[Info] Il a raté l'occasion de se taire...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Goleiro » Mar Juil 25, 2006 12:58 pm

ta pas du bien comprendre, je n'impose rien a personne, chacun vi sa vie comme il le désir, c'était juste mon avis en rapport au no life!

De plus c'est pas compliqué de joué plus souvent que moi vu que je ne joue jamais hormis en vacance ou quand j'ai vraiment le time! Et je peux tout a fai comprendre le faite que bcp de gens passe bcp de temps a joué! Mais de la a etre un no life, non je comprend pas
Image
Goleiro
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juil 25, 2006 1:11 pm

Chu désolé, mais passé plus de 2h par jour pendant une année devant son ordi je trouve sa choquant!

voila , donc je pense que tu devrais mieux t exprimer alors parce que des petites phrases comme ca y en a pas mal dans tes post .

:jap:
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar EternalSun95 » Mar Juil 25, 2006 1:21 pm

Bon, on va commencer le debat: ou s'arrete le casual et commence le no-life.

Goleiro, je vois d'apres ton profil XFire 45 heures cette semaine, ce qui fait un peu plus de 6 heures par jour... Je sait bien qu'on est en vacances, mais ca fait une grosse moyenne.
Donc selon toi, on a droit de jouer 6h par jour et ne pas avoir l'ettiquette no-life si on le fait pendant les vacances? Personnelement, j'ai largement plus ''besoin'' de jouer pendant les periodes scolaires, je rentre a 6h mort chez moi et j'ai besoin de faire le vide dans ma tete (pas de vannes sur le contenu de mon cerveau svp :D), tandis que la, je joue un peu, mais la majorite de mon temps je la consacre a sortir dehors... T'est pas pret de me voir sur TQ apres 8 heure du soir ^^

Pour moi, un vrai no-life est une personne qui ne travaille pas, qui ne va pas en cours (ou seche), qui reste cloitre chez elle toute la journee et qui fout sa vie en l'air a cause d'un jeu. Mais quelqu'un qui joue chaque soir 2-3 heures est loin d'etre un no-life, surtout si pendant la journee il a fait plein de trucs... Perso, j'ai moyen envie de sortit apres une journee de cours ou de taff, je prefere allumer mon ordi ou brancher la tele et rester tranquil chez moi ;)
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar Goleiro » Mar Juil 25, 2006 1:21 pm

elwe a écrit:
Chu désolé, mais passé plus de 2h par jour pendant une année devant son ordi je trouve sa choquant!

voila , donc je pense que tu devrais mieux t exprimer alors parce que des petites phrases comme ca y en a pas mal dans tes post .

Bah voilà c'est comme sa, je m'exprime comme je sais m'exprimer, si t'es pas content pour moi c'est la meme chose désolé! Le but c'est pas de parlé de ma façon de m'exprimer non :hin:
Image
Goleiro
Égorgeur de Rats

Messagepar Filou_tq » Mar Juil 25, 2006 1:38 pm

O my God, du calme, peace, fume un splif garçon, la Marie Jeane va te détendre :bidiou:

Elwe dit juste que tu parles un peu sec, pas la peine de s'enflammer, on discute et on partage nos points de vue :)
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Goleiro » Mar Juil 25, 2006 1:40 pm

Filou a écrit:O my God, du calme, peace, fume un splif garçon, la Marie Jeane va te détendre :bidiou:

Elwe dit juste que tu parles un peu sec, pas la peine de s'enflammer, on discute et on partage nos points de vue :)

Je m'enflamme pas :biz:

Je fume pas de drogue non plus ou kwa que ce soi :jap:
Image
Goleiro
Égorgeur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juil 25, 2006 1:52 pm

Bon je ne partage pas les idées de Goleiro, mais je signale que dans la phrase citée, il a bien dit "je trouve"... ca reste donc bien son avis et je ne vois pas où est le problème...
(juste pour mettre mon petit grain :D )
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Filou_tq » Mar Juil 25, 2006 1:59 pm

Je fume pas de drogue non plus ou kwa que ce soi

Bou la drogue, bou bou !

Filou, qui part rouler son deux feuilles ;)
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Farheneit » Mar Juil 25, 2006 2:00 pm

EternalSun95 a écrit:Sinon, trouve moi un jeu ou on peut etre le meilleur sans etre no-life?

