Gothic 3

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Morbid_loki » Jeu Oct 19, 2006 6:14 am

Encore que là tu pouvais imaginer un peu ton perso histoire de lui donner un peu plus de crédits eheh.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar ElBebop » Jeu Oct 19, 2006 9:41 am

Là, tu joues avec le très charismatique héros sans nom :?

En plus, le héros porte une moustache. Foutus stéréotypes allemand... Et il n' a pas vraiment l'ai impérial. Mais, en mettant ça de côté, le jeu est vraiment bien gaulé.

PS : 4, non ? ;)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Rekka » Jeu Oct 19, 2006 9:48 am

Ouaip 4... :)

Bon bah moi j'attends toujours une démo pour tester un peu voir ce que ca donne, mais ils ont pas l'air très pressé... :cry:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar ElBebop » Jeu Oct 19, 2006 9:44 pm

Le patch d'abord, ou bien je tue tous les phacocheres du jeu... Et les loutres s'il y en avait.

Pour la démo, je ne suis pas sur qu'elle soit prévue... :?

PS : 5, le défi pouurrait s'arrêter là, mais les mailleures choses n'ont pas de fin ;) Je continue au moins jusqu'à 10, j'arrêterais si ça devient trop du shadock :lol:
ElBebop
Administrateur

Messagepar Rekka » Ven Oct 20, 2006 8:09 am

ElBebop a écrit:Pour la démo, je ne suis pas sur qu'elle soit prévue... :?

Ah bah ca ca me ferait mal quand meme! Depuis quand un jeu n'a pas sa démo associée? Je ne me base pas uniquement sur les tests moi quand j'achete un jeu mais aussi sur mon expérience personnelle de la démo (bon sauf pour Oblivion d'accord, mais d'ailleurs c'est pour ca qu'il est retourné chez le vendeur :D). J'attendrai le temps qu'il faudrait et si y'a pas de démo, bah j risque pas d'acheter le jeu.

ElBebop a écrit:PS : 5, le défi pouurrait s'arrêter là, mais les mailleures choses n'ont pas de fin ;) Je continue au moins jusqu'à 10, j'arrêterais si ça devient trop du shadock :lol:

As you want Mister Loutre. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar ElBebop » Ven Oct 20, 2006 8:32 pm

ElBebop ou Mister Loutre, c'est selon mes crises, et si je n'ai pas eu ma dose de H&S :lol:

Ca arrive que des jeux n'ont pas de version de démonstration. Et ça arrive quand même pas mal dans les jeux de rôles. Mais, comme une démo est sorti pour Gothic II, tu dois juste t'armer de patience. Ou bien, viens boire un verre chez moi, et je te montrerais à quoi ressemble le jeu :)

Sinon, tant que j'y suis, quelqu'un connait un bon fan site français pour Gothic ? J'ai pas encore trouvé...

PS : j'suis à 6 là ;)

Edit : tiens, en cherchant un fan site, j'suis tombé là-dessus. Il y aura donc bien une démo, mais quand...
ElBebop
Administrateur

Messagepar Purusha_loki » Sam Oct 21, 2006 3:19 pm

J'ai succombé aussi à G3 il y a 2 jours...

Et ben ma fois, malgré les problèmes evidents d'optimisation et de finalisation, on prend beaucoup de plaisir à decouvrir le monde. Les factions, l'histoire,... tout ça est cohérent et bien foutu. On peut faire pas mal de chose: chasser, forger, fabriquer des potions,... et on a toujours envie d'en voir plus.

Seul regret: les putins de sanglier. Très agressifs et dur à buter ce qui m'a déjà valu plusieurs crises de nerfs...
Un conseil: sauvegardez souvent ;).
Purusha_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar ElBebop » Sam Oct 21, 2006 3:29 pm

Les monstres dans les suterrains sont bien galère également...

