Honte à nous tous

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Honte à nous tous

Messagepar stormrider » Sam Nov 27, 2004 12:07 pm

A tête reposée, j'ai relu ce que j'ai posté hier - et j'en conclus qu'on ne doit pas s'exprimer sous le coup de la colère.
Je reste malgré tout en retrait, mais je ferai mon possible pour que la Taverne redevienne ce qu'elle a été : un endroit ou on pouvait parler de tout ( dans les limites de l'acceptable ), et où même les opinions diamétralement opposées pouvaient s'exprimer, parce que le débat avait lieu entre gens CIVILISES et RAISONNABLES.

A tous les moralistes, shérifs, justiciers et polémistes du dimanche, je n'ai qu'une chose à dire : la modération n'est pas quelque chose qui vient du dehors, la première étape vient de soi-même.

Relisez ce que vous écrivez avant de le poster, et demandez vous comment vous réagiriez si cela venait de quelqu'un d'autre.

Que la modération en arrive à imposer des règles draconiennes, qui limitent nos possibilités d'expression, est avant de tout de la faute à TOUS les utilisateurs, car prétendre qu'il n'existe que quelques trolls isolés est un mensonge éhonté.
Chacun de nous ( j'entends par là ceux qui postent suffisamment ) a déjà fait dévier un fil de son sujet d'origine, envoyé des messages non constructifs, flammé ( plus ou moins fort ), fait preuve d'obstination et de mauvaise foi.
Prétendre que les trolls et les boulets ce sont toujours les autres, c'est de l'hypocrisie pure et simple.
En fait, à y repenser, c'est exactement le même discours que celui des fous du volant ou des poivrots roulants qui affirment que ce sont les autres qui sont dangereux.

nota : pour les modos, j'ai volontairement appliqué de la couleur à la totalité du texte, parce je tiens à ce qu'il soit vu, lu et si possible compris.

PS: je pense que faire l'impasse sur un sujet aussi important que
'Que faut il penser de la triche ?'
est une grosse erreur.

PS supplémentaire : je flamberai personnellement tous ceux qui relanceront une polémique 'moi j'ai raison/eux ont tort'
Dernière édition par stormrider le Dim Nov 28, 2004 7:29 pm, édité 2 fois.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Captain Mégalo » Sam Nov 27, 2004 1:51 pm

Que te répondre ? bravo. Ce que tu dis là est tout à fait juste, et je ne peux rien dire de plus que je suis tout à fait d'accord avec toi, à savoir que la colère est à bannir sur un forum où en général, on est en mesure de réléchir à tête reposée avant de poster.
Dernière édition par Captain Mégalo le Lun Nov 29, 2004 4:33 pm, édité 1 fois.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

yop !

Messagepar thebadpoet » Sam Nov 27, 2004 11:22 pm

Chacun peut aller trop loin ou dépasser la limite du respect dans un message, l'erreur est humaine.
Cela peut arriver à tout le monde en effet. Cependant, certains ont un don pour réitérer les mêmes erreurs.
Alors désolé, je ne me range pas ou ne m'inclus pas dans ces "certains"-là.
Je n'ai pas à avoir honte de mes messages jusqu'à présent.
Il n'y a là pas d'hypocrisie de ma part, juste un constat objectif. J'évite d'être un troll ou un boulet, ou autre chose.

Si on est un temps soit peu intelligent, on reconnait son erreur et on la répare au mieux.
Mais voilà, si tous les êtres humains étaient responsables, civilisés, de bon sens et de bon esprit,
il n'y aurait plus besoin de lois ou de règles normatives. A mon humble avis, cela restera longtemps une utopie.
Je suis un moraliste qui propose sa morale, soit, mais qui ne l'impose pas aux autres.
Il faut éviter de parler au nom de tous avant d'être sûr de sa propre représentativité d'une communauté,
et aussi de la légitimité démocratique de ses propos avant de les exposer aux yeux de tous.

Il est vrai que relire ses posts avant leur validation peut être une recommandation universelle à suivre sans ... modération ! :lolol:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Re : yop !

Messagepar stormrider » Dim Nov 28, 2004 12:20 am

thebadpoet a écrit:Cependant, certains ont un don pour réitérer les mêmes erreurs.
Alors désolé, je ne me range pas ou ne m'inclus pas dans ces "certains"-là.

Ca c'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied.

Tu viens de répondre à mon message en exposant le point de vue que je dénonce. :D

'Certains', 'Eux', 'les Autres', ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent.
'Ils' ne sont pas comme 'Nous' .... 'Ils' ne cherchent qu'à semer le trouble ... 'Ils' ne savent de quoi 'Ils' parlent ... C'est normal de 'Leur' marcher dessus, et de 'les' regarder de haut, puisque 'Nous' avons raison, et 'Eux' tort.