Je sais que j'insiste mais ce jeu existe : City Of Hero

Et oui, dans CoH, pas de stuff, pas de loot, nombre de pouvoirs egal entre joueur et equilibrage des archetypes exeptionnel (pas parfait c'est sur mais vraiment excellent).

Dans ce jeu le temps passé devant ne vous permet que d'atteindre le lvl 50 avant ce qui joue moins. Mais les zones PvP auto ajuste les level des joueurs afin que seul le gameplay et la dexterité du joueur derriere sont ecran fasse la difference (ou presque je caricature mais l'idée est la).

Bref, le joueur accasionnel et le joueur dependant on autant de chance (ok le dependant peut connaitre mieux le jeu mais bon) l'un en face de l'autre.

Voilou, y a pas que WoW dans la vie :D .
Tiens pour reparler de WoW, je ne crois pas que les gens pourrons etre d'accord. WoW est, je crois, un jeu excellemment pensé et designé. Il est varié, complet et envoutant mais au bout d'un certain temps on s'aperçois que contrairement à un jeu solo (faut avoué que les MMO, même si il se le cache, on tous le même but) que toute la conception repose sur un fait: Que le joueur s'amuse a devenir prisonnier. WoW reussi le tour de force de vous faire faire les même instances toutes les semaines, de faire les même boss toutes les semaines, de ne jouer qu'avec les mêmes personnes toutes les semaines de vous imposer des temps de jeu (je ne parle pas ici de long temps de jeu, je ne parle que de regularité.........ne jouez pas pendant 15 jours pour voir ce que vous allez devenir In game) bref WoW impose une repetitivité incroyable et pourtant tous le monde adore et s'y amuse ! Je tire sinceremment mon chapeau à Blizzard pour avoir reussi ce tour de force qui n'aurai pas été possible de faire avec un jeu solo: Faire un jeu qui n'a aucune fin tout en reussissant à convaincre 6 millions de joueurs d'y jouer dans le seul but de................................................devenir de jour en jour un meilleur pixel dans un monde imaginaire de pixel et de code ^^

Mais je pense aussi que celui qui travail, qui a une vrai vie à le droit d'etre libre. Et en cela il a le droit de jouer à WoW si ça lui chante. C'est aussi ça la richesse des jeu video, tout le monde peut y trouver son compte et la vie de chacun ne concerne pas les autres.

Tant qu'on n'oublie pas de contribuer à faire fonctionner notre societé qui nous permet de jouer et d'etre dans un confort extraordinnaire pour une espece vivante alors notre temps libre est libre. C'est peut-etre trivial mais c'est vrai je crois.
J'espere donc que ceux que vous nommé les no-life, même si il ne font que du farmage de pixel actuellement, aurons aussi la chance un jour de rendre la monnaie de la piece et de contribuer a leur tour au confort de tous ce dont je ne doute pas car de nature optimiste !
Farheneit
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 25, 2006 2:05 pm

J'aurais 25 ans dans peu de temps.
Ca fait plus de 15 ans que je joue aux JVideos.
Effectivement, je n'ai jamais étais 1er de la classe en sport, ni un danseur hors paire, ni jamais réussi a jouer au baby comme le font les mecs qui passent leurs soirées dans les cafés ...
Pourtant ca ne m'a jamais empéché d'être bien dans ma peau, d'avoir des copines, de partir en vacances sans matériel hifi, de trouver un travail puis un 2eme et de m'y épanouir.
Je n'ai aucun régret quand au fait d'avoir passé énormement de temps sur FinalFantasy_7 ou Broodwar, ou de jouer 10~15H par semaine (Mugen, TQuest, RTS ...)
Ce qu'il faut c'est rester raisonnable, c'est à dire de ne pas délaisser sa famille, ses potes, et ne jamais dire "NON, je peux pas venir, je joue sur mon PC ..." Après, c'est effectivement une question de personnalité.
Et enfin je dirai, qu'il ne faut pas oublier que dans jeux videos, il y a JEU ...
Les loisirs font partis de notre vie de tous les jours. De surcroit, le Chiffre d'affaire que représente les jeux videos est supérieur a celui de l'industrie du cinéma ...
Alors arretons de critiquer les jeux videos. Je préfère être 20H par semaine scotché devant mon ecran, et "perdre mon temps sur des forums virtuels" car ça me plait et je suis "acteur" de ces loisirs, plutôt que de fumer des joints en regardant la StarAcadémie vol.12 , avant d'aller voir Sedan ctr Bordeaux en buvant des bières ...

