ici et je vais vous parler d'un livre que m'a fait découvrir un ami... vous allez voir l'histoire est... quelque peu bizarre...
Auteur : Valerio Evangelisti
Titre : - Nicolas Eymerich inquisiteur
- Le mystère de l'inquisiteur Eymerich
- Les chaînes d'Eymerich
(en 3 tomes)
Genre : Fantastique
Note : 6,5/10 (mais j'ai lu que le premier pour l'instant, et 7 car seul la partie du moyen âge est intéressant, le reste étant un poil barbant, c dommage (voir "Mon regard sur le livre")
Mon regard sur le livre : Comme dit dans les titres, c une trilogie. Je n'ai lu que le premier des trois pour le moment. L'histoire du premier se passe à trois époques :
- Le présent où un jeune étudiant ouvre les portes du voyage spatiaux temporel par une théorie sur la transmission de pensée. En gros il explique que la pensée est la seule chose dans le monde qui n'est pas régit par le temps et que par la même occasion, la pensée donc est plus rapide que la lumière. Donc il fait tout une théorie autour de ça que si on trouvait le moyen de canaliser l'énergie de la pensée, alors de nombreuses portes s'ouvre à l'humanité.
- le futur : Frullifer est le personnage principal de cette partie, mais cette partie n'a pas grand intérêt hormis le fait de dire que la théorie de notre jeune étudiant à vue le jour. Que les humains ont trouvé le moyen de mettre en pratique cette théorie par le biais de vaisseaux qui permettent un "pseudo" voyage... le tout diriger par des néo-prêtre... "pseudo" voyage car n'oubliez pas, la théorie est basé sur la pensée, donc au moment du voyage, c'est une "image" qui voyage et non pas les personnes réelles. Les personnes réelles au moment du voyage sont en stases et c l'esprit de chacun qui voyage. Pour les fans des Chevalier du Zodiaque, c'est comme lorsque le chevalier du phoenix fait son coup spécial, cela transporte l'esprit de la personne dans un autre monde, mais il vit réellement la chose... (en gros c'est ça). Bon je ne raconte pas l'aventure de ses aventuriers du futur, pour les futurs lecteurs, ce sera à eux de voir ça ))
Moyen âge : la partie la plus intéressante du bouquin et représentant 65/70 % du bouquin. Le personnage principale est Eymerich, un jeune inquisiteur propulsé sur le devant de la scène. C'est un inquisiteur sadique et fourbe qui se retrouve face à des évenements "paranormal" et se doit d'enquêter sur tous ses problèmes... Sa façon d'opérer face à ces bizarreries qui se présentent à lui est un délice

Je n'en dirais pas plus sur ces bizarreires, à vous de les découvrir.
En tout cas les trois époques sont liés, j'ai commencé à lire le premier chapitre du deuxième tome... et il m'a carrement laissé sur ma faim !! ça commence fort sur plein de questions ! hurg !