Et juste pour éviter tout malentendu, 'la légitimité démocratique de ses propos', dis clairement ce que tu entends par là, plutôt que de balancer de belles locutions qui sonnent bien, mais ne rendent pas ton exposé plus clair.
Que tu ne te sentes pas concerné par ce que j'ai dit est une chose
Que tu remettes en cause mon message en sous-entendant que je ne suis pas représentatif de la communauté, et à ce titre pas fondé à le mettre sur la place publique, en est une autre.

Quand je dis 'Faites des efforts', tu me réponds 'C'est pas réaliste, et de quel droit tu nous dis ça ?'

PS : petite citation en cadeau

L'objectivité, c'est le fait de croire que son opinion personnelle est une vérité cardinale
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Re : Honte à nous tous

Messagepar Stupendous-Man » Dim Nov 28, 2004 2:28 am

je pense que faire l'impasse sur un sujet aussi important que
'Que faut il penser de la triche ?' est une grosse erreur.

Nous y voila. Enfin...
Nous sommes dans le fond du probleme posé regulierement par certain . Comme des coups de boutoire, cela revient regulierement jusqu'a ce que la muraille cede.

Faut'il permetre ou non de parler ouvertement de possibilité de tricher et de hacker Sacred sur Sacred-fr ?

Est'il bon que Sacred-Fr devienne le repaire du dupe en gros et du hack industriel ?

Pourquoi ne pas dire les choses ouvertement ? Pourquoi ?
Pourquoi entourer le debat de fioriture moraliste alors que le fond du debat entretenus depuis peut sur un ton trollesque plus que grandiloquant ce resume ainsi ? Pourquoi en faire tant ?

Pourquoi defendre ainsi des membres demandant de changer les regles alors que ces derniers n'ont memes pas 50 posts au compteurs ?

On vient provoquer ouvertement une communauté dans lequel reigne un samblant d'armonie figée sur des regles commprehensible par n'importe quel summeriens, et apres on monte sur son fiere destrié parceque cette même communauté n'est pas contente ? Il faut arrété un poil les substence illisite il me semble.

Il y a des regles et des dead-line. Il y a une regle relativement precise qui dit : "ici, pas de debat sur la triche"
Celle-ci est la seule qui à mon sens ne doit pas etre transgréssé.

Le jour ou Sacred-fr acceptera ouvertement de parler, de diffuser, d'innonder des hacks et autres mod ou images de triche, il sera perdu.

Si je reviens ici, ce n'est que pour une chose, pour dire ouvertement et aux yeux de tous que je soutiens la politique actuel de l'administration et de la moderation, politique que j'avais fait mienne quand j'etais moderateur de ce forum.

Honte à toi de soutenir ainsi cette tentative de derive trollesque.

Les debats sur la triche doivent resté interdit sur Sacred-fr.
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Dim Nov 28, 2004 9:50 am

Concernant les sujets à polémique, tels que les conseils, astuces, informations ou demandes d’informations sur :
- le cheat,
- les cheats codes,
- les bugs d'exploitation,
- l’utilisation de version piratée,
- l'utilisation de no-cd.

Voila ce que dit la charte.

Ce n'est pas ce que je demande, et rien dans mes propos ne te permet de dire que je cherche à contourner cette règle.
Je ne veux pas d'un espace 'tricheurs' dans Sacred, mais d'un débat de fond sur la triche en elle-même.
Tu peux remballer ton ironie, parce que je n'ai pas empaqueté mon discours dans de belles fioritures pour en dissimuler la signification réelle.
J'ai simplement exprimé clairement, au premier degré et en bon français, le fond de ma pensée.

'Pourquoi entourer le débat de fioritures moralistes alors que le fond du débat entretenu depuis peu sur un ton trollesque plus que grandiloquent se résume ainsi'

Si tu veux m'attaquer directement, il y a les MP.

Ce que je veux, c'est qu'on crève l'abcès une fois pour toute, sans ambiguïté, ni langue de bois, au lieu de continuer à pratiquer la politique de l'autruche.

Toi qui te dis soucieux de la bonne marche du forum, tu te contentes de remettre en cause mes motivations ( qui est tu pour prétendre les connaître ? ), au lieu de répondre sur le fond.

En quoi un débat sur la triche pourrait-il nuire à la communauté ?
Soyons sérieux.
Nous y sommes opposés, il n'y a pas la moindre ambiguïté la dessus.
Alors pourquoi ne pas exposer une fois pour toutes nos arguments, pour que la discussion soit REELLEMENT close.
La situation actuelle se nourrit de l'absence de ce débat, on ne peut pas clore le sujet s'il n'a pas été abordé.

J'avoue que tu m'avais habitué à mieux.

Opposons à la triche la masse de NOS ( oui, les miens aussi ) arguments.

PS : cherchage de merde - juste une devinette : qui a déplacé le sujet vers la triche ?
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Stupendous-Man » Dim Nov 28, 2004 11:07 am

cherchage de merde - juste une devinette : qui a déplacé le sujet vers la triche ?