La difficulté avec ce jeu, c'est les groupes de monstres. Complètement à l'opposé des H&S, tu souffres à chaque nouveau monstre et meurt quand ils sont plusieurs :p

PS : 9
ElBebop
Administrateur

Messagepar Purusha_loki » Sam Oct 21, 2006 3:33 pm

Si tu veux parler des bêtes des ombres, j'ai fait leur connaissance hier... J'ai fait un petit tour par le cimetierre peu de temps après ;).
Purusha_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Hyades » Lun Oct 23, 2006 7:34 am

Pour ElBebop ;)

Image
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.
Et l'homme créa un dieu, F. Herbert
Hyades
Égorgeur de Rats

Messagepar ElBebop » Jeu Oct 26, 2006 6:48 pm

Si tu savais le nombre de site qui parle de loutre ;) La loutre vaincra :lol:

Sinon, pour recoller avec le topic, sur wiwiland[, une section dédié à Gothic 3 est apparue. Comme quoi, ce jeu apporte ce qu'Oblivion n'a pas été capable de faire ;) Pour l'instant, la section est un peu vide, mais ça commence juste...
ElBebop
Administrateur

Messagepar ElBebop » Jeu Nov 09, 2006 10:56 pm

Une petite info qui intéressa peut être du monde : une démo est prèvu pour dans pas longtemps
ElBebop
Administrateur

Messagepar Rekka » Ven Nov 10, 2006 9:17 am

Yep j'ai vu ca hier. Il etait temps, je pourrais enfin le tester pour voir ce que ca donne sur ma config (ouh la la, si jamais il est bien ca va etre tendu la parce qu'entre Dark Messiah, Guild Wars et Medieval 2 y'a deja du boulot... :D)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar ElBebop » Ven Nov 10, 2006 10:13 pm

Juste un mot pour dire que la démo de Gothic3 est dispo
ElBebop
Administrateur

Messagepar Gorkk » Sam Nov 11, 2006 12:45 am

ElBebop a écrit:Juste un mot pour dire que la démo de Gothic3 est dispo

Je vais aller tester ça, histoire de retrouver un peu le plaisir que j'avais eu à y jouer au salon du jeu. Mais bon je m'arrêterai de toute façon à la démo (pas moyen que j'achète un truc avec SecuROMv7+JoWood XProt).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Sam Nov 11, 2006 6:49 am

Tiens, paraitrait-il que NWN2 est aussi sous SecuROM et pose déja quelques problemes au consomateur lambda MAIS pas au fouineur du net qui par t*rrent ou em*le peut le trouver en pre-crack, c'est odieu.
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Gorkk » Sam Nov 11, 2006 6:48 pm

Morbid a écrit:Tiens, paraitrait-il que NWN2 est aussi sous SecuROM et pose déja quelques problemes au consomateur lambda MAIS pas au fouineur du net qui par t*rrent ou em*le peut le trouver en pre-crack, c'est odieu.

Ce n'est pas il parait, c'est le cas. Le jeu tournait sur IRC la veille de la sortie US, et sur le P2P le lendemain ou le surlendemain, avec un crack.

Des tonnes et des tonnes de joueurs ont des problèmes avec. Un dev d'Obsidian a monté une machine de test x64 pour reproduire les problèmes signalés avec le patch 1.02, et les a bien sûr reproduits. Puis il a testé avec une version non encryptée (sans SecuROM), et comme la communauté l'avait annoncé, les problèmes étaient partis.
Enfin, quelqu'un a fait un petit test intéressant sur la même machine :
  • NWN1 : 70-80 FPS
  • NWN2 avec le DVD dans le lecteur : 25-30 FPS
  • NWN2 cracké : 70 FPS

Le pire c'est qu'Atari sait très bien que cette merde provoque des problèmes pour les utilisateurs légitimes, étant donné qu'ils l'avaient utilisé sur NWN1, puis supprimé avec un patch assez rapidement à cause des problèmes... :(