PS : et concernant le No-Life, je dirai que la barrière est très vite franchie.
Passer du temps devant un ordinateur, c'est forcement du temps à passer en moins pour d'autres choses.
Si le PC remplace les loisirs traditionnels, ca va, (perso, je ne regarde jamais la TV....)
Mais dès que les gens s'isolent et mettent de côté leur études, leurs emplois, leurs vacances, leurs familles ... là c'est mauvais.
Posez-vous la question de savoir si votre PC vous isole, ou s'il est là pour vous divertir, un peu comme un art de vivre, qui vous permets d'aller dans l'avant le reste du temps ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Filou_tq » Mar Juil 25, 2006 2:07 pm

Mais que c'est bien dit Farheneit, je vois pas trop ce qu'on peut ajouter à cela :clap:

EDIT :
de fumer des joints en regardant la StarAcadémie vol.12

eu tu te méprends mon ami, tu sous estime le pouvoir combiné de ces deux facteurs :)
Avec de bons potes, ça peut être un énorme moment de déconnade :)
Enfin, comme tu l'a si bien dit, chacun fait ce qu'il veut, et j'azurais une pensée pour toi lors d'un de mes fameux délire :D (si j'ai pas oublié d'ici la :bidiou: )
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juil 25, 2006 3:19 pm

Goleiro a écrit:
elwe a écrit:

Bah voilà c'est comme sa, je m'exprime comme je sais m'exprimer, si t'es pas content pour moi c'est la meme chose désolé! Le but c'est pas de parlé de ma façon de m'exprimer non :hin:

Non effectivement le but ce n est pas de parler de ta facon de t exprimer je suis d accord , mais quand tu me dis " tu n as pas du bien comprendre ..." je relis je quote et je te cite le passage qui résume un peu tes propos donc apres si tu t exprimes mal ou que tu ne veut pas faire d effort de ce coté la ne t etonne pas que certaines personnes soient elles choqués par tes propos ....

voila .

@ casimir non on évite de juste mettre son petit grain :jap:
@ filou je pense qu il faut éviter ce genre de remarque ( par respect pour l admin etc etc ) :jap:
elwe

Messagepar Casimir » Mar Juil 25, 2006 3:25 pm

?? euh sans vouloir te vexer je vois pas DU TOUT où est le problème avec mon post ? Je n'ai plus le droit de m'exprimer ? Je pense que vous vous acharnez un peu trop sur lui et je vous le fais savoir sans l'ombre d'un soupcon d'agression ou quoi que ce soit, que je sache...
Merci de revoir la définition d'un forum...
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Filou_tq » Mar Juil 25, 2006 3:34 pm

@ filou je pense qu il faut éviter ce genre de remarque ( par respect pour l admin etc etc )

Bon je ne rentrerais pas dans cet éternel débat qui risque de me saouler, je me contentrais juste de dire que c'est la liberté de s'exprimer, et donc la mienne de dire ce que je souhaite et ce que je pense, que je vois pas trop quel source d'ennui ca peut lui apporter, il est pas responsable de mes actes, on ne peut lui reprocher les paroles de certains membres (dans la limite du raisonable evidement, genre pas de propos malsains, xenophobe, pedophile...tu vois ou je veux en venir ou te te fais une liste ?) et que au même titre que l'alcool en vente légalement dans notre beau pays et qui fait certainement beaucoup plus de morts que cette herbe de détente, je ne vois en aucun cas pourquoi je ne pourrais pas dire ce que je pense.

Je terminerai ce débat ici, on es pas la pour parler de ça, mais je t'en prie, si un admin doit me dire qqchose, il me le diras t'inquiete pas.
(d'autant que je ne parle de cela que ici même et non dans pleins de topic et que cela partait à la base, d'une remarque humoristique pour notre très chers Goleiro et non d'un débat pour/contre la drogue, merci de ne pas t'égarer dans des propos vaseux au possible sur ce que je pense ou dis...)
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juil 25, 2006 4:05 pm

bon tres bien , n etant pas modo de cette section je me tais .