Toi.

Et ce que tu dit est tres bien resumé dans ta phrase en quote : cherchage de merde et triche.

Ce que je vois sur le forum depuis peu, et surt la Taverne de surcrois espace ou l'on parle normalement de tout, suaf de Sacred, . c'est que l'on cherche la merde avec un sujet qui n'a même pas à etre debatut.

La triche et tout ce qu'elle peut avoir comme debat direct ou indirect est interdite sur Sacvred-fr parcequ'il n'y a meme de debat à avoir sur le sujet. Le sujet n'a pas lieu d'etre et il y a assé de site corompus qui balance deshacks pour le clause et autres mod pour l'open pour que Sacred-fr en fasse partit.

Discuter, mais discuter de quoi ? J'ai deja toute tes reponses en 1 mot, Non.

- On veut des hach sur le forum, oui, non ? C'est non.
- On veut des rubriques cheats codes sur le forum ? c'est non.
- On veut des cracks sur le forum ? C'est non.
- On evut des mods gods sur le forum ? C'est non.
- On veux des objets dupe en vente sur le forum ? C'est non.
- .... ? c'est non.

Le debat à deja eus lieu à la creation de ce site et forum, et la conclusion est : c'est interdit.

A partrir de la, tu pense ce que tu veux de mon attitude ou du reste... Je m'en tapote la coquille goulument...
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Dim Nov 28, 2004 11:23 am

Stupendous-Man a écrit:...un sujet qui n'a même pas à etre debatut.
...il n'y a meme de debat à avoir sur le sujet
...le sujet n'a pas lieu d'etre

Non mais, tu t'endends parler là ?

C'est exactement ce genre d'attitude qui n'a absolument pas sa place dans un espace public.
Tu viens de me donner raison devant tout le monde.

Stupendous-Man a écrit:- On veut des hach sur le forum, oui, non ? C'est non.
- On veut des rubriques cheats codes sur le forum ? c'est non.
- On veut des cracks sur le forum ? C'est non.
- On evut des mods gods sur le forum ? C'est non.
- On veux des objets dupe en vente sur le forum ? C'est non.
- .... ? c'est non.

Tu le fais exprès ou quoi ?

Ce n'est pas un débat la-dessus que je veux.
Je veux que l'on puisse dire pourquoi il est NORMAL D'ETRE CONTRE LA TRICHE.

Je vais finir par croire que tu ne VEUX PAS comprendre ce que je cherche à dire.

Si tu tiens à poursuivre cet échange je t'invite une NOUVELLE FOIS à le poursuivre par MP.

Respire un bon coup, et prends du recul - je ne cherche pas de prise de tête, mais une prise de conscience.

Edit : Ce que je veux surtout, tout de suite la, c'est qu'on arrête de parler de triche. Le débat n'a pas été lancé, et tout ce qui pourrait être dit serait hors-sujet.
Comment désignerais-tu une démarche qui consiste à se baser sur une remarque de pied de post, et de développer à partir de là, en ignorant le reste du message ?
Dernière édition par stormrider le Dim Nov 28, 2004 11:41 am, édité 2 fois.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar VALENTINO » Dim Nov 28, 2004 11:35 am

Stupendous-Man, ne le prends pas mal surtout, mais il me semble que tu es légèrement à côté de la plaque. C'est un peu comme si tu nous disais qu'un débat sur l'alcoolisme doit se faire avec des gens totalement bourrés. Je pense que Stormrider est on ne peut plus clair et je n'ai rien à rajouter sur le fond de son propos.
Ne te fie pas aux apparences en ce qui concerne le nombre de posts, la quantité n'est pas synonyme de qualité, et comme j'ai pris cette réflexion pour moi, sache qu'il n'existe pas qu'un seul forum.
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Redeemer » Dim Nov 28, 2004 12:42 pm

mon pti grain de sel qui va être très court

le fait de lancer un sujet pourquoi est il normal d'etre contre la triche (si je me ptrompe pas c bien ce que tu veux dire storm) , c'est un peu comme mettre en route une bombe et attendre de voir si elle va exploser..parceque oui elle va le faire....dc le thread va etre dévié, dévié, dévié et encore dévié...ensuite les modos vont intervenir...ensuite on va intervenir en parlant de l'intervention des modos..etc.....
un cercle sans fin quoi

dc bon mon grain de sel n'est pas aussi court que cela...j'espère avoir été assez claire...sinon...bon je m'expliquerai
Who is General Failure and why is he reading my hard disk :eekagain:
Redeemer
Égorgeur de Rats

Messagepar Quichomaster » Dim Nov 28, 2004 12:48 pm

Moi je suis de l'avis de Stupendous-man, a quoi rimerai un debats sur la triche puisque apparament tout le monde est contre. Même se qui utilise des exploites ou autre, se dirai contre dans le seule but de passer pour un bon garçon aux yeux de tous.
Je ne voit donc pas l'utilité d'un débats ou le seul but serai de se faire mousser, en disant que la triche c'est pas bien ( plus tous les arguments du mondes). Cela n'aurait aucun interêt car aucune finalité en soi, cela ne fera pas avancer le shmilblick, les tricheur n'arreterai pas de tricher. Je pose donc la question tout haut: A quoi cela servirait-il de faire un tel débâts???