D'ailleurs je l'ai pas acheté à cause de SecuROM moi NWN2 (c'est un comble pour le co-admin - bon d'accord plus ou moins à la retraite - de la Biblio de NWN :roll: )
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Sam Nov 11, 2006 10:57 pm

Bon alors je ne t'apprends rien si je post ces >test 1< & >test 2< provenant de la Biblio, qui d'ailleurs sont pour moi deux tres bons tests exposant nombre de dissections sur le cas NWN2 mais aussi sur le cas SecuROM, j'ai bcp rit d'ailleurs lorsqu'il a parlé des problèmes associés a XFire lancé avec NWN2 :roll: .
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Rekka » Dim Nov 12, 2006 5:35 pm

Bah y'a plus qu'a esperer qu'ils le suppriment bientot avec un patch... :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Antizoo » Dim Nov 12, 2006 11:05 pm

Bon je viens de testouiller un peu la démo de Gothic 3 ben je suis loin d'être conquis ma fois, rien que l'interface des compétences du joueur, skill et tout est très moche et je la trouve pas très intuitive... je réessaierai demain c'est peut-être parce que je suis fatigué de mon week end va savoir :oops:
Dernière édition par Antizoo le Mar Nov 14, 2006 10:56 am, édité 1 fois.
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Nov 13, 2006 1:27 am

Antizoo a écrit:Bon je viens de testouiller un peu la démo de Gothic 3 ben je suis oin d'être conquis ma fois, rienque l'interface des compétences du joueur, skill et tout est très moche et je la trouve pas très intuitive... je réessaierai demain c'est peut-être parce que je suis fatigué de mon week end va savoir :oops:

En fait après avoir joué sur la démo un peu plus longuement qu'au salon du jeu, je suis nettement moins emballé par Gothic 3. La gestion des combats est catastrophiques en fait, même après un temps d'adaptation (et je les avais déjà pas trouvé terribles au salon :p), le jeu est extrêmement lent à charger et sauver, et étant donné que tu crèves facilement avec leur gestion des combats, bah ça doit être fait souvent (bon sang, même en chargeant 5 fois de suite la même sauvegarde, en s'étant juste fait tué entre temps sans avoir vraiment bougé, ça prend 5 minutes...), il y a un scaling des monstres, beurk. Et le progression du perso, je suis pas forcément convaincu. La force et compagnie ont l'air d'être là juste comme prérequis des compétences, ce qui fait qu'on a beau passer de niveau et utiliser les points d'apprentissage obtenus (en parlant à certain PNJs), bah on voit pas trop la différence...

'fin bon c'est pas plus mal finalement que y ait eu cette protection à la con, ça m'aura éviter d'être déçu en achetant le jeu et en m'en lassant après un ou deux jours ;) ('fin bon il est toujours mieux qu'Oblivion, qui lui, m'a lassé en moins de 10 heures :p).

Ah aussi il est super gourmand... 900 Mo d'utilisation de RAM !
Gorkk
Administrateur

Messagepar ElBebop » Lun Nov 13, 2006 8:22 am

La gestion des combats n'est pas terrible, mais c'est surtout au début que tu galères. Après un moment, en devenant plus balèze, les combats sont moins pire. Pour les save / load, c'est dramatique, et je ne trouve aucune différence depuis les patchs. Sinon, pour terminer avec les problèmes techniques, le jeu est mal optimisé et claffit de bug.

Malgré tout ça, je suis crevé ce matin parce que j'en ai trop fait hier soir :lol:
ElBebop
Administrateur

Messagepar Gorkk » Lun Nov 13, 2006 9:19 pm

ElBebop a écrit:La gestion des combats n'est pas terrible, mais c'est surtout au début que tu galères. Après un moment, en devenant plus balèze, les combats sont moins pire. Pour les save / load, c'est dramatique, et je ne trouve aucune différence depuis les patchs. Sinon, pour terminer avec les problèmes techniques, le jeu est mal optimisé et claffit de bug.