Je donne mon avis et c est mon avis et donc pas un avis de modo ici je parle en tant qu utilisateur et pas modo donc n assimilez pas mes propos a ceux des modos de cette section ...

je voulais juste dire mon opinion sur des avis assez tranchés comme celui de goleiro et je ne pense pas voir agresser quicquonque ou faire montre de persecution ???

casimir je n aime pas trop qu on vienne dans une discussion juste pour mettre son grain de sel histoire de faire monter la mayonnaise .... c est toi qui le dis pas moi .... ca ne me semble quand meme pas exagaré que te dire que ce genre de post c est pas top ...et quand a la défintion d un forum si tu la veut la voici :

espace privé de discussion entre membre autour d une thematique précise ou de sujets variés .

enfin pour filou je ne porte pas de jugement sur toi ou tes agissements , tu est libre etc etc , je ne fais juste que te rappeler la loi et le réglement du forum c est tout ... apres libre a toi de le prendre en compte ou pas

enfin quand je vous dis ca , c est juste parce que je pense que ces propos sont mal placés je dis bien JE pense et non ON .
elwe

Messagepar Casimir » Mar Juil 25, 2006 4:29 pm

elwe a écrit:bon tres bien , n etant pas modo de cette section je me tais .

Je donne mon avis et c est mon avis et donc pas un avis de modo ici je parle en tant qu utilisateur et pas modo donc n assimilez pas mes propos a ceux des modos de cette section

Je n'ai jamais parlé de modo, donc je sais pas si ce paragraphe s'adresse à moi, mais je ne le pense pas. Mais en tout cas je ne t'ai jamais demandé de te taire.

elwe a écrit:je voulais juste dire mon opinion sur des avis assez tranchés comme celui de goleiro et je ne pense pas voir agresser quicquonque ou faire montre de persecution ???

Je n'ai jamais dit ca, je respecte ton avis, j'expose le mien, c'est tout, donc je ne vois pas où est le problème.

elwe a écrit:casimir je n aime pas trop qu on vienne dans une discussion juste pour mettre son grain de sel histoire de faire monter la mayonnaise .... c est toi qui le dis pas moi .... ca ne me semble quand meme pas exagaré que te dire que ce genre de post c est pas top ...et quand a la défintion d un forum si tu la veut la voici :

espace privé de discussion entre membre autour d une thematique précise ou de sujets variés.

Bon ce coup-ci, je crois que tu t'adresses à moi :D
Tu a mal interprêté ce que j'ai dit (et c'est de ma faute, j'avoue que cette petite phrase porte à confusion), je n'avais pas du tout l'intention de "faire monter la mayonnaise" entre vous. Encore une fois, je n'étais pas entièrement d'accord avec toi, même si j'étais d'accord pour dire que Goleiro pourrait avoir des avis moins tranchés, j'ai donc juste défendu Goleiro car il avait bien dit (contrairement à ce que tu penses) que c'était son avis et pas la vérité absolue.
Quant à la définition de "forum", le mot-clé est "discussion" comme tu peux t'en douter. C'est ce que j'ai fait et tu m'a demander de me taire... EDIT : Mais si tu as vraiment compris mon post comme étant une provocation, je comprends ta remarque.

Bon, sur ce, je clos mon post en espérant ne pas te donner une mauvaise image de moi. Sans rancune, comme dirait l'autre. :)
Dernière édition par Casimir le Mar Juil 25, 2006 4:45 pm, édité 2 fois.
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juil 25, 2006 4:42 pm

non bien au contraire , mais parfois je m etonne des reactions que succitent mes remarques , disons que sur internet c est pas facile de se faire comprendre ca tout le monde en conviendra .

pour la premiere phrase , je voulais l enlever et puis je l ai laissé bref ne pas trop en tenir compte .

comme tu le dis un fourm est un espace de discussion mais on ne peut pas tout y dire maintenant je comprend mieux ta remarque avec l explication qui va avec .

voila la conversation peut reprendre le fil du topic .

je ne suis pas rancunier et ton explication enleve le doute sur la remarque de ton post donc y a pas de souci ;) .
elwe

Messagepar EternalSun95 » Mar Juil 25, 2006 5:12 pm

Bon je ne rentrerais pas dans cet éternel débat qui risque de me saouler, je me contentrais juste de dire que c'est la liberté de s'exprimer, et donc la mienne de dire ce que je souhaite et ce que je pense, que je vois pas trop quel source d'ennui ca peut lui apporter, il est pas responsable de mes actes, on ne peut lui reprocher les paroles de certains membres (dans la limite du raisonable evidement, genre pas de propos malsains, xenophobe, pedophile...tu vois ou je veux en venir ou te te fais une liste ?) et que au même titre que l'alcool en vente légalement dans notre beau pays et qui fait certainement beaucoup plus de morts que cette herbe de détente, je ne vois en aucun cas pourquoi je ne pourrais pas dire ce que je pense.

Je terminerai ce débat ici, on es pas la pour parler de ça, mais je t'en prie, si un admin doit me dire qqchose, il me le diras t'inquiete pas.
(d'autant que je ne parle de cela que ici même et non dans pleins de topic et que cela partait à la base, d'une remarque humoristique pour notre très chers Goleiro et non d'un débat pour/contre la drogue, merci de ne pas t'égarer dans des propos vaseux au possible sur ce que je pense ou dis...)

Je suis plutot d'accord avec toi dans l'ensemble, du moment que ca s'applique a une personne majeure, et on sait tous tres bien que c'est pas le cas sur un forum de JV. Une personne majeure peut peser le pour/contre, et choisir; un mineur (-16 plus precisement) n'est pas forcement au courant des effets d'une taff sur son organisme.

Apres, faut pas croire que chui anti-beuh ou quoi, j'aurais reagi de la meme facon si quelqu'un aurait parle de l'alcool ou des clopes. Le sujet a ete evoque, j'ai donc voulu donner mon avis, de toute facon ce topic s'est un peu ecarte de son sujet initial :)
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar elwe » Mar Juil 25, 2006 6:22 pm

non non mais moi je m en moque que ca soit pour majeur ou mineur etc etc ....c est juste que c est interdis par la loi et donc toute incitation , apologie etc etc sous quelque forme que ca soit est illégale et donc répréhensible ..

Entendons nous bien , ce n est pas avec ce genre de propos que le forum risque quelque chose mais si rien n est dis ca peut vite dégénérer et ca je n en ai pas trop envie ainsi que gorrk j en suis sur ...

Apres que ca soit interdis a raison ou pas , chacun son opinion mais je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour en parler ni t ce topic qui a pas mal dévié depuis quelques posts de son sujet initial .
elwe

Messagepar Goleiro » Mar Juil 25, 2006 10:50 pm

elwe a écrit:non non mais moi je m en moque que ca soit pour majeur ou mineur etc etc ....c est juste que c est interdis par la loi et donc toute incitation , apologie etc etc sous quelque forme que ca soit est illégale et donc répréhensible ..

Entendons nous bien , ce n est pas avec ce genre de propos que le forum risque quelque chose mais si rien n est dis ca peut vite dégénérer et ca je n en ai pas trop envie ainsi que gorrk j en suis sur ...

Apres que ca soit interdis a raison ou pas , chacun son opinion mais je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour en parler ni t ce topic qui a pas mal dévié depuis quelques posts de son sujet initial .

tout en restant poli et objetctif, là tu commence a etre pénible!

Ecrase un peu et laisse les gens parler entre eux comme il le désir tand qu'il y a pas d'insulte ou d'embrouille entre eux! T'es entrain des faire des histoire pour rien

Laisse pêté
Image
Goleiro
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Mer Juil 26, 2006 1:34 am

j explique mon point de vue j ai le droit quand meme non ??

et je m écraserais comme tu dis quand je le jugerais bon , heureusement que tu restes poli ...

mes propos ont crées des reactions je m en explique , je ne vois pas pourquoi je devrais me taire alors que je pense que c est dans l interet du forum que j explique ma position c est tout ...
et puis évite d etre aussi familer merci .

je ne répondrais plus aux posts s adressant a moi sur ce sujet , je pense avoir dis tout ce que j avais a dire .
elwe

Messagepar Elmetus » Mer Juil 26, 2006 6:13 am

Zen les gens, vous êtes en train de vous monter l'un contre l'autre pour rien, faites un bon quake ca passera :tom!
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Erbaf » Mer Juil 26, 2006 6:16 am

lolz un flamewar.... sans dec les mecs, ce thread il est mort faut le laisser s'enterrer
Erbaf
Tueur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message