Ne voulant pas rentrer dans une polémique sans fin je m'arrête là. Et je tient a dire que je soutient les modo sur ce sujet ainsi que stupendous-man.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar VALENTINO » Dim Nov 28, 2004 1:04 pm

Si je suis ton raisonnement, Quichomaster, à quoi celà sert-il de faire un débat sur le SIDA, puisqu'il y a des gens qui ne l'attraperont jamais ?
Peut-être pour la prévention, tout simplement.
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Quichomaster » Dim Nov 28, 2004 1:26 pm

@Valantino: Je trouve ton allusion aux sida de trés mauvais goût, et pour ma part je pense que de parler dans le vent n'as jamais aider les choses. Dans le cadre du Sida (par exemple) ce n'est pas pareil car en parler peut faire en sorte que tout le monde uilise des preservatife alors que pour la triche il n'en ai pas de même.

Dans le cadre de la triche je ne voit pas de quel prevention tu parles, contre qui? contre quoi? Les gens qui triches c'est parcequ'il en on envies et rien de ce que tu pourras leur dire ne les fera changer d'avis. En effet je pense que la triche demande des recherche long et un certain investicement, alors se n'est pas avec de belles parole que l'ont pourra faire changer sa.

PS: Je vais arrêter de repondre a se sujet desormé car il est peut-être hors sujet et de plus il devie un peu trops sur la triche a mon goût.

Aux modérateur:
Vous pouvaits effacer se post si vous trouver qu'il ne suis pas les régles du forum.
Complétement hors sujet : Je suis un peu dégoûté par les nouveaux titre aux quel on a droit, j'aurait bien aimé être promeneure de poule :lol:
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar stormrider » Dim Nov 28, 2004 1:29 pm

Stormrider a écrit:Vous êtes ici dans une zone politiquement correcte, dans la quelle vous êtes invités à pratiquer le consensus mou, et à garder votre avis pour vous.
Les échanges doivent rester du domaine de l'inconsistant et du futile.

Merci à vous tous, vos réactions ont dépassé de loin toutes mes espérances.
Je n'aurai pas pu mieux illustrer ce que je voulais dire par moi-même.

Clin d'oeil amical à Quicho.
Bravo, mon ami, ton propos exclut carrément toute possibilité de débat sur quelque sujet que ce soit.

Nota : par contre, maintenant je serai reconnaissant à tous ceux qui ont suivi SM dans son hors-sujet de bien vouloir intervenir sur ce qui est le thème d'origine.
Pour l'instant, seuls thebadpoet, Captain Mégalo et Valentino ( dans une moindre mesure ) ont posté dans le sujet.
Tous les autres n'ont fait que ce qu'ils reprochent à autrui : faire dévier le sujet et lancer une polémique sans rapport avec le fond.
Il est édifiant de voir avec quelle facilité une assemblée de pourfendeurs de trolls peut se lancer dans une entreprise contraire à ce qu'ils prônent.

Rarement une démonstration par l'exemple aura été aussi facile à réaliser.
Dernière édition par stormrider le Dim Nov 28, 2004 1:32 pm, édité 1 fois.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar guylob » Dim Nov 28, 2004 1:30 pm

Pourquoi defendre ainsi des membres demandant de changer les regles alors que ces derniers n'ont memes pas 50 posts au compteurs ?

je ne veus pas relancer la polemique est promis je pars apres mais cela
sous entend t il ke parceque je n ai pas 50 post au compteur(normal vu que je susi bocoup plus implique ailleurs) mon opinion ne merite pas d etre entendue?
Image
guylob
Égorgeur de Rats

Fin de boucle

Messagepar stormrider » Dim Nov 28, 2004 1:59 pm

Maintenant que nous avons fait un tour de circuit complet, je vous engage tous à relire la totalité des messages du sujet, dans l'ordre.

J'avoue qu'il règne ici un état d'esprit inquiétant, qui justifie pleinement mon postulat de départ.

Avant de vouloir faire modérer les interventions des autres, il faut déjà commencer par se modérer soi-même.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar VALENTINO » Dim Nov 28, 2004 2:14 pm

Démonstration réussie, Storm !
je viens de tout relire... arf
C'est toi le génie, finalement. :yeah: :yeah:
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Dim Nov 28, 2004 2:18 pm

Mais pour qui te prend tu pour faire des posts avec des titres pareil et pour donné le bon droit... pour reviser les reglles de ce forum...

Tu te plaint de ma reaction, mais je n'invente rien, ta derniere phrase invite à lancer un debat trollesque et tu te plaint derriere que la communauté soit mecontente ... Ce debat n'a pas lieu d'etre parce que nous avons deja eus ce debat et que les reponses sont dans le reglement de ce forum.

Je me repete, je n'ai pas honte de mes actions passé pour participer à la construction de ce forum. Donc, honte à qui tu veux, mais surement pas à moi.
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Korn » Dim Nov 28, 2004 2:42 pm

ca n'est pas que ca commence a devenir nul mais, non le fait de parler de triche ou je ne sais quels autres choses, mais ce qui se passe ici est très désagréable à lire.
Ne voulant me mettre dans aucun "camps" (si on peut appeller ca camps), je dis tout simplement que ce debat est sans interet et laisse un mauvais gout amere pour nos yeux, ceux qui le lisent !

un débat sur la triche si vous me le permettez, pour quoi faire ?
_pour demander à ce qui l'utilisent le pourquoi de leur geste, pour les faire changer d'avis ?
je ne crois pas qu'il y est débat a mener dessus, avec tout le respect que je dois, ca ne serait pas fréquenter des utilisateurs qui font ou ne font pas de la triche.
après je ne vois pas trop, toute autre discussion sur le sujet ne servirait à rien ( dites-moi si j'en oublie), vu qu'interdit et j'en suis content meme si n'etant pu menbre de sacred (pas sacred-fr :yeah: ), je reste pour la non utilisation de cheat quelque soit le jeu multi (solo encore je dis pas, baldur's gate doit se souvenir de moi sur ce terrain d'ailleurs ^.~, pas tappez :D ).

et je suis très content que sacred lutte aussi bien contre la triche, les tricheurs font de leur persos quelque chose d'inaterressant a monter et consitute un mal aise vis-à vis de beaucoup de personnes qui eux montent leurs persos dans les regles et avec une meilleur envie de le faire (monter son persos). <== de cela peut-etre nous pouvons discuter en gardant une vue generaliste de la chose !

bin voila j'ai expliqué ce que je croyais avoir compris, apres je peux très bien etre a cote de la plaque, dites le moi, mais je pense qu'il le fallait!

et oublié prise de tete et prise de choux, c'est le plus important, le forum doit garder un milieu cool et attirant pour tous, ce qui ne semblent pu etre le cas ces derniers temps malheureusement.

a bon entendeur, a bientot

ps: pardon pour les fautes et l'illisibilité de mon texte, j'espere qu'il vous sera compréhensible et surtout qu'il ne soit pas hors-sujet.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar thebadpoet » Dim Nov 28, 2004 3:37 pm

@ stormrider : "L'objectivité, c'est le fait de croire que son opinion personnelle est une vérité cardinale" :
n'est-ce pas ce que tu as fait en premier lieu ? Alors avant de le reprocher aux autres, relis tes posts stp, merci.
Je te cite encore : "Avant de vouloir faire modérer les interventions des autres, il faut déjà commencer
par se modérer soi-même." Tu ne crois pas si bien dire ! :twisted:
Je trouve que tu veux bien comprendre que ce qui ne va que dans ton sens Stormrider, c'est bien dommage :jap:

Eclairicissement sur mes propos : je suis pour le fait que tout le monde fasse attention à ce qu'il écrit,
à s'auto-modérer, pour se passer d'une modération de censure.
Là où je ne suis pas d'accord avec stormrider, c'est de traiter tout le monde de fautifs,
de mettre tous les membres dans le même sac : je n'aime pas l'injustice.

stormider veut (semble-t-il) faire endosser l'irresponsabilité d'une petite minorité de fouteurs de merde sur tout le monde ici.
Je n'ai pas envie de me laisser faire, et de laisser dire que je "marche" à tort sur ces énergumènes.
En vérité, je préfère les ignorer afin d'éviter de leur faire plaisir, car ils n'attendent qu'une chose : semer le trouble.
Et quand je lis stormrider, je me dis qu'ils y ont réussi. Avec un peu d'expérience, quels que soient les milieux,
c'est très souvent les mêmes qui foutent la merde (excusez ma vulgarité).

Enfin, stormrider le dit : il "dénonce", il s'instaure en impérateur, il parle au nom de tous les membres :
moraliste lui-même donc ;) Qui est-ce qui remet de l'huile sur le feu ? C'est à se demander !

La triche, il n'y a pas grand chose à en dire : chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il foute la paix aux autres,
n'en fasse pas un étalage outrancier sur un forum ou qu'on n'en fasse pas un bouc-émissaire.
Avec le recul, tout le monde sait que la triche nuit à l'intérêt d'un jeu vidéo,
et que son usage abusif peut déranger les parties de joueurs legits.

Comme je l'ai dit sur cet autre topic, c'est avant tout à Ascaron seulement de gérer,
pas aux membres d'un forum. Je ne souhaite pas être un inquisiteur et je n'ai pas honte.
Dernière édition par thebadpoet le Dim Nov 28, 2004 3:40 pm, édité 1 fois.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Redeemer » Dim Nov 28, 2004 3:40 pm

alors pr répondre à la 1ere question de base

Que faut il penser de la triche ?

puisque Storm telle est ta question
j'essaie le + souvent possible de ne pas le faire
et puis de façon générale ceux qui trichent ils se font condamner par les tribunaux

et pr rappel :

Concernant les sujets à polémique, tels que les conseils, astuces, informations ou demandes d’informations sur :
- le cheat,
- les cheats codes,
- les bugs d'exploitation,
- l’utilisation de version piratée,
- l'utilisation de no-cd.

Evidemment tout le monde joue comme il l’entend. Néanmoins, il a été décidé que ces sujets n’ont pas leur place sur les forums de Sacred-FR.

Ainsi, nous encourageons les personnes qui souhaiteraient des réponses sur les cheats / cheats codes / bugs-exploit / cracks / utilisation de no-cd pour le jeu Sacred à faire une recherche (via google par ex., etc…) dans l’optique de trouver des sites ou forums spécialisés relatifs à leurs questions.

Poster de tels messages ici (que ça soit une demande d'info ou une astuce sur ces sujets) les exposerait à une suppression ou fermeture

dc comme l'indique les règles ci dessus exposées chacun joue comme il l'entend, dc grosso modo si je veux tricher je peux le faire mais je n'ai pas le droit de m'en vanter sur ce forum (je n'ai pas voulu mettre "certains" donc j'ai mis je)

dc là je ne peux pas être plus claire
tu vas me dire que si je triche et que je ne le dis pas je suis d'une hypocrisie sans nom.....ce qui rejoindrait ton idée.....mais tricher de dire que l'on ne triche pas c 'est surtout une affaire de conscience
pr finir je ne pense pas que je triche sur sacred et ce sera mon dernier post sur le sujet car nous ne sommes pas sur un forum spécial cheat et que même si ma réponse peut te paraître puérile ==> tricher c pas bien et je ne doute pas que la majorité des membres de ce forum pense la mm chose que moi

(mode /cri primaire on)

Edit : chui d'accord avec thebadpoet
Redeemer
Égorgeur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Dim Nov 28, 2004 4:28 pm

Je n'ais rien contre toi Storm, et tu me connais depuis assé longtemps pour connaitre mon point de vue sur la liberté qui reigne sur ce forum.

Thanos (moi-même en tant que moderateur et apres sous le pseudo SM) c'est appliqué non seulement à metre en place (avec Lhise et les autres moderateur de l'époque) des regles permettant, non pas de restreindre la libertée d'expression, mais de restreindre les possibilité de flemme et autres trollerie recurente.

Ce sujet en particulié est LE sujet trollesque par excellence. C'est le sujet sur lequel systematiquement on ce fout sur la geule.

L'important pour un forum, c'est d'y faire cohabiter plein de personne differente, non pas sur leurs paroisses, mais sur un consensus commun.

Le reglement est la pour aider les gens à maintenir ce consensus. Sans cela, Sacred-fr n'aurait pas tenu 15 jours en ligne.

Ma reaction est violente, et elle le sera systematiquement sur ce sujet.

Ce debat n'a pas lieu d'etre parcequ'il est deja clos depuis longtemps.

Je lisais plus haut, ceci :

cela sous entend t il ke parceque je n ai pas 50 post au compteur(normal vu que je susi bocoup plus implique ailleurs) mon opinion ne merite pas d etre entendue?

Je vais m'eloignier un peu de cette phrase pour y revenir...et cela me fait dire que l'ensemble de ce post n'as pas lieu d'etre sous sa forme actuelle et que beaucoup de chose sont melangé :

- D'une part, il y a le debat sur la triche, celui-ci est clos. Le reglement est parfaitement clair la dessus.

- Par ailleurs, on va dire, oui, mais le debat sur la triche n'est pas permis parceque les regles sont "des règles draconiennes, qui limitent nos possibilités d'expression". Donc, revisont les regles...

Comme c'est pratique.

- Puis comme nous aurons rectifié les regles qui permette maintenant de parler de tout ce que l'on veut au niveau Hacking il se passera quoi ? Simplement 50 posts fermé par jours pour engeulade...

J'en reviens donc maintenant à la question des 50 posts... et ma reponse est la suivante.

Je dirais que c'est une question de politesse. A rome, on fait comme les romains. C'est à dire qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de debarquer quelque part (a rome en particulier) et de dire "vos lois sont stupide, changeons les".... c'est tout simplement impolis et irrespectueux.

Le faire apres avoir compris pourquoi elle sont en place et argumenter fermement pour les changer oui, mais seulement apres cela, la c'est permis et c'est democratique et je ne pensse pas que qu'elqu'un dira non, mais pas le contraire. C'est clairement un peu fort en mare de café.