Malgré tout ça, je suis crevé ce matin parce que j'en ai trop fait hier soir :lol:

En tout cas faut un long moment avant de voir une différence... Je suis arrivé plus ou moins au bout de la démo il me semble (après Capedun, où j'ai buté tout le monde - il me semble qu'ils disent qu'il y a 3 villes dans la démo, Ardea, Reddock et Capedun), et c'est toujours pareil... Les points que j'ai en force et les compétences que j'ai prises me semblent ne servir strictement à rien :x
Gorkk
Administrateur

Messagepar Antizoo » Lun Nov 13, 2006 10:54 pm

Ben si ça te sert quand même à pouvoir porter des armes différents et des boucliers mais bon franchement là je vais finir la démo parce que c'est quand même prenant l'univers et les dialogues c'est sympa mais le reste... et c'est quoi ces armures en une seule pièce là c'est pas comme ça tout au long du jeu rassurer moi... y'a même pas une partie d'inventaire avec torse/bras/jambe ... y'aurait vraiment fallut faire un mix d'Oblivion et de Gothic 3 je pense là :?
Antizoo
Ravageur de Rats

Messagepar Yggdrasil » Lun Nov 13, 2006 10:56 pm

J'avoue pour ma part avoir provisoirement arrêté d'y jouer en attendant que le problème des accès disques soit corrigé.

Si rien n'est fait d'ici la sortie de Silverfall, il y a un gros risque que Gothic prenne la poussière un bon bout de temps. :?
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar ElBebop » Lun Nov 13, 2006 11:05 pm

Non, qu'une seule pièce d'armure tout le temps :? Mais, je n'ai pas encore vu de casque. Dommage, j'aurais pu cacher la sale gueule du perso.

Sinon, avec mon perso lvl 19 (j'ai pas des masse d'heures de jeu pour l'instant, je n'ai vu qu'une seule ville de plus que la démo), je maitrise à peu près tous les combats, sauf contre les grosses brutes (bêtes des ombres par exemple).

Yggdrasil --> J'suis d'accord avec toi, mais je me suis laissé bouffé par l'univers. Mais, je trouve qu'ils sont un peu gland d'avoir filé le début du jeu en démo. Je n'ai pas trop accroché au début à cause des problèmes techniques, puis en avançant, je me suis laissé bouffer (comme Morro à l'époque).
ElBebop
Administrateur

Messagepar Gorkk » Lun Nov 13, 2006 11:50 pm

ElBebop a écrit:Non, qu'une seule pièce d'armure tout le temps :? Mais, je n'ai pas encore vu de casque. Dommage, j'aurais pu cacher la sale gueule du perso.

Par contre il y a des anneaux et des amulettes.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Antizoo » Mar Nov 14, 2006 12:05 am

je ne sais pas pour la pièce d'armure unique je n'ai que la démo mais bon si au niveau 19 tu n'as toujours pas de cax y'a du souci à ce faire je pense :twisted:
Antizoo
Ravageur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Mar Nov 14, 2006 12:42 am

C'est le coté Berserk de la Loutre, téméraire parfois donc pas besoin de casque :roll: .
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Antizoo » Mar Nov 14, 2006 11:04 am

Mort de rire je suis mort en tombant de moins d'un mètre de haut avec ma vie au max c'est vraiment n'importe quoi y'a pas à tortiller du cul mais le paradoxe c'est que l'univers est bien prenant malgré que tu sois pratiquement obligé de sauvegarder après chaque mob tué et surtout après chaque long dialogue :x

Autre point un peu lourd le personnage ce déplace comme celui de Fable et dans ce jeu ça fait pas très crédible mais bon là je touche au détail du tortillage du cul quoi en bref ! Mais boudjiou pourquoi ils ont foutu une interface aussi moche et aussi peut héroic fantaisy....

Allez maintenant que j'ai compris commment ça marche je vais me recommencer la démo :wink: plus sérieusement que j'essaie quand même le combat à deux armes hein parce que ça ça manquait réellement dans Oblivion.
Antizoo
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne