Jour-J, l'Allemagne invitée

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar hohorga » Mer Juin 09, 2004 11:26 am

Tu t'enfonces cf mon post juste au dessus de toi : il suffit que tu sois manipulé (qui te prouve vraiment que ces gens menacent 100000 autres personnes ? Juste ceux qui te l'affirment !) et dans un certain contexte pour que tu finisses à torturer des innocents ou des "résistants" et pas des "terroristes".
hohorga
Tueur de Rats

Messagepar Yohips » Mer Juin 09, 2004 11:45 am

Bon c'est sur que si on part dans les histoires de manipulations de l'information , on peut plus rien faire puisqu'on nous ment...
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Mer Juin 09, 2004 11:57 am

hohorga a écrit:Tu t'enfonces cf mon post juste au dessus de toi : il suffit que tu sois manipulé (qui te prouve vraiment que ces gens menacent 100000 autres personnes ? Juste ceux qui te l'affirment !) et dans un certain contexte pour que tu finisses à torturer des innocents ou des "résistants" et pas des "terroristes".

Cela dépend de quel côté tu te places: pour un camp tu es un résistant, pour l'autre un terroriste.

Quant aux tortures, vous ne semblez parler que des tortures physiques, il y a aussi les tortures morales. Et cela ne s'applique pas uniquement en temps de guerre!
Dans la vie de tous les jours, on doit faire face à ce genre d'attaques (harcèlement moral au boulot par ex.)

@ hohorga: tu ne serais pas un peu parano, toi :D

Je sais qu'il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre et que tu dois dans la mesure du possible recouper les informations avec d'autres sources.
Mais si tu n'as pas ces outils, ou encore un esprit critique acerbe, et ben tu es un mouton de Panurge! :D
Chloé
Administrateur

Messagepar DooL8 » Mer Juin 09, 2004 1:42 pm

Thanos a écrit::roll: pour moi c'est idem, il n'y à pas de nivelement dans la betise. Je me fous completement de savoir pourquoi les nazis ou les americains tortures. C'est dans les 2 cas des actes de barbaries, les 2 fesses du meme "luc".

j'ai jamais dis ca moi :lol: ok pour la methode barbare.

Mais pour le reste, c'est tout le contraire pour moi, je m'interresse a la raison (ou l'excuse) pour laquelle ils agissent. Et c'est a ca que l'on reconnait la betise d'apres moi. De mon point de vue les americains sont plus immoraux que les nazis.
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar hohorga » Mer Juin 09, 2004 1:44 pm

@Chloe44 : torturer d'autres gens, y'a aucune excuse même si c'est de vrais terroristes tu t'abaisses à leur niveau.

Donc sinon effectivement c'est une question de point de vue : exemple simple Napoléon vu en France comme un grand homme, quasiment un héros, vu dans la plupart des autres pays comme un despote un gars qui a mis à son époque à feu et à sang l'Europe.

Je ne suis pas parano mais je ne suis pas aveugle non plus. P.ex sur ce topic qui a été explosé on parlait de l'irak et des usa. Il y a manipulation autant du point de vue des usa que de l'europe. Les uns pour justifier l'invasion les autres qui quand même étouffent que si les usa n'étaient pas intervenus l'autre enflure serait toujours au pouvoir à torturer et assassiner son propre peuple. Rien n'est simple hélas.

Les tortures morales c'est encore autre chose, effectivement c'est plus courant et c'est beaucoup plus facile à commettre si on n'y prend garde.

Sinon l'esprit critique y'a pas besoin d'être acerbe mais parfois il faut y mettre une certaine forme (acerbe ou autre) pour être mieux compris ;)
hohorga
Tueur de Rats

Messagepar Thanos » Jeu Juin 10, 2004 12:17 am

[quote="hohorga]t que si les usa n'étaient pas intervenus l'autre enflure serait toujours au pouvoir à torturer et assassiner son propre peuple[/quote]

je comprend que tu crois qu'ils vont intervenir partout ou les peuples souffre ? Comme en afrique par exemple ? En asie ? En Amerique du sud ? En palestiçne peut-etre alors ? Enfin, partout dans le monde, quoi :D

C'est marrant, je n'y crois pas 2 mn ;) Toi oui ?
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar DAVE-nGs » Sam Juin 12, 2004 11:08 am

Moi la visite du chancelier je trouve ca normal... l'allemagne est notre partenaire politique et économique depuis les débuts de l'Europe, il n'y aucune raison qu'ils ne soient pas aussi nos amis.

On connait tous la cause allemande de la deuxième guerre : la revanche. Tant que perdure cet esprit revanchard (ah les salops de schleus, ce qu'ils nous ont fait il y 60 ans !) il n'y aucune raison que ca ne recommence pas.

Donc bravo à nos politiques (c'est pas souvent, autant les feliciter) d'avoir eu ce courage, le courage de tordre le cou aux vieilles rancoeurs stupides.
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message