Quand à la liberté d'expression sur ce forum, je vous laisse parcourir l'ensemble de ces topics pour en juger :

http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.p ... highlight=

etc etc etc...

Cette Taverne est libre de parler de tout.... de tout sauf de triche ;)
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Dim Nov 28, 2004 4:32 pm

Faites gaffe ou j'ouvre un nouveau fil : "Ascaron sux, Blizzard rox".

Je vous aurez prévenu ...
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Nov 28, 2004 4:46 pm

Je le répète, je ne veux pas de débat sur la triche dans ce fil.

Pour l'instant, la ligne officielle est de ne pas en tenir, et ça, même si on ne me croit pas, je m'y tiens.

Je n'ai fait que regretter qu'on ne prenne pas une démarche qui permettrait de se débarrasser définitivement de cette problématique.
Sur le forum s'entend - pas dans le jeu, me prendrait on pour une andouille ?
Bien sûr qu'un débat n'empechera pas ceux qui le veulent de tricher.
Maintenant, qu'il ne se tienne pas ne m'empêchera pas de dormir - c'est simplement dommage d'éviter les problèmes plutôt que de les aborder de face.

Et non, je ne dicte sa conduite à personne - je voudrais seulement que chacun se demande s'il est vraiment exempt de tout reproche.

Je ne juge pas et ne donne pas d'ordres, et je ne prétends pas parler au nom de la communauté, pas plus que je ne revendique d'être le seul détenteur de la vérité.

J'exprime mon inquiétude en tant que membre de la communauté.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Redeemer » Dim Nov 28, 2004 5:46 pm

bon ya des trucs que je ne comprends pas....c'est peut etre que je suis bete...va savoir...dc j'ai besoin d'explications

dc pr te citer

Je le répète, je ne veux pas de débat sur la triche dans ce fil.

et

Que faut il penser de la triche ?

tu comprendras que cela me laisse perplexe

pr finir

J'exprime mon inquiétude en tant que membre de la communauté

euh...ton inqiétude de quoi ?

honnêtement j'ai pas trop compris le dernier post....peut etre parce que je ne suis pas exempt de tout reproche (de quoi, j'en sais rien)

et voilà je me contredis moi même :D car je viens de reposter ici
Redeemer
Égorgeur de Rats

Messagepar VALENTINO » Lun Nov 29, 2004 12:46 am

Stupendous-Man a écrit:J'en reviens donc maintenant à la question des 50 posts... et ma reponse est la suivante.

Je dirais que c'est une question de politesse. A rome, on fait comme les romains. C'est à dire qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de debarquer quelque part (a rome en particulier) et de dire "vos lois sont stupide, changeons les".... c'est tout simplement impolis et irrespectueux.

mmmmh ! mouais, perso, ça fait sept mois que je joue sur Sacred, tous les forums ont leurs règles, mais j'estime être en droit d'ouvrir ma gueule sur ce jeu. Point.
VALENTINO
Tueur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Lun Nov 29, 2004 9:19 am

je suis depuis un peu plus de 3 ans sur le forum JH... et en 3 ans je ne me suis jamais permis de remetre en cause leurs regles... tout simplement par principe. Si elles ne me plaisent pas, je n'ai qu'à partir...

La-bas aussi le debat sur la triche est formellement interdit et personne n'y trouve rien à redire. Pourquoi en serait-il autrement ici pour Valentino ou autres... ? Pourquoi ?

Depuis le debut, le fond de ce debat n'est pas exactement sur la triche Valentino, mais sur le respect des regles de ce forum et sur le respect de la moderation qui essai de les faires appliquer...

Alors, oui, tu as tous les droits, et les autres membres aussi on le droit de te/vous dire que c'est de la trollerie et que vous etes hors regle de ce forum et que vous manquez de respect à sa moderation... tu vois, nous aussi on à le droit de l'ouvrire...

Je ne juge pas et ne donne pas d'ordres, et je ne prétends pas parler au nom de la communauté, pas plus que je ne revendique d'être le seul détenteur de la vérité.

J'exprime mon inquiétude en tant que membre de la communauté

@Storm : je n'ai jamais douté de ton affection pour ce forum et tu sais pertinament que derriere mon ton vif, ce cache un gros nounours.

Je crois que tu pose de bonne question, mais tu les poses mal et tu melange des ingredients qui sont forcement explosifs.

On peut donc decouper ce topic en 3 sujet :

- Les regles du forum.
- La liberté d'expression sur un fofo.
- Comment ce battre contre la triche.

Les sont sujets sont fortement explosifs, et tu les à melanger en un seul... je comprend mieu maintenant le pourquoi du choix de ton Pseudo :D :lol:

Je retourne maintenant dans ma taverne que je n'aurais jamais du quitter... A bientot sur Sacred...

/Fallait pas le laisser s'exprimer le thanos, surtout depuis qu'il est SM :niark: :hahaha:
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Greven » Lun Nov 29, 2004 11:07 am

Bon j'ai relu les différents posts et ça reflète bien la personnalité des gens, et c'est tout à fait ce à quoi on pouvait s'attendre.
Alors si j'ai bien compris le débat est sur le thème pourquoi interdire les débats sur la triche ?

Pour ma part, c'est simple, on interdit les débats sur la triche car ils sont trop délicats et dérapent très facilement, de plus il y a souvent une escalade dans le débat et ça se termine souvent par j'ai raison et tu as tort quelque soient les arguments que tu puisses avancer, comme Stormrider l'indique dans son premier post (que je trouve très bien au passage mis à part le thème du débat). Bref le débat n'avance pas et en plus ça se termine en insultes. Et puis tricher est en quelques sortes "illégal" et dans ce sens on ne devrait pas en parler.

Le problème est que tricher est virtuel et cela gêne alors moins mais si on se ramène à un autre débat interdit et non virtuel comme le vol, que dirait les gens. Je pense qu'il y a 3 stades dans le débat, d'abord tout va bien et chacun donne son opinion puis quelqu'un dit je suis un voleur, là ça commence à aller nettement moins bien et au final il dit pour voler je procède de tel façon. Et je pense que tout le monde verra qu'à partir du 2ème stade cela va beaucoup moins bien. On peut trnasposer tout cela à la triche, d'abord chacun expose ses opinions, puis quelqu'un dit je suis un tricheur et enfin il dit pour tricher j'utilise tel logiciel. Une fois le 3ème étape franchie, il sera facile à de nombreuses personnes de faire le pas et de se mettre à tricher ou bien si on veut reprendre la comparaison on se retrouvera avec une armée de voleur, bien que c'est ici un peu exagéré.

Au final, je dirait qu'un débat sur la triche reste possible mais il faudrait soit que le tricheur ne se dévoile pas mais à son opinion, on pourra le reconnaître, soit avoir des gens très ouvert d'esprit qui seraient prêts à entendre que la triche peut être légitimer, ce qui semble dur à trouver et réduirait très fortement le nombre de participants au débat, et aussi des tricheurs capables de reconnaître que la triche est "illégitime". Il faudrait donc un vrai dialogue entre les 2 parties et écouter les propos de l'autre sans à priori. Pour toutes ces raisons un tel débat semble difficile à réaliser.
Image
Greven

Messagepar stormrider » Lun Nov 29, 2004 11:57 am

Merci Greven pour ce vrai acte de modération, dans tous les sens du terme.

Je reconnais que j'ai mal choisi mon titre.

La modération, ce n'est pas seulement de clôre des sujets, d'expurger ou de censurer des messages.

C'est aussi de poser le ton, de prendre le temps de la réflexion, et de chercher à obtenir l'explication d'un point de vue plutôt que d'en présumer et de se lancer à l'assaut tout de suite.
Et ça, c'est une démarche qui doit en premier lieu venir des membres du forum.
Bien sûr que ça ne suffira pas toujours.
Et bien sûr qu'il y a des participants qui ne le feront pas, mais ce n'est pas une raison pour leur emboîter le pas.

Cela nous éviterait bien des prises de tête.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar VALENTINO » Lun Nov 29, 2004 1:03 pm

Stupendous-Man a écrit :

"La-bas aussi le debat sur la triche est formellement interdit et personne n'y trouve rien à redire. Pourquoi en serait-il autrement ici pour Valentino ou autres... ? Pourquoi ? "
Attention !
D'une part, j'aimerais assez que l'on stoppe cette association d'idées : "Valentino = Tricheur" tout simplement parce que c'est complètement faux ( ça me fait songer à ces rumeurs qui vous collent à la peau, même quand l'innocence a été prouvée car étrangement on n'en sort jamais tout à fait blanchi )
D'autre part, si débats ou dialogues sur un sujet comme la triche sont interdits, il va falloir m'expliquer pourquoi on trouve sur ce forum des threads comme : " La fin des tricheurs" ou " Aidez Ascaron dans sa lutte contre les tricheurs" Ou on en parle, ou on se taît ! Il me semble qu'il y a là une ambiguïté voire un paradoxe. d'autant plus que ces titres racoleurs manquent un peu de discernement, et s'il se trouve ici quelques Don-Quichotte pour croire à l'efficacité de tels topics, grand bien leur fasse mais tout ceci manque cruellement de cohérence et de maturité.
S'il existe des règles, elles ne peuvent être à deux vitesses.
Alors vous me répondrez : " Oui, mais c'est différent, c'était de l'information" Non! ce n'est pas de l'information, c'est un passe-droit ! Une entorse aus règles établies et je le répète, un appel à la délation.
Merci de votre attention.

:mur:

NdGr : réponse apportée par MP
VALENTINO
Tueur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message